Nouvelles:

Auteur Sujet: ALICE COOPER  (Lu 105213 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : ALICE COOPER
« Réponse #165 le: Jeu 20 Fév 20 15:59:22 »


Le guitariste / chanteur d'AIRBOURNE Joel O'Keeffe a rejoint Alice Cooper sur scène le 14 février à Melbourne, en Australie, pour jouer "School's Out", vidéo ci-dessous.

Joel a déclaré: "Bordel de merde, je suis toujours en pleine ébullition avec 'School's Out' et The Coop! Il est tellement bon, je suis en admiration devant lui tous les soirs en essayant d'apprendre autant que possible de son rock ' n 'roll Masterclass avec qui il a tué l'Australie. Alors quand il m'a demandé de sauter, naturellement j'ai dit: "Bon sang, oui. Je serais honoré, mec !," Je me suis juste dit: "Joel, si tu loupes une seule note, ta tête se détachera dans sa guillotine." "

Il a ajouté: "Si la Coop me demandait de guillotiner ma tête pour lui, je le ferais. J'ai le plus grand respect pour le pionnier du rock'n'roll!"

AIRBOURNE entamera la première tournée nord-américaine à l'appui de son dernier album (et cinquième au total) "Boneshaker", disponible maintenant via Spinefarm Records.

"Boneshaker" est sorti en octobre dernier via Spinefarm Records. La pochette du disque est une collaboration entre Matt Read de Combustion Ltd. et Sean Tidy de Design House Studio Ltd.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #166 le: Ven 15 Mai 20 18:01:16 »




Alice Cooper a sorti un nouveau single, "Don't Give Up" dans le video clip ci-dessous. Produit par Bob Ezrin en utilisant la technologie à distance, la chanson est une réaction spontanée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment.

Cooper a ressenti le besoin de parler directement à ses fans de l'isolement dans sa maison où il travaille pour terminer son prochain nouvel album. C'est le cri d'Alice pour garder la tête haute, de rester forts et de se battre ensemble.

 Cooper: "'Don't Give Up' est sorti aujourd'hui. C'est une chanson sur ce que nous avons tous traversé en ce moment et sur la façon de garder la tête haute et de se battre ensemble. Et quoi que vous fassiez - n'abandonnez pas . "

Il y a à peine deux semaines, l'icône du rock a invité les fans à participer à la vidéo que Cooper et ses membres du groupe filmaient séparément pendant la quarantaine. Plus de 20 000 ont répondu, brandissant des signes et des messages d'unité, en utilisant les mots des paroles.

Un disque d'image vinyle de sept pouces "Don't Give Up" strictement limité sortira le 14 août sur earMUSIC.

En mars dernier, Cooper a déclaré à Rolling Stone qu'il utiliserait le temps d'arrêt de sa tournée nord-américaine reportée pour travailler sur de la nouvelle musique.

"Pendant que notre management travaille à reprogrammer les concerts reportés, je vais terminer le travail sur mon prochain album, qui est presque terminé", a-t-il déclaré. "Au moins maintenant, je ne serai pas pressé dans les sessions d'enregistrement vocal sur les jours de congé, entre les concerts. Je n'aime pas beaucoup le temps libre, comme le savent déjà ceux qui voient mon emploi du temps, mais un peu de temps supplémentaire à la maison peut  redynamiser. "

Le dernier album de Cooper - l'EP "Breadcrumbs" à six pistes, décrit comme un hommage aux héros du garage-rock de sa ville natale de Detroit - est sorti en septembre via earMUSIC (détails ici).



« Modifié: Mer 11 Nov 20 23:37:10 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #167 le: Mer 27 Mai 20 18:56:30 »


Le légendaire rockeur Alice Cooper a terminé son nouvel album, "Detroit Stories".

 Le LP, qui a de nouveau été produit par le collaborateur de longue date de Cooper, Bob Ezrin, présente des contributions de talents du Michigan tels que Wayne Kramer du MC5, Mark Farner de GRAND FUNK RAILROAD et Johnny "Bee" Badanjek de MITCH RYDER & THE DETROIT WHEELS. Il a également utilisé les chanteurs de Detroit Horns et Detroit background. Plus de détails dans les news.
« Modifié: Mer 11 Nov 20 23:36:52 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #168 le: Mar 03 Nov 20 18:55:00 »

                                     

Alice Cooper a sorti une nouvelle  "vidéo factuelle" pour sa chanson classique "Elected".

Le Parrain de Shock Rock a récemment produit une nouvelle vidéo de «campagne» pour «Elected» (détails dans les news). Le clip jette un regard léger sur le processus et positionne Cooper comme le meilleur candidat à la présidentielle. Fonctionnant sur le ticket Wild Party, la plateforme de campagne de Cooper en dit long: "Je ne peux rien faire aussi bien qu'ils ne peuvent rien faire."

La nouvelle vidéo présente des rappels au clip original de 1972, dans lequel Cooper a annoncé pour la première fois sa «candidature» et la formation du Wild Party.

Puisque tous les yeux et toutes les oreilles sont tournés vers l'élection houleuse de cette année, la vidéo de Cooper administre juste la bonne dose de légèreté dont nous avons tous besoin. La chanson reste un hymne éprouvé pour les temps modernes.

"Elected" était le premier single du sixième album studio emblématique de Cooper, "Billion Dollar Babies". Le record a atteint le n ° 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni et a été certifié platine par la RIAA.

Dans une interview de 2018 avec The Guardian, Cooper a déclaré qu'il gardait ses opinions politiques pour lui. «Je n'aime pas mélanger la politique et le rock 'n' roll», a-t-il déclaré. Voir la suite dans l'article lien ci-dessus.



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #169 le: Mer 11 Nov 20 23:40:49 »



Alice Cooper sortira son tout nouvel album studio, "Detroit Stories", le 26 février 2021 via earMUSIC (détails dans les news). Les fans auront un avant-goût du prochain album ce vendredi 13 novembre, la première chanson, "Rock 'N' Roll", sera disponible partout.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #170 le: Ven 13 Nov 20 18:44:18 »
                                     

Alice Cooper sortira son tout nouvel album studio, "Detroit Stories", le 26 février 2021 via earMUSIC (détails dans les news). Découvrez en avant première la  chanson, "Rock 'N' Roll:love:, ci-dessous.





« Modifié: Ven 13 Nov 20 18:47:40 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #171 le: Ven 11 Déc 20 17:54:50 »

                                     

Alice Cooper sortira son tout nouvel album studio, "Detroit Stories", le 26 février 2021 via earMUSIC (détails dans les news). Découvrez en avant première la  chanson, "Our Love Will Change The World" , ci-dessous.





[/quote]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER - Detroit Stories
« Réponse #172 le: Ven 05 Fév 21 13:19:31 »

                                     

Alice Cooper sortira son tout nouvel album studio, "Detroit Stories", le 26 février 2021 via earMUSIC (détails dans les news). Découvrez en avant première la  chanson, "Social Debris" , dans le vidéo clip ci-dessous  :love:.







Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : ALICE COOPER
« Réponse #173 le: Ven 12 Fév 21 15:35:43 »
Chouette, bonne nouvelle
Infatigable le Vincent !!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #174 le: Dim 14 Fév 21 22:10:59 »

                                     

Dans une nouvelle interview avec SPIN, le légendaire rockeur Alice Cooper a été interrogé sur sa méthode pour rester en forme et garder son endurance de manière à être prêt lors de la reprise des concerts. Il a répondu: "Je joue au golf, ce qui est très physique.
 Quand nous sommes en tournée, il est vraiment facile de rester en forme, parce que nous ne restons jamais immobiles. Nous jouons au golf le matin. Nous nous promenons dans toutes les villes où nous nous trouvons, allons faire du shopping ou allons dîner. Quand nous sommes à la maison, cela peut être un peu plus difficile, mais pendant cette pandémie, je me suis vraiment donné pour objectif de rester en forme pour la reprise des tournées , parce que nous ne savons vraiment pas quand les choses reviendront à la normale, et je veux être prêt.

"Je n'ai pas nécessairement une routine d'entraînement stricte, mais en gros, je commence par le golf", a-t-il poursuivi. «Nous faisons nos activités quotidiennes habituelles, et le soir, quand il fait froid ici [à la maison] à Phoenix, je vais faire du jogging. J'essaie généralement de courir deux milles par jour. Parfois [ma femme] Sheryl et moi allons faire une promenade à pied. En parlant de Sheryl, elle et moi et vraiment toute la famille avons pris des cours de claquettes, croyez-le ou non. Ça a été vraiment amusant. "

Cooper est devenu sobre il y a 40 ans après s'être réveillé en vomissant du sang.

«Tout ce qui pouvait mal tourner se concentrait dans mon intérieur», a déclaré Alice au New York Daily News dans une interview en 2018. "Je buvais avec Jim Morrison et Jimi Hendrix et j'essayais de suivre Keith Moon et ils sont tous morts à 27 ans."

Alice, qui est un chrétien fervent depuis de nombreuses années, pense que sa foi  l'a aidé à arrêter de boire et de se droguer.

"Ma femme et moi sommes tous les deux chrétiens", a déclaré le rockeur de 73 ans. «Mon père était pasteur, mon grand-père était évangéliste. J'ai grandi dans l'église, j'en suis allé aussi loin que j'ai pu - j'ai failli mourir - puis je suis revenu à l'église.

«Il n'y a rien dans le christianisme qui dit que je ne peux pas être une rock star», a-t-il poursuivi. "Les gens ont une vision très déformée du christianisme. Ils pensent que tout est très précis et que nous ne faisons jamais de mal et nous prions toute la journée et nous sommes de droite. Cela n'a rien à voir avec cela. Cela a à voir avec un relation individuelle avec Jésus-Christ. "


Alice Cooper sortira son tout nouvel album studio, "Detroit Stories", le 26 février 2021 via earMUSIC (détails dans les news).

 Nommé d'après la ville qui a lancé le groupe original d'Alice Cooper sur la voie du succès, il fait suite à l'EP "Breadcrumbs" de 2019.






Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : ALICE COOPER
« Réponse #175 le: Jeu 25 Fév 21 09:20:40 »
L'album sonne plutôt bien, avec comme à son habitude des guitares toujours très acérées.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #176 le: Ven 26 Fév 21 23:06:41 »




L'album sonne plutôt bien, avec comme à son habitude des guitares toujours très acérées.

yep excellent ! Et en écoute complète dans les news

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #177 le: Jeu 11 Mar 21 22:59:20 »

Alice Cooper a sorti son tout nouvel album studio, "Detroit Stories", le 26 février 2021 via earMUSIC,  chronique ici

Alice Cooper prend la tête des meilleures ventes d'albums au Billboard avec le dernier album studio de la légende du rock, Detroit Stories, en numéro 1. Il s'agit du premier palmarès pour Cooper en 29 ans d'histoire du palmarès des meilleures ventes d'albums.
Detroit Stories mène alors que la concurrence est très chargée sur les meilleures ventes d'albums, où sept albums font leurs débuts dans le top 10.
Le tableau des meilleures ventes d'albums de Billboard classe les albums les plus vendus de la semaine en se basant uniquement sur les ventes d'albums traditionnels. L’historique du graphique remonte au 25 mai 1991, la première semaine où Billboard a commencé à tabuler des graphiques avec des informations de comptage de pièces contrôlées électroniquement à partir de SoundScan, maintenant MRC Data. Les ventes d'albums purs étaient la mesure uniquement utilisée par le graphique des albums Billboard 200 à travers la liste datée du 6 décembre 2014, après quoi ce graphique est passé à une méthodologie qui combine les ventes d'albums avec des unités d'albums équivalentes et des unités d'albums équivalentes en streaming. Pour toutes les actualités des graphiques, suivez @billboard et @billboardcharts sur Twitter et Instagram.
Detroit Stories s'est vendu à 13 000 exemplaires dans tous les formats disponibles (CD, vinyle LP, téléchargement numérique) au cours de la semaine se terminant le 4 mars, selon MRC Data. Sur cette somme de départ, 9 500 ont été vendus sur CD et 2 000 sur vinyle LP. Les 1 500 restants étaient des albums numériques.
L'album commence également en n ° 1 du classement Tastemaker Albums, qui classe les albums les plus vendus dans les magasins de musique indépendants et les petites chaînes. Trente-huit pour cent des ventes totales de l'album la première semaine (5 000) ont été réalisées via des chaînes indépendantes et des petites chaînes.
Sur le Billboard 200 tous genres, Detroit Stories est au 47e rang, marquant la 27e entrée dans ce palmarès, en remontant aux Pretties for You de 1969. (De 1969 à 1973, Alice Cooper a enregistré six albums en tant que groupe. Puis, à partir de 1975, Cooper a été classée en tant que soliste.)

Detroit Stories fait également ses débuts au n ° 2 sur Hard Rock Albums, n ° 5 sur Top Rock Albums, n ° 7 sur les albums indépendants et n ° 18 sur les albums vinyle.


Par ailleurs Alice Cooper a une fois de plus rejeté l'idée que le rock était mort, affirmant que "le rock and roll c'est trop fun pour le laisser mourir", et prédisant le grand retour du hard rock.

Alors que le rock and roll a dominé la musique pendant des décennies, au cours des dernières années, il a été renversé par la popularité croissante du hip-hop. Cela a amené de nombreux experts à proclamer le genre "mort" du point de vue de l'industrie, notant qu'il a été éclipsé  par la pop, le hip-hop et l'EDM.

Il y a quelques années, le bassiste / chanteur de KISS, Gene Simmons, a déclaré au magazine Esquire que "le rock n'est pas mort de vieillesse. Il a été assassiné. C'est tellement plus difficile à gagner sa vie en jouant et en écrivant des chansons. Personne ne vous paiera pour le faire. "

Un certain nombre de musiciens de hard rock et de heavy metal ont débattu sur le sujet dans diverses interviews au cours des dernières années.

Cooper, qui fait la promotion de son nouvel album, "Detroit Stories", a parlé du statut supposé décroissant du rock lors d'une récente interview avec la station de radio 95 KGGO. Abordant l'ensemble du débat "le rock est mort", Alice a déclaré (audio ci-dessous): "Je pense que ce qui va se passer, c'est que vous allez voir une résurgence totale du hard rock. Il va y avoir un  groupe de jeunes, et ils vont être arrogants, e- juste ce que le rock devrait être - comme quand vous avez vu THE [ROLLING] STONES pour la première fois ou que vous avez vu l'un de ces groupes. Parce que chaque génération se rebelle contre la dernière génération, et la dernière génération était très high tech - techno .

"Pourquoi les adolescents achètent-ils des disques?"  "Ils achètent du vinyle, et ils achètent des platines. Je pense que c'est juste là une indication qu'il y a des enfants en ce moment dans les garages du monde entier qui apprennent AEROSMITH et Ozzy [Osbourne] et Alice - ils apprennent ces chansons. Parce que le rock and roll est tout simplement trop fun pour le laisser mourir. "

Revenant aux commentaires de Gene, Alice a déclaré: "Je pense que ce dont Gene parlait était financièrement, le rock and roll n'est plus ce qu'il était. Eh bien, oui, je suis d'accord avec ça. Mais peut-être que le rock and roll est maintenant là où il devrait être - des hors-la-loi qui regardent à l'intérieur plutôt que d'être le sommet de la pyramide. Maintenant, nous sommes en quelque sorte des parias, et je pense que le rock and roll vit là-dessus.

"Il y a des groupes  maintenant qui s'habituent en quelque sorte à l'idée des guitares. 'Mec, fais monter les choses. Soyons fort. Faisons jouer de la musique qui va irriter les gens. [Rires]"


« Modifié: Jeu 11 Mar 21 23:08:40 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #178 le: Lun 19 Avr 21 12:33:17 »


Alice Cooper a déclaré à Arizona Republic  que lui et sa femme, Sheryl, avaient tous deux contracté la COVID-19 en décembre dernier. "Nous avons été anéantis", a déclaré le chanteur de 73 ans. "Nous n'avons pas eu à aller à l'hôpital ou quoi que ce soit du genre. Mais j'ai perdu 7 kilos. Je ne pouvais pas dormir. Je ne pouvais pas manger. Maintenant, je me sens plutôt bien. Je me sens bien à 95%. "

Après l'avoir attrapé, "chaque jour, vous vous sentez mieux de deux pour cent", a-t-il déclaré. «Ensuite, vous vous améliorez un peu, le lendemain un peu mieux, jusqu'à ce que finalement, vous vous dites: 'Oh, attendez une minute, je me sens presque normal maintenant.' Mais  c'est comme une pneumonie, il faut un certain temps pour remettre vos jambes en marche. "

Alice a depuis été  vacciné dans sa ville natale de Phoenix, en Arizona. Il a raconté cette expérience à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM: "Je déteste les piqûres. Je déteste les aiguilles plus que toute autre chose. Et je n'ai jamais ressenti aucune piqure; c'était la chose la plus indolore que j'aie jamais ressentie dans ma vie. Et le deuxième coup, 12 heures plus tard, j'ai dit: "Oh, mec. Ce n'est rien." J'ai eu des frissons pendant environ deux heures. J'étais sous des couvertures pendant deux heures, puis c'était parti.

"Le plus drôle, c'est que je regardais les gens se faire piquers, et je n'ai même pas vu de grimace", a-t-il ajouté. "Je n'ai même pas vu ça. Et j'ai dit:" Comment ces gens ne réagissent-ils pas? " Il y avait une vieille dame qui se faisait piquer, et elle n'a même pas  tressailli . Et je me suis dit: "Mec, suis-je une grosse mauviette?" [rires]"

Alice et sa femme ont reçu le vaccin COVID-19 par l'intermédiaire de Team Rubicon, une organisation à but non lucratif qui associe des vétérans militaires aux premiers intervenants pour les aider en cas de besoin.

En mars 2020, Cooper a déclaré à Arizona Republic qu'il se sentait «moins vulnérable» chez lui que dans un hôtel différent chaque jour. «Vous ne savez pas qui a été là-bas, ce qu'ils ont touché», expliqua-t-il. "Quand j'étais en Europe, je passais toute la journée  à me laver les mains. Chaque fois que tu touchais quelque chose, tu te disais 'Eh bien, comment sais-tu que ce n'est pas infecté?'"

Quant à savoir s'il était préoccupé par la possibilité de contracter la COVID-19, Cooper a déclaré à Arizona Republic à l'époque: "Je n'ai pas peur de cette chose. ... Mais vous devez considérer tout le monde. Vous ne savez jamais ce quels sont les problèmes de santé du gars d'à côté. "

Le nouvel album studio d'Alice, "Detroit Stories", est sorti en février via earMUSIC.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ALICE COOPER
« Réponse #179 le: Sam 18 Sep 21 22:55:43 »


Alice Cooper et son groupe solo ont joué leur premier concert en un an et demi ce 17 septembre à  Atlantic City dans le New Jersey, quelques vidéos ci-dessous.

La setlist du groupe était la suivante :

01. Feed My Frankenstein
02. No More Mr. Nice Guy
03. Bed Of Nails
04. Rock & Roll (THE VELVET UNDERGROUND cover) (live premiere)
05. Fallen In Love
06. Go Man Go (live premiere)
07. Under My Wheels
08. He's Back (The Man Behind the Mask)
09. Social Debris (live premiere)
10. I'm Eighteen
11. Poison
12. Billion Dollar Babies
13. Guitar Solo (Nita Strauss)
14. Roses On White Lace
15. My Stars
16. Devil's Food
17. Black Widow Jam
18. Steven
19. Dead Babies
20. I Love The Dead
21. Escape
22. Teenage Frankenstein

Encore:

23. School's Out


Avant le concert d'hier soir, Cooper a déclaré à Ultimate Classic Rock son retour sur la route : "Tout le monde essaie de se rappeler où tout se trouve, tous les petits mouvements.  Je pense que tout le monde est juste heureux de remonter sur scène - C'est presque au point d'être vertigineux. Il s'agit juste de revenir sur les planches et de se sentir à l'aise avec le spectacle, et puis tout d'un coup vous vous dites : « Oh ouais, je me souviens de ce que nous avons fait là », ou « J'ai  toujours voulu changer ça. Changeons ça maintenant. Je vous garantis que d'ici la deuxième émission, ça reviendra à ce que cétait, et alors je pourrai commencer à penser à « D'accord, et maintenant... »"

Cooper sera rejoint par le guitariste originel de KISS, Ace Frehley, pour la majeure partie du reste de la tournée, qui se déroulera jusqu'au 23 octobre à Atlanta, en Géorgie.

Cooper, intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, passe généralement jusqu'à six mois par an sur la route. Connu comme l'architecte du shock rock, Cooper (à la fois dans le groupe original d'Alice Cooper et en tant qu'artiste solo) a secoué les cages et sapé l'autorité de générations de gardiens du statu quo, continuant à surprendre les fans. Les concerts d'Alice Cooper restent une attraction "à ne pas manquer".

Le nouvel album universellement acclamé de Cooper "Detroit Stories" est maintenant disponible via earMUSIC. Le disque est une célébration du son et de l'esprit de l'âge d'or du rock de Detroit, et a fait ses débuts sur le palmarès des ventes d'albums Billboard en n ° 1 lors de sa sortie en février.

L'Associated Press a qualifié "Detroit Stories" de "chef-d'œuvre de rock classique, de soul et de R&B en hommage à la ville qui l'a produit", tandis qu'Entertainment Weekly a proclamé la sortie "d'une lettre d'amour de Cooper à sa ville

"Nous nous sommes toujours amusés à tourner ensemble et ce devrait être un concert rock avec Ace et un excellent moyen de ramener tout le monde à des concerts ", a déclaré Cooper. "Ça devrait être une grande soirée de guitares virtuoses !"