Nouvelles:

Auteur Sujet: U2  (Lu 7937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
U2
« le: Jeu 18 Sep 14 12:56:11 »
Après Buckcherry ( voir ci-dessous), c'est madame Ozzy Osbourne qui donne son point de vue :

Selon The Pulse Of Radio, l' épouse et manager de  Ozzy Osbourne Sharon répond à son tour sur le deal de U2 de faire équipe avec Apple pour donner le nouvel album du groupe, "Songs Of Innocence", sur les compte iTunes  gratuitement. Sharon a écrit sur Twitter: «C'est une invasion de mon espace privé. Mon espace de divertissement," tout en disant: «U2 vous n'êtes plus que des hommes  d'affaires et plus des musiciens . Pas étonnant que vous donnez  votre musique médiocre car plus personne ne veut l'acheter ".

Elle poursuit: «Comment allons-nous pour vous sortir aujourd'hui? Etes-vous dans un défilé de mode tragique? ..."

Sharon a aussi arrosé Apple via son co-fondateur Jimmy Iovine :  "Jimmy Iovine, iTunes, U2, vous êtes un groupe de mégalomanes. Fuck You!"



Grand débat qui rejoint  celui de "Le rock est il mort" de Gene Simmons, c'est le fait que U2 ait mis son nouvel album en ligne gratuitement, en fait plutôt Apple d'ailleurs via I Tunes, puisque eux ont payé U2 !

Voici le point de vue de Buckcherry, relayé par Buckcherry France :

Keith Nelson s'est exprimé récemment avec  Northwest Music Scene sur l'affaire Apple / U2 et voici ce qu'il en pense : " Je pense que la musique a perdu de sa valeur aux yeux des consommateurs, à tel point qu’un groupe comme U2 décide de littéralement donner sa musique, et en gros de dire aux gens que leur musique ne vaut rien, et qu’elle devrait être traitée comme quelque chose de gratuit.

C’est navrant, car je sais ce que ça coûte de réaliser un disque, de l’écrire, et de le voir arriver entre les mains du public, et pour moi, ça a toujours de la valeur, c’est toujours quelque chose que je défends".
Il ajoute que cette décision est "folle" : "Je suis sûr que le groupe a été payé pour ça, alors ils se sont fait de l’argent, mais ils ont prétendu devant tout le monde que la musique est gratuite, et ça c’est dérangeant. C’est facile de faire ça quand tu es un multi-milliardaire et que l’argent n’est pas vraiment quelque chose dont tu te soucies.

Mais quand tu es un groupe de rock n’ roll qui travaille dur et qui compte chaque dollar, c’est énervant de voir quelqu’un faire ça". (Traduction par Laurie Braccini)



« Modifié: Jeu 30 Juil 20 22:00:43 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #1 le: Jeu 18 Sep 14 22:55:22 »


Au tour de Michael Sweet de STRYPER à commenter la décision de U2 de faire équipe avec Apple pour le nouvel album gratuit : "Songs Of Innocence".

Sur ​​sa page Facebook, il écrit: «Bien que le monde de la musique semble être au désespoir   pour trouver de nouvelles façons de promouvoir  l'art, malheureusement, en le donnant gratuitement (U2 qui a été payé 100 millions de dollars par Apple , donc je suppose que ce n'était vraiment pas entièrement gratuit) au consommateur , cela soulève quelques inquiétudes en moi et je suis sûr à de nombreux autres artistes.

«Tout d'abord: Pourquoi quelqu'un voudrait-il continuer à acheter de la musique alors que la tendance est à la recevoir gratuitement, je pense que cela dévalue la musique, surtout la musique de tous les petits poissons dans cette énorme étang.

"Deuxièmement:. Il me semble que la porte est en train de se fermer pour la plupart des autres groupes pour avoir les mêmes possibilités Seuls quelques privilégiés verront la lumière avec des paies astronomiques et le reste devra travailler encore plus dur, avec moins de fruits de leur travail.

«Je n'ai jamais fait ça pour l'argent. C'était (et c'est toujours) tout simplement pour l'amour de la musique.

«La musique a plus de valeur pour moi que je ne pourrais jamais exprimer.

Alors que U2 continue à être l'un des plus grand groupe du monde, le dernier album, "No Line On The Horizon" en 2009, a été considéré comme un échec commercial - bien que la tournée de promo de deux ans a été le plus grand succès de l'histoire.




Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
l'album est gratuit c'est quoi? un fichier mp3 qui est offert  :question:

tu parles d'un cadeau  ::) ...... tout le monde peut avoir n'importe quel album en fichier mp3 sur le net en meme pas 5 minutes de toutes façons......  de Stryper à Ozzy .....


Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Ah Bono, le chanteur qui lèche les bottes aux grands de ce nom comme le pape, Obama, Sarkozy. Un donneur de leçon qui se ballade dans son jet privé comme tout bon milliardaire qui se respecte. C'est si facile quand on n'a pas de problèmes de fric et qu'on dort dans les plus beaux palaces du monde. Le rock est en train de mourir à cause de groupes comme U2, les Stones qui font de la musique seulement pour le fric.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
U2 fait perdre 100 M$ à Apple
« Réponse #4 le: Lun 22 Sep 14 12:24:44 »


U2 fait perdre 100 M$ à Apple - Apple voulait frapper un grand coup lors de sa dernière présentation de nouveautés, en offrant gratuitement le nouvel album de U2 à ses abonnés à iTunes. Mais voilà, tout le monde n'est pas fan du groupe de rock irlandais, et Apple l'a appris à ses dépens : face au déluge de commentaires furieux sur les médias sociaux de la part d'utilisateurs qui n'apprécient pas de se faire imposer un album – aussi gratuit soit-il –, la firme de Cupertino a dû faire machine arrière. La suite de l'article ICI.



Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
bienfait pour leurs g...... :exclaim:   :laugh: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #6 le: Lun 22 Sep 14 18:11:50 »
 :laugh:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
en meme temps , U2 ils jouent encore mais les grandes stars internationales qu'ils sont soit-disant,  ils jouent quoi  :question:

parce que moi les dernières chansons que je me rappelle d'eux c'est "desire" , "i still haven't found what i'm lookin'for" et "with or without you "........ zon't pas du faire des chansons bien marquantes depuis, un peu comme Madonna ...... ils chantent tous mais ils chantent rien quoi  :exclaim:
« Modifié: Lun 22 Sep 14 18:42:23 par Seb.Roxx »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #8 le: Mar 30 Sep 14 21:38:35 »


Le batteur de Metallica Lars Ulrich  commente à son tour la décision de U2 de faire équipe avec Apple pour "Songs Of Innocence" gratuitement sur iTunes .

Parlant au magazine Billboard, Ulrich a déclaré: "Je pense que U2 sont les  plus cool ...

«On est en 2014 et quiconque sort de la pensée unique, ou tente  à briser le statu quo dans le monde de la musique, devrait être applaudi.

«Pour moi, il ne s'agit pas de savoir si l'entreprise est un succès ou non. C'est le fait qu'ils ont les couilles et la clairvoyance de lancer quelque chose de radical.

"Nous sommes embarqués dans notre processus créatif en ce moment et ce type de tentative de réinventer la roue m'inspire énormément."



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #9 le: Mer 01 Oct 14 12:41:15 »


Le guitariste / chanteur Michael Sweet de  STRYPER dit qu'il est «profondément perplexe" par le fait que les ventes des albums de la plupart des groupes continuent à baisser alors même que leur présence dans les médias sociaux continue de croître.

Le dernier  album studio de STRYPER, "No More Hell To Pay", s'est vendu à environ 9600 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie en position n ° 35 au Billboard 200. C'était plus du double de "Second Coming", une collection de versions réenregistrées de chansons classiques de Stryper, avec près de 4.400 unités en mai 2013 en n ° 117.

 "Tous les groupes font face -    je sais que Sebastian Bach en a parlé récemment -. au fait que les ventes ne correspondent aux adeptes sur Facebook et Twitter Si vous avez un million d'adeptes sur Facebook et que vous vendez dix mille exemplaires d'un album, il y a quelque chose qui est bizarre, quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas ce que c'est;  il ya toutes les raisons qui jouent , évidemment, comme vous le savez, certains n'achètent pas  la musique. Les gens téléchargent, c'est mauvais,  l'économie va mal, les gens n'ont pas l'argent ...
 Et il semble que les ventes continuent de décliner quelque soit le genre de musique. "

Sweet  a également commenté la décision de U2 de faire équipe avec Apple : "Je ne suis pas jaloux ou fâché  avec les gars Ils ont fait leur biz et fait une tonne d'argent pour que Apple donn leur album. Mais je  pressens  que c'est un coup dur pour des groupes comme nous.. parce que nous ne pouvons pas nous permettre de donner  nos albums de cette façon. Etc'est un précédent car après tout le monde va attendre que  tous les albums soient donnés ".

Il a ajouté: "  Je  sens que après  U2,  d'autres grands groupes  ont   suivre - vous le savez, Lady Gaga  et les COLDPLAYs et tous ces groupes qui sont énorme. Ça va être la nouvelle tendance - du moins c'est mon avis -. Et le prochain album que nous publirons, les gens vont dire: «Nous n'allons pas le prendre,» ou «Nous ne pouvons pas nous le permettre." Ou «l'album de Untel est seulement 2,99 $ et le vôtre est $ 10,99, ou 9,99 $." Vous savez ce que je veux dire?   J'ai peur que nous devions suivre ».


Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #10 le: Mer 01 Oct 14 17:12:36 »
l'initiative de u2 n'est pas gratuite puisque le groupe se fait payer par apple
et pour apple,c'est n'est qu'une grosse action commerciale,très certainement rentable!

de toute façon comme l'a souligné seb plus haut,tout se trouve sur internet,tous les albums sont dispos à etre télécharger
donc je cromprends pas vraiment tout ce buzz ::)

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #11 le: Mer 01 Oct 14 17:39:52 »
y'a rien a comprendre wolfy, tout est dit dans le mot' buzz'
en tout cas perso, je ne croquerais pas dans la pomme!!!
long live r'n'r

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #12 le: Mer 01 Oct 14 17:49:06 »
moi non plus je ne croquerais pas dans la pomme ;)

je préfère avoir mon album physique que numérique,découvrir la pochette,feuilleter le livret
c'est des choses qui me font encore énormément plaisir
je reviens meme de temps en temps au vynil,c'est pour dire!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #13 le: Ven 10 Oct 14 12:50:08 »
Au tour  d'Ozzy à se prononcer :


S'adressant à  Shortlist, le chanteur de BLACK SABBATH a déclaré: «Je pense que c'est bien dans un sens, et mauvais dans un autre. Les gens se sont tellement énervé, c'était terrible ! Essayer , s'acharner pour trouver comment supprimer l'album de leur  téléphones putain, ou.. autres. Mais U2 peut se permettre de distribuer un album gratuitement, tandis que d'autres  ne peuvent pas, c'est donc difficile pour les autres groupes. C'est  égoïste, vraiment. Ils ont fait un deal avec  'Apple, je suppose. Tout le monde n'est pas U2, tout le monde ne peut pas obtenir un tel marché avec Apple. il ya des milliers de groupes qui ne vont pas arriver  à se faire entendre ".

L'épouse et manager d'Ozzy, Sharon Osbourne a fait une critique des plus acerbes( voir ci-dessus)

« Modifié: Jeu 30 Juil 20 22:02:33 par MetalDen »

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : U2 - Songs Of Innocence - Nouvel album gratuit, la polémique !!!
« Réponse #14 le: Ven 10 Oct 14 18:15:24 »
j'ai vu que l'album a été édité en double digipack

donc quand meme une sortie physique