Nouvelles:

Auteur Sujet: THIRD DAY  (Lu 3625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
THIRD DAY
« le: Ven 07 Août 09 20:01:03 »
Une petite découverte aujourd'hui..... à moins que je me sois plantée dans les recherches sur RM, il me semble que ce groupe n'a pas encore fait état ici.
Pour les amateurs de Rock/Christian.... Fab peut etre ???  :smile:

http://www.myspace.com/thirdday

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : THIRD DAY
« Réponse #1 le: Ven 07 Août 09 20:12:23 »
moi qui ait une excellente mémoire, je me rappelle en effet de la chro de Fab !
Nan je dec, c'est mon outil de recherche, tiens spécialement pour toi, la chro de l'album révélation. J'espère etre en mesure de ramener toutes les chros bientot :

   THIRD DAY
Revelation    [par fab]
Voilà un groupe chrétien que je suis depuis un bon moment mais qui n’avait jamais eu les faveurs d’un éclairage particulier sur Crossrocks. C’est chose faite maintenant avec la chronique de leur 8eme album, Revelation. Ce groupe qui vient d’Atlanta fleure bon le terroir des contrées sudistes. Il n’est pas étonnant d’ailleurs qu’une de leurs influences soit LYNYRD SKYNYRD. La voix de Mac Powell, le chanteur, rappelle d’ailleurs celle des grands chanteurs sudistes. Leur musique est un rock US bien trempé avec de temps en temps des touches folk. Le tout bien sûr agrémenté de mélodies inspirées comme les chrétiens nous en délivrent à longueur de temps. Sur tous les albums du groupe, je n’avais trouvé jusqu'à présent aucune faille, et avec ce Revelation il en est de même. Il est à noter que la critique encense cet opus le qualifiant de meilleur album du groupe. Je ne sais pas si c’est le cas par contre c’est certainement leur opus le plus rock. Il faut dire qu’ils ont fait appel à Howard Benson à la production et que DAUGHTRY est aussi venu apporter sa contribution. Le résultat est jouissif de bout en bout avec des morceaux de bravoure comme Run To You et l’apport d’une voix féminine qui transcende le refrain. Les brulots rock comme This Is Who I Am. Le mid tempo où Mac Powell pose ses tripes sur la table, Revelation. Ils s’attaquent aussi au blues rock avec Otherside qui plaira aux fans de musique Sudiste. Même le coté pop plus léger est abordé avec Give Love. Ils se risquent aussi sur la mouvance actuelle pop rock avec l’excellent Caught Up In Yourself. Un album très roots qui sent bon la sueur tout en restant léger, en partie grâce au talent de mélodiste du groupe. Si vous ne connaissez pas Third Day vous pouvez commencer par ce Revelation. Je vous conseille aussi tous les autres car ils sont de qualité égale. De plus, ce groupe pourra réconcilier les fans de rock et les autres amateurs de pop chrétienne. Un seul bémol sur la pochette qui sent bon les dessins de premières sections de maternelle.

Tracklist :
01. This Is Who I Am
02. Slow Down
03. Call My Name
04. Run to You
05 Revelation
06. Otherside
07. Let Me Love You
08. I Will Always Be True
09. Born Again
10. Give Love
11. Caught Up in Yourself
12. Ready
13. Take It All

et qques autres amateurs bien connus :

 Avis de ark (14/10/08)     98/100
Mon petit groupe fétiche dans le Christian Rock - j'ai toute la disco du groupe et je tombe toujours a genoux a chaque fois - la voix de Mac est toujours aussi expressive et touchante - carton plein encore pour le combo !!
Avis de boblama (12/10/08)    96/100
Les commentaires vont se suivre et se ressembler, encore et toujours un excellent album de ce combo avec un aspect plus nerveux encore, voilà à mon goût un groupe majeur dans la mouvance comtemporaine
Avis de Plunk (12/10/08)    94/100
rien à ajouter à la chro de fab, un excellent album avec une voix bien chaude comme je les aime

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : THIRD DAY
« Réponse #2 le: Ven 07 Août 09 20:18:08 »
 :laugh: :laugh: :laugh: j'aurais du me douter que Fab serait déja passé par la  :laugh: merci de m'avoir ramené la chro  :beer: :love:

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : THIRD DAY
« Réponse #3 le: Ven 07 Août 09 20:29:44 »
tu me manquais  :laugh: