Nouvelles:

Auteur Sujet: AVANTASIA  (Lu 120677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #120 le: Dim 24 Fév 13 12:25:26 »
je suis vraiment impressionné par les prestations d'oliver hartmann à la guitare
je ne savais qu'il était aussi bon guitariste
c'est vraiment une grande découverte pour moi!

oui idem, je l'ai aussi  découvert sur scène sur ce DVD, et en plus il chante comme un pro, il a tout raflé le jour de la distribution !  :laugh:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #121 le: Dim 24 Fév 13 12:45:09 »
oui c'est vrai,je le connaissais comme chanteur,et il est plutot bon
que ce soit avec les premiers albums d'at vance,ou en solo
mais comme guitariste il est loin d'etre un manchot
 :laugh: :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #122 le: Dim 24 Fév 13 12:45:29 »
Petit instant rigolade, pour ma part, après le premier refrain sur la chanson "Avantasia". La manière dont la caméra filme Tobias et celle dont lui-même se déplace de droite à gauche :laugh: Autre "délire", la façon ridicule qu'a Jorn de pointer du doigt à plusieurs reprises la caméra et le public :laugh: Ou Bob Catley qui nous apprend en dix leçons la gestuel de la main inoccupée puisque l'autre tient le micro :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #123 le: Dim 24 Fév 13 13:14:25 »

 :laugh:  oh yeah !   ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #124 le: Dim 24 Fév 13 13:20:02 »
Ah oui, celui-ci, je l'avais oublié! :laugh: Le fameux "oh yeah" qu'il n'a pu lancé que de manière limitée :'( :'(

Étrangement, Felix est relativement calme alors qu'avec EDGUY, il a tendance à faire l'andouille! :laugh:

Point noir sur ce live: "The Toy Master" interprété par Kai Hansen... Passable mais non mémorable... ::) Point blanc sur ce live: "Farewell" qui prend une toute autre ampleur avec la participation d'Amanda :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #125 le: Dim 24 Fév 13 13:38:00 »

Étrangement, Felix est relativement calme alors qu'avec EDGUY, il a tendance à faire l'andouille! :laugh:


yep, les ziquos ne sont pas forcément habitués aux caméras, autre anecdote, sur le seul DVD live de UFO, le bassiste, Pete Way, habituellement le boute en train sur scène pour faire le pitre, était étonnamment statique, il avoua après coup que la présence des caméras avait plombé son jeu de scène ...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #126 le: Dim 24 Fév 13 21:42:40 »
Le cadre "AVANTASIA" a peut-être douché Felix, qui sait :question: Sur les concerts "Fucking With Fire" et "Superheroes", il apparaît fou-fou, comme à son habitude, donc... :beer:

Ce soir, chanson fabuleuse que je rêverai d'entendre en live: "The Looking Glass" extrait de "The Metal Opera Pt.2". Elle est vraiment magique :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #127 le: Lun 25 Fév 13 13:02:03 »
Superbe interview de Tobias Sammet: http://kiskefanclub.com/?p=1084#more-1084
La dernière question surtout!

Citer
Kiske Fanclub: There are some trailers from Frontiers Records about ‘A new metal opera’. Kiske, Sharon, Rob Rock and some others participate there as well. What do you think about this project?

Tobias: Wow, someone is extraordinarily creative here: the title, the guests, the timing… What a funny coincidence, isn’t it?! But there have been thousands of Metal Operas, especially after Avantasia. Such is business…

 :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #128 le: Lun 25 Fév 13 13:30:20 »

Il a un peu la grosse tête notre Tobby !  :laugh: Il sera pardonné si le nouvel opus est excellent  :exclaim: :idea:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #129 le: Lun 25 Fév 13 13:41:46 »
Au contraire, je partage l'avis de Tobias. Bizarrement et premier point, les guests sont un mixte de STAR ONE et AVANTASIA, surtout ceux ayant participé aux albums qui ont eu le plus de succès. Second point: la musique s'avère véloce, ce qui se rapproche des "The Metal Opera". Troisième point: le scénario est proche des idées d'Arjen Lucassen, à savoir un monde dévasté, en proie aux doutes. Quatrième point: l'annonce d'un tel projet JUSTE à l'instant où AVANTASIA va dévoiler son nouvel opus! Idem, Arjen qui relance en 2013  AYREON!

Oui, la mécanique Frontiers Records est parfaitement huilée, prête à bouter ses deux concurrents! Tout ceci pour - navrant mais véridique! (voire compréhensible si l'on se place du point de vue "entrepreneur") - se faire de la thune. Frontiers Records multiplie les "séances nostalgie" à renfort de trailers, extraits alléchants. Seule question: jusqu'à quand cela durera-t-il ? :neutral:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA nouveau titre en écoute.
« Réponse #130 le: Lun 25 Fév 13 17:58:40 »
Et pour ceux qui ont loupé l'émission (trop tardive pour moi !), le fameux titre est déjà sur youtube, et comment dire ...  :love: :love: :love:  avec Ronnie Atkins des Pretty Maids :

Avantasia - Invoke The Machine [New Song - Radio Edit]


Ce soir dimanche 24 février, Tobias Sammet sera l’invité spécial de Pierre et Aurélie dans l’émission Bring The Noise sur Oui FM.

Aux alentours de minuit, celui qui est aussi le leader du groupe allemand Edguy, présentera en avant-première mondiale un titre extrait de « The Mystery of Times », le nouvel album d’AVANTASIA qui sortira le 29 mars prochain.

 
Depuis 2001, sur disque comme sur scène,  AVANTASIA est un projet qui réunit autour de Tobias Sammet différentes « stars » de la scène hard rock et heavy metal.
 
AVANTASIA se produira pour la première fois en France le 21 juin au HellFest.


http://bringthenoise.ouifm.fr/
 
www.tobiassammet.com
 
www.facebook.com/avantasia
 
www.nuclearblast.de/avantasia

Voici par ailleurs  les photos des differentes editions du nouvel opus :










"The Mystery Of Time" track listing:

01. Spectres
02. The Watchmakers' Dream
03. Black Orchid
04. Where Clock Hands Freeze
05. Sleepwalking
06. Savior In The Clockwork
07. Invoke The Machine
08. What's Left Of Me
09. Dweller In A Dream
10. The Great Mystery
« Modifié: Lun 25 Fév 13 18:02:02 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
AVANTASIA - video officielle !!!
« Réponse #131 le: Mer 27 Fév 13 12:52:54 »
La même vidéo que celle postée par Denis, à la différence qu'il s'agit d'une mise en ligne "légale" par Nuclear Blast Records. Avec un son moins "bouillie", plus "audible" :beer:

AVANTASIA -- Invoke The Machine (Lyric Video) -- Edit Version
« Modifié: Mer 27 Fév 13 12:56:36 par MetalDen »
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : AVANTASIA
« Réponse #132 le: Ven 01 Mar 13 18:24:44 »
Ouais, ben pas géant  :(
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #133 le: Ven 01 Mar 13 18:52:32 »
ouais,mais pas mauvais non plus,lol
on va dire moyen
 :laugh: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #134 le: Ven 01 Mar 13 19:12:39 »

 :laugh:   oueps moi je vais dire bon à mon gout, il manque un refrain qui flingue pour qu'il soit excellent, il est peut être trop proggy pour les AORistes. Belle rythmique du batteur d'UH, Paeth et Hartman déchirent sur le solo !  :love: