Nouvelles:

Auteur Sujet: HELLFEST 2015  (Lu 359230 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #780 le: Dim 28 Juil 13 23:21:53 »

KILMARA ajouté, les voici lors de leur passage au Rock Knights :

KILMARA ROCK KNIGHTS Alpha ( new song ) 25/08/2012

KILMARA ROCK KNIGHTS Dont step back 25/08/2012

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #781 le: Lun 29 Juil 13 10:52:02 »

Enoorme !!!  44430 signatures aujourd'hui, l'élan se poursuit !  :love:

Nouvel article sur oust France, un viticulteur témoigne :  « Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai téléphoné à la journaliste pour lui demander des explications », témoigne Frédéric Loiret, viticulteur de Clisson interviewé dans le sujet de M6. « Je n’ai rien à redire sur la partie viticole du reportage, mais il ne correspond pas à la réalité du festival. Les côtés positifs ont été coupés. »





En marge du sondage, voici une pétition ici pour ceux qui veulent participer suite à l’émission de M6 qui fait polémique en rapport avec sa présentation des métalleux, voici ce qu'en dit la presse locale de Clisson :

Mercredi soir, la chaîne M6, dans son émission Zone interdite (http://t.co/Cur0o3DZ5Q]à revoir ICI), a diffusé un reportage sur le Hellfest. Le thème ? : « Invasion de touristes : quand les habitants se révoltent ». Les réactions sur internet ne se sont pas fait attendre.

« La chaîne s’est permise de faire preuve d’une grande cruauté envers les participants de cet événement mondial. Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes : voilà une mince partie des termes désignant les festivaliers ». Une pétition a été mise en ligne , et avait récolté hier soir 8 271 signatures et 17 401 ce matin, . « Ce reportage fait preuve de diffamation envers un festival et ses milliers, centaines de milliers de festivaliers. Nous demandons des excuses publiques ».

Voici la vidéo de cette émission polémique :

http://t.co/Cur0o3DZ5Q





« Modifié: Mar 30 Juil 13 13:18:17 par MetalDen »

Hors ligne SarN'ka

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #782 le: Lun 29 Juil 13 19:10:03 »
Salut !

Moi je réclame SVP  :smile: :

- OIL CARTER (Toulon - France) https://www.facebook.com/oilcarter?fref=ts ;
- HANGMAN'S CHAIR (Paris - France) https://www.facebook.com/pages/Hangmans-chair-official/105320776175255 ;
- GOD DAMN (Lyon - France) https://www.facebook.com/pages/God-Damn/51032315698?fref=ts ;
- ZAPRUDER (Poitiers - France) https://www.facebook.com/zaprudertheband?fref=ts

Et n'oubliez pas de voter AVATAR (https://www.facebook.com/avatar.official?fref=ts) et STONE DÖZER (https://www.facebook.com/pages/Stone-D%C3%B6zer/117658484976500?fref=ts) !!  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2014 - OIL CARTER - HANGMAN'S CHAIR -GOD DAMN - ZAPRUDER
« Réponse #783 le: Lun 29 Juil 13 22:36:51 »
Salut !

Moi je réclame SVP  :smile: :

- OIL CARTER (Toulon - France) https://www.facebook.com/oilcarter?fref=ts ;
- HANGMAN'S CHAIR (Paris - France) https://www.facebook.com/pages/Hangmans-chair-official/105320776175255 ;
- GOD DAMN (Lyon - France) https://www.facebook.com/pages/God-Damn/51032315698?fref=ts ;
- ZAPRUDER (Poitiers - France) https://www.facebook.com/zaprudertheband?fref=ts

Et n'oubliez pas de voter AVATAR (https://www.facebook.com/avatar.official?fref=ts) et STONE DÖZER (https://www.facebook.com/pages/Stone-D%C3%B6zer/117658484976500?fref=ts) !!  :laugh:

Salut, et merci pour cette belle liste multi région, bien présentée, avec le nom des groupes en capitales ! :beer:  Il ne reste plus aux fans qu'à voter !   :idea:

Oil Carter, je les ai vus ici en Avril, ils sont au point !

OIL CARTER Toulouse Metal Party Le Saint Des Seins 28/04/2013

« Modifié: Lun 29 Juil 13 22:44:03 par MetalDen »

Hors ligne SarN'ka

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #784 le: Mar 30 Juil 13 13:08:28 »
Salut, et merci pour cette belle liste multi région, bien présentée, avec le nom des groupes en capitales ! :beer:  Il ne reste plus aux fans qu'à voter !   :idea:

Oil Carter, je les ai vus ici en Avril, ils sont au point !

OIL CARTER Toulouse Metal Party Le Saint Des Seins 28/04/2013




Merci à toi de nous permettre de nous exprimer, et au pire si les organisateurs n'y prêtent pas attention, de nous permettre de nous faire découvrir mutuellement de nouveaux groupes et de penser à notre scène française !! ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #785 le: Mar 30 Juil 13 15:03:12 »

Moi je veux BON JOVI, AEROSMITH, METALLICA et VAN HALEN. C'est possible ?  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #786 le: Mer 31 Juil 13 10:22:29 »
Moi je veux BON JOVI, AEROSMITH, METALLICA et VAN HALEN. C'est possible ?  :laugh:

ce qui est possible déjà c'est voter pour, on ser au moins deux !  ;) Après il risque d'y avoir un pb de gros sous !  :laugh:  Cette année je prendrais bien déjà VAN HALEN et Aero, mais ils sont compliqués à gerer ces 2 là  :exclaim: ::) ....   ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Pétition : les métalleux exigent des excuses de M6 - Faut il signer ???
« Réponse #787 le: Mer 31 Juil 13 18:10:50 »
Enoorme !!!  49600 signatures le cap des 50000 très proche  :love:

Le message de l'organisateur de la pétition, Alison Couteau, qui fait le point (j'ai envoyé le twit proposé à Wendy Bouchard, rien à voir avec les frères Bouchard de BOC qui était au Hellfest de l'an dernier ! :laugh:) :

Nous approchons des 50.000 signatures pour demander à M6 des excuses après son reportage sur le Hellfest, merci pour votre extraordinaire mobilisation!

De plus en plus de médias relaient notre appel et dénoncent la partialité des journalistes de Zone Interdite qui a choqué les fans de musique métal mais aussi beaucoup de téléspectateurs.

Mais la chaîne M6 garde le silence. Ce soir, elle diffusera une nouvelle émission Zone Interdite. C'est l'occasion de leur demander de nous répondre publiquement pendant cette émission.

Pouvez-vous prendre un instant pour téléphoner au standard de M6 ? Voici les numéros:

01 41 92 66 66

ou  36 06 (attention: 0,15 euros par mn)

Pensez à être poli(e) et à préparer un message clair et court, pour nous donner toutes les chances d'obtenir une réponse de M6. Montrons-leur que nous ne sommes pas cette "horde de barbares" qu'ils ont évoqué dans le reportage ! Voici ce que vous pourriez dire:

Bonjour, merci de prendre mon appel,

J'ai regardé Zone Interdite la semaine dernière et j'ai été choqué par la façon dont les journalistes ont présenté le festival Hellfest et ses fans.

Je souhaite que la chaîne M6 présente des excuses publiques à tous ses téléspectateurs.

Je ne suis pas la/le seul(e), près de 50.000 personnes ont signé une pétition sur Change.org pour demander des excuses pour propos diffamatoires.

Nous souhaiterions obtenir une réponse dans l'émission Zone Interdite de ce soir. Pourriez-vous transmettre ma demande aux personnes concernées? Merci.

Si ça sonne occupé, c'est bon signe, cela veut dire que nous sommes nombreux à téléphoner! N'hésitez pas à réessayer dans l'après-midi.

Si vous êtes sur Twitter, vous pouvez aussi écrire à Wendy Bouchard, la présentatrice de Zone Interdite. Cliquez ici pour lui envoyer un tweet.

Ensemble, montrons à M6 que les téléspectateurs disent stop aux clichés et aux propos diffamatoires.

Merci pour votre aide,

Alison


Nouvel article sur oust France, un viticulteur témoigne :  « Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai téléphoné à la journaliste pour lui demander des explications », témoigne Frédéric Loiret, viticulteur de Clisson interviewé dans le sujet de M6. « Je n’ai rien à redire sur la partie viticole du reportage, mais il ne correspond pas à la réalité du festival. Les côtés positifs ont été coupés. »





En marge du sondage, voici une pétition ici pour ceux qui veulent participer suite à l’émission de M6 qui fait polémique en rapport avec sa présentation des métalleux, voici ce qu'en dit la presse locale de Clisson :

Mercredi soir, la chaîne M6, dans son émission Zone interdite (http://t.co/Cur0o3DZ5Q]à revoir ICI), a diffusé un reportage sur le Hellfest. Le thème ? : « Invasion de touristes : quand les habitants se révoltent ». Les réactions sur internet ne se sont pas fait attendre.

« La chaîne s’est permise de faire preuve d’une grande cruauté envers les participants de cet événement mondial. Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes : voilà une mince partie des termes désignant les festivaliers ». Une pétition a été mise en ligne , et avait récolté hier soir 8 271 signatures et 17 401 ce matin, . « Ce reportage fait preuve de diffamation envers un festival et ses milliers, centaines de milliers de festivaliers. Nous demandons des excuses publiques ».

Voici la vidéo de cette émission polémique :

http://t.co/Cur0o3DZ5Q






« Modifié: Ven 02 Août 13 10:57:19 par MetalDen »

Hors ligne POUMO-THORAX

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Pétition : les métalleux exigent des excuses de M6 - Faut il signer ???
« Réponse #788 le: Ven 02 Août 13 00:58:43 »
« Lettre ouverte d’un metalleux ordinaire à M. LAMET »

(longue bafouille, sûrement un peu trop... mais ça fait du bien!!! J'utilise volontairement les mêmes arguments que lui, il y a de l'ironie, je ne vise pas tous les journalistes, surtout ceux d'une époque révolue, qui nous ont fait prendre beaucoup de choses pour des chimères....) -Nota  La lettre de M. LAMET est reproduite ci-dessous.

Je pense que tout un chacun a le droit de s’exprimer, autant vous M. Lamet qui bénéficiez d’une certaine notoriété dans le milieu du metal, que cette jeune Alison C. qui, elle, ne partait de rien. Le net a démocratisé le droit à la parole pour chacun d’entre nous. Effectivement on y trouve tout et n’importe quoi, des thématiques qui peuvent vous sembler futiles, d’autres plus importantes, mais chacun a sa propre « hiérarchie » de ce qui est « juste » ou pas, de quel « combat » il faut mener ou pas. Une chose est sure, ce sont les avis multiples qui ont fait évoluer l’humanité, sinon, nous serions sûrement encore à l’âge de pierre…
 
Mais en aucun cas l’initiative de cette jeune fille, comme vous le dites de manière acerbe « ne galvaude l’usage de la pétition »    
                                                                                                        
Alison C. donc, (qualifiée sur votre Facebook de jeune ado écervelée énervée, faisant des fautes d’orthographe) a le droit de dire ce qu’elle veut et d’engager une pétition si elle se sent « diffamée », elle a parfaitement le droit d’employer ces termes même si cela entraine votre courroux et celui de l’Intelligentsia journalistique metal (bien soudée aujourd’hui mais qui se tirait allègrement dans les pattes jadis,( je reviendrais plus tard sur ce point en reproduisant mots pour mots vos éditoriaux du temps passé), bien-pensante, moralisatrice et vectrice de « la pensée unique » qui semble décidément s’incruster partout de nos jours.

Si je respecte votre position de ne pas vouloir prendre part à cette pétition pour les raisons qui vous incombent et que vous exprimez très bien par votre plume bien aiguisée de « Scribouill’hard », je ne peux comprendre en revanche vos écrits « trempés au vitriol » qui sont emprunts d’un ton condescendant, méprisant, blessant, il semblerait que vous ayez des comptes à régler (avec qui ?, pourquoi ?) et que la pétition d’une jeune effrontée « ne venant pas du Gotha Mondain du metal Français-"Parisiano- Bobo" » vous donne l’occasion par ce « courrier » incisif de créer un Buzz, chose que vous faisiez jadis dans vos éditoriaux, mais qui ne semble plus être le cas visiblement, puisque vous semblez en manque de reconnaissance totale, je  vous cite pêle-mêle :

-     « A ce jour, après des dizaines de METALXS diffusés depuis décembre dernier, en France et à l'étranger, la page Facebook de cette émission ne compte que... 2000 fans ».
-   « Aujourd'hui, une chaîne, L'ENÔRME TV, consacre une soirée entière, chaque semaine, au metal. A peine 10 000 fans Facebook sur la page FB ».
-   « Il aura fallu deux ans pour que HARD FORCE, 365 jours par an de travail acharné, qui apporte quotidiennement news metal nationales et internationales, dates de concerts et une quantité d'interviews exclu recueille 13 000 fans sur Facebook ».

Justement, M « Scribouill’hard » Lamet, vous donnez indirectement une explication à ce manque de reconnaissance que vous semblez subir :

-   « L'actualité nous donne chaque jour des causes plus grandes, des raisons plus humanistes ou altruistes de nous révolter…. Autant de sujets pour lesquels ceux qui ont  d'ores et déjà signé la pétition contre les propos de M6 à l'encontre du Hellfest n'ont probablement jamais actionné le moindre clic de souris ou refusent même de se prononcer. »

Là, si je puis me permettre, « vous donnez le bâton pour vous faire battre », car, pourquoi irais-je consacrer mon temps à des choses aussi futile qu’aller « Liker » vos pages Facebook d’émission de télé, alors que l’on meure de faim à Chandernagor ?, j’ai des priorités dans la vie voyez-vous ! Et je trouve tout à fait futile et inutile de vous fournir «  des crédits Facebook virtuels ».

En parlant de priorités, j’aimerais comprendre pourquoi en 1988, vous polémiquiez, gesticuliez pour savoir qui de Hard Force Magazine (La Sainte Bible du Metal) et de Hard Rock Magazine (Le Closer du metal selon vous) était N°1 de la presse metal et qui était N°2 ?

N’y avait-il pas de choses plus importantes en 1988 qui se passaient dans le monde que de lire les inepties d’un journaliste énervé ??? (Vous l’êtes toujours, je vous rassure) pour savoir « qui était Calife à la place du Calife » ??
Délectez-vous de ces quelques versets repiqués dans mes vieux Hard Force :
(La Sainte Bible du Metal, An de Grâce 1988, mois 6, Verset 1):

-   "Quand on me demande pourquoi j'attaque mes concurrents* dans un éditorial, je réponds "Passque" (et pas Pasqua!). Et c'est logique! Tout comme vous, je lis, parmi les éditoriaux de mon confrère, des énormités, comme s'il tentait désespérément d'affirmer sa position et de faire peser dans la balance le poids des années d'expérience et d'occupation de terrain. Pour preuve, j'apprends que mon confrère "est le magazine N°1 du hard en France" et, en poursuivant je découvre que l'éditorialiste arrive à le prouver: "Je ne dis pas ça parce qu'il est le meilleur(...), par son tirage (donc ses ventes). J'ai l'impression de ré-entendre Pierre Péchin et son "Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus doucement". La logique implacable. Je répondrai seulement : plus de magazines sur le marché ne représentent pas, en proportion, plus de magazines vendus (vive le lectorat élastique!), encore moins, du bon rédactionnel et une revue d'intérêt. Ca veut plus souvent dire "stock important d'invendus sur les bras". Aux arguments autrefois journalistiques (politique rédactionnelle, passion,...), j'entends au loin des beuglements et niaiseries subjectives, ou de faux prétextes commerciaux invérifiables (quoiqu'il serait amusant de voir si ça ne fonctionne pas mieux dans l'autre sens, comme ça, par hasard)".

De la même façon que vous me dites que cette pétition ne défend aucune cause juste, je vous rétorque, quelle cause défendiez-vous comme juste lorsque vous prétendiez être le N°1 des magazines metal en France, sinon que de nourrir votre égo surdimensionné ??
Ce que vous proposiez à l’époque ne portait aucun projet mis à part créer un climat malsain entre journalistes, à qui veniez-vous en aide dès lors ??, vous desserviez déjà le metal en semant le trouble et la zizanie, vous ne veniez en aide à personne, vous ne vouliez que démontrer votre grande qualité de journaliste remise en cause (par qui d’ailleurs ?) Laver votre honneur.

Voila ce que vous dites aujourd'hui:
•   « Mais personnellement, je préfère agir et entreprendre au quotidien pour cette musique, travailler en parfaite harmonie avec tous les acteurs de la profession »
L’objet même de ces propos fait sourire quand on voit ce que vous écrivez plus haut....
(N’avez-vous pas honte d’autre part d’avoir créé l’oiseau Big Boss???, Alors que dans le même temps en 1988 l’inflation atteignait le record mondial de 36 000 % au Nicaragua et que le 7 décembre de cette même année un tremblement de terre avait lieu en Arménie provoquant la mort de plus de 25000 personnes et laissait 400000 personnes sans abris).

« Modifié: Ven 02 Août 13 15:55:51 par MetalDen »
Choisy Le Roi & Bourg La Reine!!!

Hors ligne POUMO-THORAX

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Pétition : les métalleux exigent des excuses de M6 - Faut il signer ???
« Réponse #789 le: Ven 02 Août 13 00:59:45 »
Et puis merci pour cette belle tirade, ce Scud que vous nous mettez en pleine gueule :
-   « Autant de sujets pour lesquels ceux qui ont d'ores et déjà signé la pétition contre les propos de M6 à l'encontre du Hellfest n'ont probablement jamais actionné le moindre clic de souris ou refusent même de se prononcer. »
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Vous avez raison, je dois être trop con, moi « le metalleux de base », celui qui paye ses disques, qui s’abonne aux journaux metal, qui va au concert et fait marcher le merchandising à coup de sacrifices financier ! Depuis toutes ces années la seule reconnaissance qu’un journaleux que j’ai engraissé avec mes piécettes sonnantes et trébuchantes c’est de lire que je n’ai rien à foutre d’autre que de prendre fait et cause pour des choses futiles, finalement, je suis tellement con que je vais télécharger mes disques de manière illégale, boycotter les concerts parce qu’ils sont trop chers et résilier mes abonnements à la presse metal. Bien entendu je donnerai cet argent à des causes plus justes, comme la disparition du Kiwi en Nouvelle Zélande ou autre Colibri en Ouganda. (Tout comme vous avec BIG BOSS, le volatile aux lunettes et gants noirs.... J’aime aussi les oiseaux).

Voyez-vous M.Lamet, j'aurais beaucoup aimé qu'en parallèle de votre missive disant que vous ne vous associez pas à la pétition, dire simplement que vous respectiez cette démarche. Ne pas signer cette pétition ne vous empêchait pas d'envoyer une tirade à M6 en parallèle, vous avez su démonter les arguments de la pétition un à un, mais vous vous êtes bien gardé de faire de même à cette télévision-poubelle qui comme le rappelle Télérama n'en est pas à son premier méfait à notre égard ( pas au votre bien sûr), ça commence à sentir le harcèlement sur M6 concernant le metal!

Mais vous préférez soustraire, qu'additionner!

Mais bon, pour vous, je dois "surement donner mon avis sans savoir" et très sympathique aussi le : « j'observe vos réactions, je lis vos commentaires et je sais... pourquoi je ne signerai pas cette pétition »

Et  puis ça c'est vraiment comique :
« L'objet même de cette pétition fait sourire!!. Aujourd'hui, l'amateur de metal, blessé par une image négative et des mensonges colportés par un média d'envergure, voudrait donner des leçons de bienséance au journalisme - et quand bien même au journalisme version M6 - alors que le metal, la musique qu'il vénère au quotidien, transgresse toutes les règles (politique, moeurs, religion, société) dans ses textes et provoque par son attitude depuis des décennies ? »

Est-on bien sérieux ?
L’objet même de vos arguments fait sourire Monsieur Lamet!
On voit là, toute la pertinence de vos propos et le fait que vous vous mettiez au-dessus du lot et pas « comme amateur de metal » il faut lire entre les lignes, mais quand on a compris ça vaut son pesant de cacahuètes.

Il y a donc deux mondes qui se côtoient :
•   « L’amateur de metal » celui qui va au Hellfest, qui se « déguise », « montre son cul », « picole » « porte des signes blasphématoires »,etc et qui « voudrait donner des leçons de bienséance au journalisme…la musique qu’il vénère au quotidien, transgresse toutes les règles (politique, mœurs, religion, société) dans ses textes et provoque par son attitude»

Vous parlez donc de nous.
 Vous faites donc une différence entre nous, « les amateurs » et vous « les journalistes », puisque même si vous « vénérez le metal (hum! hum!)», on sent bien dans vos propos que vous ne faites pas partie du même milieu, car ce sont nous les amateurs de metal « qui voulons donner des leçons aux journalistes », mais « ce ne sont pas les journalistes qui veulent donner des leçons aux journalistes » ou « un groupe commun de personnes amateurs + journalistes » qui voulons donner des leçons aux journalistes, la preuve est donc faite que vous ne faites pas partie du même « milieu » que moi !

Finalement, vos idéaux sont encore plus futiles que les miens, puisque le metal n’est pour vous qu’un bizness dont vous faites partie et que vous cautionnez !

Le metal transgresse toutes les règles ?? (Politique, mœurs, religion, société), mais cela devient une règle de le faire, puisque c’est cela qui fait vendre des disques, des T-shirts pour les groupes, du papier pour les journaux et donc les journalistes.

Le metal n’est pas un bizznes, est en dehors du système ??? Comme j’ai pu le lire de la part d’amateurs du genre, ils y croient encore ??

Monsieur Lamet, vous ne voulez pas que l'on vous montre comme un aficionados clanique du système?
-   Citez-moi le cahier des charges de certains groupes ? qu’on se marre un peu, mais sur laquelle vous ne communiquez jamais (du style : je veux mon café à la Volvic, que les toilettes soient nettoyées toutes les 5 mn ou des cerises en plein hiver!) c’est ça aussi le Rock N’Roll !!
-   Citez-moi le prix qu’un photographe de presse paye pour prendre des clichés pendant les concerts ??? car comme les places de concerts à présent se payent pour le spectateur selon l’endroit où il se situe, le photographe de presse paye plus ou moins cher pour prendre des photos à tel ou tel moment du concert (c’est pas pareil de prendre une photo en plein jour au début du concert et d’en prendre une quand Maiden sort Eddie ou que Rammstein fait péter les flammes !)
-   Ne me dites pas non plus que certains artistes vont jusqu’à négocier le pourcentage qu’ils gagneront sur la bière, le sandwich que le gogo metalleux va payer à prix d'or!
-   Citez-moi, les petits caprices de "stars" qui veulent passer sur la grande scène et pas sur une autre, ou qui ne veulent pas jouer trop tard ou trop tôt, ou qui sortent de leur loge et qui ne veulent voir personne sur leur chemin (Axl Rose à Bercy)
-   Ceux qui ne sortent pas de la zone VIP, dès fois qu'ils "se mélangent" avec la basse couche du peuple métal bas du front.....
-   Dites-moi aussi pourquoi vous ne dites rien lors d'attaques répétées dur les "gueux metalleux"?
-   Racontez-moi aussi comment des groupes se reforment à coups de millions, ne se parlent que par avocats interposés et font semblant d'être de grands copains sur scène.
-   Comment ils prennent des photos dans des endroits pourris, les bras croisés avec l'air méchant et montent tout de suite après dans leur Ferrari dernier modèle et vont récupérer leurs gosses à la crèche...( je ne critique pas le fait qu'ils aillent chercher leur gosse à la crèche hein!)
C'est ça aussi le Rock N Roll! Se payer des voitures de luxe pendant que la misère règne, que certains de leurs fans sont au chômage, qu'ils ne partent pas en vacances, ça me semble beaucoup plus obscène que "quelques" (50000 quand même) personnes qui signent une pétition aussi "futile" soit-elle, ou que des types se déguisent lors d'un festival!

Vous ne voulez pas que l'on vous traite de corporatiste?:
-   Ayez au moins le courage de dire "merde" à vos anciens employeurs "la télévision et la presse se complètent (La sainte Bible du Metal An de Grâce 1992 mois 9 verset 1)" même si vous n'adhérez pas à la pétition.

Vous ne voulez pas que l'on dise que vous êtes hautain?
-   Evitez de faire preuve de cruauté envers vos anciens lecteurs. (hummmooouuur)

Vous ne voulez pas que l'on vous dise que vos journaux n'ont jamais rien eu d'indépendant :
-   Expliquez-moi, comment on peut rester indépendant quand Sony, Universal, vous payent un 4 de couv' chaque mois et que vous devez critiquer leurs CD?
(Marcel Gotlib, fondateur du journal Fluide Glacial qui n'a jamais contenu une seule page de publicité depuis 1975, disait toujours au sujet de celle-ci "qu'il ne voulait pas être dépendant des pubs de couches, de dentifrice ou de boissons gazeuse", c'est ça le courage M. Lamet, être indépendant totalement comme ce journaliste-dessinateur hors-pair)

Vous ne voulez pas que l'on vous dise arrogant?
-   Pourquoi dans ce cas, critiquer sans arrêt la concurrence?, sûrement un rôle scénarisé entre compères journaleux, puisque ce sont ceux que vous descendiez hier, qui vous défendent âprement aujourd'hui!!  
C'est la tout le paradoxe du journaliste, créer des futilités pour "monter la sauce" et se retrouver en confrérie pendant les concerts, en marge!

Provoquer sans limite mais qu'on ne porte pas atteinte à leur respectabilité !
Assumez tout cela!

"La meilleure pétition qui soit, c'est d'être derrière les médias spécialisés metal, presse-télé-radio-web, en les soutenant vraiment, toute l'année, et pas occasionnellement" :
-   Vous m'avez confirmé sur ce que je pensais déjà, il ya plusieurs années sur le metal et votre corporation élitiste, à présent, il est très clair pour moi, que je réfléchirai à deux fois afin d'acheter un disque, une place de concert ou un journal metal.
-   Fut une époque, je dilapidais intégralement mon salaire à acheter tout ce que j'ai écrit plus haut et je m'aperçois que des gens en qui j'ai cru, des groupes que j'ai aimés, ne sont plus qu'un marché de niche!
-   Le metal qui veut nous faire croire à son authenticité, à son amour des fans: ce n'est que du foutage de gueule, nous avons à présent autant de codes, autant de poncifs redondants que des styles de musiques que nous raillions avant!
Vous ne cessez de vous plaindre que "les petits concerts souffrent d'une désaffection" vous dites souvent aux metalleux qu'ils ne se bougent que pour les gros concerts, mais la n'est pas le problème!
Quand on fait des concerts on croise souvent les mêmes personnes dans le public (on fini aussi à force de se croiser à se faire des potes), ce qui veut dire que le public metal est "limité en nombre", ce sont toujours les mêmes qui tournent donc de concerts en concerts.. Comme il n'y a pas un Turn-over important d'amateurs, les concerts des grands groupes étant de plus en plus cher, le public vieillissant et qu'il n'y a pas assez de renouvellement il se passe un "tassement", les gens gardent leurs thunes pour les grands groupes et les petits groupes "morflent". Si l'on était plus nombreux, le metal marcherait mieux les petits groupes marcheraient mieux, une fan-base plus importante permettrait le remplissage des gros et des petits concerts!!

C'est donc le manque d'amateurs qui tue le metal à petit feu!
Combien de personnes me disent aller au Hellfest, car pour le prix d'un concert on peut en faire 130?????

J'ai toujours dit qu'une médiatisation "raisonnée" du metal en télévision pourrait ramener des fans, mais ça non on veut pas!! A chaque fois que je dis ça on me réponds:
-   " T'es pas fou, tu veux que les groupes de metal aillent chez Drucker??"
Ce n'est pas le cas, il y a des créneaux à occuper, Arte en est la preuve et le "grand metal" ne s'en retrouve pas corrompu!
Ceux qui ont connu Canal + et NPA ont vu des live de Machine Head, Sepultura, TM Stevens, Treponem ( la stouquete) Pal, AC/DC entre autre à 20h30 et ce n'est pas pour ça que " le grand metal" est devenu pourri!
La France a les moyens de dire que la musique metal doit rester Underground, car les groupes marchent mieux ailleurs, ils peuvent ensuite venir en France du coup et on en profite!
Les Pays  où la mentalité est autre et où les groupes vendent plus de disques et font de grosses tournées, nous permettent de garder ce côté "Le metal marche sans les médias ici", il ne marche pas avec les nôtres c'est sur, mais avec d'autres médias nuance!
On devrait peut-être demander, comment font ces pays, pour que le Metal marche mieux sans devenir de la musique de Beaufs!
Et puis, ceux qui veulent rester entre eux devraient se souvenir aussi qu'un jour le metal s'est élargi à eux! sont-ils des Beaufs eux aussi?

Voila et pour finir, je mets la liste de toutes les saloperies que l'on a pu trouver sur le metal lorsqu'il a franchit la barrière médiatique , je rajoute les méfaits que Télérama révèle et que j'avais oubliés,
•   au tout début des années 80 Trust passe à une heure de grande écoute ( je crois qu'ils passaient une vidéo) on y voyait le groupe dans une casse massacrer une Renault 10 déjà en état lamentable (le morceau, c'était Antisocial, on peut la trouver sur le net), ni une, ni deux, les bons Français avaient fait sauter le standard, choqués par tant de violence.
•   dans l'émission Rêve de Fer que Manoeuvre avait faite en 1983 ( je crois), l'amalgame entre Hard Rock, Drogue et violence y avait été fait, on voyait Lemmy et Ozzy détruire une chambre d'hôtel (demande la prod), des scènes de mecs qui cassaient leurs amplis, qui brûlaient leurs guitares y étaient présentés, je crois qu'un journaliste dans (Enfer Mag  je crois) avait fait un article en y donnant pour titre "Cauchemar metallique" .
•   Il y avait eu aussi une émission Moi-Je que je n'ai jamais vu, mais dont on m'avait beaucoup parlé, qui apparemment, parlait d'un ado branché hard Rock, cas social, drogué, etc ( je n'en sais pas plus).
•   J'avais pu aussi entendre des réactions plus que négatives dans une émission qui passait des clips (De la Friture dans les lunettes je crois), "le hard rock, c'est du bruit, c'est comme si on tapait sur des casseroles  (pas non plus très méchant, mais bon...)
•   une émission,( je crois qu'il y avait Manoeuvre encore) "Les Enfants du Rock, qui montrait Motley Crue Backstage qui montraient leur bites, mais où leur musique était absente.
•   Les reportages dans les JT sur les Monters de Vincennes, présentaient un mec bourré qui dansait méchamment dans la foule, le commentaire était " Les décibels et la bière ont coulé à flot", oubliant au passage de nous montrer les groupes..
•   Le concert Anthrax/Public Enemy en 1992, où les journalistes de la Cinquième et M6 avaient fait passer ce concert comme le concert dangereux du siècle, puisque amateurs de Metal et de Rap allaient se rencontrer, on pensait qu'il y aurait des débordements, j'étais au concert et il y avait des CRS partout. Le Zenith n'était pas plein et je voyais ces journalistes dire en direct "ben non, il ne se passe rien".
•   plus proche de nous en 2006, je me souviens de l'Eurovision où Drucker et Syar avaient utilisé des termes sympathiques comme : "ils seront en concert au Zoo de Vincennes à la rentrée" (si on avait dit ça sur du Rap, je vous laisse imaginer le tollé), "je vais faire écouter ça à ma chienne qui va devenir dingue", "cette musique ne viendra pas chez nous", vous pouvez retrouver ça en cherchant un peu, en attendant, l'hebdo du médiateur de France télévision avait consacré un sujet, comme quoi ça sert un peu de gueuler hein Christian?
•   Ca me révolte les dérives du Satanisme M6 ( 2003)
•   Zone Interdite " du gothisme au satanisme" M6 (2006)
•   Enquête Exclusive "Chamans, Gourous-nouveaux sorciers, nouveaux dangers M6 (2009)
•   Zone Interdite: "Invasion de Touristes, quand les habitants des révoltent" M6 (2013)
•   ???????? On dit rien, toujours?????

(J'ai connu le metal depuis l'espace Balard, je me souviens de bastons avec les Skin-heads à chaque concert là-bas, des hardos dépouilleurs devant le Zenith ou autres salles qui venaient te piquer ta place de concert (ils ont jamais réussi), des jets de canettes avant chaque concert transformant les entrées de salles jonchées de verre pilé et tessons, je me souviens du service d'ordre du KCP qui cassait la gueule aux metalleux (Bercy, Scorpions 1984) je préfère 1 million  de fois l'ambiance qui règne maintenant même s'il y a des mecs déguisés et qui montrent leur cul!! Si les caméras de M6 avaient été la à l'époque il y aurait matière à nous descendre!)
« Modifié: Ven 02 Août 13 10:59:36 par MetalDen »
Choisy Le Roi & Bourg La Reine!!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Pétition : les métalleux exigent des excuses de M6 - Faut il signer ???
« Réponse #790 le: Ven 02 Août 13 10:22:05 »
Merci pour ce point de vue largement argumenté !   :beer:

Faut il signer ou pas signer ? De mon côté,  j'ai signé et je suis beaucoup  plus proche de ton ressenti que celui de C Lamet, dont j'ai mis la missive ci dessous, pour ceux qui ne sont pas sur FB, n'hésitez pas à donner vous aussi votre point de vue !

In fine on peut ne pas être d'accord avec ce mouvement, on est en démocratie, mais je crois que c'est perte de temps que d'essayer de culpabiliser ceux qui le soutiennent, la cause est là, évidente, et il y a là indiscutablement un élan de solidarité très fort, animé par des jeunes plein d'enthousiasme, dont Alison Couteau.

Voici la l'article de C Lamet en date du 26 juillet, sur son compte FB :

Pourquoi je ne signerai pas la pétition...
26 juillet 2013, 18:09

Avant-propos...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis journaliste et réalisateur pour la télévision. J'ai été fondateur et rédacteur en chef d'une des publications qui a le plus marqué la presse metal française, HARD FORCE MAGAZINE. Depuis mon enfance, j'écoute du hard rock, aujourd'hui rebaptisé metal. Depuis l'âge de 16 ans, il y a trente et un ans, je participe à toutes les formes de reconnaissance et de promotion de cette musique à travers les médias. D'abord en radio, puis en presse, aujourd'hui sur le web avec HARD FORCE, en télévision avec METALXS et sur les réseaux sociaux. A ce titre, il me semble avoir "mon mot à dire" (et même un peu plus), d'abord parce que nombreux me l'ont demandé, et puis parce que je collabore aussi à cette télévision que tout le monde critique mais que tout le monde regarde. C'est bien de connaître les deux versants du décor.

Tellement de gens donnent leur avis sur tout sans savoir.


Les "faits"...


Depuis quelques jours, une grande partie de la communauté metal s'émeut suite à la diffusion d'un reportage dans l'émission "Zone interdite" sur M6, mercredi 24 juillet 2013.

Dans "Invasion de touristes : quand les habitants se révoltent !", il est démontré le principe du localisme et notamment le refus d'habitants de supporter l'invasion régulière de touristes dans leur région, cause de nuisances et de dégradations.

Comme à son habitude, le magazine est découpé en séquences.

Où l'on découvre dans l'une d'entre elles que le Hellfest, que chacun connaît bien ici, s'inscrit dans ce cas de figure...


Initiative spontanée, dans les heures qui ont suivi, celle d'Alison C. d'engager une pétition afin que la chaîne s'excuse publiquement, je cite, "pour les propos diffamatoires tenus à propos du Hellfest".

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, voici le lien :


https://www.change.org/fr/pétitions/m6-excuses-publiques-pour-les-propos-diffamatoires-dans-zone-interdite-à-propos-du-hellfest


Depuis, je suis assailli de messages privés qui me demandent de signer la pétition pour faire corps avec la grande famille metal.

A l'heure où j'écris, elle a recueilli près de 26 000 signatures virtuelles en 24 heures.


Et depuis avant-hier, bien que totalement affligé par ce que j'ai pu voir dans le reportage, j'observe vos réactions, je lis vos commentaires et je sais... pourquoi je ne signerai pas cette pétition.


La cause ! Quelle cause ?


D'abord, parce qu'il y a plus important dans la vie que cette mobilisation. L'actualité nous donne chaque jour des causes plus grandes, des raisons plus humanistes ou altruistes de nous révolter.

Il y a des gens qui meurent, des conflits qui s'enlisent dans le monde, des menaces terroristes, des otages, des scandales économiques et financiers, la mondialisation, des zones de non-droit intolérables dans notre pays, des maladies encore incurables, des incivilités omniprésentes au quotidien, du chômage, l'environnement qui se meurt, un pays qui se déchire politiquement, des hommes et des femmes humiliés ou emprisonnés dans des sociétés médiévales, des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté ou dans la rue, la moitié de la France qui ne part pas en vacances…

Autant de sujets pour lesquels ceux qui ont d'ores et déjà signé la pétition contre les propos de M6 à l'encontre du Hellfest n'ont probablement jamais actionné le moindre clic de souris ou refusent même de se prononcer.

Sous cet angle, on relativise drôlement l'importance de ces quelques minutes de "télévision" et on évite de parler de "cruauté" envers les amateurs de metal.


L'usage de la pétition - en général - ne peut être galvaudé.

Celle qui est proposée ici ne porte aucun projet, ne vient en aide à personne, ne sauve rien.

Elle voudrait juste laver l'honneur du Hellfest et, à travers le festival, celui des "metalleux".


L'hôpital qui se fout de la charité...


"Propos diffamatoires à l'égard du Hellfest".

L'objet même de cette pétition fait sourire.

Aujourd'hui, l'amateur de metal, blessé par une image négative et des mensonges colportés par un média d'envergure, voudrait donner des leçons de bienséance au journalisme - et quand bien même au journalisme version M6 - alors que le metal, la musique qu'il vénère au quotidien, transgresse toutes les règles (politique, moeurs, religion, société) dans ses textes et provoque par son attitude depuis des décennies ?

Est-on bien sérieux ?



Tendre le bâton pour se faire battre...


La pétition cite quelques adjectifs piochés dans le commentaire du reportage : "Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes" mais qui concernent les festivaliers, pas le festival lui-même. L'intitulé de la pétition ne fait pas la nuance. Dommage.

Il ne doit pas y avoir dans cette concentration d'un week-end plus de drogués, de voleurs et de gens sales qu'ailleurs dans la société toute l'année, mais tout ceci fait partie du fantasme alimenté par la posture même de l'amateur de metal.


Mais, entre nous...


* Vous ne voulez pas qu'on vous montre bourrés ? Ne buvez pas avec excès !


* Vous ne voulez pas qu'on vous montre agressifs et menaçants ? Ne beuglez pas si vous voyez une caméra.


* Vous ne voulez pas qu'on vous prenne pour des fantaisistes exaltés ?

Ne venez pas déguisés. Ne montrez pas vos fesses au Petit Journal.


* Vous ne voulez pas qu'on vous prenne - à tort puisque (dixit) "ce n'est que de la musique" - pour des satanistes ?

Ne portez pas de signes ostentatoires, par mode ou par conviction, de votre passion pour l'occulte.


* Vous ne voulez pas qu'on vous montre... tout court. Exigez votre droit à l'image !


Sinon, assumez !


Le Hellfest c'est la deuxième manifestation musicale de France.

Forcément, ça intrigue, ça attire bien plus les mouches avides d'images croustillantes, décalées et marginales, que les virées familiales aux Francofolies.



Le metal et sa population offrent tout le folklore dont les journalistes sans aucun sens du second degré et à la recherche de sensationnel vont se repaître.

Cette panoplie qui fera toujours trembler les pauvres gens.

Et par les temps qui courent, le fond de commerce, c'est l'anxiogène, les gens tremblent facilement.


La reconnaissance du metal ? Mais quelle reconnaissance ? Et par qui ?


C'est tout le paradoxe de l'amateur de metal.


Se sentir bien en confrérie, entre soi, en marge, mais vouloir être reconnu par les médias !


Provoquer sans limite mais qu'on ne porte pas atteinte à sa respectabilité !


Réclamer toujours et sans cesse une estime du grand public en restant extrême et s'étonner de l'image négative perçue par ceux qui n'y connaissent rien.



Une pétition qui donne de l'importance à un tissu d'âneries...


Il va sans dire que le reportage proposé par "Zone Interdite" est une succession surréaliste de séquences pauvres et affligeantes.

Cette pétition donne donc de l'importance à ce qui est déjà une honte pour la profession de journaliste.


L'exaspération d'une poignée de deux-trois riverains, l'une résignée à fuir l'invasion des hordes barbares pour protéger chien et enfant le temps du week-end, un autre, procédurier, qui ne trouve aucun soutien des forces locales (résignées ? Corrompues, bah, forcément ! Le reportage laisse planer le doute sur ces gendarmes en caméra cachée) ou cherche toutes les jurisprudences de la justice française pour faire plier l'élu local sur le thème de la nuisance sonore.

Le bruit... et pourquoi pas l'odeur ?

Presque...

Le metalleux fait bien ses déjections dans les vignes.

Tous les metalleux font ça, c'est bien connu.


Ahhhh, le microscope de la télé-sensation qui part de l'anecdote et en fait une généralité, un thème "concernant" de société.

Regardez cette réunion en mairie de riverains mécontents. On s'attend à un lobby écrasant.

Allez, ils sont 20 à tout casser...

Vous voulez dire que ça, c'est un pouvoir qui peut faire fléchir le Hellfest ?

Le reportage se perd lui-même en donnant la parole à quelques excités ou illuminés (le street power des distributeurs de flyers qui essayent d'évangéliser les places de marché), sans compter ce témoignage saisissant de cette experte en rien du tout qui vous parle du procédé révolutionnaire de diffusion du son et des basses sous le sol.


Ri-di-cu-le !


Parle-t-on des retombées économiques formidables du Hellfest pour contrebalancer les arguments aussi partisans que foireux ?

A demi-mot. Lorsqu'il est question de Muscadet.

Non sans équivoque...

J'dis ça j'dis rien, j'vous glisse dans le commentaire avec cette pointe d'ironie, ben, que le Muscadet, c'est d'la piquette et qu'il croupirait en tonneau s'il n'y avait pas le p'tit coup d'pouce du Hellfest. C'est pour ça que les élus locaux ferment les yeux. Mais j'ai rien dit, hein ?


Et d'interviewer Ben Barbaud, bien gentil d'avoir accepté la présence de la caméra de M6...

Il lance un chiffre impressionnant de plusieurs millions d'euros de manne économique pour la région (hébergement, consommation, restauration) que le commentateur se gardera bien de reprendre, car il ne sert pas le propos. Il faut démontrer que le Hellfest, c'est MAL !

Il faut que la France ait peur, peur du bruit, peur d'être dérangée quatre jours, peur de l'agression visuelle de ce spectacle navrant.


[D'ailleurs, Ben, je serais bien curieux de savoir ce que M6 t'a présenté comme thème de reportage lorsque tu leur as accordé ces quelques minutes. Parce qu'un sujet comme celui-ci ne s'improvise pas sur place. En tournage, je suis bien placé pour le savoir, on part avec une intention de réalisation, on contacte des personnes, on demande des autorisations, on s'assure d'avoir suffisamment de séquences. Je doute que le titre "Invasion de touristes : quand les habitants se révoltent !" ait suscité ton adhésion et que tu leur aies ouvert grandes tes portes (de l'enfer) dans la perspective de te faire critiquer un mois plus tard.]



M6 a franchi la zone interdite du journalisme, celle du reportage cheap, du sujet non étayé, parti-pris du nivellement par le bas et cliché à chaque plan.

Du popu-journa-lisme pour l'audience.

M6 a la mémoire courte de son action pour le metal : elle se targuait d'avoir révélé un incroyable talent en BLACK RAIN en fin d'année dernière ; elle fut la dernière chaîne qu'on appelait autrefois hertzienne à avoir, mais c'était il y a 20 ans, consacré une case de ses programmes au metal (souvenez-vous Metal Express) et avoir été partenaire d'une sacrée ribambelle de concerts de metal pendant de nombreuses années.


Et ensuite ?



Mais voilà, une fois qu'on a vu le reportage, constaté ça, on a tout dit.

Un sujet fait par des gens qui n'y connaissent rien, sans objectivité ni déontologie, qui servent un parti-pris sur des faits biaisés dès le départ.


Demander des excuses publiques de la part de M6 ?

Et si cela se produisait... même pour le principe.

Pour quoi faire ?

Quel rétablissement de la vérité ?

Quel aboutissement pour le metal ?

Quel élan fédérateur ? Au profit... de quoi ?



La seule pétition valable...



Le Hellfest a-t-il besoin d'être sauvé ? De quel péril ? De quel agresseur ?

De quatre riverains mécontents grossis à la loupe de la télé-voyeuriste qui s'exhibent en prime-time et passent, finalement, pour des gens bien... "braves" ?


La meilleure pétition qui soit, c'est assurer la fréquentation annuelle du festival d'année en année.

En démontrant que le style mobilise et que l'événement se déroule sans heurts. C'est bien ça qui dérange : à Clisson, on ne caillasse pas, on n'insulte pas la maréchaussée, on ne dégrade pas.



La meilleure pétition qui soit, c'est d'être derrière les médias spécialisés metal, presse-télé-radio-web, en les soutenant vraiment, toute l'année, et pas occasionnellement.


Ce sont eux qui oeuvrent en France depuis 30 ans pour que le genre ne soit pas éphémère, pour informer, pour l'installer dans la durée auprès du public et au-delà des modes.



Il aura fallu plus de 10 ans pour qu'en France, il y ait de nouveau une émission de metal à la télé.

A ce jour, après des dizaines de METALXS diffusés depuis décembre dernier, en France et à l'étranger, la page Facebook de cette émission ne compte que... 2000 fans.

Quand on pense à tous ceux qui pétitionnaient, dans le sillage de Patrick Roy, pour que cette émission existe !


Pas au courant ? Pas mobilisés ? Etonnant ! C'est pour le metal ! Signez !



Aujourd'hui, une chaîne, L'ENÔRME TV, consacre une soirée entière, chaque semaine, au metal.

A peine 10 000 fans Facebook sur la page FB.

Pas au courant ? Pas mobilisés ? Etonnant ! C'est pour le metal ! Signez !


Il aura fallu deux ans pour que HARD FORCE, 365 jours par an de travail acharné, qui apporte quotidiennement news metal nationales et internationales, dates de concerts et une quantité d'interviews exclu recueille 13 000 fans sur Facebook.

Pas au courant ? Pas mobilisés ? Etonnant ! C'est pour le metal ! Signez !


Il existe des magazines, des groupes, des radios, des concerts...


Pas au courant ? Pas mobilisés ? Etonnant ! C'est pour le metal ! Signez !



Une journée de pétition pour recueillir 25 000 signatures. Bravo !

Mais personnellement, je préfère agir et entreprendre au quotidien pour cette musique, travailler en parfaite harmonie avec tous les acteurs de la profession que poser ma signature au milieu de dizaines de milliers d'autres dans l'émotion éphémère suscitée par un reportage bas de gamme.

Quelques minutes de télé-kleenex tout au plus. Du jetable. Oubliées à la rentrée.
« Modifié: Ven 02 Août 13 16:22:36 par MetalDen »

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #791 le: Ven 02 Août 13 11:19:38 »
C'est stérile tout ça.
Jouer aux pôôôvres métalleux outragés, moi je trouve ça d'une bétise sans fond.
Si l'image renvoyée par les festivaliers était irréprochable ç se saurait.
Et quand je parle image ce n'est pas le côté visuel évidemment. Je parle du comportement

On peut s'émerveiller sans fin sur le fait d'avoir un super festival en France, se targuer d'y voir défiler quelques dizaines de milliers de metalleux, mais refuser de voir que parmi ceux ci se traine une partie d'abrutis juste là pour se saouler la gueule. Ah c'est sans doute ça l'esprit du R'n'R

J’imagine juste nos metalleux outragés avec un fest R'n'B ou de rap se déroulant à quelques encablures de chez eux....
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Pétition : les métalleux exigent des excuses de M6 - Faut il signer ???
« Réponse #792 le: Ven 02 Août 13 11:50:22 »
Tout ce que tu dis est parfaitement exact, Eric, mais ce n'est pas ça qui est  en cause, ce qui est en cause  est que le reportage ne montre qu'une minorité et occulte tout le reste.

Je veux rappeler que dans tout corps social il y a des comportements pas très honorables, chez les metalleux pas plus pas moins que chez les autres, (il y a même un récent sondage qui montre que les metalleux sont dans toutes les couches sociales, et qu'il y a moins de chomage qu'ailleurs) il n'y a pas à monter en exergue quelques pitreries et passer sous silence un comportement collectif exemplaire souligné et apprécié par une majorité de locaux ...

Pour preuve de ce simulacre de reportage, le témoignage de ce viticulteur sur Ouest France (déjà posté un peu plus haut) :  « Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai téléphoné à la journaliste pour lui demander des explications », témoigne Frédéric Loiret, viticulteur de Clisson interviewé dans le sujet de M6. « Je n’ai rien à redire sur la partie viticole du reportage, mais il ne correspond pas à la réalité du festival. Les côtés positifs ont été coupés. »

C'est uniquement ça qui est en cause, une impartialité évidente, contraire à la déontologie du journalisme.
« Modifié: Ven 02 Août 13 14:56:18 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Pétition : les métalleux exigent des excuses de M6 - Faut il signer ???
« Réponse #793 le: Ven 02 Août 13 14:50:36 »
M6 tente de désarmorcer la bombe, mais timidement, c'est ICI.
« Modifié: Ven 02 Août 13 15:59:38 par MetalDen »

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #794 le: Ven 02 Août 13 15:02:29 »
Tout ce que tu dis est parfaitement exact, Eric, mais ce n'est pas ça qui est  en cause, ce qui est en cause  est que le reportage ne montre qu'une minorité et occulte tout le reste.

Je veux rappeler que dans tout corps social il y a des comportements pas très honorables, chez les metalleux pas plus pas moins que chez les autres, (il y a même un récent sondage qui montre que les metalleux sont dans toutes les couches sociales, et qu'il y a moins de chomage qu'ailleurs) il n'y a pas à monter en exergue quelques pitreries et passer sous silence un comportement collectif exemplaire souligné et apprécié par une majorité de locaux ...

Pour preuve de ce simulacre de reportage, le témoignage de ce viticulteur sur Ouest France (déjà posté un peu plus haut) :  « Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai téléphoné à la journaliste pour lui demander des explications », témoigne Frédéric Loiret, viticulteur de Clisson interviewé dans le sujet de M6. « Je n’ai rien à redire sur la partie viticole du reportage, mais il ne correspond pas à la réalité du festival. Les côtés positifs ont été coupés. »

C'est uniquement ça qui est en cause, une impartialité évidente, contraire à la déontologie du journalisme.
Je suis d'accord avec toi Denis, chaque classe sociale a ses brebis galeuses, qu'on soit amateur de Hard ou de Rap, ouvrier chez Psa ou banquier. Les journalistes bafouent de plus en plus leur déontologie et Christian Lamet  a le droit de ne pas signer la pétition mais il n'a pas le droit de traiter de façon aussi méprisante Alison. Moi j'ai signé la pétition car le résumé du HellFest par M6 n'ait pas ce que j'ai vu, ni ce que j'ai vécu pendant 3 jours. Résumer un festival de cette ampleur à un rassemblement d'alcooliques dégénérés satanistes et irrespectueux est un raccourci trop facile et réducteur.