Nouvelles:

Auteur Sujet: PASCAL MULOT (bassiste ... génial des Satan Jokers)  (Lu 1405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39313
    • Voir le profil
    • rockmeeting
PASCAL MULOT (bassiste ... génial des Satan Jokers)
« le: Lun 21 Jan 13 23:02:33 »
Pascal Mulot est le premier et le seul bassiste français ayant commercialisé 4 albums instrumentaux dans un style Rock Fusion. Il a également édité plusieurs vidéos et méthodes de basse.

Voici un aperçu de son talent avec cette superbe reprise de Hendrix tout à la basse :   :eek: :love: :eek: :love:

Little Wing - Pascal Mulot bass solo

Au cours de nombreux festivals et tournées à travers le monde, il côtoie : Steve Vai, T.M. Stevens, Blues Saraceno, Patrick Rondat, Steve Lukather, Simon Phillips et bien d’autres. Il travaille sur de nombreux albums et signe 4 albums solo (un cinquième en cours d'enregistrement)

Le premier groupe de Pascal Mulot est un groupe de Funk appelé SUBERBEBOP composé de 4 Américains : Suber, Beannie, Bebop et Jay et de Gérald Manceau et Henry Barbut, batteurs respectifs du groupe Warning ainsi que de Pascal à la basse. Ce groupe sera un tournant déterminant pour la carrière de Pascal. En 1989, la rencontre avec le guitariste français Patrick Rondat aboutira à l'album Rape of the Earth et à de nombreux concerts (Monster of Rock...). En 1997, Pascal Mulot devient le leader du groupe Animal constitué de Victor Lafuente, Lol Nico, Doudou Weiss. Avec Animal, il écume les scènes parisiennes et françaises pendant près de deux ans. Bassiste de studio, compositeur de musique pour la télévision française, Pascal Mulot est d'abord un bassiste possédant une personnalité musicale très forte et une vision universelle de la musique. En 2009, il devient le bassiste de Satan Jokers.



Le solo de basse avec les SJ à Toulouse :

SATAN JOKERS Solo basse Toulouse 2012
« Modifié: Mar 22 Jan 13 13:44:12 par MetalDen »