Nouvelles:

Auteur Sujet: AOR : Journey to L.A - ITW 2009 2eme partie  (Lu 130108 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #105 le: Jeu 10 Sep 09 15:15:45 »
Snake Eye a déja eu des problemes avec Kivel aussi
les groupes américains, qui sont qd meme majoritaires sur le label, ne semblent pas s'en plaindre, pour l'instant
ça fera pt etre comme avec Z RECORDS quand Mark Alger ne payait pas ses artistes


Exact pour Snake Eye ...
Pour J.Kivel, c'est tellement plus facile d'entuber un groupe "oversea" qu'un groupe compatriote...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #106 le: Jeu 10 Sep 09 15:18:14 »
Exact pour Snake Eye ...
Pour J.Kivel, c'est tellement plus facile d'entuber un groupe "oversea" qu'un groupe compatriote...

c'est dommage, parce qu'il commence a avoir un tres bon catalogue
je pense a ROCKARMA ou recemment TANGO DOWN
je sais pas si tu connais mais c'est vraiment tres fort, dans le style FIREHOUSE

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
dis moi, tu n'a pas des fois des groupes comme VON GROOVE ou UNRULY CHILD comme influences par hasard?
je trouve qu'on ressent un peu de ces groupes sur "open road", meme si votre créneau est moins hard.


Von Groove, je connais peu, mais, sans parler d'influence directe, j'aime beaucoup Unruly Child (période M.Free) ;)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #108 le: Jeu 10 Sep 09 15:24:27 »
bon je viens de lire la chronique du AOR et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a tout compris à la musique ! :smile:
oui Fab, je te prépare une malette avec des billets de 500€, mais je suis obligé de retirer 200 000 $  à cause de la demie étoile ! :laugh:

à propos de magasins de disques il y avait surtout california music à la défense qui vendait tous les imports jap d'aor et de westcoast à 250-300 francs!
le choix était fabuleux (les prix aussi  :eek: )
bon ok Fred mais ca c'set de la faute a bruno je n'aime pas les instrumentaux comme je l'ai dis ds la chro ce qui explique cette demi etoile :beer:
au fait les parisiens moi j'alalis chez Copa Music acheter mes vynils ils existent encore????
Pour revenir au debat je susi un peu comme tt le monde , je telecharge peu mais je telecharge pr ecouter en general, si ca me botte j'achete et d'autres fois je telecharge car je ne trouve pas les albums, la je me regale actullmt avec les reeditions mais putain les cds de westcoast pr les trouver desfois je dois y laisser ma chemise, conf les deux derniers Roberts
Pr info d'ailleurs le Jack Wagner  don't give up... vient d'etre reedité ca fait du bien mon vynil n'en pouvait plus.

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #109 le: Jeu 10 Sep 09 15:30:41 »
c'set de la faute a bruno je n'aime pas les instrumentaux


 :laugh:
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #110 le: Jeu 10 Sep 09 15:43:08 »
vous avez un songwriting redoutable.
j'verrai bien la meme chose mais dans un créneau + hard FM ; qu'en penses tu :question:
c'est pour le prochain :question: :laugh:

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #111 le: Jeu 10 Sep 09 15:48:15 »
vous avez un songwriting redoutable.
j'verrai bien la meme chose mais dans un créneau + hard FM ; qu'en penses tu :question:
c'est pour le prochain :question: :laugh:

Tu parles de SILENCE ou AOR ? Parce que le prochain Silence sera probablement plus, euh ... AOR !  :laugh:
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #112 le: Jeu 10 Sep 09 15:52:46 »
Tu parles de SILENCE ou AOR ? Parce que le prochain Silence sera probablement plus, euh ... AOR !  :laugh:

Je parlais de SILENCE.
bon, ok, vous restez sur le créneau AOR à ce que je vois.
dans un créneau HARD FM ça donnerai bien, d'autant + que ton chanteur est excellent, et ça lui irait a ravir !

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #113 le: Jeu 10 Sep 09 16:24:53 »
Je parlais de SILENCE.
bon, ok, vous restez sur le créneau AOR à ce que je vois.
dans un créneau HARD FM ça donnerai bien, d'autant + que ton chanteur est excellent, et ça lui irait a ravir !

Merci pour ton compliment sur le songwriting ;)
Oui, quoique j'ai aussi de bonnes démos plus Hard dans mes cartons. Et comme je ne suis pas contre la multiplication de projets ... ;) Qui sait ...
L'autre groupe de Ben (Jayhawkers), évolue dans un registre plus hard. Mais pour les pousser en studio ceux-là ... ::) :laugh:
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #114 le: Jeu 10 Sep 09 16:48:34 »
Merci pour ton compliment sur le songwriting ;)
Oui, quoique j'ai aussi de bonnes démos plus Hard dans mes cartons. Et comme je ne suis pas contre la multiplication de projets ... ;) Qui sait ...
L'autre groupe de Ben (Jayhawkers), évolue dans un registre plus hard. Mais pour les pousser en studio ceux-là ... ::) :laugh:

bon j'admets que j'ai pas l'album "open road" c'est pt etre trop AOR pour mes gouts, mais les extraits que j'ai écouté sonnent vraiment tres bien, tres pro, tres américain
par contre, j'avais acheté il y a plusieurs années a sa sortie à la Fnac un album de SILENCE sur MTM
je me rappelle plus du titre, je l'avais revendu  avec la sensation d'entendre des influences plus ou moins progressives ça m'avait foutu les boules j'avais revendu parce que sinon c'etait super bien produit et tout mais bcp de groupes avait tendance a balancer des idées prog dans leur hard mélodique (exemple GUILD OF AGES, TEN,...), mais je sais plus avec le temps si j'avais tord ou raison sur cette ligne directrice de ce disque
tu confirmes ?
« Modifié: Jeu 10 Sep 09 16:54:17 par SebROXX »

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #115 le: Jeu 10 Sep 09 16:52:01 »
et moi je vais faire un album à la Silence !!!  :laugh:
:laugh: D'autant plus que l'adresse du space de Silence est "silenceaor"
Si c'est pas un signe ça, Frédéric !  :laugh:
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #116 le: Jeu 10 Sep 09 16:52:54 »
et moi je vais faire un album à la Silence !!!  :laugh:

tiens Fred s'il te plait, tu saurai pas si Philip Bardowell a faits de sessions studios avec Peter Criss des fois?
il a joué avec lui pendant 2 ans a peu près mais rien n'est sorti ...
je dis ça parce que vu que c'est un de tes amis!

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #117 le: Jeu 10 Sep 09 17:08:39 »
bon j'admets que j'ai pas l'album "open road" c'est pt etre trop AOR pour mes gouts, mais les extraits que j'ai écouté sonnent vraiment tres bien, tres pro, tres américain
par contre, j'avais acheté il y a plusieurs années a sa sortie à la Fnac un album de SILENCE sur MTM
je me rappelle plus du titre, je l'avais revendu  avec la sensation d'entendre des influences plus ou moins progressives ça m'avait foutu les boules j'avais revendu parce que sinon c'etait super bien produit et tout mais bcp de groupes avait tendances a balancer des idées prog dans leur hard mélodique (exemple GUILD OF AGES, TEN,...), mais je sais plus avec le temps si j'avais tord ou raison sur cette ligne directrice de ce disque
tu confirmes ?

Rrrhôô ! Tu alimentes le marché de l'occaze !  ;)

Oui, il s'agissait d'Utopia, avec Jérôme Cazard au chant sorti en 2002 chez MTM.
La discographie de SILENCE est assez particulière, puisque ce projet a commencé dans le Métal symphonique instru, pour glisser progressivement (si j'ose dire !) vers le Rock/Hard Mélodique et l'AOR. Evidemment, rien de prémédité là-dedans. Uniquement le reflet de mon évolution, de ce que j'aime écouter et composer. J'ai des goûts assez larges, et parfois très opposés. Je peux passer de la pop au Thrash avec le même plaisir. Mais ma terre de prédilection reste l'AOR. (J'en ai toujours écouté d'ailleurs, même à l'époque de la NWOBHM et de mes 1ers groupes).

"Utopia" sonnait effectivement assez progressif, avec des restes de sympho et des touches AOR ça et là.
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #118 le: Jeu 10 Sep 09 17:13:55 »
oui Philip a fait pas mal de sessions avec Peter , par contre je ne sais plus dans lequel de ses albums il joue  ::)
tu les as tous ?
ils ont joué live ensemble et aussi avec Ace.
et puis Philip a evidemment joué avec les beach boys , unruly child et il a plusieurs albums solos à son actif !(dans des styles très different)
si tu aimes Kiss , il y a quelques mois j'étais chez Paul stanley à L.A avec Tommy.
sympa, on a jammé ensemble (j'ai une video) mais j'ai vite étais débordé entre les solos de Paul et ceux de Tommy  :laugh:
et Tommy a participé au dernier album de Paul  (pas moi malheureusement  :'(

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #119 le: Jeu 10 Sep 09 17:38:44 »
oui Philip a fait pas mal de sessions avec Peter , par contre je ne sais plus dans lequel de ses albums il joue  ::)
tu les as tous ?
ils ont joué live ensemble et aussi avec Ace.
et puis Philip a evidemment joué avec les beach boys , unruly child et il a plusieurs albums solos à son actif !(dans des styles très different)
si tu aimes Kiss , il y a quelques mois j'étais chez Paul stanley à L.A avec Tommy.
sympa, on a jammé ensemble (j'ai une video) mais j'ai vite étais débordé entre les solos de Paul et ceux de Tommy  :laugh:
et Tommy a participé au dernier album de Paul  (pas moi malheureusement  :'(

 :eek: arghhhhh!........Paul Stanley est un de mes idoles, je me couperai bien un bras pour aller chez lui.
Pour Philip Bardowell, et bien il n'a joué sur aucun album avec Peter Criss.
Peter Criss montait son groupe CRISS aux alentours de 1992 et Philip Bardowell a intégré le groupe (apres avoir pris la place de Phil Naro (ex TALAS) il me semble....j'ai plus en tete) , a tourné 2 ans avec CRISS , mais sur l'album sorti en 1995 "cat number one" il n'y figure pas (sauf dans les crédits pour une composition), remplacé par un certain Mike Stone.
mais il y a des bootlegs qui circulent avec des titres avec lui au chant (Live ou studio je ne sais pas).
sinon, juste une question , je demande pas le numéro de rue etc hein :laugh:, mais la maison de Paul Stanley elle est dans quel quartier de Los Angeles?
je suis allé a L.A. y a pas longtemps donc c'est juste pour savoir.
je pensais qu'il vivait à New York , il a surement 2 baraques. :laugh:


PS: merci pour vos réponses Bruno et Fred.
@ Fred: désolé pour mettre un peu emporté sur la non participation des musiciens au sein d'un forum.  :redface: