Nouvelles:

Auteur Sujet: AOR : Journey to L.A - ITW 2009 2eme partie  (Lu 130053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #75 le: Lun 07 Sep 09 22:16:39 »
Les non passionnés ils font quoi? ils écoutent la musique qu'on leur sert à la radio ou à la TV sur un plateau (ils ne vont pas chercher la musique); ceux là je doutent qu'ils aient le moindre frisson à acheter un CD mais se limiteront au mp3.
Je ne crois pas SEB.
les non passionnés,  ne sont pas non plus forcément des incultes consommateurs de toutes les bouses qu'on leur colle dans les conduits par voie de radio ou télé. Ils sont aussi de simples amateurs de certaines formes de musiques.
Tu as des personnes qui papillonnent dans les rayons et les stations d'écoute, même dans les Hypers. Et qui s'achètent leurs CD. J'en connais beaucoup, pas forcément des amateurs de hard ou rock mélodique,.

Des amateurs de musiques, au sens large. C'est largement aussi respectable, tu ne crois pas ?
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #76 le: Lun 07 Sep 09 22:43:57 »
Un peu facile ça Frédéric, je suis chroniqueur et généralement les albums sont en ligne AVANT de les avoir reçus.
ça arrive certainement, mais bon les mecs qui bossent au pressage, et chez les labels ne se privent pas pour diffuser. Comment expliquer autrement que les albums de Frontiers, AFM et autres pratiquants du watermarked à destination des bénéficiaires des promos voient ces albums dispo avant la sortie ?
Tous les étages de la fusée ont leur fuite.

Pour en revenir aux coûts des albums et des rétributions aux principaux intéressés que sont les artistes, je martèle que déjà si on respectait mieux l'artiste à la signature du contrat, il s'en sortirait mieux.

Quand le label te propose de te verser à peine 1€ par album, et que le même le vend 15€.... en te laissant un max de choses à ta charge...
Vendre légalement des MP3 à 0.90€ c'est pas une escroquerie ça ???
C'est certain que les adeptes du 100% gratuit ne mettront jamais une thune dans un disque.

Je prends mon cas perso, en temps de quasi banqueroute je n'achetai plus un CD. Le roi du Dload l'Agreuh.
Maintenant que ça va mieux, j'achète. Pas en magasin mais sur le net ou direct aux artistes.
Et je rachète petit à petit ce que j'ai en MP3 et qui me botte vraiment.

Tu vois, ton album il est dispo depuis ce matin sur le net. Je l'ai pris je l'avoue, mais je vais l'acheter car il me plait beaucoup. C'est aussi un moyen de promo.
Le téléchargement est devenu une institution, mais aussi je crois un vecteur qui peut être favorable dans certains cas. Et les télechargeurs compulsifs pompes aussi des albums qu'ils n'auraient JAMAIS acheté.
je susi un peu d'accord avec ce commentaire d'autant plus que l'album de fred s'est trouve sur un site 1 mois avant sa sortie en chronique

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #77 le: Lun 07 Sep 09 23:24:36 »
Je ne crois pas SEB.
les non passionnés,  ne sont pas non plus forcément des incultes consommateurs de toutes les bouses qu'on leur colle dans les conduits par voie de radio ou télé. Ils sont aussi de simples amateurs de certaines formes de musiques.
Tu as des personnes qui papillonnent dans les rayons et les stations d'écoute, même dans les Hypers. Et qui s'achètent leurs CD. J'en connais beaucoup, pas forcément des amateurs de hard ou rock mélodique,.

Des amateurs de musiques, au sens large. C'est largement aussi respectable, tu ne crois pas ?

bein dans les cas que t'énumères j'appelle déja ça des passionnés de ziq, pt etre pas a la meme échelle que d'autres, mais déja qd meme.

Hors ligne aorfreak

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #78 le: Lun 07 Sep 09 23:27:15 »
Pour ma part,j'ai pendant plusieurs années telechargé des tonnes de cd mp3 pour une seule raison,le manque de moyen financier ! entre 1989 et 1998,j'achetais absolument tout ce qui sortait (aor,west coast.....) ,j'etais etudiant,je vivais chez mes parents.
Des l'instant ou il a fallut payer un loyé,payer des impots etc,je ne pouvais plus me permettre d'acheter des tonnes de cd's! au point que j'ai failllis laisser tomber ma passion pour cette music.
En 2004,j'ai pu acheter un pc,suivi d'une connection internet et finalement grace à la music dispo sur emule,mon gout pour l'aor est finalement revenu au premier plan.Je ne cache pas ,cher Frederic,que j'ai decouvert tes albums grace  à Emule!
Maintenant,je rachete des cd's surtout des trucs rare (style le 2éme Jimmy Ryser dernierement),j'ai recu recemment le "journey to L.A" .Tu vois que finalement les cd's continuent à se vendre!!!
Bref,aujourd'hui je continu à telecharger tout en achetant des cd's.

Hors ligne blancoreli62

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #79 le: Mar 08 Sep 09 19:35:05 »
je suis d'accord avec toi mike, je telecharge aussi pour écouter en profondeur  et me faire une idée et souvent même toujours j'achète l'original
c'est bizarre mais je ne grave plus depuis que j'ai l'ordi et je remplace même mes albums que je gravais avec mon graveur de salon par l'original.
pour ma part le téléchargement me sert d'écoute et rien n'a changé j'aime j'achète je n'aime pas corbeille
et pour être déjà venu à la maison tu sais de quoi je parle
passe faire une visite qu'en tu remonte dans la région  :beer: :beer:
fred j'ai téléchargé aussi ton dernier album, et il est déjà sur ma liste d'achats d'octobre
car ce mois ci la CB à déjà bien flambée  :laugh:
« Modifié: Mer 09 Sep 09 17:57:35 par blancoreli62 »

Hors ligne Ark

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #80 le: Mer 09 Sep 09 13:47:23 »
J'ai bien sur le dernier Aor que j'ai toute suite acheté et c'est du très gros dossier comme d'habitude - il tourne en boucle - maison - voiture partout - merci encore à Fred pour son excellent travail une nouvelle fois et surtout sa vraie passion pour la musique - l'avenir nous le dira mais je le vois en tête de gondole pour cette année 2009 et en pôle position pour la disco de Frédéric - chapeau  :love: :love: :love:
« Modifié: Mer 09 Sep 09 13:55:01 par Ark »

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #81 le: Mer 09 Sep 09 16:49:04 »
Merci Ark pour le compliment. je t'envoie ton chèque sur ton compte en Suisse comme promis  :laugh:

quand au piratage vous avez tous raison. c'est l'ensemble de tous ces problèmes qui cause la mort du cd et des ventes.
C'est pour ça que c'est important de faire la démarche d'acheter le disque.Vous participez indirectement à la production du disque et votre achat signifie que vous soutenez l'artiste en ne choisissant pas la facilité de le télécharger gratuitement.
en tout cas ça va encore , si vous le téléchargez et l'achetez après comme certains içi  :smile:

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #82 le: Jeu 10 Sep 09 00:22:48 »
Je complète ta phrase "veulent tout avoir gratuitement ... et tout, tout de suite" ;) La patience se perd, et on est tous touché de près ou de loin par ça. :(

... et de compléter encore par "on veut manger des fraises toute l'année" ! Tout se tient, c'est symptômatique d'une société de plus en plus consumériste. Développement durable, mais produits jetables.
Et internet joue un rôle majeur là-dedans. (Pour le meilleur, et en l'occurence, le pire - même s'il y a encore pire, biensûr !).
Je me rappelle l'époque bénie où il fallait prendre de son temps, se déplacer, notamment pour les parisiens, dans ce magasin culte - dont le nom m'échappe (Ô vieillesse ennemie !), avenue du Maine, pour y quérir ces merveilleux vinyls si fébrilement convoités ! ;-) (Je me revois encore baver devant l'admirable artwork d'un 33 de Grim Reaper accroché au mur ...)
Les "consommateurs" (je hais ce mot, mais bon...), passionnés ou juste amateurs, sont dorénavant face à un écran. Chacun chez soi. Les kms de métro ou voiture sont réduits au clic d'un index sur une souris.
Clic pirate, clic légal, quelques centimètres de différence sur un écran ....
Télécharger "Open Road" légalement pour 9,99, ou, quelques clics "googlesques" plus loin, pour 0... (A qualité audio égale ou quasi...) C'est vraiment une affaire de conscience individuelle.

Comme certains d'entre vous, je me pose la question de savoir à qui va vraiment profiter cette loi "usine à gaz" votée récemment. Et sera-t-elle efficace ? J'en doute fortement. Et après, les multi-millionnaires ne deviendront-ils que millionnaires ? Les artistes indépendants gagneront-ils mieux leur vie ?...
Quand je pense que les autorités compétentes sont techniquement capables en quelques jours de fermer un site pédophile ou néo-nazi... et que je constate que les blogs pirates de téléchargement d'albums entiers ont toujours autant pignon sur boulevard ... Les tenants et aboutissants sont biensûr radicalement différents, mais simplement sur l'aspect "technique" de la chose ... tout problème méritant solution... je me pose des questions sur les réelles motivations de nos dirigeants.
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #83 le: Jeu 10 Sep 09 08:54:52 »
Je me rappelle l'époque bénie où il fallait prendre de son temps, se déplacer, notamment pour les parisiens, dans ce magasin culte - dont le nom m'échappe (Ô vieillesse ennemie !), avenue du Maine, pour y quérir ces merveilleux vinyls si fébrilement convoités !
Clémentine ? Juke Box ? t'es sûr que c'est avenue du Maine ?
« Modifié: Jeu 10 Sep 09 09:04:22 par Agreuh »
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #84 le: Jeu 10 Sep 09 09:24:51 »
Clémentine ? Juke Box ? t'es sûr que c'est avenue du Maine ?

Juke Box, ça doit être ça... Quartier Montparnasse ...
Le magasin avait changé plusieurs fois d'adresse (mais toujours même quartier), avant de sombrer ... fin 80's ?? Je sais plus.
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #85 le: Jeu 10 Sep 09 10:25:05 »
Juke Box, ça doit être ça... Quartier Montparnasse ...
Le magasin avait changé plusieurs fois d'adresse (mais toujours même quartier), avant de sombrer ... fin 80's ?? Je sais plus.
de mémoir il était rue St Sukpice je crois.

Put1, entre Juke Box, Clémentine et un tout petit disquaire à Villejuif... j'en ai laissé des paies.... ::) :laugh:
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Re : Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #86 le: Jeu 10 Sep 09 10:50:52 »
de mémoir il était rue St Sukpice je crois.

Put1, entre Juke Box, Clémentine et un tout petit disquaire à Villejuif... j'en ai laissé des paies.... ::) :laugh:

Et comment !  ;)

Saint-Sulpice, ça devait être après avoir été Av. du Maine alors ... quand ils commençaient à être sur le déclin (because Fnac moins cher, probablement ...) Enfin, je sais plus trop, ça ne nous rajeunit pas tout ça !  ::)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Ark

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #87 le: Jeu 10 Sep 09 11:31:04 »
Internet à drôlement fait mal quand même à l'industrie du disque - cinéma ect en très peu de temps ... même une pointure comme Richard Marx à sorti au départ ces 2 derniers albums directement en téléchargement  :confused: - moi franchement acheter un album en téléchargement, c'est quand même très moyen - Dare aussi devait le faire (à voir pour la sortie en Octobre) Le téléchargement est devenu un vrai fléau !!
« Modifié: Jeu 10 Sep 09 11:38:11 par Ark »

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #88 le: Jeu 10 Sep 09 12:16:21 »
Hélas, un fléau contre lequel on ne peut rien, semble-t-il. Que l'on soit artiste ou mélomane.
C'est le .... "progrès" ! Les "nouveaux consommateurs" piochent un titre par-ci, un titre par-là, voire même n'écoutent que du streaming ...
Le concept "d'oeuvre" est en train de disparaître. On fait des lois, mais pas un mot là-dessus. Ce concept fait pourtant partie intégrante de notre culture depuis toujours. Musicale, cinématographique ou littéraire ...

En tant que musicien, je me dis finalement, à quoi bon, par exemple, continuer de se casser le cul à faire de beaux artwork, de beaux livrets, puisque de toute façon, la musique tend à devenir "aveugle", un amas de fichiers.
Ecouter un bon album complet, bien calé dans un bon fauteuil de son salon en feuilletant un livret, risque de devenir une image d'Epinal ...  ::)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #89 le: Jeu 10 Sep 09 12:23:31 »
Ecouter un bon album complet, bien calé dans un bon fauteuil de son salon en feuilletant un livret, risque de devenir une image d'Epinal ...  ::)
Putain ouais ...
....rappelle toi quand on retournait la pochette du 33 tours dans tous les sens pour ne rien rater. ;)
Le progrès je n'ai rien contre mais quand même on a tendance à effacer de bonnes choses sur l'autel de la modernité.  :(

le téléchargement légal... très peu pour moi, je veux un vrai support physique.
En plus c'est un vrai racket, du vrai foutage de gueule.
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!