Nouvelles:

Auteur Sujet: THE STARBREAKERS [Cinq furies blondes dont NITA STRAUSS & JILL JANUS]  (Lu 2078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Les STARBREAKERS ont fait leurs débuts live le samedi 11 mars au The Viper Room à West Hollywood, en Californie. Quelques videos ci-dessous , avec des reprises de  chansons classiques de JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN, METALLICA, MÖTLEY CRÜE et MOTÖRHEAD.

THE STARBREAKERS est un groupe de cinq stars blondes au CV déjà bien costaud:

* Jill Janus (HUNTRESS, CHELSEA GIRLS) - vocals
* Nita Strauss (ALICE COOPER, THE IRON MAIDENS) - guitar
* Courtney Cox (THE IRON MAIDENS, FEMME FATALE) - Guitar
* Lindsay Martin (THE AVIATORS, GLAM SKANKS) - Drums
* Emily Ruvidich (MISTY DAY) - Bass









/watch?v=tgjmB_dV778#ws[/url]

/watch?v=8KQDtG8lIOw#ws[/url]

« Modifié: Mar 04 Déc 18 13:46:58 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE STARBREAKERS [Cinq furies blondes dont NITA STRAUSS & JILL JANUS]
« Réponse #1 le: Mar 04 Déc 18 13:44:21 »



Nita Strauss, la guitariste du groupe ALICE COOPER, basée à Los Angeles, a déclaré avoir été surprise de la mort de sa collègue Jill Janus, THE STARBREAKERS.

Janus, qui était aussi la chanteuse du groupe de heavy metal californien HUNTRESS, est décédée le 14 août. Elle souffrait depuis longtemps de maladies mentales et s'est suicidée à l'extérieur de Portland, dans l'Oregon.

Dans une récente interview avec "Chasing Glory With Lilian Garcia", Strauss a déclaré à propos de la décision de Janus de se suicider: "Elle était ma sœur  et le poids du monde lui semblait très lourd."

Lorsqu'on lui a demandé si elle avait vu la mort de Jill arriver avant que cela ne se produise, Nita a répondu: "Je ne l'ai pas vue venir. Je pense que des personnes plus proches d'elle que moi l'ont peut-être été.

"Si vous m'aviez annoncé cette nouvelle à propos de Jill il y a deux ans, alors que nous étions encore toutes les deux… Si elle elle buvait toujours, se droguait, faisait la fête, j'aurais dit: 'Ouais, ça cela a du sens, 'car c'était une fille à faire la fête, "continua Strauss. "Mais elle était vraiment sobre. Elle était devenue sobre le jour du Nouvel An de l'année 2018 et elle s'était confiée à moi si souvent. Et quand je lui ai dit à quel point c'était difficile pour moi de rester sobre, elle me repondait : "Je ne le sens pas. Je ne pense pas que ce soit si difficile, parce que j'aime mon état de sobriété." Donc, cela a été une surprise quand c'est arrivé, oui. "

Nita a déclaré que perdre Jill de manière aussi tragique lui avait été "dure". "Elle était une pionnière dans l'industrie de la musique", a expliqué la guitariste. "Elle a joué dans un groupe de heavy metal. Elle avait cette attitude super rebelle. Elle avait une gamme vocale incroyable de quatre octaves, de sorte qu'elle pouvait chanter n'importe quoi, allant de l'opéra au heavy metal.

"Quand je l'ai rencontrée pour la première fois en tournée en 2008 ou 2009, ils étaient le premier groupe sur la liste - le premier groupe sur six, donc ils se produisaient tous les jours à 18h30", se souvient-elle. "Et en passant, elle dirigeait tout le monde" Vous ne pouvez pas fumer ici. J'ai une plage de quatre octaves. Je dois preserver ma voix. " Et au moment où nous sommes arrivés au groupe ensemble, elle avait appris qu'elle devait dire aux gens qu'elle était asthmatique. "J'ai de l'asthme, alors vous ne pouvez pas fumer." Et le dernier concert que nous avons joué ensemble a eu lieu au The Viper Room, ici à Hollywood, et elle est allée voir le propriétaire du club et a déclaré: «Cela est très clair à la porte: ne pas fumer. Et tout le monde la regardait, car elle était une belle petite blonde. Quand elle arrivait dans sa zone, elle disait: "Regarde sur  la porte. J'ai de l'asthme. Si la fumée ne s'arrête pas maintenant, nous ne monte pas sur scène. Et tout le monde approuvait: 'Oui, madame.' "

En plus de  HUNTRESS et THE STARBREAKERS, Jill était la chanteuse de CHELSEA GIRLS, groupe de reprises metal / hard rock, et co-compositeur et créateur d'un opéra rock à venir avec Angus Clark de TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA. Elle a également mené une carrière pendant dix ans en tant que DJ. Sa carrière musicale a commencé dans l'enfance.

Janus luttait au fil des années   contre la maladie mentale, sous la forme de trouble bipolaire, de schizophrénie, de trouble de la dissociation de l'identité et d'alcoolisme, mais aussi de maladie physique sous la forme de cancer.

Un cancer de l'utérus a été diagnostiqué chez Janus en 2015 alors que HUNTRESS travaillait sur son troisième album, "Static". Elle a finalement été déclarée sans cancer après avoir subi une hystérectomie.

"Static" est sorti en 2015 via Napalm Records.

« Modifié: Mar 04 Déc 18 13:49:00 par MetalDen »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
elles pourraient quand meme se renseigner sur les noms de groupe , ça va interférer avec le groupe de Tony Harnell ; franchement à l'heure d'internet ça doit pas être bien dur de savoir si les noms existent ou pas ou s'en rapprochent, meme si le nom n'est pas identique  :confused:

condoléances à la chanteuse par contre.   :(