Nouvelles:

Auteur Sujet: SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)  (Lu 3308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)
« le: Sam 22 Août 09 15:49:54 »
pour ceux que ca interresse, ce soir sur Arte
Live qui date du début du mois
déja 10 albums pour A-HA! :eek:

 :fleche: A-Ha et Simple Minds, deux groupes emblématiques des années 80, reviennent sur le devant de la scène après un passage à vide dans les années 90. Après leurs tubes planétaires «Take on Me» et «The Sun Always Shines on TV», les Norvégiens de A-Ha, toujours emmenés par Morten Harket, viennent de publier «Foot of the Mountain», leur dixième album. Les Simple Minds ont, eux aussi, sorti récemment un nouvel album, «Graffiti Soul». Comme le souligne le chanteur Jim Kerr, les tubes comme «Don't You (Forget About Me)» et le goût pour les grands shows humanitaires des eighties ont cédé la place à une philosophie plus simple. Les deux groupes partageaient la même affiche, le 6 août 2009, dans le splendide décor du château d'Engers, en Allemagne.
« Modifié: Sam 22 Août 09 15:55:57 par SebROXX »

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)
« Réponse #1 le: Sam 22 Août 09 16:02:52 »
super !!!!!!!!!  ;)
ma préférée de A Ha

AHA HUNTING HIGH LOW

le clip de "take on me" aussi est une petite merveille, avec une partie animées, pour les années 80 c'était assez exceptionnel cette qualité
elle était bien sympa cette époque New Wave, les clips passaient sur M6, tard le soir,  quand cette chaine était encore musicale  :(
ces années là et la 6 faisait aussi la part belle au Hard FM,je suis vraiment pleine de nostalgie pour cette période
 :'(

SebROXX

  • Invité
Re : Re : SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)
« Réponse #2 le: Sam 22 Août 09 16:06:50 »
super !!!!!!!!!  ;)
ma préférée de A Ha

AHA HUNTING HIGH LOW

le clip de "take on me" aussi est une petite merveille, avec une partie animées, pour les années 80 c'était assez exceptionnel cette qualité
elle était bien sympa cette époque New Wave, les clips passaient sur M6, tard le soir,  quand cette chaine était encore musicale  :(
ces années là et la 6 faisait aussi la part belle au Hard FM,je suis vraiment pleine de nostalgie pour cette période
 :'(


moi c'est "the sun always shines on T.V." que j'aimais bien (qui reprenait des composantes du clip de "take on me")
 :fleche: a-ha - The sun always shine on tv

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)
« Réponse #3 le: Sam 22 Août 09 16:11:36 »
Ô purée !!!! OUIIIII elle était extra aussi !!

ralala comment faire remonter les bons souvenirs  :beer:
je sais pas si tu connais mais il y avait aussi un autre groupe allemand milieu des années 80, je suis FAN absolue

Alphaville - Big In Japan

SebROXX

  • Invité
Re : SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)
« Réponse #4 le: Sam 22 Août 09 16:24:14 »
tiens, un groupe de black metal a repris "big in japan" d'ALPHAVILLE y a pas tres longtemps
sympa d'ailleurs la reprise
bon moi etant né en 1976 et ayant été élevé au top 50, je citerai la seule que je connaisse vraiment d'ALPHAVILLE, et qui etait donc au top 50 (on etait je crois en 1985 ou 1986) :

"dance with me"
 :fleche: Alphaville - Dance With Me

SebROXX

  • Invité
Re : SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)
« Réponse #5 le: Sam 22 Août 09 16:27:05 »
et ceux là?
j'aimai bien ce groupe et ce titre!!!
putain qu'est qu'il a pu passer au top 50 et a la radio a l'epoque:

The Cure - Close To Me: Stereo

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : SIMPLE MINDS / A-HA: Live 2009 ( Arte ce soir 22h45)
« Réponse #6 le: Sam 22 Août 09 16:51:40 »
the CURE, j'adorais in beetween days d'eux, c'est un groupe phare de la culture "indé", il tourne encore, ils ont fait un concert l'an dernier à Bercy et d'après des copains, ils assurent bien encore!  :smile:

le TOP 50 je haïssais cette émission  :smile:, on avait toujours droit à la variétoch française aux premières places (Jean luc Lahaye, Gold, Debut de Soirée....)!
quoique ils gazent à nouveaux avec la RFM Party 80 , les zénith sont pleins à craquer!

perso, dans les années 80 , la musique que j'aimais se trouvait dans le concert de Geldof pour l'Afrique, le LIVE AID
 :love:

mais j'avais à peine 15 ans, donc les goûts n'étaient pas bien établis non plus