Nouvelles:

Auteur Sujet: GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"  (Lu 3565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Pourquoi un tel topic X-années après la sortie et après 1000 débats sur le net ..... tout simplement parce que je viens ENFIN de l'acheter en CD  :laugh:.....
grace notamment à un titre excellent nommé "Street of dreams" , avec un Axl impérial notamment sur le final.
Que dire du reste?
après moult-extraits que tout le monde pouvait écouter sur le net notamment sur You Tube, c'est néanmoins le genre d'album à juger dans son ensemble , et même si j'ai essayé d'ouvrir mes oreilles et oeillères + qu'à l'accoutumée , l'Axl et sa bande ont poussé le bouchon au-delà de mes limites .... Trop de loops, de trucs trop loin du hard , ces beat presque hip hop par moment, ces voix féminines genre sur "better" qui feraient penser à du Britney Spears, tout est trop distendu ....... pour moi en tous cas ...... Je trouve l'album néanmoins interressant parce qu'on sent qu'Axl a toujours la pêche et la flamme , et vocalement rien à redire , mais faut passer les oreilles à la machine à laver après un tel album ........ Perso les meilleurs titres sont les ballades , "Street of dreams", "Madagascar" même si c'est un peu trop grandiloquent, "This I love" pour ceux qui veulent se suicider c'est bon vous avez la chanson pour ; sinon "Better" est pas trop mal (excepté la voix féminine) , et peut-être 1 ou 2 autres passables ....... bref grosse déception pour moi , qui avait essayé d'aborder cet album sans trop me fier à mes limites mais plutot à essayer d'en trouver les trésors ........ pas réussi ....j'le garde pour la collec' et les quelques titres mais vraiment GROSSE DECEPTION ....  :neutral:

c'est reparti pour un débat  :question:  :laugh:




« Modifié: Jeu 29 Jan 15 20:34:16 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #1 le: Jeu 29 Jan 15 21:16:50 »
Les chants féminins, c'est Axl. Il a perdu un brin de cet aspect éraillé que nous aimions tant. Il a fait le bon choix, pour ma part.

L'album, dans son ensemble, m'a tjrs botté. C'est résolument moderniste (voire avant-gardiste ?) et (surtout !) assumé.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #2 le: Jeu 29 Jan 15 21:31:37 »
Les chants féminins, c'est Axl. Il a perdu un brin de cet aspect éraillé que nous aimions tant. Il a fait le bon choix, pour ma part.

L'album, dans son ensemble, m'a tjrs botté. C'est résolument moderniste (voire avant-gardiste ?) et (surtout !) assumé.

le chant féminin sur "Better" , Axl ?

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=ehMPmKHO6Vg" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/watch?v=ehMPmKHO6Vg</a>

EDIT : ouais finalement tu dois avoir raison; surprenant en effet.
« Modifié: Jeu 29 Jan 15 21:35:09 par Seb.Roxx »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #3 le: Jeu 29 Jan 15 21:37:35 »
C'est résolument moderniste (voire avant-gardiste ?) et (surtout !) assumé.

moderniste et avant-gardise je suis ok avec toi  ; j'irai même plus loin ; y a même une extension de ce qu'il avait fait sur son titre solo qu'il avait inclus sur le "Use your illusion 2", morceau que tout le monde zappe généralement, "My world".

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=uhQ6CyGb4VU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/watch?v=uhQ6CyGb4VU</a>
« Modifié: Jeu 29 Jan 15 21:45:19 par Seb.Roxx »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #4 le: Jeu 29 Jan 15 21:51:23 »


L'album, dans son ensemble, m'a tjrs botté.

j'ai été "choqué" par cet album , surtout par le fait que les guitares se retrouvent finalement assez discrètes.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #5 le: Jeu 29 Jan 15 22:39:08 »

Avant même que tu l'achètes, Seb, j'aurais parié que tu ne l'aimerai pas, donc pas vraiment surpris de ton feeling, cet album n'est pas vraiment  conforme à tes goûts.

Pour le coup j'ai relu ma chronique, je reste sur le même feeling. Au passage, merci (tardif !) Ewen pour le com sympa !   ;)

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #6 le: Jeu 29 Jan 15 22:50:53 »
Avant même que tu l'achètes, Seb, j'aurais parié que tu ne l'aimerai pas, donc pas vraiment surpris de ton feeling, cet album n'est pas vraiment  conforme à tes goûts.

Pour le coup j'ai relu ma chronique, je reste sur le même feeling. Au passage, merci (tardif !) Ewen pour le com sympa !   ;)

j'avoue que je connaissais quand meme pas mal de titres via des extraits ou via you tube, ce qui fait que j'avais quand meme une vision générale de l'affaire ; mais j'ai quand meme voulu l'appréhender sans trop me restreindre à mes gouts ; mais je reconnais que je pensais pas qu'Axl se serait éloigné autant que ça du hard avec cet album ; bon j'exagère un peu, ça reste encore dans le style, mais p...tain ces boites à rythmes modernes etc à tout va , et puis les chansons que j'arrive pas à accrocher à part les ballades, ouais je suis déçu; j'espèrais pas le trouver génialissime mais j'aurai pensé quand meme qu'il aurait pu me plaire dans une certaine mesure ; meme si je suis assez obtu sur une ligne de conduite niveau musique, ça m'empêche pas d'aimer quand meme quand certains groupes évoluent d'une autre manière, notamment l'album de 1993 de SHOTGUN MESSIAH "violent new breed" avec ses gros relents INDUS qui est un album que j'arrive encore à vraiment apprécier .... mais là le GUNS ouais c'est du haut niveau d'ouverture qu'il faut avoir ... j'vais aller lire ta chronique .

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #7 le: Jeu 29 Jan 15 22:58:10 »
Par contre je me demande ce qui justifie 20 millions de dollars pour cet album .... je vois qu'une seule raison ....le délire d'Axl d'aller enregistrer et Ré-enregistrer ce qui ne lui plaisait pas ou plus dans 50 studios différents.... sur 14 ans!
A l'écoute de cet album, j'ai presque arrivé à comprendre la fracture entre lui et le groupe; je pense que Slash, Duff etc n'auraient jamais accepté etre dans cette aventure (c'est pas assez rock pour eux je pense) , et que c'est l'oeuvre machiavélique de cet Axl  :laugh:

PS: par contre je reconnais la richesse de l'album et la créativité d'Axl là-dessus.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #8 le: Jeu 29 Jan 15 23:09:19 »

Par contre je me demande ce qui justifie 20 millions de dollars pour cet album .... je vois qu'une seule raison ....le délire d'Axl d'aller enregistrer et Ré-enregistrer ce qui ne lui plaisait pas ou plus dans 50 studios différents.... sur 14 ans!

Un vrai délire  c'est clair !  Sûr que Slash n'aurait pas supporté ce délire !

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #9 le: Ven 30 Jan 15 07:12:33 »
Une belle merde cet album, faut dire les choses comme elles doivent être dites.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #10 le: Ven 30 Jan 15 12:16:14 »
Une belle merde cet album, faut dire les choses comme elles doivent être dites.

 :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #11 le: Ven 30 Jan 15 12:26:59 »
Au lycée, j'avais une dizaine de chutes de ce qui allait devenir "Chinese Democracy". Cela date de 2006/2007...

Quant à la "merde", je crois que notre cher DkP n'a pas le monopole du bon goût...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #12 le: Ven 30 Jan 15 12:41:26 »
Au lycée, j'avais une dizaine de chutes de ce qui allait devenir "Chinese Democracy". Cela date de 2006/2007...


ok , c'est ce que t'insinuais dans les commentaires de la chronique si je comprend bien;
les démos ont surement du évoluer en 15 ans, vu le perfectioniste qu'est Axl, il a du les passer à toutes les sauces ; d'ailleurs si les premières étaient avec le groupe d'époque je serai curieux d'entendre (vu que le début de tout ça semble dater de 1994 + ou -.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #13 le: Ven 30 Jan 15 17:56:20 »
lors de sa sortie cet album m'avait ,il est vrai limite rebuter!
venant d'une part,de la trop longue attente pour la réalisation de cet opus,à chaque fois repoussé
et surtout par ce son extrèmement moderne ,trop moderne pour mes frèles oreilles

puis vint un jour du mois de juin 2012,ou guns n'roses se produisait en concert à Strasbourg
et là ,la grosse claque!!!!
le duo de guitare(ron"bumblefoot" thal et dj asbah)une réelle tuerie!!
meme si le second nommé ne joue pas sur "chinese démocracy"
m'a fait découvrir cet album d'une autre facette
meme si je ne crie pas au génie,mes cages à miel l'acceptent plus facilement!!



Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : GUNS N' ROSES ----------------> "Chinese Democracy"
« Réponse #14 le: Ven 30 Jan 15 18:38:46 »
 j'aime pas trop, pour moi, c un album solo d'axel, mais bon, les lois du marche et du buisness....
par contre en live, au hellfest, j'ai vraiment pas accroche, limite fait chier, rien a voir avec les concerts de l’époque révolues.
long live r'n'r