Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 596696 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #930 le: Mar 07 Jan 14 18:37:22 »
Ecoute du jour :
FOREIGNER : "Can't Slow Down" (2010) - 4/5- AOR => Digipack - Version 2 CD + 1 DVD - 2 Live Bonus Track - 15 ans après leur précédent album (Mr Moonlight), FOREIGNER nous délivre un très bon album comme Mick JONES sait si bien faire !!!
FOREIGNER : "Greatest Hits Live" (2010) - 4/5- AOR => Digipack - Avec Can't Slow Down (Version 2 CD + 1 DVD) - Bon album Live avec tous les classiques - Il n'y a pas à dire mais Kelly HANSEN est bien intégré au groupe !!
BON JOVI : "7800° Fahrenheit" (1985) - 4/5 - Hard FM=> Version originale américaine - Même si ce n'est pas mon album préféré du groupe il y a qq pépites qui valent leur pesant de cacahuètes : Price Of Love, King Of The Mountain, Hardest Part Is The Night, Secret Dreams, ou encore Tokyo Road ...
WHITE LION : "When The Lion Cries - Live In CONCERT" (1991) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => 2CD PIRATE - AUD - Son moyen - Malgré un son suspect, le show est de très bonne facture !!
PARIS : "Only One Life" (2013) - 4/5 - AOR => Ca y est les français se mettent à faire de l'AOR et ils le font bien !! Après AOR, voici PARIS qui nous délivre de l'AOR de grande qualité avec de superbes titres comme "Dancing In The Edge", "South Of LOve"... A ranger à côté des pointures telles que BAD HABIT, WORK OF HART, ... - J'ADORE !!!
SAINTS & SINNERS : "S/T" (1992) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US=> Très bon album de Hard Rock mélodique qui lorgne vers A. NOVA ou BATON ROUGE de ce groupe canadien hélas "One-Shot", album coproduit par A. NOVA - En tout cas ca se laisse écouter avec plaisir
SUMMER, Henry Lee : "Slamdunk" (1993) - 4/5 - AOR => De l'AOR légèrement teinté de blues qui passe super bien
MIDNIGHT BLUE : "Take The Money And Run" (1994) - 4/5 - AOR => Import Japonais - 2 Bonus Tracks - Avec Dougie WHITE au chant - Excellent Hard FM aux refrains et mélodies imparables
V/A : "Melodic Rock Vol. V" (2002) - 3,5/5 - AOR => Compilation 17 titres avec Frontline, Vital Signs, Biss, Silver, Jean Beauvoir, Sahara, Sayit, Ten, Eva, First Shot, Paradise, Grand Illusion, Sun'N Steel, … -Bonne compilation variée qui permet de passer un bon moment

très belle liste d'écoute :beer:

par contre moi avec le "paris" j'ai beaucoup de mal à accrocher
pas que l'album soit mauvais,mais je crois que c'est le coté trop parfait,trop propre
qui me gène un peu
faudrait peut etre que je le resorte,et lui redonne une chance!!

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #931 le: Mar 07 Jan 14 18:39:48 »
J'ai eu la chance de voir le concert de Paris avant le split : c'était géant ! ! !

avec Jimmy DeGrasso et le bassiste de LITA FORD :question:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #932 le: Mar 07 Jan 14 18:44:34 »

MIDNIGHT BLUE : "Take The Money And Run" (1994) - 4/5 - AOR => Import Japonais - 2 Bonus Tracks - Avec Dougie WHITE au chant - Excellent Hard FM aux refrains et mélodies imparables


j'ai cet album en pressage LONG ISLAND RECORDS de 1994 avec les 2 inédits du pressage jap. ZERO.
les 2 inédits sont sur tous les pressages en fait, et l'album devait sortir au début sur NOW AND THEN RECORDS.
je pense qu'il y a eu pleins de changements de dernière minute à l'époque où c'est sorti.
la réédition récente a 2 titres encore en +.
ne pas oublier qu'il y a 2 membres de TOBRUK dans le groupe, d'ailleurs ça sonne très "TOBRUK" (le maginifique "after midnight" aux claviers hallucinants) .
Doogie White est impérial au chant; j'aime pas trop ce qu'il a fait par la suite par contre, il aurait du rester dans le hard FM.
« Modifié: Mar 07 Jan 14 18:46:42 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #933 le: Mar 07 Jan 14 18:45:26 »
Si si, j'adore cet opus de NITRO! Je me le réécoute pour la troisième fois consécutive! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #934 le: Mar 07 Jan 14 18:47:29 »
Si si, j'adore cet opus de NITRO! Je me le réécoute pour la troisième fois consécutive! :beer:

vu que t'avais pas mis de " :love:" , je me suis dit que t'étais sceptique ...

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #935 le: Mar 07 Jan 14 18:50:09 »
Si si, j'adore cet opus de NITRO! Je me le réécoute pour la troisième fois consécutive! :beer:

je sais pas si tu connaissais l'anecdote mais Jim Gillette avait l'habitude de briser des verres en cristal avec sa voix.
je crois qu'ils avaient été signé à la suite de cela.
à partir de certaines fréquences c'est un phénomène possible, avec l'aide d'un ampli bien sur.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #936 le: Mar 07 Jan 14 18:53:35 »
vu que t'avais pas mis de " :love:" , je me suis dit que t'étais sceptique ...

non,c'est juste qu'il avait déjà cramé son stock de coeurs!!
 :laugh: :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #937 le: Mar 07 Jan 14 18:57:22 »
Ah ah ah, sacrée anecdote :laugh: A l'époque lycée, je tentais de me la jouer high-pitched vocals comme Mike Matijevik :laugh: Ba, crois-moi ou non, aujourd'hui j'arrive aisément à atteindre ce type d'aigus :star: :lol: Surtout les "yeah"! :twisted:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #938 le: Mar 07 Jan 14 18:58:41 »
-1995-


-1992-


-1994-


-1994-

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #939 le: Mar 07 Jan 14 20:27:50 »
avec Jimmy DeGrasso et le bassiste de LITA FORD :question:
Je voulais dire le concert de White Lion à Paris avant le split du groupe qui a terminé sa tournée avec un nouveau batteur e un nouveau bassiste avant de se séparer .
« Modifié: Mar 07 Jan 14 20:30:40 par Firefly »

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #940 le: Mar 07 Jan 14 20:45:27 »
pour moi ce soir:

-the black crowes"shake your money maker"
-the cult"sonic temple"
-the royal court of china"geared & primed"
-crazy lixx"riot avenue" :love: :love:

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #941 le: Mar 07 Jan 14 20:50:15 »
un super album, que je n'avais pas ecoute depuis, heu!, ....ans:
izzy stradlin and the ju ju houns: same
et enore dans le rock 70:
bachman tuner overdrive; not fragile
et pour finir un peu + dans le roots
the rolling stones; get  yer ya-ya's out(in concert)

Izzy Stradlin And The Ju Ju Hounds - Shuffle It All
long live r'n'r

Hors ligne david taugis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • blog de mes émissions radio
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #942 le: Mer 08 Jan 14 12:51:09 »
hello, pour moi :

le dernier KADAVAR, et plus tôt le dernier DREAM THEATER
 :smile:

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #943 le: Mer 08 Jan 14 13:51:56 »
-1995-


-1992-


-1994-


-1994-

Jolie playlist !!!

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #944 le: Mer 08 Jan 14 17:48:09 »
Ecoute du jour :
V/A : "Rock The Nations II : The Sequel" (2002) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique/AOR => 2CD - Compilation 35 titres - Avec Demos de SHY, TYGERS OF PAN TANG, SONS OF ANGEL, FRICTION, ... - Ce genre de démos a surtout de l’intérêt avant la sortie des albums, néanmoins, elle nous permet de nous remémorer des titres tels que "You & Me" (NARO), "Fearless" (VAUGHN), "Last To Know" (M2), "Rebel With A Cause" (SILENT RAGE), "Lucky Man" (PUSH),  ... - Au final une bonne petite compilation
Van STEPHENSON : "Righteous Anger" (1984) - 4,5/5 - AOR => Réédition 1996 - Alors là, on tape carrément dans le MUST du MUST en matière d'AOR (ou Rock FM comme on l’appelait à l'époque) !!! C'est bien simple, il y a 10 titres et 10 brulots !!! En plus, Van STEPHENSON n'est pas accompagné par des manchots  :Alan PASQUA, Mike BAIRD, Dan HUFF, .. excusez du peu !! Vous y ajoutez la production de Richard LANDIS, et vous obtenez un des meilleurs albums du genre !!!
WHITE LION : "Best Of" (1992) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Compilation 13 titres dont 2 titres LIVE - Wouch ...13 titres qui déchirent tout avec notamment "Wait", "Hungry", "When The Children Cry", "Lady Of The Valley", ... - J'ADORE !!!
STAGE DOLLS : "Always" (2010) - 4/5 - AOR => Un superbe album d'AOR soft, tout en émotion et sensibilité !!!
EDGUY : "Fucking With Fire" (2009) - 3/5 - Heavy Metal mélodique => 2CD LIVE - Recorded Live In SAO PAOLO 206 - Album que je trouve poussif, pourtant le public brésilien semble en feu, mais il y a un truc qui fait que je ne suis pas pris dans l'ambiance.... - Décevant même si les titres sont entrainant et donnent envie de headbanguer ("Babylon", "Lavotory Love Machine" ,"Vain Glory Opera", "Tears Of A Mandrake", "King Of Fools") ...
SIC VIKKI : "Kiss Me French" (1993) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance FM => Superbe Hard US à tendance FM, nettement meilleur que le second album du groupe.
BRIGHTON ROCK : "A Room For Five - Live" (2002) - 4/5 - Hard Rock mélodique => CD LIVE - Recorded Live In 2001 - Enfin un CD Live pour ce super groupe canadien avec un parcours des 3 albums du groupe - Je note juste l'absence de "Can't Stop The Earth Shaking", qui est mon titre préféré du groupe, mais bon il y a pleins de supers titres aussi ("Young, Wild & Free", "Outlaw", "Holywood Shuffle", "Rebels With A Cause", "Can't Wait For The Night", ... - Un album bien plaisant à écouter !!!