Jour 2:
Quelle joie de revoir FM après tant d'années, c'était vraiment la grande classe. Ah, si seulement les Rockalies pouvaient penser à eux pour l'année prochaine...
Bonfire, groupe à oublier au plus vite, refrains bateaux, justesse technique...
Nightranger, la grande classe avec un concours de poses entre Brad Gillis et le nouveau gratteux, set trop court aussi.
Foreigner, les voleurs de show avec des hits calibrés et un Kelly Hansen magistral, mais bon, le format festival fait qu'on écoute toujours les mêmes titres, en tous cas, ceux qui n'ont jamais vu Foreigner peuvent s'attendre à la grosse claque, je pense au Palais des Sports.
Journey, oui, c'était moyen, set list avec des titres éculés: Open Arms, Lights, anyway you Want it... mais quand même trois titres du dernier, mais bon, 1h20 de Journey, moi, je suis resté sur ma faim.
Kansas, set sympa avec les morceaux à refrains, le public était ravi.
Jour 1 :
Ouverture des hostilités avec les jeunes Suédois de HEAT et le nouveau chanteur assure bien. Set énergique, mais la pluie vient gacher la fin. Tant pis il se roulera sous la pluie tellement il était content d'être là!
Stryper, arrivée de Stryper sous des trombes d'eau, toujours pas de ballades, les Strypes envoie les titres les plus heavy, moi, ça me convient, mais j'aurai adoré un moment plus calme avec une ballade style First Love... Peut-être trop heavy pour le programme de la journée?
Thin Lizzy, show énergique, le show du jour. Darren Wharton qui cachetonne derrière son clavier, couvert par les trois guitares!
Saga, je ne les avais jamais vu, je restais sur le souvenir d'un album d'enfer de 1989, 'Beginner's Guide to Throwing Shapes', j'aurai aimé apprécier, mais ne connaissant aucun morceau joué, je suis passé à côté. En tous cas c'était propre.
Pas resté pour Manfred Mann's Earth Band.
Sinon, entendu de loin, Apart from Rod, un groupe de reprise de Rod Stewart, public ravi en tous cas. En ce qui concerne Unbutonned Heart, c' est un jeune groupe Allemand, pas désagréable, mais rien d'original.
Survivor : concert annulé! Pas d'explication.