Nouvelles:

Auteur Sujet: Les plus les moins de ce site  (Lu 22448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Les plus les moins de ce site
« le: Mer 01 Juil 09 13:38:21 »
Salut tous,
pour mon 1er poste je voulais donner mon ressenti après ces qques semaines de fonctionnement de "rockMeting", le 1er point positif ;
comme à peu près tous qu'il tache de reprendre le flambeau de C.R. avec un site vivant mais ...
cependant à ce jour, pour ma part, deux points négatifs :
- les commentaires rajoutés aux chroniques n'ont plus aucun poids, sur C.R. je les lisais avec autant d'intérêt, ce sentiment de curiosité supp' qui motivait autant mes choix et mes achats, car il y avait une place pour la notation et quasiment une part égale aux membres  ;) ;
pour moi ceci est à changer car difficile de se faire une opinion contestée ou confirmée
&
- 2nd point ... les absents ; j'espère que notre Bobàpoil va se pointer car ses goûts éclectiques sont un + sur un site comme celui-ci ; en attendant un certains Plunk, chercheur de trouvailles pas piquées des vers  :beer:
Et les chtis, à commencer par le fan de Marvel  :question:
La musique est la langue des émotions.

Axldobby

  • Invité
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #1 le: Mer 01 Juil 09 13:42:05 »
Coucou Grand Maître :beer:

Après avoir lu ta critique, il y a un point que je ne saisis pas: les commentaires :confused: Qu'entends-tu par "ceci est à changer car difficile de se faire une opinion contestée ou confirmée" ?

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Les plus les moins de ce site, réponse ;o)
« Réponse #2 le: Mer 01 Juil 09 14:09:36 »
Hello jeune Obi wan,
appelle moi, simplement Dieu !  ;) :laugh:
Alors la réponse déjà on va voir si ça marche, un exemple : http://rockmeeting.com/index.php/aor/cd-reviews/109-place-vendome-streets-of-fire
j'en voulais un autre, un Cd à reçu moulon de commentaires de membres et hormis l'avis du chroniqueur difficile de dire si il est indispensable, écoutable (une fois ?, deux fois ?, etc ...), jetable, ...
Ds le cas du Place vendôme, je pense que le commentaire de Ark, sans la notation est bcp moins judicieux, l'échelle ou barème de noatation C.R. permettait de vraiment positionné à quel niveau chaque membre ressentait l'album, là c'est, pour moi, un grand flou ;
mais à la vitesse que se développe ce site j'espère voir ce type de modif' apportée, "SI" elle est partagée  ;)
La musique est la langue des émotions.

Axldobby

  • Invité
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #3 le: Mer 01 Juil 09 14:31:26 »
Ah ok, Dieu :laugh: Ce qui te dérange, c'est la notation de chaque membre ? Tu souhaites qu'on revienne au système "notation séparée" pour chaque com', non ?

Disons que, ça reprend un peu le système de CR, et si tu te souviens bien, figurait une moyenne des notations des crossrockers en dessous de celle du chroniqueur. Là, le principe est le même. Après, il est clair que la notation séparée ne s'affiche plus.

Faut voir avec Père&Fils ;)

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #4 le: Mer 01 Juil 09 17:46:09 »
Disons aussi que trop de chroniques tue la chronique.
On est passé de rien ou presque aux Lucky Luke de la Kro'

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #5 le: Mer 01 Juil 09 17:47:22 »
Citation de: Queeny
Disons aussi que trop de chroniques tue la chronique.
On est passé de rien ou presque aux Lucky Luke de la Kro'
Euh, ... dois-je me sentir visé par ton message ? ::) :laugh:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #6 le: Mer 01 Juil 09 17:52:02 »
Euh, ... dois-je me sentir visé par ton message ? ::) :laugh:

Que nenni sinon je n'aurais pas mis de pluriel à "aux"
C'est une constatation, un ressenti, bref un certain désintérêt..
Mais il faut juste qu'on en parle, si je suis le seul à penser ça ça n'a aucune importance  ;)

Axldobby

  • Invité
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #7 le: Mer 01 Juil 09 17:53:36 »
Nian, t'inquiètes Queeny, ton avis compte autant que celui des autres ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #8 le: Mer 01 Juil 09 20:00:31 »
Salut tous,
pour mon 1er poste je voulais donner mon ressenti après ces qques semaines de fonctionnement de "rockMeting", le 1er point positif ;
comme à peu près tous qu'il tache de reprendre le flambeau de C.R. avec un site vivant mais ...
cependant à ce jour, pour ma part, deux points négatifs :
- les commentaires rajoutés aux chroniques n'ont plus aucun poids, sur C.R. je les lisais avec autant d'intérêt, ce sentiment de curiosité supp' qui motivait autant mes choix et mes achats, car il y avait une place pour la notation et quasiment une part égale aux membres  ;) ;
pour moi ceci est à changer car difficile de se faire une opinion contestée ou confirmée
&
- 2nd point ... les absents ; j'espère que notre Bobàpoil va se pointer car ses goûts éclectiques sont un + sur un site comme celui-ci ; en attendant un certains Plunk, chercheur de trouvailles pas piquées des vers  :beer:
Et les chtis, à commencer par le fan de Marvel  :question:


Salut Marc, et bienvenue, surtout après un chemin semé d'embuches !  ;)

Je pense  pouvoir répondre à tes deux remarques, sauf pour Plunk, qui ne doit pas encore être d'attaque, mais je ne désespère pas le voir ici un des ces quatre.

Pour le premier point, je pense que c'est un problème d'apprentissage, puisqu'on a essayé de reprendre le même système que CR, mais avec des plus. Je m'explique, un commentaire est considéré comme un article à part entière, comme les chros. Et donc en plus de figurer après las chro, comme CR, il apparait à deux autres endroits, et 3 s'il est populaire.  Si on prend ton commentaire ICI, tu constates qu'il apparait dans les nouveaux articles, sur la page d'accueil, comme les chros, qu'il apparait dans le lien des commentaires, sur le menu à gauche, et si tu t'es montré convaincant, il apparatra dans les articles les plus lus, puisqu'ils sont sélectionnés en fonction du plus grand nombre de clics !

Pour le problème de notation, tu as la possibilité de mettre des étoiles, pendant la rédaction, ou après en édition, c'est moi qui les ai ajoutées sur ton article, mais c'est très facile, pour la première fois, consulte le tutorial des chroniques. N'oublie pas de cliquer en même temps sur les etoiles en bas de la chro, car c'est la que la moyenne est faite, pour l'instant yu ne l'as pas fait, à la limite tu peux te contenter de cette notation.

Pour le deuxième point, je n'y peut rien, puisque ça dépend des intéressés, mais pour te rassurer, l'ami Bob a fait une première tentative dimanche, a eu qques pbs sur l'insertion d'image de pochette, suite à quoi j'ai amélioré le tutorial pour l'aider, mais je ne doutes pas qu'il y arrive, Fab, Ark, hydra ... y sont arrivé. J'ai compris qu'il était un peu surbooké, mais on compte bien sur lui pour garnir le topic modern rock, qui pour l'instant roupille !


Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #9 le: Mer 01 Juil 09 20:07:07 »
Ok & ... merci pour tes réponses  :star:
désolé pour les lunettes mais ici c'est canicule, je préviens à l'avance si il y avait des vieux qui avaient prévu de venir ds les Alpilles ne dépassez pas la drôme ou aller du côté de Toulouse  :laugh:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #10 le: Mer 01 Juil 09 20:11:43 »
Disons aussi que trop de chroniques tue la chronique.
On est passé de rien ou presque aux Lucky Luke de la Kro'

excellente formule de pub !  :laugh: Moi j'avais presque envie de mettre en page d'acceuil un slogan du style : Rock Meeting, une chronique par jour, si non rien !  :laugh:

Plus sérieusement, il y a  une avalanche, car d'une part on avait sous le coude luxe de chros non publiées par Plunk qui attendaient depuis trois mois, j'ai pas encore tout mis en ligne, j'essaie de ne pas dépasser une a deux par jours pour les miennes pour ne pas vous noyer, et mes collègues idem.  Par ailleurs il y a les chros qu'on ramène de CR, surtout Kakou et moi pour l'instant, là il y en a beaucoup + par jour, mais d'un commun accord, on ne les met pas sur la page d'accueil, elles apparaissent dans les nouveaux articles, et dans les liens du menu sur le coté. Je penses qu'ainsi ça ne gêne pas trop, et ça permet de sauvegarder les chros de CR progressivement, j'espère que les autres vont aussi s'y mettre, car on ne sait toujours pas quand CR va fermer.

Axldobby

  • Invité
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #11 le: Mer 01 Juil 09 20:27:23 »
Il reste encore quelques 2000 chros sur CR :laugh: :laugh: Et avec la fermeture iminente de CR, ça risque d'être serré. Dis Denis, est-ce que je peux poster une de tes chros, mais en faisant apparaître ton nom, et pas le mien ?

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #12 le: Mer 01 Juil 09 21:13:28 »
 tu ne peux poster que sous ton nom sans le changer, ça se fait tout seul, en fait.

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #13 le: Mer 01 Juil 09 21:23:19 »
Remarque; il est toujours possible pour le chroniqueur d'indiquer une note à la fin de sa chro, ainsi elle sera indépendante des la notation générale. :beer:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Les plus les moins de ce site
« Réponse #14 le: Mer 01 Juil 09 22:09:26 »
dejà les +:ils sont innombrables puisqu'on est là  ;)
et j'ai noté  un -:
il n'est possible de visualiser le presence des membres uniquement sur la page d'accueil du forum;et apres, c'est rideau  :(