Nouvelles:

Auteur Sujet: STEELHOUSE LANE  (Lu 3082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
STEELHOUSE LANE
« le: Mar 09 Mar 10 11:42:49 »
En ce moment j'ai un coup de coeur pour STEELHOUSE LANE,ce groupe à sorti 2 superbes albums de Hard Rock Mélodique,
"Metallic Blue"de 1998 et "Slaves of the new World"de 1999,sortis à l'époque par MTM.....
Quelques titres pour vous rafraichir la mémoire et pour les nostalgiques de bonnes mélodies.  :beer:
Bonne écoute  :beer:

Steelhouse Lane-Metallic Blue  (ce titre on peu le retrouver sur l'album classique de HOUSE OF LORDS "Demons Down"

Steelhouse Lane - Addicted (titre qu'on retrouve sur le superbe album de WALL OF SILENCE )

Steelhouse Lane - Dr. Love (autre morceau qu'on retrouve sur un autre classique le 1er album de HARDLINE )

Bon j'arrête de citer toutes ces reprises,le reste je vous le laisse découvrir  :laugh:
on retrouve aussi sur le 1er album une autre reprise de HOUSE OF LORDS,JAMES CHRISTIAN,TOWER CITY,CITY BOY,etc,comme vous pouvez le remarquer que des bonnes choses à se mettre sur la dent ou l'oreille  :laugh:

Steelhouse Lane - Can't Fight Love

Steelhouse Lane - Surrender

Maintenant on passe au 2eme album  :beer:

Steelhouse Lane - All I Believe In

Steelhouse Lane - Find what you're looking for

Steelhouse Lane - Slaves Of The New World

Steelhouse Lane - Turned Around

Bon j'espère que vous avez apprécié ce petit voyage en arrière  :beer:






Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : STEELHOUSE LANE
« Réponse #1 le: Mar 09 Mar 10 17:12:20 »
J'ai et j'aime, mais personnellement toutes les reprises qu'ils ont fait sonnent moins bonnes que les originales, notamment "brighter day" plutot raté par rapport a la version de James Christian.
ceci dit, tres bon groupe, mais y a mieux dans le genre qd meme.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : STEELHOUSE LANE
« Réponse #2 le: Mar 09 Mar 10 17:48:51 »
J'ai et j'aime, mais personnellement toutes les reprises qu'ils ont fait sonnent moins bonnes que les originales, notamment "brighter day" plutot raté par rapport a la version de James Christian.
ceci dit, tres bon groupe, mais y a mieux dans le genre qd meme.

Je met ces 2 albums dans le haut du panier et je dirais plutôt, il y a beaucoup moins bien.
2 must.

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : STEELHOUSE LANE
« Réponse #3 le: Mar 09 Mar 10 18:12:44 »
ils partaient déja avec un avantage, des bonnes chansons enregistrés auparavant par d'autres.
pour l'epoque, fin de la décennie 90's, effectivement y avait moins bien et on pouvait se réjouir d'un tel groupe (je pense a VELOCITY aussi sorti a la meme epoque), mais sorti 10 ans plus tot, ça serait passé plutot inaperçu je pense.

ps: sur le 2eme , des reprises de EYES et...KANSAS me semble t'il. ou STREETS me rappelle plus.
« Modifié: Mar 09 Mar 10 18:14:38 par Seb »

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Re : STEELHOUSE LANE
« Réponse #4 le: Mer 10 Mar 10 10:08:09 »
ils partaient déja avec un avantage, des bonnes chansons enregistrés auparavant par d'autres.
pour l'epoque, fin de la décennie 90's, effectivement y avait moins bien et on pouvait se réjouir d'un tel groupe (je pense a VELOCITY aussi sorti a la meme epoque), mais sorti 10 ans plus tot, ça serait passé plutot inaperçu je pense.

ps: sur le 2eme , des reprises de EYES et...KANSAS me semble t'il. ou STREETS me rappelle plus.
Oui,c'est vrai,mais c'etait quand même Mike Slamer qui était impliqué pour l'écriture de ces titres...et même si Keith Slack avait un joli timbre de voix,tout le monde n'a pas la chance d'avoir un organe vocale comme James Christian,ou Johnny Gioeli.... ;)
Maintenant,de savoir si l'album aurait marché 10 ans plutôt,on peut pas savoir,combien et combien de groupes ont sorti des superbes galettes de Hard Us et que la presse à l'époque prenait le plaisir à casser parce que ce n'était plus à la mode.... :confused:
Pour le 2eme album il y a 2 reprises une de  EYES et une autre de STREETS  ;)

« Modifié: Mer 10 Mar 10 10:10:37 par Sergio »

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : STEELHOUSE LANE
« Réponse #5 le: Mer 10 Mar 10 13:15:59 »
Oui,c'est vrai,mais c'etait quand même Mike Slamer qui était impliqué pour l'écriture de ces titres...et même si Keith Slack avait un joli timbre de voix,tout le monde n'a pas la chance d'avoir un organe vocale comme James Christian,ou Johnny Gioeli.... ;)
Maintenant,de savoir si l'album aurait marché 10 ans plutôt,on peut pas savoir,combien et combien de groupes ont sorti des superbes galettes de Hard Us et que la presse à l'époque prenait le plaisir à casser parce que ce n'était plus à la mode.... :confused:
Pour le 2eme album il y a 2 reprises une de  EYES et une autre de STREETS  ;)



je me suis mal exprimé; je voulais pas parler de "marcher commercialement", mais plutot d'un niveau qualité, qui etait bien plus élevé en 1989 par exemple qu'en 1998.
du coup, ma pensée personnelle est que c'etait un tres bon groupe, plutot revigorant en 1998 car on n'avait plus vraiment ce genre de hard US mélodique joué a cette époque, mais a l'age d'or du style j'aurai plutot tendance a dire que je pourrai pas faire rivaliser ce groupe avec des UNRULY CHILD, HOUSE OF LORDS ou HARDLINE, qui me parait qd meme beaucoup plus incontournables, avis perso uniquement.
effectivement Mike Slamer co écrivait tout mais justement je trouve que c'est là qu'on voit la différence, que ce soit les versions de HOUSE OF LORDS , EYES,  WALL OF SILENCE , HARDLINE ou JAMES CHRISTIAN, je les trouve quasi toutes supérieures a celles de STEELHOUSE LANE, excepté pt etre celle de TOWER CITY.
ceci dit tres bon groupe, qui avait été encensé par le magazine ROCKTIME  a l'epoque de la sortie des 2 disques, a croire que c'etait la 1ere fois qu'ils entendaient ce style , les oreilles pt etre trop engluées dans l'AOR sans doute. :laugh: