Nouvelles:

Auteur Sujet: AU REVOIR  (Lu 14234 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
AU REVOIR
« le: Mar 22 Déc 09 10:21:07 »
Juste pour dire a toutes et a tous quand ce debut d'année 2010, je rends mon tablier de chroniqueur et de participant sur ce site.
Je ne rentrerais pas dans les details simplemnt que le site ne me correspond plus du tout et que la plupart des gens avec qui je partageais les memes gouts sont partis.
Je remercie Denis pour m'avoir accueilli comme chroniqueur, je le remercie aussi pour ses tentatives d'ouvrir le site a d'autres formes musicales/ je remercie aussi ts les autres avec qui j'avais un bon echange, ceux qui lisaient mes chroniques...
Je vous souhaite tous une bonne continuation et un joyeux noel une bonen annee, joyeuses paques et tt le toutim
A+
Fab

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AU REVOIR
« Réponse #1 le: Mar 22 Déc 09 11:03:08 »
Salut Fab,

j'avais senti ton enthousiasme un peu émoussé ces derniers temps, et le départ d'amateurs dans ta sensibilité comme Marc, font que je comprends ta lassitude. Avec le recul, je mesure toute la difficulté d'un site généraliste à faire cohabiter plusieurs styles. Tout cela est d'autant plus paradoxal que celui ou ceux qui ont contribué au départ de Marc, après de rudes échanges, ont aussi battu en retraite ! La nature de la complexité humaine est parfois surprenante !Je crois que Bob doit être dans le même état d'esprit par rapport au modern rock et le peu d'activité.

Tout ce que je peux dire pour l'avenir, c'est que je vais essayer de garder cette ouverture, tout simplement parce que j'apprécie un peu tous les styles, en rappelant inlassablement qu'on peut parler de classic rock sans nuire au modern et vice versa, de pop sans nuire au hard et vice versa, tout cela moyennant un esprit de tolérance.

En tout état de cause, Fab, je te propose de garder ton statut et de considérer que tu es en repos sabbatique, et si dans les mois à venir, tu sens que les choses évoluent favorablement (le référencement du site par google marche super bien maintenant, et via tes chroniques, de nouveaux amateurs viendront peut être), ou que le démon de l'écriture te reprends après cette lassitude, ce sera avec le plus grand plaisir qu'on te lira à nouveau !

Et en attendant un retour éventuel et souhaité, je pense, par pas mal de forumeurs, je veux rendre hommage à ton boulot et à ton style, un humour parfois corrosif mais terriblement efficace, à la passion et la somme de connaissances acquises, tout ça va forcément nous manquer, comment dire, depuis toutes ces années avec CR, c'est un peu comme qqu'un de la famille qui s'en va, et donc forcément avec un peu de tristesse ... Et donc merci pour toutes ces années de partage !

En conclusion, quoique tu fasses à l'avenir, je te souhaite aussi une bonne continuation, de bonnes fêtes, une bonne année, et à bientôt ... j'espère !

Denis

Hors ligne blancoreli62

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : AU REVOIR
« Réponse #2 le: Mar 22 Déc 09 11:43:33 »
triste nouvelle, après marc voilà que fab se retire  :(
je voulais que tu saches que même si je ne poster et ne laisser pas de commentaires comme certains (faute de temps) dès que je passais sur CR ou RM je lisais tes chros et à 90% j'étais sur la même longueur d'onde, tu m'as fais découvrir pas mal d'artistes dans le mouvement chrétien et dans la pop et pour cela je te remercie.
donne de tes nouvelles de temps en temps
je respecte ton choix mais ca me fais chier de ne plus pouvoir te lire
comme metalden je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année et à bientôt J'ESPERE

joris

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : AU REVOIR
« Réponse #3 le: Mar 22 Déc 09 11:56:45 »

je voulais que tu saches que même si je ne poster et ne laisser pas de commentaires comme certains (faute de temps)

Je reprends ce constat, qui me semble il  est, involontairement, une des raisons de l'impression de Fab de prêcher dans le désert. As tu des suggestions pour améliorer les choses sur ces commentaires de chronique ? est ce un problème de tps au sens tu voudrais faire un commentaire développé et tu n'as pas le tps, ou bien est ce que c'est parce que cette rubrique n'est pas bien expliquée, pas assez simple ?


Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : AU REVOIR
« Réponse #4 le: Mar 22 Déc 09 14:29:14 »


C'est bien dommage mais je pense que Fab ne se rend pas compte qu'on les attend et qu'on les lit ses chroniques et ses commentaires dans les posts.
C'est quand même un pilier du site et même si on le taquine des fois, son avis est une référence.

J'ai découvert des groupes pop westcoast ou aor intéressants grace à lui.

C'est pas possible il y a un autre site qui nous aspire nos rockmeeters  ::)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AU REVOIR
« Réponse #5 le: Mar 22 Déc 09 15:23:33 »
Je maitrise pas trop la base de donnée, j'ai essayé de faire une extraction des chros de Fab, cela donne aussi un classement des artistes les + populaires, donc Foreigner a fait 305 lectures, ce qui par rapport à d'autre sites est tout a fait honorable, et ce n'est qu'au bout de 6 mois d'existence, puisque le site est reparti en Juin.

Mais ce qui est sur, c'est que un peu plus de commentaires sur les chros serait encourageant pour ceux qui les écrive, c'est pour cela que je cherche a savoir si c'est un pb d'interface, améliorable...

On voit aussi que l'AOR cartonne de loin le plus, mais ça aussi, on le savait !

1            FOREIGNER Can't Slow Down        Publié        Oui                    Public       AOR        CD reviews       Fab      04.11.09      305     
2       CALIFORNIA GROOVE    Publié    Oui           Public    West Coast    CD reviews    Fab    23.06.09    232    
3       JEFF SCOTT SOTO Beautiful Mess    Publié    Oui      Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    13.06.09    199    
4       BLANC FACES Falling From The Moon    Publié    Oui    Déplacer vers le haut Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    16.11.09    195
5       AOR Journey To LA    Publié    Oui    Déplacer vers le haut Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    09.09.09    191    
6       MASTEDON 3    Publié    Oui    Déplacer vers le haut Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    14.11.09    178    
7       THE LOU GRAMM BAND The Lou Gramm Band    Publié    Oui    Déplacer vers le haut Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    15.07.09    168
8       H.E.A.T s/t    Publié    Oui    Déplacer vers le haut      Public    AOR    CD reviews    Fab    26.08.09    167    
9       JEROME s/t    Publié    Oui           Public    West Coast    CD reviews    Fab    23.06.09    167    
10       RENAUD HANTSON Je Couche Avec Moi    Publié    Oui           Public    Pop - Rock    CD reviews    Fab    03.09.09    165    
11       CRASH THE SYSTEM The Crowning    Publié    Oui      Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    11.08.09    164    
12       JACK WAGNER Don't Give Up Your Day Job    Publié    Oui    Déplacer vers le haut Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    06.10.09    161    
13       TANE CAIN Tane Cain    Publié    Oui    Déplacer vers le haut      Public    AOR    CD reviews    Fab    16.09.09    159    
14       MIKA The Boy Who Knew Too Much    Publié    Oui           Public    Pop - Rock    CD reviews    Fab    30.09.09    158    
15       HUNTER L.A. Crossfire    Publié    Oui      Déplacer vers le bas    Public    AOR    CD reviews    Fab    11.07.09    156    
16       WITNESS Witness    Publié    Oui    Déplacer vers le haut      Public    AOR    CD reviews    Fab    11.11.09    155
17       BILL LABOUNTY Back To Your Star    Publié    Oui      Déplacer vers le bas    Public    West Coast    CD reviews    Fab    26.08.09    153    
18       WEST OF SUNSET West Of Sunset    Publié    Oui    Déplacer vers le haut      Public    West Coast    CD reviews    Fab    25.10.09    152    
19       HARDLINE Leaving The End Open    Publié    Oui           Public    AOR    CD reviews    Fab    28.10.09    151    
20       FAB BOX Music From The Fab Box    Publié    Oui           Public    West Coast    CD reviews    Fab    17.06.09    148    
21       WINGER Karma    Publié    Oui           Public    Hard Rock - Heavy Metal    CD reviews    Fab    25.11.09    145

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : AU REVOIR
« Réponse #6 le: Mar 22 Déc 09 15:41:34 »
Ah oui, triste nouvelle.
Je lisais moi aussi attentivement toute tes Chro Fab, tes commentaires toujours très précis et très riches ont fait grandir mon univers musical et on développé ma sensibilité musicale, surtout pour la Westcoast mais aussi les autres style mélodiques, ta connaissance musicale et la finesse de tes chroniques vont laisser un grand vide sur le site.
Merci encore pour toute ta contribution à ce site et à Cross (elle est immense).
J'aimerais bien te persuader de rester mais je ne peux que respecter ton choix.
C'est vrai aussi que sur le site certains, dont moi, participent beaucoup moins et donc tu peux croire que ton travail c'est du vent mais ne pense pas ça, au contraire nous apprécions tes chroniques, le probleme pour moi se situe en partie au niveau de la présentation du site, moins simple que Cross, moins pratique et moins lisible, c'est pas pour critiquer (la critique est facile) mais c'est mon ressenti.


  

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AU REVOIR
« Réponse #7 le: Mar 22 Déc 09 15:49:24 »
le probleme pour moi se situe en partie au niveau de la présentation du site, moins simple que Cross, moins pratique et moins lisible, c'est pas pour critiquer (la critique est facile) mais c'est mon ressenti.

ça serait cool si tu pouvais préciser ce qui te gène dans la lisibilité du site (probleme d'image de fond, taille de carctère etc ...) , je suis pas certains que l'on puisse tout améliorer, mais ça vaut le coup d'essayer, mais pour cela, il faut identifier les points faibles et proposer des idées.
Le site avait été créé dans l'urgence, il a maintenant  6 mois, il est surement temps de porter qques améliorations ...   ;)

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : AU REVOIR
« Réponse #8 le: Mar 22 Déc 09 16:00:18 »
c'est sympa tous ces messages, je vous remercie je vous cache pas que pr moi aussi ca fais chier car j'aime bcp ecrire des chros maintenant, peu de commentaires voir pas du tt, le forum qui reflete peu ce que je chronique du en garnde partie a ce que les gars qui ecoutent ce genre de zique postent peu ou sont parti
Je vais continuer sur mon blog myspace
Merci encore
A bientot peut etre
Fab 

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : AU REVOIR
« Réponse #9 le: Mar 22 Déc 09 16:25:42 »
Ah oui, triste nouvelle.
Je lisais moi aussi attentivement toute tes Chro Fab, tes commentaires toujours très précis et très riches ont fait grandir mon univers musical et on développé ma sensibilité musicale, surtout pour la Westcoast mais aussi les autres style mélodiques, ta connaissance musicale et la finesse de tes chroniques vont laisser un grand vide sur le site.
Merci encore pour toute ta contribution à ce site et à Cross (elle est immense).
J'aimerais bien te persuader de rester mais je ne peux que respecter ton choix.
C'est vrai aussi que sur le site certains, dont moi, participent beaucoup moins et donc tu peux croire que ton travail c'est du vent mais ne pense pas ça, au contraire nous apprécions tes chroniques, le probleme pour moi se situe en partie au niveau de la présentation du site, moins simple que Cross, moins pratique et moins lisible, c'est pas pour critiquer (la critique est facile) mais c'est mon ressenti.


  

C'est vrai que sur crossrocks, c'était plus épuré et plus lisible. Rockmeeting est à l'image des sites d'aujourd'hui, on en prend plein la vue mais c'est plus riche en multi-media.
De mon côté, je laissais souvent un petit commentaire dans les chros sur crossrocks, c'était rapide mais là j'avoue que ça me gave car moins lisible (chros par genre, touffu...). Peut être faudrait il déjà revenir à une seule rubrique chro mélangeant tous les genres accessible par un bouton et non pas tout balancé sur la première page avec des lire la suite...

Un message d'encouragement à prof Denis pour qu'il tienne le coup malgré la tourmente. :beer:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : AU REVOIR
« Réponse #10 le: Mar 22 Déc 09 16:30:34 »
c'est sympa tous ces messages, je vous remercie je vous cache pas que pr moi aussi ca fais chier car j'aime bcp ecrire des chros maintenant, peu de commentaires voir pas du tt, le forum qui reflete peu ce que je chronique du en garnde partie a ce que les gars qui ecoutent ce genre de zique postent peu ou sont parti
Je vais continuer sur mon blog myspace
Merci encore
A bientot peut etre
Fab 

Tu n'as plus le droit de partir maintenant. Denis t'a prouvé qu'elles étaient lues tes chros et rassure toi il n'y a pas souvent plus de commentaires sur celles des copains.


Hors ligne blancoreli62

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AU REVOIR
« Réponse #11 le: Mar 22 Déc 09 17:08:41 »
Je reprends ce constat, qui me semble il  est, involontairement, une des raisons de l'impression de Fab de prêcher dans le désert. As tu des suggestions pour améliorer les choses sur ces commentaires de chronique ? est ce un problème de tps au sens tu voudrais faire un commentaire développé et tu n'as pas le tps, ou bien est ce que c'est parce que cette rubrique n'est pas bien expliquée, pas assez simple ?


slt denis

pour moi ce n'est pas un problème de mise en page ou qui concerne le site
je n'ai simplement jamais beaucoup participé même du temps de CR ca doit être dans ma nature :smile: il y ceux qui postent sans arrêt souvent pour ne rien dire, ceux qui comme toi postent beaucoup d'informations et les gens comme moi qui passent de temps en temps lire les sujets ou les personnes avec qui l'on a plus d'affinités.
comme je manque de temps je lis particulièrement les sujets sur l'aor , la westcoast la pop et je zappe le reste, donc je lisais énormément fab et laisser un commentaire sur une de ces chroniques me parait ridicule car si j'avais été doué pour en faire j'aurais à chaque fois écris pratiquement la même chose

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AU REVOIR
« Réponse #12 le: Mar 22 Déc 09 17:18:58 »
slt denis

pour moi ce n'est pas un problème de mise en page ou qui concerne le site
je n'ai simplement jamais beaucoup participé même du temps de CR ca doit être dans ma nature :smile: il y ceux qui postent sans arrêt souvent pour ne rien dire, ceux qui comme toi postent beaucoup d'informations et les gens comme moi qui passent de temps en temps lire les sujets ou les personnes avec qui l'on a plus d'affinités.
comme je manque de temps je lis particulièrement les sujets sur l'aor , la westcoast la pop et je zappe le reste, donc je lisais énormément fab et laisser un commentaire sur une de ces chroniques me parait ridicule car si j'avais été doué pour en faire j'aurais à chaque fois écris pratiquement la même chose


Ok, merci d'avoir pris le temps de répondre. Ce crois que ta réponse est importante par rapport aux chroniqueurs qui "mesurent" l'efficacité des chros par rapport uniquement aux commentaires, si on prend Foreigner par exemple, il n'y a que 4 commentaires pour plus de 300 lectures, autrement dit tu représente la grande majorité qui n'a pas trop le tps de poster mais qui vient lire régulièrement les infos ou les chros, c'est déjà pas mal, et donc ces chros ne sont pas du vent !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AU REVOIR
« Réponse #13 le: Mar 22 Déc 09 17:26:53 »
C'est vrai que sur crossrocks, c'était plus épuré et plus lisible. Rockmeeting est à l'image des sites d'aujourd'hui, on en prend plein la vue mais c'est plus riche en multi-media.
De mon côté, je laissais souvent un petit commentaire dans les chros sur crossrocks, c'était rapide mais là j'avoue que ça me gave car moins lisible (chros par genre, touffu...). Peut être faudrait il déjà revenir à une seule rubrique chro mélangeant tous les genres accessible par un bouton et non pas tout balancé sur la première page avec des lire la suite...


Pour cet aspect, je vais ouvrir un topic pour recenser les améliorations et  les différents souhaits et voir ensuite ce qui est possible.


Un message d'encouragement à prof Denis pour qu'il tienne le coup malgré la tourmente. :beer:

Merci ! heureusement je suis du genre bosseur qui ne se décourage pas facilement, car c'est vrai qu'il y a de la tourmente depuis qques tps !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AU REVOIR
« Réponse #14 le: Mar 22 Déc 09 17:42:42 »
Tu n'as plus le droit de partir maintenant. Denis t'a prouvé qu'elles étaient lues tes chros et rassure toi il n'y a pas souvent plus de commentaires sur celles des copains.



oui tout a fait WET qui cartonne au référendum 2009 et au nbre de lectures (840 à ce jour)  ne compte que 4 commentaires, donc le phénomène n'est pas ciblé et bien général ! J'ai l'impression que les avis sont donnés plus facilement dans le forum ...