Nouvelles:

Auteur Sujet: Qui achète encore des CDs ici ?  (Lu 20251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #60 le: Lun 14 Fév 11 12:49:29 »
  :lol: les vigiles, par experience ça court vraiment pas vite, c'est tjrs des gros monstres  :exclaim:
alors pour les faire se bouger :fleche: c'est comique :exclaim: ;)

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #61 le: Mer 16 Fév 11 17:50:35 »
J'achète des CD
En occaz souvent. Mais quasiment jamais au moment des sorties dans les bacs, le racket ne m'intéresse pas
Et vive Amaz** ou Price....
Bien placé pour savoir ce qui revient au groupe pour un CD vendu 15€ chez V***** ou à la F***.

Quand je peux j'achète direct au groupes, surtout les français.
C'est ce que je vais faire pour le Manigance ou le futur Shannon.
Dédicace perso en rab.

Le téléchargement légal c'est une vraie escroquerie. Bien trop cher. Se foutent de la gueule du monde
Autre racket, mais là sans livret ni support. Bastardsssss
Comme pour le CD, je sais trop bien la part qui revient au groupe sur un titre vendu 0,99€
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #62 le: Mer 23 Fév 11 09:17:12 »
J'achète des CD
En occaz souvent. Mais quasiment jamais au moment des sorties dans les bacs, le racket ne m'intéresse pas
Et vive Amaz** ou Price....
.....
Quand je peux j'achète direct au groupes, surtout les français.
C'est ce que je vais faire pour le Manigance ou le futur Shannon.
Dédicace perso en rab.
....

Tout à fait d'accord vive amz (toutes frontières), PriceM et je rajoute Eb..

Sinon direct au gpe avec la dédicace c'est sur c'est le top ;
et quand je peux je le fais même hors frontière  ;)
Et ds ce cas vive Reverso  :laugh: (le traducteur)  ;)
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #63 le: Mer 23 Fév 11 14:04:12 »
J'en ai acheté un samedi 19 février au Krakatoa à Mérignac (33700) lors du concert d'Angra il s'agit du CD de Kattah groupe que je ne connaissais pas et qui m'a plus. Je n'étais pas sûr de le trouver dans les bacs alors j'ai décidé de le prendre. Et je ne le regrette pas.
Mais il est vrai que cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de CD. Ces derniers temps je prenais plutôt des DVD mais bon c'est pas tous les jours que l'on en trouve.

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #64 le: Sam 26 Fév 11 22:34:48 »
Dans une grande surface ça devient très rare mais via le net chaque mois  il me faut ma dose;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Qui achète encore des CDs ici ?
« Réponse #65 le: Sam 28 Août 21 19:31:41 »
11 ans après avoir lancé ce sujet, et relancé ici 2 fois,  Michel / Harry/ Hydra2 en remet une couche sur FB, je met le lien du post ici, manière de pérenniser un peu les échanges avec la traçabilité du forum  :exclaim: :laugh:

https://www.facebook.com/groups/683023699316119/permalink/871471933804627/

Pour ma part, par rapport à mon dernier status de ... 2011 :
J'ai un avis moins négatif pour l'évolution de la technique qui nous fait en effet racheter des albums ou des videos sur des supports différents, c'est quand même pour le progrès, certes les pochettes des 33 t était sympa, mais fallait voir la dégradation au fur et à mesure des écoutes, un vrai labourage !  :laugh: Donc le numérique a apporté une pérénité de la qualité d'écoute, le 5.1 apporte du spatial etc ... Donc on a l'impression de pigeonner mais c'est pour la bonne cause !

Idem en video, j'ai pas de regrets pour la VHS qui était de qualité pitoyable, ni pour le DVD qui a pris un coup de vieux par rapport au blu ray sur un grand écran. On peut imaginer que le blu ray sera lui-même remplaçé par autre chose, mais bon en attendant on en profite !

Et puis faut faire marcher le commerce !  :laugh:   ;)

Je suis toujours adepte du numérique et ne reviendrai surtout pas au vinyle, j'ai gardé mes vieux pour la beauté des pochettes et plaisir collection, mais leur dégradation du au frottement de la pointe, ça me parait encore plus d'un autre âge. Ceci dit je comprend les nostalgiques qui en achètent encore.

Quant au support du numérique, ça a évolué, j'achète toujours des CDs, plus rarement, surtout pour soutenir les groupes coup de cœur, ou des blu-ray pour les live,  mais depuis 2011, je suis passé au bluetooth, avec chargement des mp3 sur smartphone pour la voiture ou l'enceinte bluetooth Marschall. J'utilise pas mal Youtube sur ordi, qui sert aussi pour mettre les albums en écoute dans les articles, c'est facile a intégrer. Un peu spotify en version gratos, mais assez peu ...

« Modifié: Sam 28 Août 21 20:21:01 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qui achète encore des CDs ici ?
« Réponse #66 le: Lun 30 Août 21 18:38:07 »
salut a tous, n'ayant pas encore facebook, ca viendra peut-etre je vous fait part de mon avis

j'achete encre des cd , j'attends d'ailleurs une commande de chez momox ( les derniers coreleoni, ronnie atkins et one desire live ).
j'aime écouter aussi en numérique pour me faire une idée et acheter ensuite.
c vrai que j'achète moins de cd mais bon, glisser dans la voiture un petit cd pour aller au taf, j'aime...
je suis loin d'être contre le progrés, mais bon chacun fait ce qui lui plait!!! .
puis, il y a des réédition en version deluxe qui valent le coup ( les scorpions par ex en 2018 ).
par contre je n'achète presque plus de dvd bueray , sauf les cd dvd en package. ex les tyketto de chez frontiers.
voila a plus et bonne rentée après ces excellentes vacances :beer:

« Modifié: Lun 30 Août 21 18:40:42 par noursmetal »
long live r'n'r