Nouvelles:

Auteur Sujet: Qui achète encore des CDs ici ?  (Lu 20231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toff

  • Membre
  • **
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • Myspace PacificRock
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #30 le: Jeu 26 Nov 09 21:50:59 »
Je ne met plus les pieds à la fnac depuis pffffffff des années, à part les gros tirages et rien d'autre, bah, y'a rien d'autre.

J'ai mon p'tit disquaire à côté de chez moi et il bosse vraiment bien puis sinon comme tout le monde, le net.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #31 le: Jeu 26 Nov 09 22:08:09 »
Je ne met plus les pieds à la fnac depuis pffffffff des années, à part les gros tirages et rien d'autre, bah, y'a rien d'autre...
ben c  tristement vrai et mon repere c'est la derniere fois ou j'ai vu un dique de "the angels" chez eux c'etait pas hier
 :confused:

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
les sorties us sortent de + en + en Telechargement et pas en CD
« Réponse #32 le: Mer 09 Déc 09 20:12:38 »
LE PIRE c'est que c'est souvent dispo sur les sites US et donc imossible pour nous français de telecharger!!!

Exemple de sortie US d'hiEr (source tunelab)/
Certes ce sont des live des acoustic pour la plupart

7DayBinge‘ (Rock Ridge) – Amazon MP3 – Listen
3 Doors Down – ‘Where My Christmas Lives‘ (Republic Records) – Amazon MP3
30 Seconds to Mars – ‘This is War‘ (Virgin) – Amazon MP3 – Listen
Creed – ‘Creed: Live‘ (DC3 Music Group) – Amazon
Hoobastank – ‘Live From the Wiltern‘ (Island) – iTunes
Nonpoint – ‘Cut the Chord‘ Acoustic EP (954 Records) – Amazon MP3
Puddle of Mudd – ‘Volume 4: Songs In The Key Of Love & Hate‘ (Geffen) – Amazon MP3
Ca craint! Je me demande pourquoi ils verrouillent les telechargement a partir des sites US; ils se tirent une balle ds le pied ou quoi?

Sur le site de zegut on peut lire :

"Et ça fait peur ! Renaud N°1 la semaine de sa sortie ! 34436 exemplaires vendus ! Au secours !
Juste à la fin du Top 10 vous avez le nouveau Rihanna, 9539 !
La vente de cd en est là ! Je vous épargne les chiffres du téléchargement légal, qui sont encore pires.
On comprend mieux pourquoi sortent des éditions, coffrets, collectors, hors de prix ! Ils s'adressent aux fans "hardcore" qui achètent tout ce qui passe sur leur groupe favori. Ca compense un peu...
On comprend mieux également pourquoi la majeure partie des groupes, par l'intermédiaire de leur manager, et ensuite du producteur local, pratiquent le rassemblement maximum (stade ou festival) en un minimum de dates. Là, ça compense plus."


source : http://zegut.blogspot.com/

ca sent le sapin l'industrie musicale... ::)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Les ventes de CD : chute enrayée ?
« Réponse #33 le: Lun 25 Jan 10 21:46:16 »
il semble que la chute des ventes de CD soir enrayée, tous les détails ici :

http://www.20minutes.fr/article/379270/Culture-Le-marche-du-disque-a-touche-le-fond.php

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Les ventes de CD : chute enrayée ?
« Réponse #34 le: Lun 25 Jan 10 22:22:48 »
il semble que la chute des ventes de CD soir enrayée, tous les détails ici :

http://www.20minutes.fr/article/379270/Culture-Le-marche-du-disque-a-touche-le-fond.php

oui oui mais restons prudents
je me demande si la mort de m jackson n'a pas boosté artificiellement les ventes globales de disques
un jour je faisais mes courses au geant peu apres la mort de michael; yavait plein de gens aux caisses avec des cd de m jackson ds leur panier au milieu du beurre et des couches...
Conditionnement mediatique?

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #35 le: Lun 25 Jan 10 22:26:24 »
un conditionnement médiatique très efficace qui a tourné au bourrage de crane ! Tu as raison ça a du y participer ...

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #36 le: Lun 25 Jan 10 22:37:18 »
un conditionnement médiatique très efficace qui a tourné au bourrage de crane ! Tu as raison ça a du y participer ...

En même temps mathématiquement les ventes ont tellement baissé en partculier chez les jeunes qu'il est normal que la chute se stabilise
ce st les 35 et plus qui tiennent le marché
mon papa y sait même pas ce qu'est emule
il achete tjs 3/4 cds par an ou on lui en offre a noel...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : qui achète des disques, ici?
« Réponse #37 le: Lun 25 Jan 10 22:44:09 »
oui c'est clair.
Pour faire un peu d'humour,  quand on sait que le nombre de centenaires explose en France, ça laisse un bon répit au CD !

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Les ventes de CD : chute enrayée ?
« Réponse #38 le: Lun 25 Jan 10 23:00:16 »
oui oui mais restons prudents
je me demande si la mort de m jackson n'a pas boosté artificiellement les ventes globales de disques
un jour je faisais mes courses au geant peu apres la mort de michael; yavait plein de gens aux caisses avec des cd de m jackson ds leur panier au milieu du beurre et des couches...
Conditionnement mediatique?
Ben vivement la "mort" de tous nos artistes préférés alors  :laugh:
Christian...

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
qui achète encore des cds ici?
« Réponse #39 le: Sam 12 Fév 11 10:20:45 »
vu l'effondrement du marché de la musique et du cd en particulier que ce soit neuf (surtout) ou en occase, je me pose la question

d'ailleurs j en achete de moins en moins; au dela du prix c'est surtout un pb de place; les cds s'entassent et je les ai pas tous écoutés ::)

je vais de plus en plus sur deezer ou le choix s'agrandit me faire mon idée puis eventuellement j'achete
si le prix du cd est inferieur a celui du telechargement (generalement 9.99 sur mazon pfs 8.99 ou moins) j'achete le cd sinon je telecharge sur amazon voire itunes (rare)

j'essaie de garder qq trucs a acheter sur aorheaven mais...D4AILLUERS IL N ENVOIE PLUS DE CATALOGUE PAPIER ::)

J AI D AILLEURS FOURGUé UNE CAISSE DE VINYLS ET DE CDS QUE JE N ARRIVAIS PAS A VEnDRE IL M A RACHETé TOUT LE LOT POUR ALLER LES VenDRE AUX CONVENTIONS du disque EN HOLLANDE IL M A DIT QU IL N Y AVAIT QUASIMENT QUE LA QU IL ARRIVAIT A Vendre...

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #40 le: Sam 12 Fév 11 10:25:14 »

Moi, moins qu'avant je vais à l'essentiel mais j'en achète encore.
Sinon Aorheaven envoie toujours son catalogue mais en version minisize.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
qui achète encore des cds ici?
« Réponse #41 le: Sam 12 Fév 11 11:02:26 »
oui ça arrive encore en plus des albums en mp3, les derniers achetés :  MSA project, The Road To conscienceness.

Et de plus en plus au fur et à mesure de la montée en puissance du catalogue des blu ray .... 

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #42 le: Sam 12 Fév 11 16:42:03 »
Pareil, j'achète moins, prix, place et quelques Cd pas encore écoutés comme il se doit, alors moi aussi, je vais à l'essentiel, dans mes goûts évidemment...
Christian...

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #43 le: Sam 12 Fév 11 18:14:14 »

J'achète tjrs, j'aime trop la musique et je respecte trop les zicos pour télécharger ;
seul pb la place  :(.
Ce serait d'ailleurs le seul sujet de discorde à la maison, car à côté de cela je serai plutôt  ::)
trop parfait  :star:  :laugh:

Même les grands groupes, j'achète, je finance la Bon Jovi company ... & moins drôle ...
même les défunts.
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : qui achète encore des cds ici?
« Réponse #44 le: Sam 12 Fév 11 19:07:17 »

De toutes les façons à 10€ en moyenne le CD en téléchargement avec des fichiers au son moins bon que le CD avec en prime le risque de perte des mp3 sur son PC le calcul pour moi est vite fait.

On peut aussi extraire les pistes de la galette en mp3  et on a une sauvegarde sur le support CD avec une jaquette sympatoche.