Nouvelles:

Auteur Sujet: Qui achète encore des CDs ici ?  (Lu 20238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #15 le: Lun 23 Nov 09 20:50:55 »
faut croire qu'on doit pas etre trop nombreux à en acheter vu les baisses des ventes
s'ils developpent le coté "collector", pê le disque survivra qq années...
il est vrai que 80% de mes cds st achetés sur amazon...

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #16 le: Lun 23 Nov 09 20:55:00 »
Hier soir commandés en neufs 1 best of de ken Hensley 2CD + 3 Uriah Heep via le site de la fnac. Factue totale 30 Euro
A ce prix là j'achète  ;)  Il y a un an ils valaient pièce + de 18 Euro  :question:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #17 le: Lun 23 Nov 09 22:01:14 »
s'ils developpent le coté "collector", pê le disque survivra qq années...
.
Je pense que le support disque a de belles années devant lui avec le blue ray, les quelques uns que j'ai acheté sont bluffants de qualité, et j'attends la suite avec impatience, pour l'instant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et les groupes continuent sur les DVDs, pourtant de bien moindre qualité, mais ce n'est qu'une question de temps, j'espère !

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #18 le: Lun 23 Nov 09 22:19:49 »
certains disent que le blu ray ds 5 ans c'est fini ; tt passera par du telechargement payant de fichiers HD visibles sur un ordi ou une TV.....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #19 le: Lun 23 Nov 09 22:25:34 »
oui, c'est possible avec le progrès des disques durs, ceci dit un BR double couche, c'est 50 Go, ça rend le piratage nettement plus dur !

Hors ligne Capel

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #20 le: Mar 24 Nov 09 13:19:38 »
Même si je n'ai pas connu l'euphorie des sorties dans les bacs durant les années 80 et début 90 ... c'est en effet la fin d'une ère !

Quand autour de chez moi Cultura ou Privat propose des albums à 23€ et des classiques à 15€ ... évidement !

Je refuse catégoriquement le téléchargement (*) ... que de l'original ... rien ne vaut la jaquette et bien sur ... la valeure incontestable le vinyle (Boston S/T de 1976 est un objet de décoration chez moi) !!!

Bruno a très bien résumé le problème ... d'ailleurs ... (*) mon seul téléchargement reste Nostalgia de Silence en 2004 ... parcequ'il est introuvable !

Merci encore Crossrocks qui m'avait donner l'info pour l'obtenir !
°° WELCOME TO THE SHOW °°

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #21 le: Mar 24 Nov 09 14:02:42 »
le vinyle (Boston S/T de 1976 est un objet de décoration chez moi) !!!
Alors on a les mêmes goûts  :beer:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #22 le: Mar 24 Nov 09 15:18:42 »
oui, c'est possible avec le progrès des disques durs, ceci dit un BR double couche, c'est 50 Go, ça rend le piratage nettement plus dur !
Et beaucoup plus long, je ne te parle même pas du stockage  :lol:
Christian...

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #23 le: Mar 24 Nov 09 18:27:44 »
Alors on a les mêmes goûts  :beer:
Tis aussi vu ton avatar (BJH "12")  ;)

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #24 le: Mar 24 Nov 09 19:30:54 »
oui, c'est possible avec le progrès des disques durs, ceci dit un BR double couche, c'est 50 Go, ça rend le piratage nettement plus dur !
jpensais même pas piratage en fait
ceci dit qd yaura du tres tres haut debit 50go ca se chargera en qq minutes...

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #25 le: Mar 24 Nov 09 21:35:59 »
pour repondre a la question:
ben non, moi je prefere les voler, c'est plus excitant je trouve  :exclaim: :lol:
tout y est : gout du risque, et tout et tout ...
en plus qd tu rentres chez toi , et que t'ecoutes l'album, il est encore meilleur   :laugh:

Hors ligne Capel

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #26 le: Mar 24 Nov 09 23:22:29 »
Queeny : N'est ce pas ?  ;) Cette couverture m'a toujours fait rêver ... lorsque arrive sur la platine le monument "Foreplay - Long Time" ... c'est une envolée d'émotion avec en tête cette fameuse arrivée des soucoupes volantes présentes sur cette couverture !

Firefly : Pour les Barclay James Harvest ... j'ai tant d'amiration ... tant d'heures passées à m'évader avec leur musique !

Sur XII, " Nova Lepidoptera" - "Harbour" - "Berlin" sont de véritables hymnes à la liberté ... à la volupté !
°° WELCOME TO THE SHOW °°

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #27 le: Mer 25 Nov 09 06:26:58 »
Les albums qui suivirent XII ne m'ont plus intéressé beaucoup. "Every one is everybody Else" reste mon préféré avec le "Live Tapes". Et depuis leur séparation John et Les ne font pas grand chose de valable.  ::)

Hors ligne Eulfred

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #28 le: Mer 25 Nov 09 12:35:11 »
En ce qui me concerne je procède comme Firefly : je télécharge pas mal... et je vire ce qui ne me plais pas, histoire de ne pas trop charger le DD, par contre je cours acheter les albums qui me plaisent, j'ai la chance d'avoir un disquaire très bien fourni au rayon rock/hard/métal, donc je passe principalement chez eux (Le cercle Eragny pour ceux qui connaissent).

Si l'album n'est pas dispo c'est commande directe sur internet, et là c'est vrai que des fois quand on vois les prix des cds neufs sur certains site, on se dit que les disquaires ont du soucis à se faire.

Le Blue-ray va peut-être un peu contre-carrer la situation, mais j'ai peur que ça fasse comme les SACD : trop cher, trop peu d'album, obligation d'avoir un lecteur spécifique (alors qu'on a tous un PC...) bref, je pense que la prochaine décennie va pas mal chambouler l'industrie du disque...  :confused:
« Modifié: Jeu 26 Nov 09 15:40:59 par Eulfred »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #29 le: Jeu 26 Nov 09 15:06:31 »
Queeny : N'est ce pas ?  ;) Cette couverture m'a toujours fait rêver ... lorsque arrive sur la platine le monument "Foreplay - Long Time" ... c'est une envolée d'émotion avec en tête cette fameuse arrivée des soucoupes volantes présentes sur cette couverture !

Boston, pour moi, ce ne sont que des envolées d'émotion, rien à jeter.........surtout pas les vinyls  ;)