Nouvelles:

Auteur Sujet: Qui achète encore des CDs ici ?  (Lu 20234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Qui achète encore des CDs ici ?
« le: Dim 22 Nov 09 07:59:17 »
Titre volontairement provoc sur un site sur celui-ci
ceux qui ont vu envoyés spécial jeudi comprendront mieux (rayons cds de la fnac désertés), la fnac bastille spé ds le cd et dvd a fermé ses portes, chose inconcevable il y a 10 ans
c'est ss doute la fin d'une epoque :(


perso, j'ai l'impression d'etre bien seul dans un monde (en particulier les moins de 30 ans) ou le mp3 est roi
je m'aperçois que mes cds gravés a partir de fichiers mp3 ont un son bien mediocre,cela doit dependre de la qualité de l'encodage...
jE suis comme bcp ici surement je suis attaché au cd original avec la jaquette le joli son (dsl mais rien ne vaut le son d'un cd original)
seront ns les derniers des mohicans
« Modifié: Sam 28 Août 21 19:26:47 par MetalDen »

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #1 le: Dim 22 Nov 09 09:17:39 »
Titre volontairement provoc sur un site sur celui-ci
ceux qui ont vu envoyés spécial jeudi comprendront mieux (rayons cds de la fnac désertés), la fnac bastille spé ds le cd et dvd a fermé ses portes, chose inconcevable il y a 10 ans
c'est ss doute la fin d'une epoque :(


perso, j'ai l'impression d'etre bien seul dans un monde (en particulier les moins de 30 ans) ou le mp3 est roi
je m'aperçois que mes cds gravés a partir de fichiers mp3 ont un son bien mediocre,cela doit dependre de la qualité de l'encodage...
jE suis comme bcp ici surement je suis attaché au cd original avec la jaquette le joli son (dsl mais rien ne vaut le son d'un cd original)
seront ns les derniers des mohicans
ben oui mon petit Michel j'en fais partie mm si jai du mp3 aussi pour ecouter et dc acheter apres, qd tu vois que sur amazon il commence a sortir des albums qu'en telechargmt ca commence a sentir pas bon cette affaire (cf le dernier Dare)
mais bon comme les vynils j'irais jusqu'au bout/par contre en magazin ca fait bien longtemps que je n'ai rien achete a part peut etre chez gibert et encore /toi a st e gibert c'est + possible :'(

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #2 le: Dim 22 Nov 09 09:23:14 »
le dernier dare est dispo en cd sur aorheaven?non?par contre le mike tramp je ne l'ai eu qu'en telechargement sur amazon, sur que ca coute - cher aux groupes en terme de distrib
gibert sainté yavait pas grd chose de tte façon
on a forum espace musique quia encore un tres bon rayon hard /fm, ca va pas durer...

Fais la biz a lloris qui m'a fait plaisir mercredi (vs voulez pas janot en echange? :laugh:koik'il ns fait gagner 3 pts a na,cy apres ns en avoir fait perdre un contre l'OL!

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #3 le: Dim 22 Nov 09 09:32:22 »
on s'oriente vers des sorties "collector" en cd avec beau packaging, des titres bonus, un dvd ; parfois ya des titres bonus uniquement en telechargement allez comprendre ; faut prendre les 2 qd on est fan????fric, encore du fric!pris sur le dos des fans!

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #4 le: Dim 22 Nov 09 11:35:13 »
Reçu le Dare de play.com, pour 10€ et des brouettes.

Sinon, pour répondre à la question, moi bien sûr. C'est tout une éducation sans doute, mais tant pis je ne veux pas passer aux simples fichiers sur ordi.

En même temps le prix des cd avec le taux de l'euro est une chance absolue en ce moment. Regardez le prix du TSO double cd avec booklet de 60 pages, en frais de port compris à seulement 9€ sur mamazon.fr.  Le dernier Foreigner en double cd+1 dvd à 11€ sur le même site. Les groupes et les maisons de disques commencent enfin à comprendre que leurs produits étaient trop cher. Résultat des courses le TSO était dans le top 5 du billboard US.

Enfin, encore de bonnes raisons pour acheter des cds, tant qu'il y en a encore...

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #5 le: Dim 22 Nov 09 12:49:53 »
(rayons cds de la fnac désertés)

Que les rayons CD de la Fnac soient désertés, cela ne me surprend guère. Qui va mettre 18 ou 20 euros dans un album (à gros tirage), alors qu'on peut le trouver à 2 fois moins cher sur Amazon (sans parler de l'occaze, parfois à quelques centimes, et biensûr sans parler du téléchargement légal ou non) ....
D'un autre côté, la Fnac est devenue une sorte d'immense braderie du tout venant. Les rayons "classiques" sont désertés, mais des bacs fourre-tout à 7-8 euros s'étalent à perte de vue... (volonté première d'enterrer une fois pour toutes les disquaires d'occasion indépendants. Il n'y en a quasi plus). Peu de raretés dans ces bacs, quasi que d'ex têtes de gondole, de la grande consommation ...
C'est vraiment le début (déjà bien entamé) de la fin ...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #6 le: Dim 22 Nov 09 13:37:21 »
Même si j'utilise le mp3, j'achète encore mais surtout sur le net... :lol:
Christian...

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #7 le: Dim 22 Nov 09 17:04:47 »
Même si j'utilise le mp3, j'achète encore mais surtout sur le net... :lol:
pr donenr un autre exemple a priori Sony ressort les deux premiers Robert Tepper mais simplmt en telechargmt si j'ai bien compris, le dernier richard Marx n'est sorti que comme ca, le Mike Tramp est difficile a se procurer en format cd, bref ca sent le sapin

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #8 le: Dim 22 Nov 09 17:28:02 »
le dernier richard Marx n'est sorti que comme ca

J'ai réussi à me procurer le "Emotional Remains" de Marx en CD "physique" sur Amazon.com, mais c'est un CD-R ! (Ca surprend !)
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #9 le: Dim 22 Nov 09 20:15:34 »
bref ca sent le sapin


En même temps, en cette période de Noel, çà a un coté pratique  :laugh:
Christian...

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #10 le: Dim 22 Nov 09 20:42:22 »
Comme tous je télécharge afin d'avoir un confort d'écoute et c'est comme ça que j'achète ce qu'il me convient le mieux, le reste va à la corbeille. Pour ma collec d'uriah Heep peu de CD Fnac ou autre; la plupart achetés via le net  ;) 
Je ne suis pas contre le téléchargement légal mais je reste grand défenseur du format CD DVD: pouvoir matérialiser notre musique préférée c'est mieux.

Hors ligne Nael

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #11 le: Dim 22 Nov 09 22:01:58 »
Personne c'est quoi TSO ? Ca me turlupine depuis tout à l'heure.


Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #12 le: Dim 22 Nov 09 23:05:56 »
Personne c'est quoi TSO ? Ca me turlupine depuis tout à l'heure.



Trans Siberian Orchestra, un groupe fondé par des ex Savatage qui marient Metal et Classique. Les ricains en sont friands et les shows sont absolument grandioses!

JSS joue sur le dernier. (au fait tu as un MP sur le forum)

Photo de Night Castle, le dernier double CD du groupe. C'est vraiment pas mal en plus. :smile:



Trans Siberian Orchestra - 2009 Promo

Hors ligne Nael

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #13 le: Lun 23 Nov 09 07:51:38 »
Ok, merci. Je connais le projet, mais j'arrivais pas à trouver à quoi correspondaient les initiales et ça m'a fait bouillir les quelques neurones qui me reste.


Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : qui achète des disques,ici?
« Réponse #14 le: Lun 23 Nov 09 13:28:07 »
la fnac bastille spé ds le cd et dvd a fermé ses portes, chose inconcevable il y a 10 ans
c'est ss doute la fin d'une epoque :(

Oui tout un symbole cette Fnac avec celle d'Opéra, étonnant quand même.....