Nouvelles:

Auteur Sujet: RIP GEOFF NICHOLLS [ex claviériste de Black Sabbath]  (Lu 1335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

L'ancien claviériste de BLACK SABBATH, Geoff Nicholls, est décédé ce matin après une longue bataille contre le cancer du poumon. Il avait 68 ans.

Le décès de Nicholls a été confirmé par le guitariste du SABBATH, Tony Iommi, qui a écrit au sujet de son ancien camarade de groupe: «Je suis tellement attristé d’apprendre la perte d'un de mes amis les plus chers et les plus proches, Geoff Nicholls. Il a perdu sa bataille ce matin.Geoff et moi avons toujours été très proches et il a été un véritable ami  pour moi et m'a soutenu tout le chemin pendant près de 40 ans. Il va me manquer beaucoup et il vivra dans mon cœur jusqu'à ce que nous rencontrons Repose  en paix, mon cher ami.

Le bassiste Geezer Butler: "Très triste d'entendre que mon  vieil ami  Geoff Nicholls est décédé. RIP Geoff."

Ozzy Osbourne: "Geoff Nicholls a été un grand ami  depuis longtemps. Il va manquer.Je suis très attristé par la nouvelle."


Nicholls, qui a joué des claviers sur tous les albums du SABBATH entre 1980 et 1995 et a tourné avec eux, aurait été en rémission du cancer au moment de sa mort, mais a succombé aux effets secondaires de la chimiothérapie.

La première apparition de Nicholls sur un album du SABBATH était dans les années 1980 avec Heaven And Hell. Bien que son rôle principal avec SABBATH était  le clavier, Nicholls a également joué de la guitare rythmique lors de concerts.

Nicholls a également joué des claviers avec l'ancien chanteur BLACK SABBATH Tony Martin dans son groupe TONY MARTIN'S HEADLESS CROSS et a joué sur les deux albums solo de Martin.

Martin a dit: "Triste d'entendre parler du décès de Geoff Nicholls.

Avant de se joindre à BLACK SABBATH, Nicholls était membre du groupe (QUARTZ  NWOBHM - New Wave Of British Heavy Metal), dont le premier album de 1977 a été produit par Iommi. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, Geoff joue de la guitare principale pour le groupe de Birmingham JOHNNY NEAL AND THE STARLINERS.

http://www.youtube.com/watch?v=TarT5FTmHYc#ws


Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : RIP GEOFF NICHOLLS [ex claviériste de Black Sabbath]
« Réponse #1 le: Mar 31 Jan 17 17:15:23 »
 Oui, un grand compositeur, rip to him  :(

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : RIP GEOFF NICHOLLS [ex claviériste de Black Sabbath]
« Réponse #2 le: Mar 31 Jan 17 20:57:57 »
Merde... Je n'avais pas vu cette (mauvaise) nouvelle... :( Hécatombe...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ