Nouvelles:

Auteur Sujet: LA DISSONANCE par EXCELLENCE !  (Lu 1518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
LA DISSONANCE par EXCELLENCE !
« le: Ven 03 Jan 14 22:55:49 »
nous, on sait pertinemment le sens HARMONIEUX de notre musique (nos musiques  :question: ))
mais c'est vrai,il faut le reconnaitre, parfois la DISSONANCE va vraiment très LOIN  :exclaim:

-merci de mettre ici votre vos titres trouvés au gré de vos navigation -web, musicales ....

pour debuter je place haute la barre avec celle-ci du BLACK-SABBATH de l'epoque  82/83 je crois ... ::)

Black Sabbath - Disturbing the Priest

et pour finir,pas forcement un titre, mais aussi un riff' par exemple... ;)


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
LA DISSONANCE par EXCELLENCE !
« Réponse #1 le: Ven 03 Jan 14 23:29:31 »


voila un titre que je n'ai pas écouté depuis des lustres mais que je trouve toujours excellent, pour la dissonance, je suis un peu perplexe,  du coup j'en suis venu à la définition que donne Wiki :

"En musique, une dissonance (antonyme de consonance) désigne la discordance d’un ensemble de sons — accord ou intervalle — produisant une impression d'instabilité, de contrariété entre les notes (une "dispute") et de tension, et nécessitant une résolution. L'impression de dissonance varie selon le système musical adopté, le courant culturel, l'époque, les individus, etc.

Dans le cadre du système tonal et de l'harmonie classique, le mot « dissonance » désigne à la fois un intervalle et une note. On entend en effet par dissonance, d'une part l'« intervalle harmonique dissonant » placé sur la fondamentale d'un accord, d'autre part, et plus précisément, la « note dissonante », qui, avec cette fondamentale, forme l'intervalle dissonant en question. Toute note dissonante doit être considérée comme une note attractive, faisant par conséquent partie intégrante d'un mouvement mélodique obligé."

Reste à aprécier la contrariété des notes !

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : LA DISSONANCE par EXCELLENCE !
« Réponse #2 le: Ven 03 Jan 14 23:42:38 »
oui je me doutais de la perplexité de la definition, et j'ai pas osé aller la pomper...
mais la lecture du resultat ne m'etonne guere voir pas du tout surtout pour ce detail
...ça varie selon les individus et la culture...

mon sens de la dissonance ici n'est que la perception des autres de ma musique qui...tjrs d'apres eux-elles, dissonne, aggresse les oreilles etc etc,...

sur ce bonanote et a demain la dessus:

 Black Sabbath - Hard Road ( very great quality )


bye