Nouvelles:

Auteur Sujet: STEVE LUKATHER en concert  (Lu 14799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #15 le: Jeu 10 Mar 11 09:54:37 »
dommage que je ne vois ce post que maintenant, j'aurais enfin pu rencontrer fab et lui payer une bière! :(

bon concert complet dans la petite salle du kao
belle ambiance, sympa et detendue; de connaisseurs pas mal connaissaient les morceaux
intro avec un titre du dernier album, son un peu moyen au debut
il a joué un peu de tout: carriere solo (2 derniers albums surtout) mais je connais moyen sa carriere solo même si jachète les albums de manière un peu automatique, je les ecoute peu!sauf le 1er que je trouve remarquable)
reprise d'hendrix, belle version aussi de while my guitar gently avec une bassiste qui reprenait le refrain car tres haut perché (super voix la donzelle)
un morceau six strings theory le projet de lee ritenour:68 objet d'une plaisanterie "nasty" sur le 69 (en plus on etait a lyon, il n'apas du faire le rapprochement!)
pas mal d'instrumentaux un batteur monstrueux; ils avaient l'air contents d'etre là
lukather a pas mal communiqué avec le public (apparemment il a fait de la philosophie sur facebook twitter et le monde moderne ds lequel on vit (les ados (ses enfants) : sms envoyés par 2 personnes etant dans la même pièce!!
mais j'ai une mediocre maitrise de l'anglais oral donc fab confirmera ou non; a sa maman perdue recemment aussi
hommage a gary moore qu il a rencontré a montreux assez recemment (very nice lovely) man; mais non il n'a pas repris parisian walkways
2 reprises de "toto" : out of love et the road goes on,denier morceau en rappel totalement seul avec sa guitare
2H15 de concert environ
voila vous savez tout
j'y etais allé un peu comme ça (j etais sur de ne pas etre déçu mais son son est plus jazz/blues que toto donc j'accroche un tantinet moins) ce fut la grosse claque car concert tres rock quand même
« Modifié: Jeu 10 Mar 11 10:01:28 par hydra2 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #16 le: Jeu 10 Mar 11 12:46:40 »
merci, j'espère que le cru toulousain sera du même niveaux !  :beer:

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #17 le: Jeu 10 Mar 11 13:04:31 »
surement!
si fab peut mettre la setlist
il y avait au moins :
68
cant look back
darkness in my world
while my guitar
road goes on
out of love
tumescent
stab in the back...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #18 le: Jeu 10 Mar 11 13:27:52 »
j'ai trouvé la set-list du 5 mars à Budapest :

#
Darkness In My World
#
Always Be There For Me
#
Extinction Blues
#
Stab In The Back
#
68
(Lee Ritenour cover)
#
Brodie's
#
Up In The Skies
(Jimi Hendrix cover)
#
Song For Jeff / Don't Say It's Over
#
Tumescent Play Video
#
While My Guitar Gently Weeps
(George Harrison cover)
#
Out Of Love
(Toto cover)
#
Tears Of My Own Shame / Little Wing
(Jimi Hendrix cover)
#
Can't Look Back
# Encore:

Flash In The Pan

The Road Goes On

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #19 le: Jeu 10 Mar 11 14:00:22 »
c'est a peu près cela

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #20 le: Jeu 10 Mar 11 20:29:53 »
c'est a peu près cela
t'aurais du me contacter Hydra je savais pas que tu y allais :beer:
pour la set list ca doit etre ca merci Denis
Pour ma part j'ai été decu, poutr tt dire je me suis un peu emmerdé. Alors certes super zicos, la bassiste black canon qui tient sa basse comme Mike Porcaro super et le batteur monstrueux avec son physique de demenageur, le clavier et son look de Christian Slater tres bon aussi. Sur la qualité des zicos rien a dire, Luke itou of course!!! Maintenant ce que je reproche a ts les solos de Luke  c'est ce coté a boire et a manger entre superbes morceaux bien melodique et parties techniques un peu chiante . Cela se retrouve sur scene ou a mon avis il privilegie trop le cote demonstratif!!! On a l'impression par moment qu'il joue pour lui et pas pour le public. En comparaison j'etais aller voir Paul Gilbert qui n'a fais que de l'instrumental et bien c'etait moins penible qu'hier par moment. Alors certes des moments de grace comme le Out Of Love dédié a sa maman dernierement disparue, le While My Guitar pour Harrisson mais a coté de ca des solis de deux plombes, des moments de free style ou il nous montrait tout ce qu'il savait faire avec une 6 cordes!!! Mais je l'ai deja dit , on le sait Luke que tu es un GRAND pas besoin d'en remettre 12 couches!!!!
Je le revois bientot avec Toto au mois de juin sur Lyon, je pense que ca sera mieux.
De plus un concert de 2h00 pile poile, un titre rappel avec ts les zicos , 1 autre seul a la gratte seche, pas assez a mon gout

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #21 le: Jeu 10 Mar 11 22:20:47 »
il m' a semblé un peu plus de deux heures; pas mal qd même
oui ya un coté demonstratif parfois un peu longuet mais c'est luke en solo pas toto; c'est souvent comme ça avec les guitaristes de ce niveau; l'ambiance etait qd meme assez sympa ds cette petite salle
mon probléme c'est surtt de rester debout 2h j'ai plus 20 ans et mon dos est en compote a lafin

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #22 le: Ven 11 Mar 11 07:33:55 »
il m' a semblé un peu plus de deux heures; pas mal qd même
oui ya un coté demonstratif parfois un peu longuet mais c'est luke en solo pas toto; c'est souvent comme ça avec les guitaristes de ce niveau; l'ambiance etait qd meme assez sympa ds cette petite salle
mon probléme c'est surtt de rester debout 2h j'ai plus 20 ans et mon dos est en compote a lafin

on etait 2, putain le dos ca calme!!!
oui ambiance sympa exact, mais pr en revenir a Luke quand il etait chanteur principal ds toto , je l'avais vu sur la tournee Tambu c'etait deja un peu ca, il partait dans des solis qui n'en finissait plus

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #23 le: Ven 11 Mar 11 12:50:48 »
En gros même sensations que vous, des parties chiantes quand ça part en free style oui, mais quand même pas tant que ça, je suppose qu'étant gros amateur de solos, j'y ai plus trouvé mon compte. Le son au Bikini était énorme ce qui a bien valorisé le gros boulot des ziquos. Un peu trop d'abus de l'echo sur le chant, mais bon un détail. Mêmes moments de grâce sur le Out Of Love dédié a sa maman dernierement disparue sur lequel le public a bien chanté, le While My Guitar de Harrisson. Quelques duels guitares claviers dont un plein d'humour et de complicité. Bref le positif l'emporte largement sur les quelques longueurs, pas de regrets pour moi, surtout que pour l'instant je touche du bois le dos tient la route, les bras étaient par contre un peu fatigués à tenir bien haut la caméra !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
« Modifié: Lun 14 Mar 11 12:27:33 par MetalDen »

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #25 le: Lun 14 Mar 11 08:27:23 »
Merci
perso j'ai filmé out of love
dommage aussi qu'il ait occulté son 1er album qui est pour moi son meilleur et le plus homogène, le plus FM et totoesque aussi (pê pour cel qu il l'occulte)
j'aurais bien aimé un twit the knife ou swear your love, voire un lonely beat of my heart en acoustique par exemple
et surtout l'enorme fall into velvet, son morceau de bravoure en solo!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Steve Lukather Toulouse
« Réponse #26 le: Jeu 17 Mar 11 22:57:16 »
il y avait quand meme de bons moments, celui là en était un :

Steve Lukather Tears Of My Own Shame - Little Wing Live Toulouse Le Bikini 10/03/2011

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #27 le: Ven 18 Mar 11 08:45:15 »
un bon titre assurement! tiré de son 3eme LUKE dans la lignée d'un fall into velvet assez lent mais melodique
merci
« Modifié: Sam 19 Mar 11 09:59:22 par hydra2 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #28 le: Sam 19 Mar 11 20:19:43 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Steve Lukather Strasbourg Lyon Toulouse
« Réponse #29 le: Dim 20 Mar 11 13:41:09 »
Sans oublier l'hommage à Garry Moore :


« Modifié: Dim 20 Mar 11 14:00:09 par MetalDen »