Nouvelles:

Auteur Sujet: Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]  (Lu 4599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil


Vous le savez probablement déjà que Rock Candy Records est le premier ré-éditeur de CD Rock de qualité, car vous êtes inscrits à notre newsletter. Désormais, nous lançons notre premier et magnifique magazine papier bimensuel, accompagné d'une version digitale. Oui, vous l'avez bien lu, il s'agit d'un format papier ! Et oui, il s'adresse aux clients de Rock Candy Records qui souhaitent une bonne dose de nostalgie et revivre l'âge d'or du Classic Rock

Rock Candy Mag' n'est pas disponible sur le site www.rockcandyrecords.co.uk mais bel et bien sur un nouveau site intitulé www.rockcandymag.com !

C'est 100 pages de pur Classic Rock issu des 70's et 80's, excluant les registres Punk, New Wave, Pop et cie ! Et tout ceci est traité avec respect ainsi qu'illustré avec des photographies d'époque de qualité !


Source: https://www.rockcandymag.com

----

Ca, c'était pour la partie pub'/promo' du label. Bon, en réalité, envisagez de débourser 14€ frais de port inclus pour obtenir le précieux sésame ! :confused: J'ai acheté le premier. Je doute d'acquérir TOUS les numéros... :laugh: Malgré tout, belle initiative !!! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #1 le: Dim 09 Avr 17 14:11:42 »
[img] J'ai acheté le premier.

il est bien le premier numéro  :question:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #2 le: Dim 09 Avr 17 15:45:42 »
Je partage mon avis dès que je reçois le mag'. Commandé qu'hier...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #3 le: Lun 17 Avr 17 15:48:22 »
Après plusieurs jours à feuilleter ce premier numéro, je trouve qu'il allie merveilleusement à la fois la carte de la nostalgie et celle de la modernité. C'est rétro, sans jouer la vieille rengaine "c'était mieux avant". De même, il distille musique mainstream et underground. Une centaine de pages (mots croisés à la fin du magazine, ah ah ah! :laugh:) dont certaines servent de tremplin aux productions du label. Ces "encarts publicitaires" - si je peux les nommer ainsi - sont tout sauf une vulgaire pub'. Ils retracent le contexte de l'album réédité par Rock Candy Records. Bien entendu, ne soyons pas dupes!, la finalité reste la vente du dit disque.

Un magazine que je recommande fortement. Par ailleurs étant un bimensuel, je rappelle que ce premier numéro couvre donc avril-mai 2017. Rendez-vous en juin 2017 pour le prochain titre! (Ouf, mon porte-monnaie va pouvoir récupérer :laugh:) :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #4 le: Lun 17 Avr 17 16:37:30 »
Ok merci ; interessant ; très bon ce label d'ailleurs.

Tu fais bien de préciser parce que "bimensuel" je pensais à 2 fois par mois ; ok donc c'est tous les 2 mois .

thanks!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #5 le: Lun 17 Avr 17 21:53:57 »
Ok merci ; interessant ; très bon ce label d'ailleurs.

Tu fais bien de préciser parce que "bimensuel" je pensais à 2 fois par mois ; ok donc c'est tous les 2 mois .

thanks!

Oui oui. En français, "bimensuel" réfère autant à "deux fois par mois" que "tous les deux mois", d'où la précision. D'ailleurs, j'imaginais mal la rédaction pondre deux magazines par mois à un tel prix ! :eek:

J'ai acheté le premier numéro pour soutenir la cause. Pour les prochains numéros, j'aviserai...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #6 le: Mar 18 Avr 17 11:43:44 »
c en anglais je suppose :question:
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #7 le: Mar 18 Avr 17 11:59:19 »
c en anglais je suppose :question:

Yes, it is! ;) C'est abordable.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #8 le: Mar 18 Avr 17 12:21:10 »
merci   
  je suis pas mauvais en english, mais de la a lire une revue dans la langue de bruce dickinson , je ne tenterai pas l'aventure.
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Rock Candy Mag' #2 - Juin/Juillet
« Réponse #9 le: Sam 03 Juin 17 17:46:08 »


Le second numéro est sorti ! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #10 le: Sam 03 Juin 17 20:54:34 »

Belle couverture, pour UFO, à noter que le bassiste historique Pete Way vient de sortir un bouquin auto biographique.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #11 le: Lun 05 Juin 17 14:07:36 »
Oui, belle couverture ! Je l'ai commandé. Pour un bimensuel de cette qualité, ça vaut les 14/15€ fpc ! :beer: Même mon frengin, très distant des magazines de Rock/Metal, a été attiré par le premier numéro et n'a (surtout !!! :laugh:) émis aucun commentaire sur ce magazine ! :laugh:

Nous avons à faire à des pros et passionnés, chez RCMag!!! :star:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #12 le: Mer 07 Juin 17 23:05:51 »
Oui, belle couverture ! Je l'ai commandé. Pour un bimensuel de cette qualité, ça vaut les 14/15€ fpc ! :beer: Même mon frangin, très distant des magazines de Rock/Metal, a été attiré par le premier numéro et n'a (surtout !!! :laugh:) émis aucun commentaire sur ce magazine ! :laugh:

Nous avons à faire à des pros et passionnés, chez RCMag!!! :star:

A noter dans ce n° 2 cette interview de John Sykes qui a attiré l'attention de la presse internationale :

Le numéro 2 du nouveau magazine britannique Rock Candy propose une entrevue exclusive, sans retenue, avec le guitariste John Sykes qui clarifie tous les inconforts et revisite tous les problèmes incroyables qu'il a du traiter  lors de l'enregistrement de l'album de WHITESNAKE de 1987 : "Whitesnake".

Sykes a lancé une attaque verbale incroyable sur David Coverdale dans Rock Candy, affirmant que le chanteur de WHITESNAKE «a utilisé toutes les excuses possibles pour expliquer pourquoi il ne voulait pas enregistrer le chant» pour l'album multi-platine. "Il a blâmé la météo. Il n'était pas content du studio. Il est même allé jusqu'à dire que les microphones n'étaient pas assez bons", a déclaré Sykes. "Je pense sincèrement que David avait les nerfs à vif".

Sykes, qui a co-écrit neuf titres de l'album, y compris les méga-hits "Still Of The Night" et "Is This Love?", s'est retrouvé expulsé de WHITESNAKE, aux côtés du bassiste Neil Murray et du batteur Aynsley Dunbar, avant même que l'album ait été publié. Coverdale a ensuite assemblé un groupe entièrement différent, MTV-friendly . Sykes admet qu'il est encore "très amer" à propos de la façon dont Coverdale l'a traité. "David n'a rien dit à aucun d'entre nous pour nous expulser du groupe", a déclaré le guitariste à Rock Candy, affirmant qu'il a découvert qu'il n'était plus membre de WHITESNAKE quand il a demandé au gars A & R du label John Kalodner ce qui se passait.

"J'étais furieux et je n'allais pas accepter ça", a déclaré Sykes. "Alors je suis allé au studio où David enregistrait encore le chant, prêt à l'affronter. Il s'est enfuit, est entré dans sa voiture et s'est caché de moi!"

Sykes affirme que Coverdale a accusé la société de disques Geffen de l'avoir obligé à changer les membres du groupe. "Je savais qu'il mentait", a déclaré Sykes. Et il insiste sur le fait que Coverdale prétend avoir écrit 95 p. 100 des parties de la guitare de l'album est également faux. "Quand je le connaissais, David savait à peine jouer de la guitare", a déclaré Sykes.

Avec en 2017 le trentième anniversaire de l'album classique, les fans espèrent que Coverdale et WHITESNAKE feront quelque chose de spécial pour marquer l'événement. Si cela arrive, ce ne sera certainement pas avec John Sykes.

"Je sais que David a récemment déclaré qu'il avait parlé de travailler ensemble sur un projet en dehors de WHITESNAKE", a déclaré Sykes. "C'est tout à fait faux. Je n'ai vraiment aucun intérêt à lui parler de nouveau".

Lisez l'article entier dans le numéro 2 du magazine Rock Candy.

Rock Candy est un magazine de rock bimensuel en couleur disponible en version papier et en format numérique pour tous ceux qui achètent l'édition imprimée. Vous pouvez uniquement l'acheter en ligne sur www.rockcandymag.com.






Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #13 le: Jeu 08 Juin 17 11:57:28 »
Rien que pour ce genre d'interviews, sans filtre ou concession, ça vaut l'achat. Ca coûte entre 14 et 15€. Ramené au mois, c'est 7,50€ grand maximum frais de port compris. Un excellent rapport qualité/prix ;) Et mieux que tout!, cette envie de découvrir des groupes que je n'aurais pas spécialement eu envie de tenter normalement... :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Rock Candy Mag' [Magazine fondé par Rock Candy Records]
« Réponse #14 le: Sam 10 Juin 17 12:24:07 »
Bon, second numéro reçu ce matin ! A première vue, le contenu me parle (et donc m'emballe) moins que le premier numéro.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ