Nouvelles:

Auteur Sujet: Patrick Dewaere....  (Lu 12091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
Patrick Dewaere....
« le: Sam 22 Août 09 16:56:45 »
il y a peu était passé un documentaire sur la vie de l'acteur, qui s'est suicidé en 1982 avec le fusil d'un de ses meilleurs amis: Coluche.
ceux qui connaissent bien l'histoire je pense notamment aux "anciens" d'ici, et sachant que la femme de Dewaere l'avait quitté pour Coluche, ne pensez vous qu'il y ait eu une symbolique en se suicidant avec le fusil de son ami qui l'avait trahi?
bref j'en reviens a me demander si Coluche n'aurait pas eu sa grosse part d'importance au final dans ce suicide....
ça n'a pourtant jamais été évoqué il me semble , de peur pt etre de faire de l'ombre a la carriere de Coluche par la suite.....
« Modifié: Sam 22 Août 09 23:33:23 par SebROXX »

SebROXX

  • Invité
Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #1 le: Sam 22 Août 09 17:03:55 »
de +, le film que Dewaere aurait du tourner par la suite était "la femme de mon pote", qui parle justement de 2 amis dont l'un pique la femme de l'autre, et encore plus troublant, c'est Coluche qui devait le tourner avec lui.
(film qui est sorti mais avec lhermitte a la place de dewaere, décédé trop tot justement) (film diffusé maintes fois a la TV)
« Modifié: Sam 22 Août 09 23:34:11 par SebROXX »

SebROXX

  • Invité
Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #2 le: Sam 22 Août 09 23:18:39 »
Ah oui désolé, on est dans la page "divers", faut pas que ca vole tres haut, j'ai oublié sorry  :lol:
« Modifié: Sam 22 Août 09 23:22:55 par SebROXX »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #3 le: Sam 22 Août 09 23:29:25 »
me souviens bien de cette affaire, c'est une hypothèse qui tient la route en tout cas !

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #4 le: Sam 22 Août 09 23:33:00 »
me souviens bien de cette affaire, c'est une hypothèse qui tient la route en tout cas !

Coluche etait tombé en grosse dépression par la suite.........on était pas loin de l'epoque "tchao pantin" aussi..........

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #5 le: Sam 22 Août 09 23:59:57 »
 pour l'acteur DEWAERE, je ne sais pas sur ce que tu supposes, simplement je trouve  plaisant de revoir des films ds lesquels il a une interpretation ;)
je ne sais pas si il a fait bcp de films aussi ( je sais y' a wiki.)
mais c'est cool d'evoquer l' acteur!
 ;)

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #6 le: Lun 24 Août 09 20:37:39 »
Ah oui désolé, on est dans la page "divers", faut pas que ca vole tres haut, j'ai oublié sorry  :lol:

De loin mon acteur préféré, je connais tous ses films par coeur et j'ai du voir une vingtaine de fois
Mille Milliards de Dollars, 15 fois Coup de tête, 12 fois Le Juge Fayard, 10 fois Adieu Poulet........
Le film dans lequel je l'ai découvert est La Meilleure façon de marcher qui est repassé récemment à la TV

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #7 le: Lun 24 Août 09 20:48:55 »
De loin mon acteur préféré, je connais tous ses films par coeur et j'ai du voir une vingtaine de fois
Mille Milliards de Dollars, 15 fois Coup de tête, 12 fois Le Juge Fayard, 10 fois Adieu Poulet........
Le film dans lequel je l'ai découvert est La Meilleure façon de marcher qui est repassé récemment à la TV

j'ai regardé "série noire" (1979) il y a peu
il était bien barré ce mec, j'aime bcp son jeu d'acteur ("jeu" entre guillemets, tellement il a l'air de vivre son role)

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #8 le: Lun 24 Août 09 20:57:59 »
j'ai regardé "série noire" (1979) il y a peu
il était bien barré ce mec, j'aime bcp son jeu d'acteur ("jeu" entre guillemets, tellement il a l'air de vivre son role)

Waouh je l'avais oublié celui là et "noire" c'est le prénom  ;) quel rôle avec Marie (Lola) Trintignant
Ce mec était vraiment barj, je ne sais pas s'il y a un équivalent actuellement

ah ouais y'a Beau Père aussi, Psy, F comme Fairbanks, Un mauvais Fils.
Je crois que le dernier est Paradis pour tous avec Dutronc de mémoire, pas trop accroché celui là
Oullla va falloir que je les revois tous ceux là

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #9 le: Lun 24 Août 09 21:09:14 »
Waouh je l'avais oublié celui là et "noire" c'est le prénom  ;) quel rôle avec Marie (Lola) Trintignant
Ce mec était vraiment barj, je ne sais pas s'il y a un équivalent actuellement

ah ouais y'a Beau Père aussi, Psy, F comme Fairbanks, Un mauvais Fils.
Je crois que le dernier est Paradis pour tous avec Dutronc de mémoire, pas trop accroché celui là
Oullla va falloir que je les revois tous ceux là

tu l'as vu "paradis pour tous"?
faut que j'essaye de le visionner sur le net, doit pas etre mal celui ci aussi.
c'est vrai qu'il etait bien barj' le mec, des mecs qu'on revoit plus de nos jours c'est certain;  je sais plus si c'est par rapport a "série noire" (il me semble); a un moment donné il tue sa femme , et il en était traumatisé aupres de sa mere dans la vie réelle en lui affirmant qu'il avait tué quelqu'un, alors que c'etait de la pure fiction. il avait l'impression d'avoir vécu ce geste !

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #10 le: Lun 24 Août 09 21:12:26 »
Dans "Série noire", la courte scène du pétage de plombs entre lui et Myriam Boyer reste pour moi l'une des scènes les plus stupéfiantes du cinéma français... Je me demande toujours quel souvenir peut conserver M.Boyer de cette scène inouïe...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #11 le: Lun 24 Août 09 21:15:19 »
Dans "Série noire", la courte scène du pétage de plombs entre lui et Myriam Boyer reste pour moi l'une des scènes les plus stupéfiantes du cinéma français... Je me demande toujours quel souvenir peut conserver M.Boyer de cette scène inouïe...


tu parles du moment ou il se pete la tete sur le capot de la bagnole?
Il parait qu'il y est allé comme un malade et qu'il en est ressorti avec une mega bosse  :lol:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #12 le: Lun 24 Août 09 21:17:59 »
Dans "Série noire", la courte scène du pétage de plombs entre lui et Myriam Boyer reste pour moi l'une des scènes les plus stupéfiantes du cinéma français... Je me demande toujours quel souvenir peut conserver M.Boyer de cette scène inouïe...

ah non non, excuse...
oui dans l'appart'
la scene de la bagnole c'est avec marie trintignant oui

Hors ligne Bruno (SILENCE)

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • SILENCE official
Re : Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #13 le: Lun 24 Août 09 22:04:14 »
ah non non, excuse...
oui dans l'appart'
la scene de la bagnole c'est avec marie trintignant oui

Oui, dans l'appart ... quand il est au bout du rouleau et que ça monte, ça monte, jusqu'au moment où il part complètement en brioche dans une brève crise d'hystérie hallucinante !
Mais la scène des coups de boule dans les vitres de la Simca est terrible aussi ...
Selon les souvenirs de certains, tout le plateau était mal à l'aise ce jour-là ... car tout ceci était "au-delà" du jeu d'acteur ...
"Open Road" maintenant dispo sur iTunes, Amazon, Virgin, Fnac ...

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Patrick Dewaere....
« Réponse #14 le: Lun 24 Août 09 22:41:46 »
tu l'as vu "paradis pour tous"?
faut que j'essaye de le visionner sur le net, doit pas etre mal celui ci aussi.
C'est son dernier film, je crois même qu'il est sorti après qu'il soit parti.
Franchement, c'est celui qui m'a le moins marqué mais un film avec Dewaere est à voir de toute manière