Nouvelles:

Auteur Sujet: Tony Curtis est parti!  (Lu 2789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Tony Curtis est parti!
« le: Ven 01 Oct 10 06:28:21 »
"Il ne fait pas bon être une légende d'Hollywood ces temps-ci. Au lende­main de la mort du réalisateur Arthur Penn, c'est l'acteur Tony Curtis qui a suc­combé à une pneumonie, à l'âge de 85&n...
Il ne fait pas bon être une légende d'Hollywood ces temps-ci. Au lende­main de la mort du réalisateur Arthur Penn, c'est l'acteur Tony Curtis qui a suc­combé à une pneumonie, à l'âge de 85 ans. Sa fille l'actrice Jamie Lee Curtis a confirmé hier l'information.
Avec plus de cent films à son actif, Tony Curtis n'a pas joué que dans des chefs-d'œuvre et on ne retient souvent de sa filmographie que son rôle de travesti hilarant dans Certains l'aiment chaud (1959) de Billy Wilder. On a mis du temps à savoir qu'il avait entretenu une relation avec sa partenaire Ma­rilyn Monroe – une de ses mille conquêtes –, ou qu'il fut le seul acteur blanc a accepté de jouer avec Sidney Poitier en 1958 dans La Chaîne.

Un talent comique
Son physique avantageux l'avait, à ses débuts, conduit vers des films d'aventures de piètre qualité. Lui préférait retenir ses « grands rôles » dans Trapèze (1956) de Carol Reed, Le Grand Chantage (1957) d'Alexander Mackendrick ou L'Etrangleur de Boston (1968) de Richard Fleischer. Mais le grand public se souviendra sans doute plus de son talent comique et notamment de son rôle dans la série télé « Amicalement vôtre » aux côtés de Roger Moore à la fin des années 1960. Marié six fois et père de six enfants, il avait arrêté sa carrière de comédien en 1990 pour se consacrer à la peinture."                                                                                          ( B CHAPON)



C'est dans Amicalement vôtre que tony a marqué ceux de ma génération, inoubliable personnage  :love: :love: :love:
Adieu l'ami  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Tony Curtis est parti!
« Réponse #1 le: Ven 01 Oct 10 12:43:38 »
ah clair qu'il nous a fait passé de sacré bons moments ! RIP

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Tony Curtis est parti!
« Réponse #2 le: Ven 01 Oct 10 14:45:15 »
J'avais envisagé avec un de mes  anciens groupes d'utiliser le générique en intro de concert, ce qui n'a pu se faire faute d'enregistrement de bonne qualité  :lol:

Amicalement votre generique années 70-80
« Modifié: Ven 01 Oct 10 14:51:05 par Firefly »