Nouvelles:

Auteur Sujet: URIAH HEEP  (Lu 89756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
URIAH HEEP
« Réponse #225 le: Mer 19 Sep 18 13:50:43 »
J'ai proposé la chro mais je ne suis pas certain que ça ait fonctionné. Je n'ai rien proposé depuis le changement de version et je suis un peu paumé  :lol: Je voulais ajouter les deux clips vidéo mais je n'ai pas réussi. Dis moi si je dois recommencer ou si tu l'as bien reçu et que c'est bien exploitable  ;)

C'est parfait, bien reçu , je m'occupe des videos, je met en ligne demain matin, aujourd'hui c'est vintage caravan. Au passage belle chro, merci de ta participation !  :beer:

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #226 le: Mer 19 Sep 18 13:56:07 »
Merci à toi  ;)

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #227 le: Mer 19 Sep 18 17:51:59 »
A noter que ce 1er titre de l'album a été composé par Dave Rimmer qui a ajouté:
" «Grazed» est né de mon désir d'écrire un morceau de rock Heep, j'ai composé la musique et l'arrangement mais j'avais besoin d'une ligne de mélodie / de paroles très fortes pour correspondre à la musique et au Riff ..... Depuis de nombreuses années, je suis fan de la voix et de l’écriture de Jeff Scott Soto. J'ai donc demandé à Jeff une collaboration, il a adoré la chanson et a conçu une mélodie et une lyrique parfaitement harmonieuse. Un vrai moment de vivre le rêve pour moi"
Résultat très satisfaisant je trouve ;)
« Modifié: Jeu 20 Sep 18 11:36:17 par Firefly »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
URIAH HEEP
« Réponse #228 le: Lun 26 Nov 18 13:25:17 »




Rappel : URIAH HEEP en France  :love:  3 dates d'ores et déjà fixées , Paris - Marseille - Toulouse, détails dans les news ou ICI!


La tournée est en cours, et Jörg Reiche, de Rock Bottom, a interviewé le guitariste Mick Box et le batteur Russell Gilbrook, avant leur concert le 12 novembre au Docks de Hambourg, en Allemagne, vidéo ci-dessous. Quelques extraits traduits.

Sur l’accueil du nouvel album studio, "Living The Dream" (chronique ICI) :

Mick: "Tout d'abord, une fois l'album sorti, il a été bien acceuilli par les médias et les fans, comme un excellent album. C'était très bien. Maintenant, nous avons intégré certaines de nos chansons dans nos concerts. Ils ne dénotent pas par rapport aux classiques. Les gens réagissent de la même façon aux nouvelles chansons comme aux classiques. "

Si "Living The Dream" se réfère à URIAH HEEP en tant que  "légendes du rock":

Mick: "Je pense que c'est en partie le cas, oui. C'est un titre que j'ai depuis longtemps. En parcourant mon livre de textes, je pensais que ce serait un titre très fort pour le groupe. Nous tournons depuis 48 ans, en fait, nous vivons ce rêve. Jouer dans un groupe de rock et parcourir le monde comme nous le faisons, c'est un rêve. "

Sur la façon d' équilibrer entre tradition et modernité lors de l'enregistrement d'un album:

Mick: "Je pense que nous avons choisi un producteur, Jay Ruston, pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est que les autres groupes que nous avons entendus qu'il a produits, comme THE WINERY DOGS  STONE SOUR et ANTHRAX et tous ces groupes, il les a fait sonner vraiment actuel, tout en gardant leur identité, ce qui était très important pour URIAH HEEP: conserver notre identité, mais avoir un son nouveau. Il a apporté toute la séparation aux instruments que nous recherchions. L’art d’obtenir la séparation de chaque instrument, mais aussi de rendre homogène le tout, c’est le processus de jelling, et il le fait très très bien. Je suis d’accord avec vous: il a conservé l’héritage du groupe et il l'a fait avec une tonalité actuelle. "

Si l'incarnation actuelle de URIAH HEEP est sa préférée:

Mick: "Je ne sais pas si on peut dire quelle a été la meilleure. Actuellement, il est certain que nous sommes dans un groupe qui fait tourner à plein  les cinq cylindres, qui est très créatif, très avant-gardiste et qui profite de jouer sur scène et en studio. Ça ne peut pas être mieux que ça. "

Si URIAH HEEP a quelque chose de prévu pour leur 50e anniversaire en 2020:

Mick: "Pour être honnête, parce que nous sommes tellement plongés dans la promotion de l'album et qu'il est si nouveau pour le moment, nous n'y avons pas vraiment réfléchi. Bien sûr, arriver au 50e anniversaire est un moment spécial. En cours de route, nous réfléchirons à la question.  Nous téléphonerons à notre direction et ils nous diront: "Oui, nous pouvons le faire. Nous ne pouvons pas le faire". Et puis, quelque chose se passera. Peu de groupes ont 50 ans. Peu de groupes ont 50 ans et sont toujours tournés vers l'avenir et écrivent encore de nouvelles chansons et c'est ce qui compte le plus. "

Si URIAH HEEP inviterait d'anciens membres pour leurs événements hypothétiques du 50e anniversaire:

Mick: "Je n'y ai pas pensé, mec. Alors que nous avons réalisé ce que nous avons accompli avec cette formation au cours de la période que nous avons passée ensemble, nous pensons que regarder dans le passé peut parfois être un véritable pilier autour du cou. Nous n'aimons pas regarder en arrière tout le temps. Bien sûr, nous sommes très fiers des chansons, mais regarder en arrière et faire ceci et faire cela ne nous intéresse plus du tout. Si nous ne faisions que jouer les anciennes chansons et que nous n'avions pas la passion que nous avons maintenant, si nous les jouions et en faisions un travail, nous pourrions peut-être examiner ces autres idées Nous sommes trop avant-gardistes. "

Sur la composition de la fanbase actuelle de URIAH HEEP:

Mick: "Nous rassemblons des fans de toute génération. Nous avons beaucoup de jeunes fans. Nous avons des fans qui sont restés avec nous. Nous avons des fans qui ont grandi avec nous. Nous avons des fans qui nous ont quitté, se sont marié, ont eu des enfants, puis les enfants ont quitté la maison et maintenant ils reviennent aux concerts. Il y a donc de nombreux scénarios. Pour nous, pour URIAH HEEP, nous nous tournons parfois vers un très jeune public, et c'est là que nous sommes le plus heureux. "

Pourquoi Box n'est-il pas mentionné comme un guitar hero?

Mick: "Ce n'est pas du tout ce qui me préoccupe. J'ai toujours étéeu  ma propre compétition. Je ne m'inquiète pas de ce que font les autres, je suis donc assez à l'aise avec ça.  La façon dont les gens vous perçoivent importe.  Vous espérez toucher beaucoup de gens . Certains me remercient et me disant: "Je t'ai vu jouer en 1972 et ton concert m'a donné envie de jouer de la guitare et de créer mon propre groupe." Il y a beaucoup de récompenses de ce genre en cours de route. "

"Living The Dream" est sorti le 14 septembre via Frontiers Music Srl.


« Modifié: Lun 26 Nov 18 13:33:45 par MetalDen »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #229 le: Mar 27 Nov 18 13:13:57 »
Merci Denis, c'est plus facile à comprendre ainsi déjà traduit  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
URIAH HEEP
« Réponse #230 le: Mer 26 Déc 18 10:13:57 »



Lors d'une récente interview avec l'émission de radio "The Five Count", le guitariste de URIAH HEEP, Mick Box, a été questionné sur  pourquoi son groupe n'avait pas encore été intronisé dans le  Rock And Roll Hall Of Fame. Il a répondu: "Je n'y avais même jamais pensé, parce que tout ce que j'ai entendu dire sur la façon dont ils choisissent des groupes et sur les gens qui y participent, je ne suis pas sûr que ce soit bon ou mauvais; je n'arrive pas à trancher. Une campagne a été lancée pour que nous soyons dans le Hall Of Fame. Je ne sais pas si elle disparaîtra dans l’éther. Si cela doit se concrétiser, ce sera génial -  Ce sera un moment agréable à savourer. Mais, vous savez, la vie continue malgré tout. Et si cela arrive, tant mieux, sinon, tant pis. "

Il a poursuivi: "Ne serait-il pas agréable d'avoir  le trophée ? Mais si cela ne vient pas, la vie continuera. Et en l'état, c'est déjà une belle vie. JC’est ainsi que nous avons été des pionniers  tout au long de notre carrière, comme par exemple le premier groupe à jouer à Moscou, lorsque Glasnost nous a officiellement invités à devenir le premier groupe de rock occidental à jouer en Russie, et on a joué devant 180 000 personnes dans le stade olympique pendant 10 jours. C’était tout simplement immense. Grâce à notre succès, d’autres groupes pourraient suivre au cours des années suivantes. De même, en Tchécoslovaquie, avant que la République tchèque et la Slovaquie ne naissent Nous avons été les premiers à jouer là-bas, puis des groupes nous ont suivis là-bas, puis la Bulgarie et la Corée du Sud, la Hongrie… Tous ces pays du bloc de l'Est - même Berlin-Est avant que le mur ne s'effondre - et cela a permis à d'autres groupes de suivre  ".

Le vingt-cinquième album studio de URIAH HEEP, "Living The Dream", est sorti en septembre via Frontiers Music Srl,  "Living The Dream" (chronique ICI). Le disque a été réalisé par le très respecté producteur canadien Jay Ruston, connu pour son travail avec STONE SOUR, ANTHRAX et STEEL PANTHER.

Box est le guitariste original et l'unique membre fondateur d'URIAH HEEP. Le chanteur Bernie Shaw et le claviériste / chanteur Phil Lanzon forment le noyau du groupe depuis plus de 32 ans et ont sorti 17 albums ensemble.

URIAH HEEP a fait ses débuts en 1970 avec la sortie de l'un des événements marquants du hard rock, "Very 'Eavy, Very' Umble", et a depuis vendu plus de 40 millions d'albums dans le monde entier. Ils tournent constamment dans le monde entier, jouant jusqu'à 125 concerts par an devant plus de 500 000 fans. L'ensemble live du groupe reprend les titres classiques des années 70 et constitue un voyage musical des débuts du groupe à nos jours.

Aux côtés de LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH et DEEP PURPLE, URIAH HEEP a aidé à inventer une forme de métal heavy typiquement britannique avec "Very 'Eavy, Very' Umble".

Rappel : URIAH HEEP en France  :love:  3 dates d'ores et déjà fixées , Paris - Marseille - Toulouse, détails dans les news ou ICI!









« Modifié: Mer 26 Déc 18 10:23:23 par MetalDen »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #231 le: Mer 26 Déc 18 18:15:25 »
 :beer: :beer: :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
URIAH HEEP
« Réponse #232 le: Mer 16 Jan 19 19:14:48 »




Nouvelle video officielle audio pour le titre Knocking At My Door, extrait du nouvel album studio, "Living The Dream" (chronique ICI) :

Rappel : URIAH HEEP en France  :love:  3 dates d'ores et déjà fixées , Paris - Marseille - Toulouse, détails dans les news ou ICI!




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : URIAH HEEP
« Réponse #233 le: Mer 23 Jan 19 17:58:05 »




URIAH HEEP en France  :love:  3 dates , Paris - Marseille - Toulouse, détails dans les news ou ICI!

Quelques videos du concert à Paris hier soir ci-dessous, et pour Toulouse, ce sera Sabotage en 1ere partie, voici leur communiqué du jour :
"👑 BREAKING NEWS 👑

On est ravis de vous annoncer qu'on joue avec les grands Uriah Heep au Le Bikini ce mardi 29 janvier!!✌
Ravis de retrouver cette magnifique salle dans laquelle on se sent si bien!"


Rappel sur le nouvel album studio, "Living The Dream" (chronique ICI) .


















Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #234 le: Mer 23 Jan 19 18:23:51 »
Sans oublier la séance de dédicaces chez Gilbert Disc  :beer: https://www.facebook.com/Heep-Made-in-France-229020454325216/?ref=bookmarks

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
URIAH HEEP
« Réponse #235 le: Mer 23 Jan 19 18:40:11 »
Sans oublier la séance de dédicaces chez Gilbert Disc  :beer: https://www.facebook.com/Heep-Made-in-France-229020454325216/?ref=bookmarks
au fait on va interviewer le batteur, si tu as qques questions, on prend !   ;)

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #236 le: Jeu 24 Jan 19 11:50:23 »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #237 le: Jeu 24 Jan 19 12:46:01 »
au fait on va interviewer le batteur, si tu as qques questions, on prend !   ;)
Trop cool, je t'envoie ça en privé  :beer: :beer: :beer: :beer:
Préviens-moi si ça colle ou pas  ;)
« Modifié: Jeu 24 Jan 19 12:55:28 par Firefly »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
URIAH HEEP
« Réponse #238 le: Jeu 24 Jan 19 14:05:48 »
impec, on va mettre en forme ... et en british avec John Markus ! merci !  :beer:

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : URIAH HEEP
« Réponse #239 le: Jeu 24 Jan 19 16:24:51 »
Vous êtes des AS!!!  :beer: