Nouvelles:

Auteur Sujet: Tony Harnell [Ex TNT]  (Lu 10390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TONY HARNELL - Lovekillers
« Réponse #15 le: Jeu 19 Sep 19 18:25:53 »


L'ex chanteur de TNT, Tony Harnell a annoncé pour le 6 décembre son nouvel album Lovekillers, ci-dessous en avant première la video officielle audio pour le premier single, "Now Or Never" (détails dans les news).

Bien connu pour être le chanteur de la formation classique de TNT, Tony Harnell est un musicien et compositeur qui a également travaillé avec des groupes tels que STARBREAKER et WESTWORLD, tout en se produisant en solo. LOVEKILLERS marque le retour à un son rappelant le hard rock mélodique classique des années 80.
Sur cet album, Tony a collaboré avec le producteur très  demandé de Frontiers, Alessandro Del Vecchio (HARDLINE, JORN, REVOLUTION SAINTS).  Outre Del Vecchio et Harnell, les auteurs-compositeurs de l'album incluent Nigel Bailey, Pete Alpenborg, Marco Sivo et Jonas Hornqvist.

Tony Harnell est récemment devenu le premier Américain à être intronisé dans le prestigieux Rockheim Hall Of Fame en Norvège. Il a été intronisé avec TNT et la cérémonie sera télévisée à l'échelle nationale en Norvège plus tard cette année.



« Modifié: Jeu 19 Sep 19 18:32:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Tony Harnell [Ex TNT]
« Réponse #16 le: Sam 13 Mar 21 22:10:21 »




L'ancien chanteur de TNT Tony Harnell a sorti sa reprise du classique de JUDAS PRIEST "Before The Dawn:love:, voir vidéo ci-dessous.

Dans un message accompagnant la sortie de la chanson sur YouTube, Harnell a écrit: "Il n'y a vraiment aucun moyen de mettre des mots sur l'impact que @robhalfordlegacy et @judaspriest ont eu sur moi et sur ma décision de faire de la musique ma vie, mais je vais essayer.

«Tout a commencé lorsque mon copain de lycée Ed Gotti m'a donné mon premier album de PRIEST 'Stained Class' en 1978, alors que je n'avais que 15 ans. Ça m'a fait exploser la tête. Je l'ai écouté tous les jours, plusieurs fois par jour, c'était ma bible sonore cette année-là. Bien sûr, je suis immédiatement allé au magasin de disques et j'ai trouvé «Sin After Sin», «Sad Wings» et «Rocka Rolla». Puis 'Hell Bent For Leather' quand il est sorti plus tard la même année et pour moi, c'était l'album le plus méchant que j'aie jamais entendu ou vu!

«Ce qui m'a toujours frappé chez Rob, c'est sa polyvalence. Toutes les couleurs et textures de sa voix, l'utilisation de différents tons de beau à brutal et sa capacité à transmettre tant d'émotions en une seule phrase. Et bien sûr sa gamme surhumaine de pure notes stratosphériques .

«J'ai surfé presque tous les matins et écouté ces albums, et chanté à fond, mais je ne le savais pas à l'époque. J'entraînais littéralement ma voix sans même penser que c'était ce que je faisais. J'étais juste en transe musicale, et JUDAS PRIEST était le moteur de mon obsession.

«Au milieu de toute cette musique heavy, il y avait cette belle chanson 'Before The Dawn'. J'aimais tellement chanter sur elle. Je l'ai interprétée en tournée en Norvège en septembre 2019 et ça s'est si bien passé que je me suis dit qu'à un moment donné je l'enregistrerais. Alors voilà. Avec des guitares absolument magnifiques de mon frère @haape et un merveilleux mix de mon ami @rwikmark ".

Le mois dernier, Harnell, qui a été dans et hors de TNT à plusieurs reprises au cours des quatre décennies d'existence du groupe, a déclaré à That Metal Interview qu'il y avait une chance qu'il fasse un autre album studio avec TNT à un moment donné dans le futur. "Je pense qu'il y a de l'espoir pour cela", a-t-il déclaré. «Et Ronni [Le Tekrø, guitare] et moi avons toujours aussi voulu faire de la musique ensemble en dehors de ça, donc je pense que les deux choses sont possibles. Cela dépend juste de… En ce moment,  c'est très difficile avec la COVID . "

La dernière scission de Harnell avec TNT a eu lieu en octobre 2017, moins d'un an et demi après avoir rejoint le groupe. Il a décrit plus tard sa relation avec TNT dans une interview "Unphiltered" comme "un très long mariage. Je suis ici [à New York], ils sont là bas [en Norvège] - ils sont de l'autre côté de l'étang très loin. C'est une situation très difficile à vivre sans avoir une organisation commerciale très pointue. Nous étions juste sur deux continents totalement séparés non seulement physiquement, mais mentalement, psychologiquement, nous étions sur deux continents différents également. "