Nouvelles:

Auteur Sujet: JOHNOSSI [Rock - Suède]  (Lu 234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37674
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOHNOSSI [Rock - Suède]
« le: Mar 07 Fév 17 19:10:34 »

JOHNOSSI ANNONCENT LA SORTIE DE LEUR ALBUM  “Blood Jungle”   Sortie le 17/02/2017


Le titre "Air Is Free" extrait de Blood Jungle à réécouter ci-dessous.
 
 
Il y a des moments sur Blood Jungle, le prochain album du duo suédois Johnossi, où vous retenez votre souffle avec la stupéfaction de savoir qu'il ne sont pas encore aussi célèbres internationalement que dans votre maison.

Les 2 Superstars au disque de platine avec de multiples prix de l'industrie musicale dans leur Suède natal, deviennent rapidement connus en Scandinavie et en Allemagne.
C'est avec leur nouvel album Blood Jungle qu'on les voit se projeter vers la scène internationale.

Le projet est plus grand, plus audacieux et plus brillant que ses prédécesseurs, avec la lumière de l'ambition. Et pour le première fois, le secret suédois le mieux gardé va être dévoilé au grand jour et livré dans le monde entier par Universal : Blood Jungle.
Lorsqu'on écoute l'album, il est clair que le temps de Johnossi est venu, on peut sentir la soif de nouvelles aventures et faire un grand saut musical en avant.

Tout en ravissant les passionnés qui partagent leurs idéaux et leur style identitaire, le nouvel album de Johnossi est une invitation ouverte à un tout nouveau public afin de découvrir ce qui rend ces deux amis, le guitariste et chanteur John Engelbert et le batteur Oskar « Ossi » Bonde, si spécial.

La paire Johnossi est formée en 2004, alors qu'ils n'en étaient qu'aux débuts de leur vingtaine. Après seulement 3 concerts, ils décrochent leur premier contrat de disque et réalise leur premier album, qui est instantanément devenu l'un des actes contemporains les plus influents en Suède, remportant même un Grammy Suédois et une énorme FanBase avec des shows explosifs en direct.

Les albums suivants sont très acclamés par la critique, alors que la puissance dévastatrice de la batterie d'Ossi et le travail à la guitare et au chant de John laissent le public dans l'incrédulité qu'on tel spectacle et qu'une telle puissance puissent venir que de seulement deux musiciens.

Cependant, avec les sons frais de Blood Jungle, Johnossi font une sorte de seconds débuts, avec de la nouvelle électricité dans les veines, en se penchant notamment vers la scène mondiale.

« Avant tout, un titre d'album doit être bon », explique John. « Mais Blood Jungle signifie aussi beaucoup pour moi. Il y a quelques années, Ossi et moi étions en pleine aventure dans la jungle amazonienne du Pérou. Nous avons vécu avec des chamans qui nous ont servis un calendrier strict : 7 rituels ayahuasca en douze jours. J'ai l'impression que la sève dans les arbres, le sang dans nos veines, l'eau dans les rivières, tout coule, c'est la même chose. C'est cela mon sentiment derrière le titre. »

« Pour moi, le titre Blood Jungle résume ce qu'est l'album » poursuit Ossi. « I est terreux, vibrant et a un pouls. Cela peut paraître contradictoire vu que Blood Jungle à plus de touches électroniques que tout ce que nous avons fait avant. »

Tout cela signifie qu'après 12 ans passés ensemble, John Engelbert et Ossi Bonde ont crée Johnossi 2.0. Blood jungle embrasse de nouvelles opportunités, avec l'éclatement de la bulle musicale que Johnossi avec crée autour d'eux. Pour ce faire, ils ont apporté pour la première fois certains de leurs talentueux amis de la scène musicale suédoise.

Les producteurs Astma & Rocwell (Tobias Jimson et Michel Flygare) ont longtemps été fans de la musique de Johnossi, mais ils n'avaient jamais produit de groupe de rock auparavant.
 
Spécialistes du monde pop et urbain, ainsi que membres de leur propre groupe NONONO, ils ont apporté une nouvelle façon de travailler au duo, un nouveau sens de l'exploration.

Alors que Johnossi a écrit des chansons, les a répétées et est allé directement dans le studio pour enregistrer, la sensibilité pop de Astma & Rocwell a permis au groupe de créer un nouveau paysage sonore moderne, tout en gardant l'identité de base de Johnossi intacte.

Le premier symbole de cela est le single « Air Is Free », qui est une explosion vibrante et mélodique. Avant même que John ouvre la bouche, il y a le son d'une section de cuivre triomphante et d'un chœur féminin, choses que vous ne trouviez jamais chez Johnossi auparavant. A ce jour, leur composition musicale a été limité à la guitare, la batterie et le clavier, et même le clavier a mis 3 albums avant de se faufiler dans le mélange.

En plus de travailler avec de nouveaux producteurs, Johnossi a également collaboré pour la première fois avec d'autres auteurs-compositeurs sur un certains nombres de chansons. Il n'y avait pas de grands plans derrière cela, mais c'était en accord avec le sentiment de John que toutes les choses sont liées, des coïncidences, des opportunités, des rencontres avec de bons amis crée une gamme de chansons intrigantes débouchant sur quelque chose de différent.

Ainsi, l'album contient des collaborations avec des artistes comme Joakim Berg du plus grand groupe de rock suédois Kent on the track « War/Rain », des auteurs compositeurs suédois de classe mondiale, et des amis de John et Ossi : Carl Falk et Rami Yacoub (sur « Weak Spots »), Patrick Berger (« Blood ») et Salem Al Fakir et Vincent Pontare (« On A Roll »). Ces titans de l'écriture ont écrit des chansons pour des artistes tels que Lana Del Rey, Miike Snow, Robyn, Nicki Minaj, Ariana Grande, Charlie XCX, Ellie Goulding, Avicii et Pink, parmis d'autres. Pourtant, grâce à leur sensibilité rock et en travaillant avec Johnossi, ils ont
créé certaines des chansons les plus excitantes que vous entendrez en 2017.

« Cette fois-ci, nous avons vraiment voulu nous défier pendant le processus de création. Les gens avec qui nous avons travaillé sont nos copains, mais ils sont aussi de fantastiques auteurs-compositeurs, ainsi que producteurs, ce qui a rendu le travail encore plus amusant », dit Ossi Bonde.

Les résultats sont immédiats. Qu'il s'agisse de l'aérien « Freeman », ou le prochain single « Hands », où John y décrit la brutalité policière, ce sont des chansons qui sont destinées à être acclamées par le public. Il est évident que Johnossi fléchit leurs muscles, devenant plus audacieux et désinhibé à chaque note.

Le duo lui même dit que le noyau de ce qu'ils font est le langage mélodique qu'ils partagent, combiné avec la force de la voix de John. C'est leur identité. Mais au delà de ça, ils se sentent libres de faire ce qu'ils veulent, sensation partagée dans les sonorités de l'album.
Blood Jungle montre bien qu'ils maîtrisent d'avantages les nuances, les humeurs, les couleurs, les émotions, prouvant bien que le monde est à eux.
 
 
TRACKLISTING :
1. Blood
2. Air Is Free
3. Hands
4. Freeman
5. Weak Spots
6. On A Roll
7. Tall Dark Man
8. Hey Kiddo
9. War : Rain
10. Got Your Gun
 

["HIM MEDIA"]
 
http://www.youtube.com/watch?v=rQDTG-caCOs#ws