Nouvelles:

Auteur Sujet: SANCTUARY  (Lu 2625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SANCTUARY
« le: Jeu 21 Août 14 22:14:58 »


 SANCTUARY publiera son album du retour, "The Year The Sun Died", le  6 Octobre en Europe via Century Media. Enregistré à Seattle aux Soundhouse Studios avec le producteur Chris "Zeuss" Harris (SOULFLY, Shadows Fall, HATEBREED), le CD comprendra 11 titres.

"The Year The Sun Died" track listing

01. Arise And Purify
02. Let The Serpent Follow Me
03. Exitium (Anthem Of The Living)
04. Question Existence Fading
05. I Am Low
06. Frozen
07. One Final Day (Sworn To Believe)
08. The World Is Wired
09. The Dying Age
10. Ad Vitam Aeternam
11. The Year The Sun Died

La chanson "Arise And Purify" ci-dessous.

En 2010, les quatre  membres fondateurs de SANCTUAIRE - Warrel Dane, Jim Sheppard, Lenny Rutledge et Dave Budbill - se sont réunis pour quelques concerts de retrouvailles, mais la réponse et   la chimie sur scène était si bonne que les gars ont changé d'avis. Maintenant, quelques 20 ans après qu'ils l'aient laissé, ils sont de retour..

Pour compléter le line-up, Brad Hull remplace Sean Blosi.

Line-up :

Warrel Dane - Chant
Lenny Rutledge - Guitare
Brad Hull - Guitares
Jim Sheppard - Bass
Dave Budbill - Drums

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dywhFx-piIE#ie





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SANCTUARY
« Réponse #1 le: Jeu 11 Sep 14 22:38:10 »


Une video officielle avec un titre ce nouvel album   :love:  :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tI07kqOoLLA#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SANCTUARY
« Réponse #2 le: Jeu 02 Oct 14 20:57:25 »


2ème video officielle et un autre titre  :love:  :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r_IrbeZfJII#ws





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SANCTUARY
« Réponse #3 le: Jeu 17 Sep 15 21:44:07 »


3eme titre dévoilé, encore du lourd :

http://www.youtube.com/watch?v=OtUSR4TKMd4#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SANCTUARY
« Réponse #4 le: Lun 30 Jan 17 18:32:15 »

Century Media Records sortira le 24 février  «Inception», le préambule officiel au  classique de 1988 «Refuge Denied» de  SANCTUARY.

"Inception" contient des enregistrements de studio perdus en 1986, que le guitariste Lenny Rutledge a découvert récemment et qui ont été magiquement restaurés, remixés et remasterisés par Chris "Zeuss" Harris (QUEENSRŸCHE, HATEBREED).

La vidéo lyrique de la chanson "Dream Of The Incubus", tirée de "Inception",  ci-dessous.

Rutledge commente: "'Dream Of The Incubus' était l'une de ces chansons oubliées du SANCTUARY. C'est génial de la voir enfin sortir.

"Je crois que nous avons joué 'Incubus' live une seule fois.

"Cette vidéo a été de notre premier concert à Seattle à la fin des années 80 à un lieu appelé The Oz.

"Inception" sortira sous forme de LP  180 grammes de vinyle de couleur noire et limitée, incluant un livret grand format LP, une affiche et l'album sur CD en supplément. En dehors de cela, il sera disponible en édition spéciale CD digipak et album numérique.


Liste des morceaux "Inception":

01. Dream Of The Incubus
02. Die For My Sins
03. Soldiers Of Steel
04. Death Rider / Third War
05. White Rabbit (JEFFERSON AIRPLANE cover)
06. Ascension To Destiny
07. Battle Angels
08. I Am Insane
09. Veil Of Disguise

http://www.youtube.com/watch?v=Zw2Y4VE40Ec#ws

http://www.youtube.com/watch?v=MIIKrFvHLCA#ws

http://www.youtube.com/watch?v=k7KAsnm3QlE#ws




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SANCTUARY Inception Video
« Réponse #5 le: Ven 03 Mar 17 19:53:57 »

Century Media Records a sorti ce 24 février  «Inception», le préambule officiel au  classique de 1988 «Refuge Denied» de  SANCTUARY.

"Inception" contient des enregistrements de studio perdus en 1986, que le guitariste Lenny Rutledge a découvert récemment et qui ont été magiquement restaurés, remixés et remasterisés par Chris "Zeuss" Harris (QUEENSRŸCHE, HATEBREED), voir details ci-dessus, et le titre Soldiers Of Steel, dans la nouvelle video ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=uLUGCW19ipU#ws




[/quote]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
R.I.P. Warrel Dane
« Réponse #6 le: Mer 13 Déc 17 19:15:54 »

R.I.P. Warrel Dane , décédé à l'age de 56 ans d'une crise cardiaque. :(

Le chanteur  Warrel Dane, devenu célèbre avec les groupes SANCTUARY et NEVERMORE, est décédé mercredi 13 décembre à São Paulo au Brésil. Le musicien américain, qui était en train de faire son deuxième album solo, a eu une crise cardiaque pendant la nuit et na pas pu être ranimé. 

Le guitariste Johnny Moraes, qui était membre du groupe solo de Dane, était avec le chanteur vers minuit quand Warrel a commencé à se sentir mal.

"Il est mort dans la nuit", a déclaré Moraes à l'UOL du Brésil. "Il était dans l'appartement où il est resté pendant l'enregistrement de l'album quand c'est arrivé, je lui ai donné un massage cardiaque et nous avons appelé le SAMU, qui est venu très vite, mais quand ils sont arrivés, il était déjà mort. "

Selon Moraes, Dane - dont la page Wikipédia indique à tort qu'il avait 48 ans, en fait 56 ans - avait des antécédents de toxicomanie et de problèmes de santé. "Sa santé était déjà très faible à cause de son diabète et de ses problèmes d'alcoolisme", a-t-il déclaré. "Il faisait déjà face à de nombreux problèmes de santé."

Les parties instrumentales de l'album solo étaient presque terminées et il avait commencé à chanter peu de temps avant sa mort. Les musiciens de son groupe solo envisagent de terminer le disque avec des chanteurs invités comme un hommage posthume, mais aucune décision n'a encore été prise.

Le guitariste de SANCTUARY Lenny Rutledge a réagi à la nouvelle du décès de Warrel avec un post sur la page Facebook du groupe. "Aujourd'hui, je me rends compte que Warrel Dane est mort", écrit-il. "Je ne sais même pas quoi dire, mon ami, frère et compagnon de musique est décédé et je suis en état de choc en ce moment.

"Je suis désolé pour toute famille proche ou les amis qui ont dû entendre les nouvelles sur Facebook."

Dans une interview accordée en 2016 à Imprensa Do Rock, Dane a fait allusion à son alcoolisme en répondant à une question sur la façon dont il prend soin de sa voix. "La chose la plus importante pour un chanteur est que vous devez vous reposer beaucoup, beaucoup de sommeil", a-t-il dit. «Tu dois boire beaucoup d'eau, tu dois t'hydrater, et toi ... je sais que j'ai une mauvaise réputation à propos de l'alcool, mais tu dois rester à l'écart, alors je suis un peu mieux maintenant . En vieillissant, et je l'admet complètement, je ne peux plus chanter aussi haut, alors maintenant je me concentre sur mes forces et ce n'est pas un secret que je suis fan de musique gothique, alors j'aime chanter bas. "

NEVERMORE s'est effectivement séparé en 2011 lorsque le guitariste Jeff Loomis et le batteur Van Williams ont annoncé leur départ du groupe en raison de leurs différences personnelles avec Dane et le bassiste Jim Sheppard. Warrel plus tard décrit NEVERMORE dans une interview comme "le plus grand groupe que l'alcool ait jamais ruiné."

Dane a dit  à "The Jasta Show" l'année dernière que  "nous ne nous haïssons pas les uns les autres, nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes toujours amis, des amis qui se parlent rarement, malheureusement".

SANCTUARY, qui s'est reformé en 2010 après une pause de 18 ans, a passé ces dernières années en tournée à l'appui de son album comeback, "The Year The Death" de 2014, ainsi que "Inception" de 2016 .

Une interview vidéo de Dane menée par le site autrichien We Do not Care au festival MetalDays de cette année, qui s'est déroulé du 23 au 29 juillet à Tolmin, en Slovénie, peut être vue ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=7EwLCZnNy2g#ws

http://www.youtube.com/watch?v=v5NCBaPE3k0#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SANCTUARY
« Réponse #7 le: Sam 16 Déc 17 22:46:05 »

La vidéo de la dernière apparition de Warrel Dane à la télévision brésilienne a  été mise  en ligne, voir ci-dessous.

Le 30 novembre, le chanteur SANCTUARY et NEVERMORE a été rejoint par les guitaristes brésiliens Johnny Moraes et Thiago Oliveira dans l'émission "Sonoridades", qui est diffusée sur RedeTV! Le trio a joué acoustiquement et a discuté avec les présentateurs Mauricio "Java" et Gabriela Di França sur les enregistrements du deuxième album solo de Dane, "Shadow Work", des concerts au Brésil, et d'autres sujets.

Dane est décédé mercredi 13 décembre à São Paulo, au Brésil, à l'âge de 56 ans. Le musicien américain aurait eu une crise cardiaque pendant la nuit et n'a pas pu être ranimé.

Selon Moraes, Dane avait des antécédents de toxicomanie et d'autres problèmes de santé. "Sa santé était déjà très fragile à cause de son diabète et de ses problèmes d'alcoolisme", a-t-il déclaré.




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SANCTUARY
« Réponse #8 le: Sam 24 Fév 18 18:28:25 »

Les SANCTUARY ont débuté leur tournée nord-américaine avec ICED EARTH ce jeudi 22 février  au Old National Center à Indianapolis, Indiana.

Ces concerts sont un hommage à l'héritage musical du chanteur de SANCTUARY Warrel Dane, décédé en décembre dernier. Le chanteur invité pour SANCTUARY sur le trek est  Joseph Michael (WITHERFALL). Le second guitariste Joey Concepcion (ARMAGEDDON, THE ABSENCE) rejoint également le groupe sur la route.

Avant le début de la tournée ICED EARTH, le guitariste de SANCTUARY, Lenny Rutledge, a déclaré que le groupe "a décidé de continuer" avec les concerts "pour rendre hommage à notre frère Warrel Dane". Il a ajouté que l'ensemble «consisterait en de nombreuses chansons anciennes et plus récentes interprétées avec le plus grand respect et la plus haute qualité pour honorer notre ami» et a invité les fans à «nous rejoindre dans cet adieu alors que nous célébrons l'héritage musical de Warrel avec SANCTUARY.

Il y a un an, SANCTUARY publiait une version du premier album de 1988 "Refuge Denied", "Inception", qui présentait plusieurs enregistrements  studio inédits  de 1986 qui ont été restaurés, remixés et remasterisés par Chris "Zeus" Harris (QUEENSRŸCHE ).

Formé en 1985, le groupe a été signé par Epic Records avec l'aide du guitariste de MEGADETH Dave Mustaine et a sorti deux disques, "Refuge Denied" (1988) et "Into The Mirror Black" (1989). Le groupe s'est dissous en 1992 alors que les membres Dane et Jim Sheppard (basse) ont formé le très populaire groupe de metal NEVERMORE avec le guitariste Jeff Loomis. SANCTUARY s'est réuni près de 25 ans plus tard en 2010 et est apparu dans plusieurs festivals à travers le monde avant de retourner en studio pour enregistrer son album du retour, "The Year The Sun Died", pour Century Media Records en 2014.

Dane est tragiquement décédé le 13 décembre 2017 en raison d'une crise cardiaque lors de l'enregistrement de son deuxième album solo à São Paulo, au Brésil.