Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 603722 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1365 le: Mar 25 Fév 14 17:50:22 »

Excellent le 1er MASQUERADE (ensuite j'aime moins bien)

Pour aujourd'hui :
BRITNY FOX : "The Best Of" (2001) - 4/5 - Hard Rock mélodique US => Compilation 12 titres dont 1 inédit Live + 2 Vidéos - Reçu hier - Excellent compilation pour cet excellent groupe - J'adore des titres tels que "Girlschool", 'Gudbye T'jane", "Long Way To Love"
FAIR WARNING : "B Side & Rareties" (2000) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique allemand => Compilation 16 titres (bonuses from their earlier albums as 'Rainmaker', 'Live & More', 'Live In Japan', 'In The Ghetto EP', 'Angels Of Heaven EP', etc. ) - Que dire ... Quand je parle de FAIR WARNING je ne suis pas vraiment objectif tellement J'ADORE ce groupe !!! Cette compilation est monstrueuse et permet de voyager dans les mélodies géniales du groupes
W.E.T : "One Live In Stockholm" (2014) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique => 2CD LIVE - Avec 2 titres de TALISMAN (I'll Be Waiting & Mysterious), 1 titres de ECLIPSE ("Bleed & Scream" avec Erik Mårtensson au chant) et 1 titre de WORK OF ART ("The Great Fall" avec Lars Säfsund au chant) - Wouach !!! Ca c'est du Live !!! Super groupe, super public, super chansons => Superbe album !!! J'ADORE !!!
ARCANGEL : "S/T" (1983) - 3/5 - AOR => Groupe de Jeff CANNATA -  Reçu hier - Très bon AOR (teinté avec qq touches de prog) et nappés de claviers à tout va (normal, c'est le groupe de Gregg GIUFFRIA)
BEAU COUP : "Then & Now" (2007) - 3/5 - AOR => Compilation 14 titres - Bonne compilation pour ce groupe qui délivrfe de l'AOR de bon niveau (sans être exceptionnel) ...
BLUE TEARS : "The Innocent Ones" (2006) - 4/5 - AOR => Même si le Hard FM typique des années 80 a laissé la place à du Rock plus moderne (avec qq morceaux lorgnant vers du SPRINGSTEEN), l'ensemble passe super bien !! Un excellent album  !!!
BECK, Robin : "Trouble Or Nothin'" (1989) - 4/5 - AOR avec voix féminines => Superbe AOR féminin avec des reprises telles que "Hide Your Heart", "If You Were a Woman (And I Was a Man)", "In a Crazy World Like This" qui sont magnifiées par la miss, le reste c'est béton !! Le tot écoécrit et produit par Desmond CHILD !! Un Pur régal !!!
BUSH, Stan : "The Demo Collection" () - 5/5 - AOR => Compilation 15 titres - Une des nombreuses compilation de démos du sieur Stan BUSH qui circulent - EXCELLENTISSIME !!! J'ADORE ce chanteur et sa musique - La plupart des titres ne sont jamais parus sur album et c'est bien dommage !!!!
DA VINCI : "Demos" () - 3/5 - AOR => Demos 16 titres - Pas mal, même si ca ne casse pas des briques ...
H.E.A.T. : "S/T" (2008) - 3,5/5 - AOR => 2CD - CD Bonus 2 titres (1000 Miles  / 1000 Miles (Karaoke Version)) - Les suèdois de H.E.A.T nous délivre un premier album de première qualité, Du bon petit AOR sympa comme tout !!! - Le titre "1000 Miles" est peut être le meilleur titre !!!

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1366 le: Mar 25 Fév 14 19:43:21 »
à nouveau une très belle liste d'écoute luc :love: :love:

pour moi aujourd'hui:

-boc "club ninja"
-the poorboys"pardon me"
-rockhead"same"
-ayreon"the théory of everything"

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1367 le: Mer 26 Fév 14 18:33:45 »
lou gramm; ready or not(ca faisait longtemps celui  )
ufo: no place to run
motorhead; aftershock
krokus: dirty dynamite
que des  :love: pour tous
long live r'n'r

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1368 le: Jeu 27 Fév 14 07:56:58 »
Pour hier ce fut :
STAGE DOLLS : "Commandos" (1987) - 4/5 - AOR => Excellent album de AOR avec des brulots tels que "Heart To Heart", "Commandos" ou encore "Young Hearts" !!!
SONATA ARCTICA : "Ecliptica" (2000) - 4/5 - Heavy Metal melodico-épique => Les finlandais sont arrivés dans le sillage des HAMMERFALL et autres RHAPSODY et même s'il ne propose rien de vraiment original ca passe super bien - Même si c'est loin de l'AOR, j'aodre ce mélange de rythme rapide et de mélodies imparables !!!
MEISSNER, Stan : "Windows To Light" (1986) - 4/5 - AOR => Réédition de 1994 - Collection Long Island Rock Classic- Fourreau plastique + poster - Superbe AOR qui s'écoute avec plaisir
DIVING FOR PEARLS : "S/T" (1989) - 3,5/5 - AOR => Ca commence très fort avec "Gimme Youer Good Lovin'", la suite est très bien mais il manque quelque chose ....
SILENT RAGE : "Shattered Hearts" (1987) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Réédition 2001 - Du très bon Hard US avec le mythique "Rebel With A Cause" - Produit par Paul SABU
SKID ROW : "Slave To The Grind" (1991) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Exellent Hard US avec des brulots tels que "Monkey Business", "Psycho Love", ... - Entre le 1er et celui ci mon coeur balance, mais je crois que je les aimes autant les 2 !!!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1369 le: Jeu 27 Fév 14 12:38:01 »
SONATA ARCTICA : "Ecliptica" (2000) - 4/5 - Heavy Metal melodico-épique => Les finlandais sont arrivés dans le sillage des HAMMERFALL et autres RHAPSODY et même s'il ne propose rien de vraiment original ca passe super bien - Même si c'est loin de l'AOR, j'aodre ce mélange de rythme rapide et de mélodies imparables !!!

EXCELLENT OPUS! :love: :love: :love: J'ai pré-commandé hier "Pariah's Child" et j'ai grand hâte de le recevoir :beer: Je sens qu'un mois spécialement dédié à SONATA ARCTICA s'impose :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1370 le: Jeu 27 Fév 14 18:03:15 »
Pour aujourd'hui :
AC/DC : "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" (1976) - 3/5 - Hard Rock bluesy => Réédition remastérisée de 2003 - Digipack - Même si je vais en faire hurler certains je dois avouer que je préfère la période "Brian JOHNSON" à celle de "Bon SCOTT" et cet album sans être mauvais est loin d'être mon préféré malgré quelques titres intéressant comme le titre éponyme, "Big Balls", "Problem Child" ou encore "Ride On"
QUEENSRYCHE : "Rage For Order" (1986) - 4,5/5 - Heavy mélodique à tendance progressive => Réédition remastérisée de 2003 - 4 Bonus Track live et acoustique - Un classique - Qu'est ce que j'ai pu l'écouter cet album (en Vinyle à l'époque :-)) - Ce n'est pas encore la perfection, comme peut l'être le "Operation Mindcrime", mais on s'en approche fortement !!!
NOVA, Aldo : "Blood On The Bricks" (1991) - 4,5/5 - AOR => Co-écrit et co-produit par Jon BON JOVI, ca doit être pour cette raison que je l'aime bien cet album !!! Du (très) bon Hard FM !!!
TALK OF THE TOWN : "Reach For The Sky" (1998) - 3,5/5 - AOR => Avec T. VIKSTROM et Conny LIND au chant - 1 premier titre "Top Of The Mountain", tip top, le reste est plus poussif ... - De l'AOR de bon niveau même si c'est de la 2ème division quand même ...
WILD FRONTIER : "Bite The Bullet" (2007) - 4/5 - Hard Rock mélodique => 2 Bonus Track - Autographié - Super album de Hard mélodique croisement entre CRYSTAL BALL  (notament sur "Before Your Heart Will Turn To Stone") avec la voix rocailleuse de Jens WALKENHORST) et GOTTHARD et pour tant ils sont allemands !!! J'ADORE !!!
SPIRO, Mark : "Devotion" (1997) - 4/5 - AOR => Superbe album d'AOR plein de feeling et de supers titres !!
MORALES, Michael : "Thump" (1991) - 4/5 - AOR => Superbe AOR Hi-Tech - On passe un super moment en écoutant le père MORALES !!! I LOVE IT !!!
BAD MOON RISING : "S/T" (1991) - 3/5 - Hard Rock mélodique à tendance US=> Avec Doug ALDRICH (ex LION, HOUSE OF LORDS) et Kal SWAN (ex LION, TITAN) - Réédition (Frontiers) 2005 - 2 Bonus Tracks - Superbe réédition (Package Digipack 3 cds) "Full Moon Collection" - Je gardais le souvenir d'un superbe album de Hard US (dans la lignée de ce qu'ils faisaient avec LION) mais là aujourd'hui je m'en suis lassé très vite ....
F.M. : "Closer To Heaven" (1993) - 3,5/5 - AOR => Import Japonais sans OBI - Compilation 13 titres (Best Of et remix) - Excellente compilation avec des morceaux variés qui repésentent bien ce qu'étaient le groupe en 1993
AXXIS : "Access All Aeras" (1991)- 3/5 - Hard Rock mélodique=> CD LIVE - Très bon album Live de Hard mélodique typiquement germanique !!!
CAUGHT IN THE ACT : "Heat Of Emotion" (1996) - 4/5 - AOR => 1 Bonus Track - Super AOR sorti sur MTM, du temps, au démarrage du label, où on pouvait acheter les yeux fermer les sorties car on était sur que c'était du tout bon !!! Le tout produit par Bobby BARTH (AXE) - Un vrai régal pour les oreilles !!!


Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1371 le: Jeu 27 Fév 14 18:46:04 »
sonata arctica: successor( avec une version hard de still loving you) :love:
savatage; poets and madmen :love:
et j'oublie: hellowen; keeper........ live in sao polo cd 1 et 2
« Modifié: Jeu 27 Fév 14 18:58:56 par noursmetal »
long live r'n'r

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1372 le: Jeu 27 Fév 14 23:05:22 »
MOTORHEAD ce matin
et un BLACK-SABBATH ce soir

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1373 le: Ven 28 Fév 14 17:57:56 »
Pour aujourd'hui :
101 SOUTH : "S/T" (2000) - 4/5 - AOR  => Extrait de l chro écrite à l'époque : "Cet album est vraiment très bien. Il alterne morceaux à la HARLAN CAGE (Run Like A Tiger, We Took The Wrong Way, Your Razor Is Sharp  avec  ses couplets cool et son refrain qui explose à la HARLAN CAGE, She Walks On Water, Live For The Moment, …) et des titres plus personnels qui ne peuvent trouver leur place sur un album de HARLAN CAGE (Freeway Ride, qui ouvre l'album avec son hard FM puissant,  Nowhere To Run, Casualty Of .Love et son refrain entêtant, …) Cet album est splendide et ravira les fans de HARLAN CAGE et tous les fans de AOR/hard FM classieux avec tout plein de guitares et de claviers dans tous les sens" - 14 ans j'aime toujours autant !!!
WILLIAMS, Joseph : "3" (1997) - 3,5/5 - AOR => Ex membre de TOTO, très bon AOR qui fait indéniablement pensé à du TOTO - Et ça, c'est positif comme remarque !!!
NOUVEAUX : "Beginnings" (1994) - 3/5 - AOR =>  AOR de bon niveau sans être transcendant
WICKED SENSATION : "Reflected" (2001) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Avec Robert SOETEDBOECK (AYERON, Lana LANE) au chant - Les allemands de WICKED SENSATION propose un hard Rock mélodique de bonne facture qui fait penser à du WHITESNAKE (la voix y aide bien !!!) - Ca faisait un mail que je ne l'avais pas écouter et c'est dommage car ca s’écoute bien.
GOTTHARD : "G" (1996) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Super Hard Rock mélodique album avec un bon compromis entgre morceaux bien rentre-dedans et ballade tout en émotion - J'ADORE !!!
TESLA : "Five Man Acoustical Jam" (1991) - 4/5 - Acoustique => Excellent album acoustique Live - Il n'y a pas à dire quand une chanson est bonne elle est magnifiée en acoustique !!
JORN : "Strafire" (2000) - 4/5 - hard Rock mélodique => Avec Reprise de "Break It Up" (Foreigner (1981)) / "Burn" (Deep Purple (1974)) / "Edge Of The Blade" (Journey (1983)) / "Just The Same" (Jefferson Starship (1979)) / "The Day The Earth Caught Fire" (City Boy (1979)) - Chro écrite à la sortie de l'album et avec laquelle je suis en phase encore aujourd'hui :
Certains artistes se cantonnent dans un style ou s'essaient avec malheur à des contrées nouvelles par respect pour eux, je ne les nommerais pas :-)) . Par contre, certains ont un tel talent qu'ils peuvent tout faire avec un bonheur égal. Jorn LANDE est de ceux-ci.
Après s'être essayer au Hard Blues avec COMPANY OF SNAKES, au Black Métal avec MUNDANUS IMPERIUM, du Hard Progressif expérimental avec ARK, Hard mélodique avec MILLENIUM, le voilà qui déboule avec un album solo qui se situe plutôt dans la mouvance Rock/Hard FM et Hard mélodique.
Album solo est vite dit, vu qu'il y a 5 reprises qui montrent un peu les influences du genre JOURNEY, FORIGNER, DEEP PURPLE, CITY BOY, JEFFERSON AIRPLAY, STARSHIP. Des reprises de main de maître et montrant l'étendue du talent du gars. Ecoutez particulièrement celle de "Break It Up" (FOREIGNER) ou "Burn" (DEEP PURPLE) où Jorn retrouve les intonations de l'originale (Lou GRAMM ou David COVERDALE) pour notre plus grand plaisir.
Il reste 5 compositions personnelles d'un niveau plus ou moins égal et qui parcourt un long spectre du mid-tempo Hard FM ("Starfire") qui ouvre l'album à "Just The Same" plus énergique en passant par "Forever Yours" superbe ballade de pleine de feeling ou encore "Gate Of Tears" titre mélodique et puissant où la voix suit la musique avec bonheur.
A noter la présence d'invités nombreux et renommés comme Ronnie LE TREKKO (TNT), Ralph SANTOLLA (MILLENIUM), Tore OSBY (ARK).
Vous l'aurez compris cet album m'a enthousiasmé et je pense qu'il ravira le plus grand nombre par sa diversité et le talent immense de Jorn LANDE !!!

COCHRANE & RED RIVER, Tom : "Victory Day" (1988) - 4/5 - AOR => Qu'est ce que j'ai pu l'écouter cet album (en vynil à l'époque :-))- Un excellent AOR, croisement entre B. ADAMS & J. BARNES - J'ADORE !!!
PULSE : "S/T" (2002) - 3/5 - AOR=> AOR anglais de bon aloi qui lorgne vers TEN et MAGNUM  - C'est agréable à écouter ...
FOREIGNER : "Live At The Budokan Theatre (TOKYO)" (1989) - 4,5/5 - AOR => FM - Superbe bootleg où le groupe est en forme et délivre un show de qualité

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1374 le: Sam 01 Mar 14 23:13:47 »
ELFn, AEROSMITH,MOTORHEAD aussi...

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1375 le: Dim 02 Mar 14 09:54:33 »
pour moi ce matin:

-subway to sally"nord nord ost"
-sergeant steel"men on a mission" :love:
-paul rodgers"live in glasgow"
-supertramp"crime of the century"

en lp:

-shotgun messiah"same"

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1738
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1376 le: Dim 02 Mar 14 12:10:24 »
pretty maids: it comes alive :love:
axel rudi peel:live on fire
crashdiet; generation wild
gary john barden; love&war
point blank;fight on
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1377 le: Dim 02 Mar 14 12:15:10 »
AXXIS - Kingdom Of The Night II : Black Version
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1378 le: Dim 02 Mar 14 18:20:14 »
HEAVEN & HELL - The Devil You Know :twisted:
LOVERBOY - Get Lucky :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1379 le: Dim 02 Mar 14 19:54:15 »
-madmax"stormchild"
-dare"blood from stone" :love:
-whitesnake"slide it in"