Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 596388 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1245 le: Ven 07 Fév 14 16:11:15 »
Oui. Je tiens toutefois à ajouter que, à l'instar de VVI, ça fait quand même second couteau... Et Jim Gillette me faisait penser à une vieille pute, lorsqu'il monte trop dans les aigus. Robert Fleischman gérait bien mieux ses high-pitched vocals que lui.

c'est une question d'approche vocale. (je laisse de coté le "vieille pute" parce que j'addhère pas à l'analyse sur ce terrain là mais pas grave).
Ce que tu dis me fait encore + te conseiller son album solo "proud to be loud" de 1987 et le CD de NITRO "gunnin' for glory' dont les démos datent pour la plupart de 1988 , soit juste après son album solo ; tu y verra un Jim Gillette beaucoup plus proche de Robert Fleischman , je pense que tu sera surpris ! Y a meme un coté "FM" très plaisant...
(bon ok je pousse à la consommation mais c'est vrai ).
« Modifié: Ven 07 Fév 14 16:13:37 par Seb.Roxx »

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1246 le: Ven 07 Fév 14 18:26:25 »
EMERALD RAIN : "Perplexed In The Extreme" (2001) => Dans la lignée des albums précédents : du Hard mélodique à tendance FM dans la lignée des premiers HAREM SCAREM. La musique a gagné en maturité et l'album n'en est que meilleur avec des titres comme "You" qui ouvre l'album, la ballade "Wasted Time", ou encore le surpuissant "Numb" avec la lourde rythmique, le puissant et mélodieux, un mot superbe "You Do It To Yourself". "Is This Love" fait penser à la meilleure époque de HAREM SCAREM. Un seul regret, la durée de l'album : seulement 43' de musique (comme d'hab !!!)
DARE : "Blood From Stone" (1991) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique => Album le plus pêchu du groupe, sorti pour répondre aux attentes de la maison de disque. Ben ma foi, ce style va bien à DARE même si, les fans du premier album et ceux des suivants peuvent être déroutés. Perso, j'aime bien les 2 facettes du groupe !!
BROCK, Terry : "Live At Gods 2001" - 3,5/5 - AOR => AUD - Très bon son - Bon p'tit boot qui parcourt bien la carrière du sieur (STRANGEWAYS, solo) avec un véritable carton sur les titres de STRANGEWAYS !!
BUSH, Stan : "Shine" (2004) - 4,5/5 - AOR => Voici la chro écrit au moment de la sortie de l'album  avec laquelle je suis en phase :

2004 marque le retour de MISTER Stan BUSH, 3 ans après son "Language Of THe Heart", superbe mais un poil mou au gout de certains. Cette fois-ci, il s'est entouré de pointures telles que Tim PIERCE, Kenny ARONOFF, Matt BISSONETTE ou encore Tommy FUNDERBURK. Un casting de rêve quoi !!!

Attention, casting de rêve ne veut pas forcément dire, album de rêve .... Mais, dès les premières notes de "Shine", le titre éponyme qui ouvre l'album, tous les doutes s'envolent. On a retouvé le Stan BUSH que l'on aime. Celui qui écrit et interprète de magnifiques morceaux d'AOR avec une rythmique présente mais pas trop, des guitares incisives, des mélodies imparables, des refrains entêtants, et une voix envoutante. "Falling", un poil plus soft mais toujours aussi entêtant et réussi, enchaîné avec "I Will Be There", avec ces couplets en mid-tempos et ses refrains plus pêchus, nous confirme une chose : Stan BUSH est revenu au Rock !!!
Les ballades, si présentes sur l'album précédent, ne sont qu'au nombre de 3 et quelles ballades !!! "What You Mean Tonight", "Do It All Over" et son refrain un poil plus pêchu ou encore la semi-acoustique"When I Deam", sont des modèles de beauté et d'émotion où la voix de Stan BUSH nous transporte !!!
"Say It Ain't Love" et surtout "HaveYou ever Believed" nous renvoie une face plus musclée mais toujours aussi mélodique de Stan BUSH !!

A noter que la production des sieurs Curt CUOMO et Rob JACOBS est elle aussi à la hauteur de ce joyau.

Vous l'aurez compris, ce "Shine" va se situer très haut sur ma play-list 2004 et sans aucun doute sur la votre si vous y jetez une oreille !!!!

CORNERSTONE : "Arrival" (2000) - 3/5 - Hard Rock mélodique => Dougie WHITE au chant et Steen MORGENSEN (ROYAL HUNT) - Très bon Hard Rock mélodique avece quelques touches progressives avec un excellent Dougie WHITE au chant, comme souvent !!!
CHINA : "Live - Ep" (1991) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => CD LIVE - 6 titres avec leurs tubes "Rock City" ou autre "Sign In The Sky" - Bonne prestance, bon public, ...- Dommage que ce soit si court !!
CHALFANT, Kevin : "Running With The Wind" (1997) - 3,5/5 - AOR => Ca faisait un bail que je n'avais pas écouter cet album d'AOR, avec qq éléments bluesy du plus bel effet, cool et très plaisant pour ce super chanteur (qui a chanté sur le dernier SHOOTING STAR, TWO FIRES, ...)
BAD HABIT : "13 Years Of BAD HABIT" (2000) - 4,5/5 - AOR => Compilation regroupant l'album "After Hours", le 1er Ep "Young And Innocent", et 3 Bonus (1 face B, 1 bonus japonais et un inédit) - Superbe compilation pour ce groupe culte de Hard FM scandinave - J'ADORE !! Et dire que 14 ans après cette compilation (soit 22 ans après les débuts du groupe), BAD HABIT continue de nous délecter les oreilles avec du nectar d'AOR !!!

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1247 le: Ven 07 Fév 14 18:31:26 »
guild of ages: one
koritni: welcome to the crossroads
chariot: the warrior et le sampler rock hard
long live r'n'r

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1248 le: Ven 07 Fév 14 19:02:25 »
-tigertailz"bezerk II"
-sea hags"same"
-vvi"same" :love: :love:,c'est dingue comme par moment robert fleischman sonne comme gary moore!
-junkyard"sixes,sevens & nines" excellent album :love: :love:
-paragon"steelbound" power metal !!!

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1249 le: Ven 07 Fév 14 19:25:17 »

DARE : "Blood From Stone" (1991) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique => [/b]Album le plus pêchu du groupe, sorti pour répondre aux attentes de la maison de disque. Ben ma foi, ce style va bien à DARE même si, les fans du premier album et ceux des suivants peuvent être déroutés. Perso, j'aime bien les 2 facettes du groupe !!


alors là permets-moi d'en douter mon cher Luc ...... ça c'est que Darren Wharton qui, n'aimant plus cet album, raconte en permanence.
Lors d'interviews d'époque, il était pas aussi vindicatif, notamment une interview parue dans un hard rock magazine de 1991 avec Nuno Bettencourt d'EXTREME en couverture, ou il est absolument ravi de "blood from stone".
Moi aussi j'adore cet album, comme le précédent. (après beaucoup moins).
A noter pas mal d'inédits sur les maxis issus de "blood from stone" , maxi de "real love" et de "we don"t need a reason".



Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1250 le: Ven 07 Fév 14 19:27:55 »
-tigertailz"bezerk II"
-sea hags"same"
-vvi"same" :love: :love:,c'est dingue comme par moment robert fleischman sonne comme gary moore!
-junkyard"sixes,sevens & nines" excellent album :love: :love:
-paragon"steelbound" power metal !!!

excepté PARAGON que je ne connais pas, sacrée playlist ...... :exclaim:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1251 le: Ven 07 Fév 14 19:30:26 »



Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1252 le: Ven 07 Fév 14 20:26:56 »
excepté PARAGON que je ne connais pas, sacrée playlist ...... :exclaim:

paragon c'est du power metal
je pense pas que se soit ta came ;)

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1253 le: Ven 07 Fév 14 21:01:49 »
paragon c'est du power metal
je pense pas que se soit ta came ;)

fort possible;
je connais de nom PENDRAGON mais pas PARAGON.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1254 le: Ven 07 Fév 14 23:24:00 »
AEROSMITH, le classic-live 1 ce matin et le 2 ce soir,
heureusement qu'il n'y a pas le 3, je en dormirais pas cette nuit!

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1255 le: Sam 08 Fév 14 08:18:02 »
D'un autre coté il n'allait pas descendre l'album au moment de sa sortie  ;)
Avec le premier album et ce qu'il a fait après, j'aurais tendance à la croire le père Darren ...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1256 le: Sam 08 Fév 14 11:32:15 »
En ce moment même, vu que je ne travaille pas aujourd'hui  ;)

Christian...

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1257 le: Sam 08 Fév 14 11:43:37 »
depuis hier soir
steel panther: balls out
narnia: enter the gate
magnum: vintage magnum electric and acoustic
gypsy rose: another world
long live r'n'r

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1258 le: Sam 08 Fév 14 14:19:01 »
fort possible;
je connais de nom PENDRAGON mais pas PARAGON.

oui pendragon oeuvre dans un rock progressif très mélodique!
je compare les premiers albums,à l'époque marillion de fish(ce n'est que mon avis personnel)
les pièces maitresses sont la trilogie:

masquerade ouverture
the window of life
not of this world


après j'aime beaucoup moins!
moins mélodique,plus sombre et progressif pour moi

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1259 le: Sam 08 Fév 14 14:26:39 »
gemini five"babylon rocket" :love: :love:
poison"look what the cat dragged in" :love: :love:
nazareth"no mean city"
vexillum"the bivouac" groupe italien de heavy speed mélodique,assez proche dans l'esprit rhapsody,groupe intéressant ;)