Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 596606 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1005 le: Dim 12 Jan 14 16:58:40 »
-velvet revolver"libertad"
-tom keifer"the way life goes"

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1006 le: Lun 13 Jan 14 16:53:13 »
Ecoute du jour :
LIONVILLE : "II" (2012) - 4/5 - AOR => Journée de boulot à la maison pendant que le carreleur change le carrelage (ca fait bizarre ..) - On commence avec un super album d'AOR qui fait indéniablement penser à JOURNEY, TOTO ou encore WORK OF ART - Excellent !!!
BONFIRE : "Point Blank" (1989) - 4/5 - Hard Rock mélodique allemand => Avec reprise de "The Stroke" (Billy Squier (1981)) - Là encore un super albulm dans un genre un peu plus pêchu - J’adore ce style de ziq et ce groupe, je "surkiffe" (comme disent les jeunes :-)) la trilogie "Don't Touch The Light"/"Fire Works" / "Point Blank" av ec en point d'orgue avec ce Pioint Blank avec des brulots tels que "Wasted No Time", "Hard On Me", "You're Back" ... - Excellent album malgré quelques remplissages (17 titres c'est beaucoup !!)- J'ADORE !!! malgré tout
Ca y est la chemninée est descendue :-)
VU, The : "Phoenix Rising" (2000) - 3,5/5 - AOR => Avec K. CHALFANT au chant et Ross VALORY - Les titres (et les photos du livret) semblent un peu datés -Ca Commence fort avec "Who You Gonna Believe", "Keys Of the City", ensuite ça s'essouffle un peu - Bon album quand qui s'écoute avec plaisir.
VINNIE VINCENT INVASION : "All Systems Go" (1988) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Vinnie VINCENT avec Mark SLAIGHTER et Dana STRUM - Perso, je trouve que Mark SLAUGHTER donne, par rapport au premier album, une orientation plus puissante à la musique du groupe et avec des titres tels que "Ashes To Ashes" qui ouvre l'album de manière magistrale , ou encore "" - VVI nous délivre un opus de premier plan !!! J'ADORE !!!
VIRGINIA WOLF : "Push" (1987) - 4/5 - AOR => Réédition 2003 - Jason BONHAM +Chris OUSEY (CHANGE OF HEART, HEARTLAND, ...)au chant - Excellent album d'AOR indispensable à toute cdthèque du genre avec la voix si caractéristique de Chris OUSEY - En fait l'impression que me laisse cet album est bizarre dans le sens où l'album est dans sa globalité est superbe mais où aucun titre ne se dégage vraiment (en effet, à chaque écoute d'un album, je ressort les titres que j'adore pour me faire des compils, ou au moins mettre sur mon lecteur MP3 pour quand je cours ou fais du vélo), et bien aucun titre ne ressort vraiment comme un hit imparable et pourtant l'album est superbe - Je ne sais pas si je me fais comprendre ...
URBAN TALE : "Signs Of Time" (2003) - 4,5/5 - AOR => Excellent bon album AOR, très agréable à écouter - On en redemande !!!
TALISMAN : "S/T" (1990) - 5/5 - Hard Rock mélodique => Réédition remastérisée de 2003 + 1 CD Bonus de Démos et Live - Premier essai et premier coup de mettre pour Marcel JACOB et Jeff Scott SOTO. Cet album recèle de titres imparables ("I'll Be Waitin" (qui n'est pas loin d'être mon morceau préféré, tout groupe préféré), "Break Your Chains", "Standin' On Fire", "Just between Us", "Day by Day", ... ) - L’intérêt de cette version outre le son remastérisée est le livret ou Marcel JACOB se remémore la genèse du groupe et surtout le CD de Bonus, regorgeant de démos (titre et versions inédites) - Un vrai régal !!!
VAGH : "Into The Future Zone" (2004) - 2/5 - Hard Rock mélodique => J'avais eu l'occasion de chroniquer le premier album et il m'avait bien plu - Ce second album du groupe suédois délivre du Hard mélodique qui date, déjà entendu des milliers de fois avec un son suspect - Bof Bof ...
WITNESS : "S/T" (1988) - 3,5/5 - Hard FM à voix féminines => Du Hard FM féminin culte et superbe avec une Debbie DAVIS déchainée, avec notamment un "Desperate Lover" de feu !!! Réédition brésilienne suspecte, mais bon ...
WINTER PARADE : "Midnight In Paradise" (2002) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Très bon Hard Rock mélodique norvégien sorti chez MTM - A noter un livret qui en plus des paroles et autres remerciements d'usage, contient un petit commentaire pour chaque chanson, très intéressant !!
.

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1007 le: Lun 13 Jan 14 18:30:38 »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1008 le: Lun 13 Jan 14 20:16:23 »
ben le dernier motorhaed :love:
et puis pretty maids; red hot heavy
et une incursion chez dream theater avec le live at the marquee
et un peu de blues avec le super album solo de dave meniketti; on the blue side :love:
long live r'n'r

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1009 le: Lun 13 Jan 14 20:32:02 »
velvet revolver"libertad"
hellhound"tokyo flying v massacre"
gemini five"babylon rocket" :love: :love:
mydra"II"

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1010 le: Lun 13 Jan 14 23:16:52 »
1994.


1992.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1011 le: Mar 14 Jan 14 11:55:13 »
medecine wheel je ne connais pas
meme jamais entendus parler de ce groupe
c'est quoi comme style seb :question:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1012 le: Mar 14 Jan 14 13:23:24 »
medecine wheel je ne connais pas
meme jamais entendus parler de ce groupe
c'est quoi comme style seb :question:

c'est du hard US sorti en pleine époque grunge
avec des ex-musiciens de Keel (y a Marc Ferrari dans le groupe) et Hericane Alice (le guitariste Danny Gill)
en guests sur l'album, il y a Jackie Ramos et Ian Mayo (de Bad Moon Rising/Hericane Alice/Bangalore Choir) et Tommy Thayer de Black'n'Blue/Kiss
un superbe album !
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=L2gaLLK27J0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=L2gaLLK27J0</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BmLKRMa9Yi8" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=BmLKRMa9Yi8</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ffjYumCjo0U" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=ffjYumCjo0U</a>

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1013 le: Mar 14 Jan 14 17:05:40 »
Ecoute du jour :
WILDE, Danny : "S/T" (1989) - 4/5 - AOR => Excellent album de AOR/Rock FM  (avec qq touches countrysantes) du chanteur des REMBRANDTS - J'adore cet album qui me fait replaonger à l'époque de sa sortie (où j'étais encore jeune) et où le vynil restait scotché à la platine (enfin, je le décollais juste le temps de changer de face :-)) - "The Stuff That Dreams Are Made Of" qui ouvre cette merveille me fait toujours un effet fou !!!
DOKKEN : "Lightning Strikes Again" (2008) - 3/5 - Hard Rock mélodique => Etui carton - 1 Bonus Tracks - Du DOKKEN modernisé, pas mal je préfère la version 80's (et George LYNCH) ...
ZENO : "S/T" (1986) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique allemand => Réédition Remastérisée 2004 sur MTM Classix - 5 Bonus Tracks- Avec M. FLEXIG au chant - Ca commence très fort avec "Eastern Sun" (que FAIR WARNING reprend parfois sur scène) - Le tout est un condensé d'Hard mélodique teuton hyper mélodique et hyper enthousiasmant - J'adore !!!
WILD RIDE : "Tension & Desire" (1993) - 3,5/5 - Hard rock mélodique => Très bon Hard mélodique hollandais - Sans être révolutionnaire, ca s'écoute bien !!!
WHITE LION : "Big Game" (1989) - 4,5/5    - Hard Rock mélodique à tendance US => Après l'excellentissime "Pride", il n'était pas évident de confirmer .. Et bien, c'esrt réussi, voici un album, peut-être un peu moins évident que son prédécesseur mais qui contient son lot de pépites : "Goin" Home Tonight", "Little Fighter, "Broken Home", "Don't Say It's Over", ...
BON JOVI : "Slippery When Wet" (1986) - 5/5 - hard FM => => Import Japonais avec la pochette "interdite - L'ALBUM de BON JOVI par excellence - 10 titres, 10 HITS potentiels, que dis-je 10 brulots intemporels - 44 minutes du pur bonheur !!!  - J'ADORE cet album !!! Quel plaisir de réécouter : "You Give Love A Bad Name", "Livin' On A Prayer", "Social Disease", "I'd Die For You", "Raise You Hands", ... Bref tous les titres sont des Musts !!! Et en live, un vrai bonheur ces titres !!! Je ne m'en lasse pas. - L'album parfait !!!! J'ADORE !!!! (mais ca je l'ai peut être déjà dit :-))
SHADOW KING : "S/T" (1991) - 4,5/5 - Hard FM => => Groupe de Lou GRAMM, chanteur de FOREIGNER et de Vivian CAMPBELL (DEF LEPPARD, DIO, WHITENSNAKE, ...) - Super groupe (entendez par là, groupe regroupant "star" de différents groupe), ne rime pas forcément avec bon album - Sémantiquement parlant c'est sur, musicalement parlant les exemples sont foison - Mais quand au milieu, la réunion de cadors comme Lou GRAMM, Vivian CAMPBELL ou encore Bruce TURGON donne un album comme celui de SHADOW KING, on ne peut être que ravi - Cet album est un délice pour les oreilles, une sorte de FOREIGNER surpuissant qui donne qu'une envie, rappuyer sur la touche "PLAY" à la fin du disque - Mais bon, il faut passer à autre chose, mais je sens que je vais le ressortir bientôt celui- là !!!
WALL OF SILENCE : "Works" (1992) - 4,5/5 - AOR => L'album " Shock To The System" + 6 inédits   sur Long Island Rock Classic - Et en effet c'est un classique du genre - Superbe AOR entrainant et entêtant avec des titres tels que "Shock To The System" ou "Addiction" repris sous le titre de "Addicted" sur le "Metallic Blue" de STEELHOUSE LANE !!
WARRANT : "Cherry Pie" (1990) - 3,5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Très bon album de Hard US, même si je lui préfère le 1er album du groupe
VOW WOW : "Helter Skelter"  (1989) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => 1 Bonus track - Groupe japonais qui accompagné de Neil MURRAY délivre du hard Rock mélodique de bon niveau sans être transcendent.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1014 le: Mar 14 Jan 14 17:39:33 »
c'est du hard US sorti en pleine époque grunge
avec des ex-musiciens de Keel (y a Marc Ferrari dans le groupe) et Hericane Alice (le guitariste Danny Gill)
en guests sur l'album, il y a Jackie Ramos et Ian Mayo (de Bad Moon Rising/Hericane Alice/Bangalore Choir) et Tommy Thayer de Black'n'Blue/Kiss
un superbe album !
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=L2gaLLK27J0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=L2gaLLK27J0</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BmLKRMa9Yi8" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=BmLKRMa9Yi8</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ffjYumCjo0U" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=ffjYumCjo0U</a>


merci seb pour ces infos ainsi que ces trois extraits
comme dis totalement inconnu pour moi ce groupe
bon,je viens du métal j'ai passé outre tous ces groupes à l'époque
j'étais dans mes groupes de black et de death  :laugh:
mais j'aime vraiment beaucoup
surtout le titre"flying blind" j'accroche littéralement
encore un groupe à noter sur la liste des commissions
 :beer:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1015 le: Mar 14 Jan 14 17:43:58 »
Ecoute du jour :
WILDE, Danny : "S/T" (1989) - 4/5 - AOR => Excellent album de AOR/Rock FM  (avec qq touches countrysantes) du chanteur des REMBRANDTS - J'adore cet album qui me fait replaonger à l'époque de sa sortie (où j'étais encore jeune) et où le vynil restait scotché à la platine (enfin, je le décollais juste le temps de changer de face :-)) - "The Stuff That Dreams Are Made Of" qui ouvre cette merveille me fait toujours un effet fou !!!
DOKKEN : "Lightning Strikes Again" (2008) - 3/5 - Hard Rock mélodique => Etui carton - 1 Bonus Tracks - Du DOKKEN modernisé, pas mal je préfère la version 80's (et George LYNCH) ...
ZENO : "S/T" (1986) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique allemand => Réédition Remastérisée 2004 sur MTM Classix - 5 Bonus Tracks- Avec M. FLEXIG au chant - Ca commence très fort avec "Eastern Sun" (que FAIR WARNING reprend parfois sur scène) - Le tout est un condensé d'Hard mélodique teuton hyper mélodique et hyper enthousiasmant - J'adore !!!
WILD RIDE : "Tension & Desire" (1993) - 3,5/5 - Hard rock mélodique => Très bon Hard mélodique hollandais - Sans être révolutionnaire, ca s'écoute bien !!!
WHITE LION : "Big Game" (1989) - 4,5/5    - Hard Rock mélodique à tendance US => Après l'excellentissime "Pride", il n'était pas évident de confirmer .. Et bien, c'esrt réussi, voici un album, peut-être un peu moins évident que son prédécesseur mais qui contient son lot de pépites : "Goin" Home Tonight", "Little Fighter, "Broken Home", "Don't Say It's Over", ...
BON JOVI : "Slippery When Wet" (1986) - 5/5 - hard FM => => Import Japonais avec la pochette "interdite - L'ALBUM de BON JOVI par excellence - 10 titres, 10 HITS potentiels, que dis-je 10 brulots intemporels - 44 minutes du pur bonheur !!!  - J'ADORE cet album !!! Quel plaisir de réécouter : "You Give Love A Bad Name", "Livin' On A Prayer", "Social Disease", "I'd Die For You", "Raise You Hands", ... Bref tous les titres sont des Musts !!! Et en live, un vrai bonheur ces titres !!! Je ne m'en lasse pas. - L'album parfait !!!! J'ADORE !!!! (mais ca je l'ai peut être déjà dit :-))
SHADOW KING : "S/T" (1991) - 4,5/5 - Hard FM => => Groupe de Lou GRAMM, chanteur de FOREIGNER et de Vivian CAMPBELL (DEF LEPPARD, DIO, WHITENSNAKE, ...) - Super groupe (entendez par là, groupe regroupant "star" de différents groupe), ne rime pas forcément avec bon album - Sémantiquement parlant c'est sur, musicalement parlant les exemples sont foison - Mais quand au milieu, la réunion de cadors comme Lou GRAMM, Vivian CAMPBELL ou encore Bruce TURGON donne un album comme celui de SHADOW KING, on ne peut être que ravi - Cet album est un délice pour les oreilles, une sorte de FOREIGNER surpuissant qui donne qu'une envie, rappuyer sur la touche "PLAY" à la fin du disque - Mais bon, il faut passer à autre chose, mais je sens que je vais le ressortir bientôt celui- là !!!
WALL OF SILENCE : "Works" (1992) - 4,5/5 - AOR => L'album " Shock To The System" + 6 inédits   sur Long Island Rock Classic - Et en effet c'est un classique du genre - Superbe AOR entrainant et entêtant avec des titres tels que "Shock To The System" ou "Addiction" repris sous le titre de "Addicted" sur le "Metallic Blue" de STEELHOUSE LANE !!
WARRANT : "Cherry Pie" (1990) - 3,5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Très bon album de Hard US, même si je lui préfère le 1er album du groupe
VOW WOW : "Helter Skelter"  (1989) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => 1 Bonus track - Groupe japonais qui accompagné de Neil MURRAY délivre du hard Rock mélodique de bon niveau sans être transcendent.


très belle liste d'écoute luc!
bravo!!
d'accord avec toi pour"walls of silence,bon jovi,zeno"
le seul album que je ne connais c'est"vow wow"
mais bon je suis un peu allergique aux groupes nippons :laugh:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1016 le: Mar 14 Jan 14 17:54:32 »
-blue oyster cult"imaginos" :love:
-subway to sally"die rosen im wasser"(best of)
-john elefante"on my way to the sun"
-eagles "live"(disc 1)
-gemini five"babylon rocket" :love: :love:
-black sabbath "13"
-poison"look what the drgged in"

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1017 le: Mar 14 Jan 14 21:31:29 »

j'étais dans mes groupes de black et de death  :laugh:

 :beer:

t'écoutais quoi? Mayhem , des groupes comme ça?

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1018 le: Mar 14 Jan 14 22:00:17 »
t'écoutais quoi? Mayhem , des groupes comme ça?

je suis un fan de samael!
d'ailleurs je voulais pré-nommé mon fils ainsi,mais ma femme n'a pas voulu(je me demande pourquoi) :laugh: :laugh:
j'écoutais aussi immortal,moonspell que j'aime beaucoup aussi
en death,il y avait les premiers therion,edge of sanaty(grandiose)'sentenced,children of bodom,et une ribambelle de groupes underground
le premier sepultura était sacrément furieux,un peu du napalm death,mais pas trop fan!
puis le black fm(craddle of filht),un peu

il y a encore certains groupes  que je suis avec plaisir encore aujourd'hui!
samael,moonspell,pain,alestorm,atrocity,amorphis,covenant,

j'aime aussi la scène métal electro allemand:
rammstein,oomph,eisbrecher,eisregen,stahlmann,megahertz,étant frontalier,la langue allemande ne me pose pas de problème

j'aime aussi le gothic
deine lakaien,sister of mercy,fields of nephilim,skinny puppy,

le goth sucré aussi;
him,69 eyes,poisonblack

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1019 le: Mar 14 Jan 14 22:03:01 »
-chain"eros of love and destruction"
-smashed gladys"social intercourse"