Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 596266 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #915 le: Dim 05 Jan 14 18:16:40 »
EONIAN RECORDS c'est un label US sorti ces dernières années qui édite des groupes de hard US/glam qui n'ont pas eu la chance d'etre signés à l'époque  :fleche: http://eonianrecords.com/

merci seb pour le lien
 :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #916 le: Dim 05 Jan 14 18:58:46 »
ANTHRAX - Worship Music
 :fleche: L'un de mes favoris de 2011 :beer: Mélange de l'ère Bush et Belladonna, pour le meilleur! :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #917 le: Dim 05 Jan 14 18:59:47 »
merci seb pour le lien
 :beer:


c'est le label qui a édité le HIGH NOON que tu as.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #918 le: Dim 05 Jan 14 19:01:00 »
ANTHRAX - Worship Music
 :fleche: L'un de mes favoris de 2011 :beer: Mélange de l'ère Bush et Belladonna, pour le meilleur! :love:

de Bush, j'adore les premiers albums de ARMORED SAINT.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #919 le: Dim 05 Jan 14 19:11:08 »
de Bush, j'adore les premiers albums de ARMORED SAINT.
Jamais écouté ARMORED SAINT... :redface:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #920 le: Dim 05 Jan 14 23:09:29 »
- HEAVEN AND HELL,les deux et qui prenaient doucement la route des oubliettes, (ben comme-ça on est tranquille pour un ptit moment  :beer:)
ce qu'on appelle le depoussierage en somme

-et pis ce BLACK-SABBATH NEVER SAY DIE
 (qui lui ne peut pas prendre cette route car je le trouve beton :exclaim: )  :love: :love:
« Modifié: Dim 05 Jan 14 23:11:03 par Stacey »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #921 le: Lun 06 Jan 14 03:28:05 »


« Modifié: Lun 06 Jan 14 03:32:00 par Seb.Roxx »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #922 le: Lun 06 Jan 14 11:49:08 »
Alors, pendant les vacances, notamment sur les pistes enneigées, je me suis bien éclaté avec :

Burning Crows
Asia
Heat
Van Halen
et le dernier Boston .......qui est loin d’être aussi mauvais qu'on veut bien le dire

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #923 le: Lun 06 Jan 14 17:43:32 »
PANTERA - I Am The Night
 :fleche: :eek: Reçu aujourd'hui! Agréablement surpris, cela baigne dans un univers proche à JUDAS PRIEST, quelques relents de KICK AXE de-ci de-là. Aux détracteurs: l'habit ne fait pas le moine! C'est du Heavy/Hard tout ce qu'il y a de plus normal pour la période 80's. Et si cela s'avère aussi immonde, pquoi Darell Dimebag a-t-il repris par la suite des plans/lignes de guitare de cet album (et j'imagine des précédents!) ? ::) Il suffit de tendre l'oreille pour se rendre compte de la supercherie organisée par le groupe lors de leur mutation... Un son plus lourd et direct', ça sonne gros dur! ::) :laugh:

SLAUGHTER - Stick It To Ya
 :fleche: Ecoute rapide en tuture! Je me le réécoute correctement ce soir :star:

KANSAS - Point Of Know Return
 :fleche: Univers merveilleux, envolées légères progressives et de belles lignes mélodiques :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #924 le: Lun 06 Jan 14 19:23:27 »
pquoi Darell Dimebag a-t-il repris par la suite des plans/lignes de guitare de cet album (et j'imagine des précédents!) ? ::) Il suffit de tendre l'oreille pour se rendre compte de la supercherie organisée par le groupe lors de leur mutation... Un son plus lourd et direct', ça sonne gros dur! ::) :laugh:


j'ai pas compris ce que tu sous-entends :question:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #925 le: Mar 07 Jan 14 12:11:24 »
-andy mc coy"building on tradition"
-michael monroe"horns and halos" :love:
-boston"life,love & hope"
-love/hate"wasted in america"
-lostboys"same"
-faster pussycat"same"

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #926 le: Mar 07 Jan 14 17:15:27 »
@Seb: navré pour le retard, j'ai rencontré de gros soucis de connexion sur RM :confused:
J'ai posté un com' sur la chronique mise en ligne, sur le site web NIME:

Citer
En replaçant l'album dans son contexte - les années 80 -, ce groupe n'a pas à se sentir honteux ou coupable d'une erreur de parcours... "I Am The Night" est un bel opus de Hard/Heavy-Rock baignant dans un univers proche de JUDAS PRIEST. Je trouve aussi de légers relents KICK AXE. Et j'invite les détracteurs à réécouter les soli (voire riffs) de Dimebag Darrell sur ce opus, puis d'écouter attentivement les disques comme "Cowboys From Hell": ces mêmes soli sont réactualisés, retravaillés, alourdis, testostéronés. Pour sûr, cela fait "MetaaaaaaaAAAaaal" lorsque ça sonne lourd et gras cependant la finesse vaut parfois mieux que la bourrin/lourdaud attitude... Ce qui vaut pour la musique, vaut aussi pour les écrits... Ce que j'ai lu du lambda sur le net (commentaires affligeants sur une certaine plateforme d'hébergement de vidéos), je le retrouve ici, sur un site de passionnés et normalement connaisseurs.

 À vrai dire, le revirement de situation, ce changement d'orientation enclenché par PANTERA (et acclamé par beaucoup), c'est juste de l'opportunisme et de la survie, au même titre que d'autres formations Hard Rock et Metal lors du passage 80's à 90's... C'est sûr, lorsqu'un regard est porté dans le rétroviseur, l'ère Hard-Rock/Heavy-Metal (évoquer le "Glam", uniquement pour l'aspect vestimentaire, c'est léger...) paraît frêle face à l'ère rouleau compresseur d'un point de vue "sonorités" et succès (médiatique comme commercial).

En espérant que ce commentaire sera plus clair que mon précédent message, à propos de PANTERA :beer:

Aujourd'hui:
PANTERA - I Am The Night :love:
SLAUGHTER - Stick It To Ya :love:
NITRO - Hot, Wet, Drippin' With Sweat :star:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #927 le: Mar 07 Jan 14 18:14:04 »
Ecoute du jour :
FOREIGNER : "Can't Slow Down" (2010) - 4/5- AOR => Digipack - Version 2 CD + 1 DVD - 2 Live Bonus Track - 15 ans après leur précédent album (Mr Moonlight), FOREIGNER nous délivre un très bon album comme Mick JONES sait si bien faire !!!
FOREIGNER : "Greatest Hits Live" (2010) - 4/5- AOR => Digipack - Avec Can't Slow Down (Version 2 CD + 1 DVD) - Bon album Live avec tous les classiques - Il n'y a pas à dire mais Kelly HANSEN est bien intégré au groupe !!
BON JOVI : "7800° Fahrenheit" (1985) - 4/5 - Hard FM=> Version originale américaine - Même si ce n'est pas mon album préféré du groupe il y a qq pépites qui valent leur pesant de cacahuètes : Price Of Love, King Of The Mountain, Hardest Part Is The Night, Secret Dreams, ou encore Tokyo Road ...
WHITE LION : "When The Lion Cries - Live In CONCERT" (1991) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => 2CD PIRATE - AUD - Son moyen - Malgré un son suspect, le show est de très bonne facture !!
PARIS : "Only One Life" (2013) - 4/5 - AOR => Ca y est les français se mettent à faire de l'AOR et ils le font bien !! Après AOR, voici PARIS qui nous délivre de l'AOR de grande qualité avec de superbes titres comme "Dancing In The Edge", "South Of LOve"... A ranger à côté des pointures telles que BAD HABIT, WORK OF HART, ... - J'ADORE !!!
SAINTS & SINNERS : "S/T" (1992) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US=> Très bon album de Hard Rock mélodique qui lorgne vers A. NOVA ou BATON ROUGE de ce groupe canadien hélas "One-Shot", album coproduit par A. NOVA - En tout cas ca se laisse écouter avec plaisir
SUMMER, Henry Lee : "Slamdunk" (1993) - 4/5 - AOR => De l'AOR légèrement teinté de blues qui passe super bien
MIDNIGHT BLUE : "Take The Money And Run" (1994) - 4/5 - AOR => Import Japonais - 2 Bonus Tracks - Avec Dougie WHITE au chant - Excellent Hard FM aux refrains et mélodies imparables
V/A : "Melodic Rock Vol. V" (2002) - 3,5/5 - AOR => Compilation 17 titres avec Frontline, Vital Signs, Biss, Silver, Jean Beauvoir, Sahara, Sayit, Ten, Eva, First Shot, Paradise, Grand Illusion, Sun'N Steel, … -Bonne compilation variée qui permet de passer un bon moment

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #928 le: Mar 07 Jan 14 18:26:45 »

NITRO - Hot, Wet, Drippin' With Sweat :star:

pas aimé?

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #929 le: Mar 07 Jan 14 18:31:08 »
Ecoute du jour :
WHITE LION : "When The Lion Cries - Live In CONCERT" (1991) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => 2CD PIRATE - AUD - Son moyen - Malgré un son suspect, le show est de très bonne facture !!

Même avec un son tiré de la table de mixage, la présence de Vito Bratta a elle seule fait de cet album un objet de collec. C'est la tournée de leur séparation et depuis Mike Tramp utilise le nom de White Lion mais n'y arrive pas à la cheville. J'ai eu la chance de voir le concert de Paris avant le split : c'était géant ! ! !