Nouvelles:

Auteur Sujet: AC/DC  (Lu 276373 fois)

Hors ligne MetalDen

• Administrator
  • Hero
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #675 le: Mer 09 Juin 21 16:30:28 »

Le vidéo clip officiel d'AC/DC pour la chanson "Witch's Spell" en en ligne ci-dessous.

Le clip a été réalisé, monté et animé par Wolf & Crow, .

"Witch's Spell" est tiré du dernier album d'AC/DC "Power Up". Le LP comprend la formation actuelle d'AC/DC composée de Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare). Il a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Bust" en 2014.

"Power Up" est sorti  le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui a dépassé les 56 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !

Hors ligne MetalDen

• Administrator
  • Hero
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #676 le: Aujourd'hui à 18:15:09 »

Dans une récente interview avec le magazine allemand Guitar, le guitariste d'AC/DC Angus Young a parlé de ses premières influences musicales. Il a déclaré :

"Je pouvais jouer de la guitare un peu, mais je me suis vraiment concentré sur ça vers l'âge de 12 ans jusqu'à mon adolescence, où j'ai commencé à m'y concentrer davantage. Et  quand j'avais environ 13 ans ou 14, c'est à ce moment-là que Jimi Hendrix est apparu à l'horizon. Et quand j'ai entendu pour la première fois la chanson 'Purple Haze', j'étais totalement captivé : 'Comment il fait ça ?' J'étais tellement impressionné par ça. De plus, Malcolm, mon frère, il y avait aussi quelques concerts que nous avions vus. Nous y étions allés, tous les deux ensemble, et nous avions vu des gens comme le groupe THE YARDBIRDS ; ils étaient venus en Australie. Et à l'époque, la formation venait de changer. Je pense qu'ils avaient à l'origine Jeff Beck. Mais plus tard, quand nous les avons vus, ils n'avaient plus Jeff Beck ; ils avaient Jimmy Page à la guitare. Donc c'était bien, parce qu'à ce moment-là, ce genre de son, surtout pour la guitare, ça vous sautait aux oreilles, le son. Donc c'était vraiment bien. Mais quand est arrivé Hendrix, vous vous disiez : "Woah ! C'est un autre niveau à la guitare.' J'étais donc très fan de ça."

Il a poursuivi: "Je n'étais pas vraiment une bonne mémoire des notes. Certains pouvaient entendre une chanson et juste retenir les notes. J'avais l'habitude de dire à Malcolm: 'Tu prends les notes et ensuite montre-moi.' [Rires] Alors il faisait ça, il prenait toutes les notes de tout ce que je voulais savoir, et ensuite il me montrait juste, et ensuite je le jouais comme il me l'a montré… Mais j'avais une multitude de styles . D'autres membres de la famille jouaient, vous apprenez un peu de Chuck Berry, vous apprenez un peu de blues, et quelques airs folk. J'ai donc eu une variété de trucs différents - même quelques premiers trucs de jazz traditionnel. Ma sœur, elle me proposait toujours des disques différents et des trucs, parce qu'elle savait que nous étions intéressés à faire des trucs. Ce n'était pas tellement de la guitare. J'ai entendu Louis Armstrong jouer de la trompette, faire un solo, et j'y allais, "J'aime les notes", et j'apprenais les notes... Donc j'avais pas mal de diversité. Quand je regarde tous les guitaristes que j'admire, il y en a beaucoup . Vous pouvez aller de A à Z — il y en a beaucoup ."

"Power Up" est sorti  le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui a dépassé les 56 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !