Nouvelles:

Auteur Sujet: RONNIE JAMES DIO  (Lu 53689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #120 le: Dim 05 Fév 17 22:05:28 »
il fait quoi, des hologrammes de sa connerie ?  :lol:
:laugh: Il s'est dédoublé !   Il a fait un meeting à Lyon aujourd'hui et son hologramme était projeté en mème temps dans une salle autour de Paris, d'une pierre 2 coups ... Bon plus difficile à faire pour un groupe ... :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #121 le: Dim 05 Fév 17 22:10:46 »
Bonsoir,

Pouvons-nous, je vous prie, cesser de parler de politique svp ?

Je vous remercie,

E.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #122 le: Dim 05 Fév 17 22:31:54 »
Bonsoir, hé hé, pas de soucis, ça n'ira pas plus loin qu'une histoire d'hologramme, ce n'est pas la vocation du site  ...   ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #123 le: Dim 05 Fév 17 22:45:50 »
Bonsoir, hé hé, pas de soucis, ça n'ira pas plus loin qu'une histoire d'hologramme, ce n'est pas la vocation du site  ...   ;)

Mr. Mélenchon est souvent décrit comme un bulldog (merci les médias). Je trouve cela dommage. Pour ma part, il est l'un des rares candidats à la présidentielle à ne pas argumenter par l'émotion mais bien par la raison. Il semble que dans ce pays (comme ailleurs), il est de bon ton de réagir par l'émotion, plutôt que par la raison. J'ose espérer que sur ce forum, les membres sont assez lucides pour ne pas tomber dans de telles facilités...

Par ailleurs, comme quelqu'un l'a si bien souligné concernant une prestation live avec hologramme, il faut le voir pour pouvoir vraiment comprendre et donc se forger une opinion honnête. Le double meeting de ce politicien est instructif, quoi que l'on ne puisse partager toutes ses idées. A l'inverse d'enragé(e)s de droite comme de gauche, qui ne font que culpabiliser les uns et attiser la colère des autres... Ces mêmes enragés dont j'ai lu les "programmes" (puis-je parler de programmes, lorsqu'il ne s'agit que de propositions faites à la va-vite ?) afin de me préparer à l'élection 2017.

Êtes-vous assez préparé(e)s pour cet événement ? Allons-nous revivre le "vote sanction" suivi du "vote le moins pire", comme cela a eu lieu les trois dernières élections présidentielles ? Allons !

Désolé, il fallait que ça sorte.

Je n'emmerderai plus personne à l'avenir avec mes convictions politiques (enfin ravivées!). Taxez-moi de gaucho extrémiste, si ça vous chante...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #124 le: Lun 06 Fév 17 04:07:53 »
:laugh: Il s'est dédoublé !   Il a fait un meeting à Lyon aujourd'hui et son hologramme était projeté en mème temps dans une salle autour de Paris, d'une pierre 2 coups ... Bon plus difficile à faire pour un groupe ... :laugh:

ha d'accord , bein tu vois ils sont encore plus pervers que le show-bizz  :lol:

allez, retour sur Dio ; un truc qui m'interpelle Denis, c'est comment ils ont pu avoir des images de Ronnie chantant les titres en restant mobile QUE sur quelques mètres, il parait totalement cadré  ; je crois que ce sont des images prises en 1987 il me semble, mais sur scène le groupe bouge dans tous les sens, le chanteur va des fois vers la batterie pendant le solo de gratte pour boire à la bouteille d'eau etc etc , là on dirait que tout est bien réglé comme si ça avait été fait de son vivant pour ces hologrammes .... On va finit schizo pour de bon avec ce truc là  :lol:
« Modifié: Lun 06 Fév 17 04:16:09 par Seb.Roxx »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #125 le: Lun 06 Fév 17 20:11:29 »

allez, retour sur Dio ; un truc qui m'interpelle Denis, c'est comment ils ont pu avoir des images de Ronnie chantant les titres en restant mobile QUE sur quelques mètres, il parait totalement cadré  ; je crois que ce sont des images prises en 1987 il me semble, mais sur scène le groupe bouge dans tous les sens, le chanteur va des fois vers la batterie pendant le solo de gratte pour boire à la bouteille d'eau etc etc , là on dirait que tout est bien réglé comme si ça avait été fait de son vivant pour ces hologrammes .... On va finit schizo pour de bon avec ce truc là  :lol:

 :laugh:  J'aurais pas su répondre avant d'avoir vu le reportage préparatif de Mélenchon, ils ont montré la machine, et bien précisé qu'il ne devait pas sortir d'un carré réduit pour que ça fonctionne.
D'autre part dans les posts plus haut, ils ont donné un choix de titres hologrammes réduits, après Tim Ripper prend le relais, peut être que ce choix vient de morceaux où justement Ronnie ne bouge pas trop, mais bon, pure supposition, là aussi il faudrait en voir plus. En tout cas il y a quand même dans la vidéo à 2mn35 le moment où il prend le drapeau Pollstar qui casse un peu cet immobilisme, marrant de voir comment il disparait quand il le jette.

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #126 le: Mar 07 Fév 17 08:03:08 »
C'est dingue ça, quand vous arrêtez de parler politique vous ne parlez plus que de ça  :eek: Et si vous arrêtiez de parler musique pour voir...  :laugh:
 Ronnie risque de se sentir concerné sur ce coup, d'ici qu'on lui reproche un emploi fictif de faire gagner de l'argent avec sa  présence sur scène en tant que personne décédée  :laugh:



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #127 le: Mar 07 Fév 17 12:15:02 »
Ronnie risque de se sentir concerné sur ce coup, d'ici qu'on lui reproche un emploi fictif de faire gagner de l'argent avec sa  présence sur scène en tant que personne décédée  :laugh:

ah oui bien vu, autant pousser le parallèle jusqu'au bout, tu devrais essayer de vendre ton sujet à mediapart ou le canal enchainé   :exclaim: :laugh: ;)

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1740
    • Voir le profil
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #128 le: Mar 07 Fév 17 17:11:06 »
la poltique c :
la droite qui fait des promesses et ne les tiens pas
la gauche qui donne de l'espoir et qui le brise  :exclaim:
c pas de moi mais de ' je ne m'en rappel plus '
  pour en revenir a mister dio et son holo..... je trouve ca a chier et je reste poli  :redface:
long live r'n'r

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #129 le: Mar 07 Fév 17 17:53:16 »
Je pense que faire ça avec Elvis ou Hendrix c'est de la grande technologie, concernant Dio, c'est un peu tôt.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #130 le: Mar 07 Fév 17 20:41:36 »
Justement, vous en rajouter encore sur la politique et ça fait une page supplémentaire sur ça  , alors ça serait bon d'y revenir sur Dio parce que c'est pas la politique qui vous apportera votre bonheur quotidien mais plutôt la musique et donc les musiciens.
 

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #131 le: Mar 07 Fév 17 22:57:48 »
Il semble - dans le cas d'un musicien décédé - que le processus pour réaliser un clone holographique se déroule ainsi :
1) un modèle recouvert de capteurs sur le corps enregistre diverses "poses" (le cornu de R.J. Dio, par exemple).
2) les ingénieurs procèdent ensuite à une sorte de morphing afin de travestir le modèle en l'individu souhaité (ce qui se fait déjà dans le cinéma).

Pour la diffusion du clone holographique, c'est une projection avec illusion d'optique. C'est bluffant, je l'admets.

Il existe aussi des hologrammes du "pauvre" (ne pas y voir une insulte à qui que ce soit), via un smartphone et une sorte de prisme. Là aussi, c'est impressionnant.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #132 le: Mar 07 Fév 17 23:08:24 »
1) un modèle recouvert de capteurs sur le corps enregistre diverses "poses" (le cornu de R.J. Dio, par exemple).
2) les ingénieurs procèdent ensuite à une sorte de morphing afin de travestir le modèle en l'individu souhaité (ce qui se fait déjà dans le cinéma).

Du morphing  :exclaim:  :eek: Alors là je ne m'attendais pas à celle-là, mais en effet ça explique tout, car du coup c'est le modèle qui prend toutes les postures, dans un carré réduit, ce modèle étant habillé avec la peau de Ronnie !  :eek:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : RONNIE JAMES DIO
« Réponse #133 le: Mar 07 Fév 17 23:14:53 »
Du morphing  :exclaim:  :eek: Alors là je ne m'attendais pas à celle-là, mais en effet ça explique tout, car du coup c'est le modèle qui prend toutes les postures, dans un carré réduit, ce modèle étant habillé avec la peau de Ronnie !  :eek:

Et la réalisation du "masque" 3D s'est fait à partir de nombreux clichés de feu Ronnie... C'est un travail monstre. Autant pour le modèle que la masse de techniciens derrière cette prouesse ! Si j'ai bien compris, la démonstration de J.L. Mélenchon se chiffre à 250.000€... C'est un investissement de dingue pour la compagnie chapeautant l'image de Dio !
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
RONNIE JAMES DIO
« Réponse #134 le: Mar 07 Fév 17 23:36:19 »

oui gros investissement financier un peu comme les films hollywoodiens, il va leur falloir vendre un tas de tickets pour rentabiliser  :exclaim: A suivre  :exclaim: