Nouvelles:

Auteur Sujet: ACE FREHLEY [ex KISS]  (Lu 31977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ACE FREHLEY [ex KISS]
« Réponse #45 le: Mar 28 Mai 19 18:42:19 »

Nouveau clip vidéo pour "Mission To Mars". Le clip est entièrement animé par l'artiste Christopher Fequiere, une première pour Frehley. Cette vidéo est la deuxième vidéo  du disque "Spaceman" détails dans les news .






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ACE FREHLEY [ex KISS]
« Réponse #46 le: Jeu 31 Oct 19 18:06:08 »


Le 29 octobre, Ace Frehley a réuni ses anciens compagnons du groupe FREHLEY'S COMET, John Regan (basse), Tod Howarth (guitare / chant) et Richie Scarlet (guitare / chant) pour interpréter quelques chansons au festival de musique "Kruise Fest" au DoubleTree Hilton Convention Center de Miami, en Floride, une video ci-dessous.

Frehley, Regan et le batteur de renommée mondiale Anton Fig ont formé le  FREHLEY'S COMET en 1984. Le groupe a vendu plus de 1,5 million d'albums et enregistré plusieurs clips musicaux de MTV entre 1987 et 1990.

Scarlet était dans FREHLEY'S COMET de 1984 à 1985 et a joué dans trois des sept formations différentes du groupe. Howarth a fait partie de FREHLEY'S COMET de 1986 à 1988 et faisait partie des trois dernières formations du groupe. Frehley et Regan ont tous deux été membres de FREHLEY'S COMET pendant les quatre années d'existence du groupe.

Frehley a précédemment réuni Regan et Howarth pour interpréter les chansons "Rock Soldiers" et "Cold Gin" lors du concert du guitariste en septembre 2017 à Poughkeepsie, New York.

Frehley a déclaré à Ultimate Classic Rock que les claviers du premier album de FREHLEY'S COMET étaient le résultat de "l'influence de Howarth". Il a expliqué: "J'ai essayé de réduire au minimum le nombre de claviers, car je ne suis vraiment pas un fan de  clavier. KISS ne les a jamais vraiment utilisés, sauf sur quelques chansons. J'ai toujours voulu suivre la même voie dans ma carrière. "

Dans une interview accordée au Poughkeepsie Journal en 2017, Regan - qui a rencontré Frehley au milieu des années 1980 dans le studio d'enregistrement d'un ami à White Plains, dans l'État de New York - a décrit Ace comme "un kook, au sens propre du terme. Dans un monde rempli de copies, c'est un unique. C'est un original. "

L'année dernière, Regan, Howarth, Scarlet ont joint leurs forces avec Steve Werner, ancien batteur de ACE FREHLEY, dans un nouveau groupe appelé RETURN OF THE COMET.




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ACE FREHLEY - Origins Vol. 2
« Réponse #47 le: Mar 28 Juil 20 18:31:01 »



Ace Frehley a publié le clip officiel de sa reprise du classique de DEEP PURPLE "Space Truckin '".

Le morceau, qui a été enregistré avec le batteur Matt Starr et le claviériste Rob Sabino, apparaîtra sur "Origins Vol. 2", la suite de la collection de 2016 avec des reprises d'Ace des titres qui ont inspiré l'ancien guitariste de KISS, l’album sortira le 18 septembre via eOne (détails dans les news).



 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ACE FREHLEY [ex KISS]
« Réponse #48 le: Dim 19 Sep 21 22:40:00 »


La tournée américaine d'Ace Frehley en tant que première partie d'Alice Cooper a été lancée ce samedi 18 septembre  à Gilford dans le New Hampshire, quelques vidéos ci-dessous. C'est la première fois que le guitariste originel de KISS prend la route depuis la pandémie.

La setlist d'Ace était la suivante :

01. Rocket Ride (KISS song)
02. Parasite (KISS song)
03. Strutter (KISS song)
04. She (KISS song)
05. Manic Depression (Jimi Hendrix cover)
06. Never In My Life (MOUNTAIN cover)
07. Good Times Bad Times (LED ZEPPELIN cover)
08. Detroit Rock City (KISS song)
09. New York Groove (Russ Ballard cover)
10. Shock Me (KISS song)
11. Cold Gin / Black Diamond (KISS songs)
12. Deuce (KISS song)

Le groupe de Frehley comprend les guitaristes Ryan Cook et Jeremy Asbock, le bassiste Philip Shouse et le batteur Matt Starr.

Lorsque la tournée d'Ace avec Alice a été annoncée pour la première fois en mai, Frehley a déclaré dans un communiqué : "Je connais Alice depuis plus de 30 ans. Nous sommes de bons amis, et nous avons fait de nombreuses tournées ensemble et nous nous sommes toujours amusés. Être absent de la route pendant plus d'un an à cause de la pandémie a été difficile pour tout le monde dans l'industrie de la musique, et j'ai vraiment hâte de voir tous les fans heureux, en bonne santé et prêts à bouger."

En décembre dernier, Frehley a déclaré à Talking Metal Live qu'il commencerait à enregistrer son prochain album entièrement original "après le Nouvel An". Le disque sera la suite de "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne. Ace met tout en œuvre dans le studio nouvellement construit dans sa nouvelle maison du New Jersey.

Plus tôt l'année dernière, Frehley a déclaré à la radio iHeart du Canada qu'il n'avait "écrit que trois chansons" pour son prochain LP, et il a ajouté qu'elles n'étaient "pas terminées". Il a déclaré : "Maintenant que je vis sur la côte Est [après avoir déménagé dans le New Jersey depuis la Californie du Sud], mon ingénieur n'habite qu'à une heure de moi, Alex Salzman, qui a beaucoup travaillé avec moi sur ce dernier disque, et il jouait aussi beaucoup de guitare basse, donc ça va être encore plus facile pour faire 'Origins Vol. 3' et le prochain album studio original ."

La dernière sortie de Frehley était "Origins Vol. 2", la suite de sa collection de reprises de 2016 qui ont inspiré l'ancien guitariste de KISS.

Le bassiste/chanteur de KISS Gene Simmons a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Simmons.










Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ACE FREHLEY [ex KISS]
« Réponse #49 le: Lun 04 Oct 21 23:30:27 »


Ace Frehley était en concert le 3 octobre à l'Ascend Amphitheatre de Nashville dans le Tennessee, en première partie d'Alice Cooper, quelques vidéos   dans les news.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ACE FREHLEY [ex KISS]
« Réponse #50 le: Dim 14 Août 22 23:38:02 »




Quelques vidéos ci-dessous d'Ace Frehley le 13 août au Bear's Den à Niagara Falls, New York.

La setlist d'Ace était la suivante, selon Setlist.fm :

01. Rip It Out
02. Parasite (KISS song)
03. Strutter (KISS song)
04. Rocket Ride (KISS song)
05. Never In My Life / Good Times Bad Times
06. Detroit Rock City (KISS song)
07. Love Theme From Kiss (KISS song)
08. Rock Soldiers
09. Hard Times (KISS song)
10. Strange Ways (KISS song)
11. New York Groove (Russ Ballard cover)
12. Shock Me (KISS song)
13. Ace Frehley Guitar Solo
14. Cold Gin (KISS song)

Il y a deux mois, Frehley a annulé toutes ses apparitions aux festivals européens de l'été 2022 annoncées précédemment, y compris le Masters Of Rock de la République tchèque et le Steelhouse Festival du Royaume-Uni, "en raison de circonstances imprévues".

En décembre 2020, Frehley a déclaré à Talking Metal Live qu'il commencerait à enregistrer son prochain album entièrement original l'année suivante. Le disque sera la suite de "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne.

« Modifié: Dim 14 Août 22 23:40:00 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ACE FREHLEY [ex KISS]
« Réponse #51 le: Dim 26 Fév 23 21:30:54 »



Ace Frehley était en concert le 25 février au club The Canyon à Montclair, en Californie, quelques vidéos ci-dessouss.

Comme indiqué précédemment, Ace met la touche finale à son nouvel album solo pour une sortie provisoire début 2023.

L'ancien membre de KISS a offert une mise à jour sur les progrès d'enregistrement du LP fin novembre tout en partageant une liste sur les réseaux sociaux de ses "10 meilleurs films de science-fiction sortis jusqu'en 1960". À la fin du message, il a écrit : "Mon nouveau disque studio touche à sa fin ! J'espère qu'il sortira au printemps-été 2023 !!!"

En novembre 2021, Ace a déclaré qu'il avait collaboré avec son ami de longue date Peppy Castro sur "quelques chansons heavy".

Peppy aurait enseigné à Frehley comment jouer de la guitare et aurait précédemment collaboré avec le bassiste / chanteur de KISS Gene Simmons en tant qu'auteur-compositeur et joué sur les disques solo de Frehley et du leader de KISS Paul Stanley.

En décembre 2020, Frehley a déclaré à Talking Metal Live qu'il commencerait à enregistrer son prochain album entièrement original l'année suivante. Le disque sera la suite de "Spaceman", sorti en octobre 2018 via eOne. À l'époque, il a dit :  "j'écrivais depuis le début. De plus, j'ai des morceaux que j'ai déjà enregistrés que je dois revoir et décider s'ils ont une chance de figurer sur mon nouvel album studio - s'ils doivent être réécrits ou s'ils sont  juste bons comme ils sont », a-t-il expliqué. "Et j'ai des gens qui m'envoient constamment des idées de chansons… Donc, petit à petit, c'est un processus continu, et ça évolue au fur et à mesure."

La dernière sortie de Frehley était "Origins Vol. 2", la suite de sa collection de reprises de 2016 qui a inspiré l'ancien guitariste de KISS.

"Origins Vol. 2" présentait des reprises de "I'm Down" des BEATLES, "Space Truckin' de DEEP PURPLE", "Good Times Bad Times" de LED ZEPPELIN, "Jumpin' Jack Flash" des ROLLING STONES, THE KINKS ' "Lola" et "Manic Depression" de THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, entre autres. Une reprise de la chanson "She" de KISS de 1975 est également apparue en bonus. Les invités sur le plateau comprenaient Robin Zander de CHEAP TRICK, Lita Ford et l'ancien guitariste de KISS Bruce Kulick.

Le bassiste / chanteur de KISS, Gene Simmons, a co-écrit deux morceaux sur "Spaceman", "Without You I'm Nothing" et "Your Wish Is My Command", ce dernier présentant également le jeu de basse de Simmons.