Nouvelles:

Auteur Sujet: JOURNEY  (Lu 57255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3238
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #135 le: Dim 31 Mar 19 14:20:56 »
JOURNEY a eu une autre voix, à ses origines. Celle du sympathique Gregg Rolie. Steve Perry n'est arrivé que tardivement dans l'histoire du groupe. Et le duo Rolie/Perry claquait ! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=vg5vziU-qIs
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : Re : JOURNEY
« Réponse #136 le: Dim 31 Mar 19 20:20:55 »
JOURNEY a eu une autre voix, à ses origines. Celle du sympathique Gregg Rolie. Steve Perry n'est arrivé que tardivement dans l'histoire du groupe. Et le duo Rolie/Perry claquait ! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=vg5vziU-qIs

oui d'ailleurs Schon et Rollie ont fait une tournée récente ensemble ! je crois que j en avais parlé !!??

https://www.youtube.com/watch?v=xbByfO-yYCs

https://www.youtube.com/watch?v=Kb-02JmWGUM
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #137 le: Mer 24 Avr 19 12:06:40 »
Deux nouvelles vidéos sur la tournée Journey Through Time Exclusive .





Ci-dessous deux nouvelles vidéos qualité pro du nouveau show de  NEAL SCHON, "Journey Through Time


Le guitariste de JOURNEY, Neal Schon, entamera sa tournée "Journey Through Time" le mois prochain. Schon montera sur scène aux côtés du chanteur / clavieriste fondateur de JOURNEY et de SANTANA, Gregg Rolie, de l'ancien batteur de JOURNEY, Deen Castronovo, du bassiste Marco Mendoza de THE DEAD DAISIES et de THIN LIZZY, le musicien nommé Chris Collins (à la guitare et au clavier) et  Marti Frederiksen (multi-instrumentiste, chant).

Il interprétera tous les plus grands succès de JOURNEY et également des sélections de leurs premiers enregistrements.

Schon et Rolie ont fait leurs débuts avec "Journey Through Time" en février 2018 à The Independent à San Francisco devant une salle comble, interprétant des chansons couvrant tout le catalogue de JOURNEY - y compris les trois premiers albums, "Journey", "Look Into The Future" et " Next".

"Journey Through Time" sera sur la route en février 2019 pour la première fois, célébrant le catalogue légendaire de JOURNEY et sa riche histoire. De retour à leurs racines, le groupe présentera des chansons du début.

"Nous allons vraiment jouer tout ce qui est dans notre répertoire, tout ce que JOURNEY a enregistré", a déclaré Schon. "Je prévois de mélanger beaucoup de choses "

Expliquant sa décision de jouer des concerts en dehors de JOURNEY, Schon écrivait sur son blog: "La direction [John Baruck] m'a dit que nous allions tout supprimer en 2019, à l'exception peut-être de quelques dates vers la fin de l'année 2020 et que Jonathan Cain [et] Steve Smith [voulaient]  faire autre, ju coup j'ai décidé alors de sortir et de m'amuser avec Gregg Rolie, Deen Castronovo, Marco Mendoza, Marti Frederiksen et Chris Collins dans notre catalogue - (depuis le début et au-delà). "

Il a ajouté: "Mes amis, c'est comme ça que les choses se sont vraiment passées au lieu d'essayer de me blâmer parce que [JOURNEY] ne joue pas cette année."




Neal a qualifié Deen de "batteur chanteur d'âne sur cette planète", tandis que Castronovo a commenté sa participation à "Journey Through Time", déclarant: "Je ferai de mon mieux avec les chansons que vous aimez et avec qui j'ai grandi, Je ne suis ni [Steve Perry] ni [Arnel Pineda], mais je vais essayer d’honorer les "voix" et l’héritage. Je vous dois tout cela. "

Selon les chiffres rapportés à Billboard Boxscore, la tournée nord-américaine 2018 en co tête d'affiche avec  DEF LEPPARD en Amérique du Nord a rapporté 97,1 millions de dollars sur un total de 1 003 198 billets vendus. Le trek comprenait 56 dates aux États-Unis, plus deux spectacles au Canada.







« Modifié: Mer 24 Avr 19 12:12:51 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #138 le: Mer 15 Avr 20 22:22:06 »


La chanson classique de JOURNEY "Don't Stop Believin" "est devenue un appel de ralliement pour les patients qui se remettent de COVID-19 dans deux hôpitaux de New York et du Michigan.

Le succès de 1981 est joué à l'hôpital Henry Ford à Detroit, Michigan et au New York-Presbyterian Queens Hospital lors de célébrations pour les patients qui guérissent du coronavirus.

"La chanson est un signe d'espoir, un rappel aux patients de ne jamais abandonner et un merci  aux membres de l'équipe médicale", a déclaré à The Veronica Hall, présidente de l'hôpital Henry Ford et infirmière . Detroit News.

"En tant que message d'espoir en ces temps difficiles, #NYPQueens joue 'Don't Stop Believin' de JOURNEY dans tout l'hôpital chaque fois qu'un patient # COVID19 sort et en voie de rétablissement", a écrit le New York-Presbyterian Queens Hospital dans un message sur les réseaux sociaux.

L'ancien chanteur de JOURNEY, Steve Perry, a remarqué la vidéo de l'hôpital sur Twitter, écrivant: "Je voulais partager un peu de joie du New York Presbyterian Queens Hospital à New York. Ils jouent" Don't Stop Believin "à chaque fois qu'un patient COVID-19 sort. ​​Nous sommes tous dans le même bateau, et nous allons passer au travers ensemble. #DontStopBelievin. "

Le claviériste de JOURNEY Jonathan Cain, qui a co-écrit la chanson, a également dit qu'il aimait la façon dont "Don't Stop Believin '" est maintenant utilisé.

"J'adore ça d'un hôpital de New York où des gens sortent après avoir battu le Covid -19 alors qu'ils jouaient notre chanson", a écrit Cain.


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #139 le: Dim 24 Mai 20 17:53:44 »




JOURNEY a annoncé l'embauche du bassiste Randy Jackson et du batteur Narada Michael Walden dans les rangs du groupe.

"Ok, le mot Friends est sorti! @Randyjackson RJ the Big Dawg est à nouveau notre nouveau bassiste", a écrit le membre fondateur et guitariste de JOURNEY, Neal Schon, sur les réseaux sociaux, ajoutant que Walden avait également rejoint le groupe.

"JOURNEY est une force imparable en constante évolution", a ajouté Schon. "C'est un tout nouveau chapitre pour nous et j'ai hâte d'y arriver!"

Le nouveau groupe a interprété une version socialement distanciée de "Don't Stop Believin" pour l'événement virtuel d'UNICEF USA "UNICEF We Won't Stop", qui a été diffusé samedi soir  23 mai  sur MSNBC. Le claviériste et chanteur Jason Derlatka est également apparu avec le groupe.

Jackson n'est pas étranger à JOURNEY, ayant déjà joué avec le groupe de 1985 à 1987 et apparu sur l'album "Raised On Radio" de 1986. Walden est un musicien et producteur yant eu un Grammy qui a déjà travaillé avec Whitney Houston, Mariah Carey et Aretha Franklin. Il a été honoré des Grammy Awards pour "Producteur de l'année" en 1987, "Album de l'année" pour la bande originale du film "The Bodyguard" et "Chanson R&B de l'année" pour "Freeway Of Love" de Franklin. Il a également travaillé avec Jeff Beck, THE TEMPTATIONS, Regina Belle, Lionel Richie et Elton John, entre autres.

Le 3 mars, Schon et le claviériste JOURNEY Jonathan Cain ont intenté une action en justice contre le bassiste Ross Valory et le batteur Steve Smith, qui ont été membres de JOURNEY de temps en temps depuis la formation du groupe en 1973, affirmant que les deux hommes avaient tenté un «coup d'État» afin de gagner le contrôle de la marque JOURNEY. Le procès, qui demande plus de 10 millions de dollars de dommages et intérêts, accuse Smith et Valory d’avoir tenu une réunion des actionnaires et du conseil d'administration «irréguliers» en février au cours de laquelle ils ont évincé Cain et Schon des postes de direction de Nightmare Productions sous l'hypothèse «incorrecte» que la société détenait les droits sur le nom de JOURNEY. Un mois plus tard, Valory a poursuivi Schon et Cain, les accusant d'une rupture de contrat et de lui causer une détresse émotionnelle. Il cherche "des dommages compensatoires passés et futurs". Il demande également à un juge de déterminer qui a les droits sur le nom du groupe JOURNEY.

"Le nom de JOURNEY est contrôlé par Neal Schon et Jonathan Cain", a déclaré un avocat de Cain et Schon à Rolling Stone en mars. "Et pour une très bonne cause, ils ne veulent plus jouer avec Smith ou Valory, ils ne veulent plus rien avoir à faire avec eux, et c'est leur droit. Ils vont continuer avec JOURNEY, continuer avec le grand succès du passé et ces deux gars vont se faire remplacer. "

Plus tôt ce mois-ci, JOURNEY a annulé sa tournée nord-américaine annoncée en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui déferle sur le monde. Le trek de 60 dates avec THE PRETENDERS devait débuter le 15 mai à Ridgefield, Washington.


« Modifié: Dim 24 Mai 20 18:47:26 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3238
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #140 le: Dim 24 Mai 20 22:11:08 »
J'ai l'impression dans toute cette histoire que celui qui n'a pas son mot à dire c'est Arnel Pineda... ::) Très discret le bonhomme...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #141 le: Dim 01 Août 21 16:40:03 »





Des  vidéos du concert du 31 juillet à Lollapalooza à Grant Park à Chicago  dans les news.

La setlist du groupe était la suivante :

01. Separate Ways (Worlds Apart)
02. Only The Young
03. Stone In Love
04. Be Good To Yourself
05. Just The Same Way
06. Lights
07. Still They Ride
08. Escape
09. Positive Touch
10. La Do Da
11. Jonathan Cain Piano Solo
12. Who's Crying Now
13. Wheel In The Sky
14. Ask The Lonely
15. Open Arms
16. Lovin', Touchin', Squeezin'
17. Faithfully
18. Any Way You Want It
19. Don't Stop Believin'

« Modifié: Dim 01 Août 21 17:16:35 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3238
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #142 le: Lun 02 Août 21 13:37:38 »
Ils ont même recruté une interprète langage des signes !!! :lol: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #143 le: Lun 23 Août 21 12:07:07 »




Ils ont même recruté une interprète langage des signes !!! :lol: :laugh:

 :laugh:

Ce samedi 21 août,  JOURNEY s'est produit au Central Park de New York dans le cadre d'un énorme concert,  "We Love NYC: The Homecoming Concert", la grande reprise après 17 mois à NYC, pass sanitaire obligatoire, une vidéo :

L'événement, produit par le directeur musical Clive Davis en coordination avec la ville de New York et Live Nation, a été vu par une foule vaccinée de 60 000 personnes et devait être « une célébration du retour de la ville de New York » après 17 mois difficiles marqués par la pandémie de COVID-19, selon un communiqué de presse.

Environ 80% des billets pour l'événement ont été distribués gratuitement. Tous les participants âgés de 12 ans ou plus ont été invités à présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19. Les enfants qui n'étaient pas encore éligibles à la vaccination devaient fournir la preuve d'un test COVID négatif.

Parmi les autres artistes présents à l'événement figuraient Paul Simon, Jennifer Hudson, THE KILLERS, Polo G, Patti Smith, Bruce Springsteen, Wyclef Jean, Kane Brown, Jennifer Hudson, Cynthia Erivo, Elvis Costello, LL Cool J, Jon Batiste, Andrea Bocelli, EARTH, WIND & FIRE, Lucky Daye, Kenny "Babyface" Edmonds, Barry Manilow, le New York Philharmonic et Carlos Santana.

JOURNEY a fait son retour sur scène le 29 juillet lors d'un "aftershow" spécial au Aragon Ballroom de Chicago. Le concert a eu lieu deux jours seulement avant l'apparition de JOURNEY à Lollapalooza sur la scène Bud Light Seltzer de Grant Park.

Le line-up de JOURNEY pour les trois concerts comprenait le retour du batteur Deen Castronovo, qui partageait les fonctions de batterie dans le groupe avec Narada Michael Walden. Walden, le bassiste Randy Jackson et le claviériste/choriste Jason Derlatka ont tous rejoint JOURNEY l'année dernière après la séparation acrimonieuse du groupe avec le batteur Steve Smith et le bassiste Ross Valory. Jackson – qui avait déjà joué avec JOURNEY au milieu des années 1980 – a été contraint de manquer les concerts d'Aragon, Lollapalooza et "We Love NYC" parce qu'il devait subir une opération du dos. Le remplaçant était Marco Mendoza, qui a déjà joué plusieurs spectacles en 2019 avec Castronovo et le guitariste de JOURNEY Neal Schon sous la bannière "Neal Schon's Journey Through Time".



« Modifié: Lun 23 Août 21 12:10:01 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #144 le: Jeu 26 Août 21 14:54:36 »




Des  vidéos de JOURNEY le 24 août au Hollywood Casino , Penn National Race Course à Grantville, en Pennsylvanie,  ci-dessous. Le concert était initialement prévu le dimanche 22 août mais a été reporté en raison des intempéries.

JOURNEY a fait son retour sur scène le 29 juillet lors d'un "aftershow" spécial au Aragon Ballroom de Chicago. Le concert a eu lieu deux jours seulement avant l'apparition de JOURNEY à Lollapalooza sur la scène Bud Light Seltzer de Grant Park.

Le line-up de JOURNEY pour les trois concerts comprenait le retour du batteur Deen Castronovo, qui partageait les fonctions de batterie dans le groupe avec Narada Michael Walden. Walden, le bassiste Randy Jackson et le claviériste/choriste Jason Derlatka ont tous rejoint JOURNEY l'année dernière après la séparation acrimonieuse du groupe avec le batteur Steve Smith et le bassiste Ross Valory. Jackson – qui avait déjà joué avec JOURNEY au milieu des années 1980 – a été contraint de manquer les concerts d'Aragon, Lollapalooza et "We Love NYC" parce qu'il devait subir une opération du dos. Le remplaçant était Marco Mendoza, qui a déjà joué plusieurs spectacles en 2019 avec Castronovo et le guitariste de JOURNEY Neal Schon sous la bannière "Neal Schon's Journey Through Time".

En juin, JOURNEY a partagé un nouveau single, "The Way We Used To Be". La chanson était la première nouvelle musique du groupe multi-platine depuis l'album "Eclipse" de 2011 .












En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #145 le: Dim 05 Déc 21 20:39:06 »



JOURNEY a débuté une résidence d'un mois à Las Vegas le mercredi 1er décembre au Theatre at Virgin Hotels, quelquesvideos ci-dessous, avec un remplaçant à la basse, Todd Jensen.

Todd Jensen est un musicien vétéran qui a joué pour divers artistes, dont les groupes SEQUEL, HARDLINE et HARLOW, ainsi que David Lee Roth, Ozzy Osbourne, Steve Perry, Alice Cooper et Paul, il remplace  pour les six concerts, Rodgers. Le batteur de retour Deen Castronovo, qui a partagé les tâches de batterie dans le groupe plus tôt cette année avec Narada Michael Walden, fait également partie du JOURNEY actuel. Walden, le bassiste Randy Jackson et le claviériste/choriste Jason Derlatka ont tous rejoint JOURNEY l'année dernière après la séparation acrimonieuse du groupe avec le batteur Steve Smith et le bassiste Ross Valory. Jackson – qui a déjà joué avec JOURNEY au milieu des années 1980 – a été contraint de manquer tous les concerts récents car il se remettrait d'une opération au dos.

JOURNEY a encore quatre concerts à Vegas dans sa résidence : les 7, 8, 10 et 11 décembre.

En juin, JOURNEY a partagé un nouveau single, "The Way We Used To Be". La chanson était la première nouvelle musique du  multi-platine depuis l'album "Eclipse" de 2011 et le premier morceau publié par le groupe remanié.

















En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #146 le: Dim 02 Jan 22 20:12:56 »



Le batteur de JOURNEY, Deen Castronovo, n'a pas pu rejoindre ses camarades de groupe pour leur performance de "Any Way You Want It" et "Don't Stop Believin'" à Times Square à New York pour "Dick Clark's New Year's Rockin' Eve With Ryan Seacrest" après avoir été testé positif au COVID-19. Son technicien de longue date, Steve Toomey, le remplaçait.

Interrogé par un fan sur Instagram pourquoi Deen n'a pas joué avec JOURNEY lors de l'événement d'hier soir, le guitariste Neal Schon a répondu : "Covid".

Castronovo semblait impatient de jouer avec JOURNEY à New York. Jeudi 30 décembre, il a partagé une photo Instagram de lui derrière son kit et a ajouté la légende suivante : "J'espère que vous avez tous passé des vacances IMPRESSIONNANTES ! En route pour NYC ? pour jouer avec @journeymusicofficial pour @rockineve ! "

Castronovo est revenu dans JOURNEY en juillet et a joué avec le groupe depuis, partageant initialement les tâches de batterie dans le groupe avec Narada Michael Walden. Walden, le bassiste Randy Jackson et le claviériste/choriste Jason Derlatka ont tous rejoint JOURNEY en 2020 à la suite de la séparation acrimonieuse du groupe avec le batteur Steve Smith et le bassiste Ross Valory. Jackson – qui a déjà joué avec JOURNEY au milieu des années 1980 – a été contraint de manquer tous les concerts récents car il se remettrait d'une opération au dos.


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #147 le: Mer 05 Jan 22 13:01:00 »





Le guitariste de JOURNEY, Neal Schon, a expliqué le licenciement de Jeff Scott Soto du groupe, affirmant que la voix du chanteur n'était pas ce que lui et le claviériste Jonathan Cain voulaient.

Soto, qui a déjà chanté avec Yngwie Malmsteen, a rejoint JOURNEY environ une semaine et demie dans une tournée de six semaines d'été 2006 avec DEF LEPPARD, après que Steve Augeri ait commencé à avoir des problèmes vocaux. Soto avait déjà travaillé avec Schon et le batteur Deen Castronovo dans le projet parallèle de courte durée SOUL SIRKUS. JOURNEY a embauché Soto comme son chanteur principal permanent en décembre 2016 avant de le licencier cinq mois plus tard.

Jeff a parlé de son temps avec JOURNEY lors d'une récente interview avec le journaliste argentin Lucas Gordon. Lorsqu'on lui a demandé ce qui avait causé sa séparation avec le groupe, Soto a répondu : "Le problème, c'est que je ne sais pas. C'est le problème. Si je savais quel était le problème, si je connaissais la raison pour laquelle j'ai été viré, alors au moins je pourrais être en paix avec ça ; je pourrais trouver un moyen d'en discuter ou d'en parler. Mais je ne suis pas légalement censé en parler, parce que quand nous avons finalement… . Mais pour m'éloigner du côté juridique, j'ai signé un document selon lequel je ne parlerais de rien de négatif, de rien de mal à leur sujet. Et je ne veux pas parler en négatif ; je ne veux pas parler de quoi que ce soit de mal. Mais si je connaissais la raison…  je ne dis rien de mal à leur sujet ; je te dis juste la vérité. Ma vérité est que si on me disait pourquoi j'ai été viré, si on me disait « ta voix c'est nul", si on me disait que j'ai tué l'un des chiens des gars, si je mettais quelqu'un dans sa famille en colère, si on me disait la raison pour laquelle j'ai été viré, je pourrais faire la paix avec ça. Mais à ce jour, 14 ans plus tard — je ne sais pas. Je n'ai pas les réponses. On ne m'a jamais donné de raison valable. La seule chose qu'on m'a dite, c'est qu'ils ont changé d'avis. Cela n'avait pas de sens pour moi. Si vous avez changé d'avis, appelez-moi et nous pourrons dire au revoir, nous pourrons nous serrer dans les bras et dire : « Hé, j'espère pouvoir obtenir quelques billets pour le spectacle avec le nouveau chanteur. » Ce genre de trucs. Vous pouvez partir en amis. Je suis venu en amis ; Je veux partir en amis."

Schon a répondu aux remarques de Soto dans un commentaire sur la page Facebook de BLABBERMOUTH.NET. "C'était malheureux mais la voix de Steve Augeri a lâché. Nous étions au milieu de la tournée de DEF LEPPARD, donc je travaillais avec Jeff sur un projet parallèle et lui ai suggéré de venir aider à finir  la tournée. Tout s'est bien passé mais tout n'a pas été vendu sur lui. Après avoir écrit un morceau et écouté le résultat, Jon et moi avons convenu que cela ne sonnait pas bien - ou mieux, avons défini ce que nous voulions. J'espère que cela satisfera ce drame en cours. Cela n'a pas fonctionné. "

Plus tôt dans la journée, Schon a ajouté dans un commentaire séparé sur la page Facebook BLABBERMOUTH.NET : "Ces gémissements sont ennuyeux et trop redondants sur cette affaire d'il y a 14 ans. Au mieux une cascade de relations publiques. Zzzzzz Jeff a essayé de nous poursuivre après que nous l'ayons laissé  jouer avec nous  pour une seule tournée. Cela ne me convenait. Bonne nuit".

Il y a trois ans, Soto a déclaré à "The Robbcast Podcast" que l'interprétation des chansons classiques de JOURNEY chantées à l'origine par Steve Perry n'était pas une tâche facile. "C'était difficile - c'était vraiment, vraiment difficile de s'adapter", a-t-il admis. "Tout d'abord, ma voix était déjà en train de subir des changements. Si j'avais obtenu ce concert de JOURNEY même cinq ans plus tôt, j'aurais détruit la portée, l'intensité de ce que Perry a laissé derrière lui. "

Lorsqu'on lui a demandé si JOURNEY avait déjà fait de lui un membre officiel du groupe, Jeff a déclaré à « The Robbcast Podcast » : « En décembre 2006, lorsque toute la tournée DEF LEPPARD a été terminée pour l'année, il y a eu un communiqué de presse officiel qu'ils m'ont intronisé en tant que leur chanteur permanent à ce moment-là. Et c'est la partie qui m'énerve encore à ce jour, parce qu'il n'y a aucune mention, aucune attention n'est portée au fait que j'étais même dans le groupe et que j'ai fait ces concerts. Sur leur site , je n'existe pas — mon nom n'y est pas. Ça va de Perry à Augeri à Arnel [Pineda]. C'est comme si ça n'existait pas. C'est un peu étrange. Comment cela peut-il ne pas exister ... J'ai des coupures de photos. J'ai même encore des sites URL qui vous montrent quand j'ai été officiellement fait membre du groupe. Et puis pour eux de faire comme si ça n'existait pas ou de dire qu'ils voulaient une signature sonore et je n'étais seulement censé de faire un mercenaire et juste pour  faire la tournée, ça me dégoûte un peu, mec. Au moins assez de respect pour dire la vérité ou même pour l'édulcorer et dire : 'Oui, Jeff était un membre permanent du groupe, mais nous avons réalisé, au fur et à mesure que nous avancions, que c'était une décision que nous devions changer et c'est pourquoi nous sommes passés à autre chose ou avons finalement pris Arnel », ou quoi que ce soit d'autre. Parce que j'étais à l'époque en train d'écouter Neal faire des interviews quand nous faisions la tournée européenne, disant que j'étais leur nouveau chanteur et que nous pouvions enfin emplacer le fantôme de Steve Perry et bla bla bla. J'étais là et j'ai entendu tout ça. Et ne pas avoir cette reconnaissance maintenant, ça fait mal."

L'année dernière, Soto a déclaré à l'émission Internet "Rehired" qu'il s'était retrouvé dans une position précaire après avoir été licencié par JOURNEY.

"Je ne passe pas vraiment en mode défense à moins d'être attaqué là où ce n'est pas justifié", a-t-il expliqué. "Je suis passé plus en mode guerrier, une sorte de mode survivant - qu'est-ce que je fais ensuite, ce genre de chose. Et pour être honnête avec vous, j'étais juste plus blessé par la situation  dans le sens où, dans leur com sur leur média, site web, peu importe, tout ce qui avait à voir avec mon appartenance au groupe a été supprimé. Il n'y avait aucune photo de moi; mon nom avait disparu.  On est littéralement passé de Steve Perry à Steve Augeri à Arnel Pineda. Et ça pue. Ça pue de sentir que je n'avais pas d'importance.

"Je ne m'attendais pas à une invitation au Rock And Roll Hall Of Fame, je ne m'attendais pas à ce que mon nom soit abandonné, mais même simplement à pouvoir voir un certain niveau de positivité de mon temps avec eux, et de ne pas avoir ça, c'est la partie qui fait mal", a-t-il ajouté.
« Modifié: Mer 16 Fév 22 23:38:26 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3238
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #148 le: Mer 05 Jan 22 17:43:51 »
Et combien d'autres qui ont écumé plusieurs années durant les scènes, les studios en compagnie de grands groupes (par la notoriété, moins par l'éthique, la morale) ! Robin McAuley au sein de SURVIVOR. Tony Martin au sein de BLACK SABBATH. Et j'en passe. Tous éjectés dès lors que l'originelle voix revenait aux bercails. Le truc, avec les sorties en dur (format CD, K7 ou vinyle), c'est que ça laisse des traces. Et là, difficile de contester ! Bien entendu, seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39055
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #149 le: Mer 16 Fév 22 23:37:49 »



Les rockeurs légendaires de JOURNEY ont choisi "Freedom" comme titre de leur nouvel album tant attendu, qui sortira plus tard dans l'année (détails dans les news).