Nouvelles:

Auteur Sujet: W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)  (Lu 61123 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #45 le: Jeu 15 Oct 09 14:28:18 »
Je vais le chroniquer...et putain c'est du très bon de chez très très bon.
Quel bonheur !!!  :love: :love: :love:
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #46 le: Sam 17 Oct 09 10:19:40 »
La chronique sera en ligne samedi! :beer:

voila un engagement tenu, ça marche mieux à RM qu'en politique !  :laugh:  Et chapeau, pour ta première chronique à RM, un coup d'essai qui est un coup de maitre ... qui en appelle d'autres  ;)  :

http://rockmeeting.com/index.php/aor/cd-reviews/693-wet-wet

Axldobby

  • Invité
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #47 le: Sam 17 Oct 09 10:23:00 »
Engagez-vous, l'armée MetalDen recrute :lol: :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #48 le: Sam 17 Oct 09 10:28:42 »
Engagez-vous, l'armée MetalDen recrute :lol: :lol:

en l'occurrence ça fait longtemps qu'il a été recruté, il y a eu simplement un petit temps de réponse, mais ça valait le coup d'attendre, non ?

Axldobby

  • Invité
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #49 le: Sam 17 Oct 09 11:05:54 »
en l'occurrence ça fait longtemps qu'il a été recruté, il y a eu simplement un petit temps de réponse, mais ça valait le coup d'attendre, non ?
Il a taffé dur, ça se sent dans l'écrit ;) Dernière fois où je me suis autant donné à fond comme Personne, c'était pour DANGER DANGER. Après coup, tu relis ton truc et tu te sens fier de toi, et Personne a de quoi l'être ! :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #50 le: Sam 17 Oct 09 11:14:52 »
Il a taffé dur, ça se sent dans l'écrit ;) Dernière fois où je me suis autant donné à fond comme Personne, c'était pour DANGER DANGER. Après coup, tu relis ton truc et tu te sens fier de toi, et Personne a de quoi l'être ! :beer:

oui c'est clair  !  L'exercice interessant d'ailleurs, c'est de se relire plus tard, quand on a pris plus de recul par rapport à l'album, ça permet de voir si le diagnostic n'a pas évolué, et de mieux juger du style de la chro, et le résultat est variable, comme les groupes avec les albums, on a des moments inspirés, d'autres un peu moins ....  Et les commentaires apportent un sacré plus pour ça, sur Danger 2 d'ailleurs, il commence à y en avoir pas mal, signe que l'album a bien pris.

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #51 le: Sam 17 Oct 09 11:36:31 »
Merci les gars. Ca fait un bout de temps que j'étais sur cette chro, je rongais mon frein en attendant la sortie des premiers promos presse! Voilà, je crois que vous êtes les premiers en France à avoir l'exclu du W.E.T. on a même grillé melodicrock sur le coup! :laugh:

Merci à Nath et à Jeff! :beer:

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #52 le: Dim 18 Oct 09 14:32:24 »
Encore une chro et qui date du 14 octobre!

http://www.rockunited.com/

W.E.T.: "W.E.T." 9
Frontiers 2009
Review by Kimmo Toivonen, 
14 October 2009

Work Of Art, Eclipse and Talisman is apparently a W.E.T. combination. Yeah, can't say I'm too impressed by the band's name, but Robert Säll (WOA), Erik Martensson (Eclipse) and Jeff Scott Soto (Talisman) have put together a superb album which more than makes up for it!

The band isn't trying to reinvent the wheel with these songs, but somehow they've managed to create fresh-sounding music from familiar ingredients. What you'll get for your money is elements of the three bands mentioned, the sound of Eclipse's last album being the closest comparison. W.E.T. are more AOR-friendly though, and the fans that Jeff made during his stay in Journey will find a lot to enjoy.

The best tracks of the album are simply immaculate examples of melodic rock. The first video/single (?) "One Love" could very well be the best track I've heard this year. The killer opener "Invincible", the AOR gems "Running From The Heartache", "I'll Be There" and "My Everything" and the mega-ballad "One Day At The Time" aren't far behind. The couple of more straight-forward hard rock tracks ("Put Your Money Where Your Mouth Is" and "Just Go") are the ones with the least impact, but I guess they do add some edge to the album.

When this project was announced, Jeff Scott Soto said something to the effect of them beating Journey at their own game, and I wondered whether this album would turn out to be a wannabe-Journey one. Thankfully the Journey-cloning is limited to one song, the closing track "If I Fall". I really can't take it seriously, because the Twin Peaks-like intro aside, it's a Journey tribute. Soto stacks up all of his Perry-isms to his vocal performance, and the song itself is built out of pieces of "Be Good To Yourself", "After The Fall" and a few other Journey classics. A good song for sure, but how could it not be, if its' main "components" are AOR classics?

I truly hope that W.E.T. will sell well, because this album deserves a follow-up. Wouldn't mind an extensive european tour for the guys either, with a gig or two in Finland. Maybe the W and the E could be the support acts?
www.myspace.com/wetrocks

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #53 le: Lun 19 Oct 09 07:01:54 »
Citation de: Andrew
WET is a masterpiece. Review this week.

Hors ligne Dare2003

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Myspace
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #54 le: Lun 19 Oct 09 12:11:02 »
apres 2 ecoutes j avoue que je m attendais a mieux surtout avec les kadors qui jouent dessus
Work of art seuls ont fait un meilleur disque a mon avis
je vais evidemment le reecouter mais pour le moment je suis mitigé  :confused:

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #55 le: Lun 19 Oct 09 19:26:22 »
Clair qu'on se demande quel a été le niveau d'implication de Robert Säll dans l'écriture? Mais en même temps, si le côté Toto avait été trop envahissant, je ne sais pas si j'aurai autant aimé.
« Modifié: Lun 19 Oct 09 19:28:12 par Personne »

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #56 le: Mer 21 Oct 09 19:27:00 »
Je peux te donner la note de melodicrock à l'avance... et c'est du 100%!

Et bien j'avais raison! :laugh:

http://www.melodicrock.com/reviews/reviews.html

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #57 le: Mer 21 Oct 09 19:29:22 »
ah ben ils ont plus de chances qu'AOR !  :laugh:

Hors ligne Sergio

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #58 le: Dim 25 Oct 09 15:22:50 »
L'album est grandiose,tout simplement fabuleux,avec le maître Jeff Scott Soto au top de sa forme  :love:
Thanks à la personne qui a eu la gentillesse de me l'envoyer,il se reconnaîtra  ;)   :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
W.E.T. - Work of Art - Eclipse - Talisman (WET)
« Réponse #59 le: Dim 25 Oct 09 19:54:35 »
L'album est grandiose,tout simplement fabuleux,avec le maître Jeff Scott Soto au top de sa forme  :love:
Thanks à la personne qui a eu la gentillesse de me l'envoyer,il se reconnaîtra  ;)   :beer:

ça vaudrait le coup que tu fasses un petit commentaires sous la chronique, rien de tel pour défendre un album, les chroniques et commentaires sont beaucoup plus visitées via google que dans le forum qui est plus une discussion ...   ;)