Nouvelles:

Auteur Sujet: FIREFEST 2010  (Lu 8693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FIREFEST 2010
« le: Ven 23 Juil 10 23:10:54 »
Un peu grace à DKP ...  :laugh:  je viens de découvrir les deux superbes affiches, une fois de plus, le déplacement est tentant !

http://www.thefirefest.com/


Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : FIREFEST 2010
« Réponse #1 le: Sam 24 Juil 10 07:06:50 »
CRAZY LIXX ce n'est pas de l'AOR  :lol:

Crazy Lixx - Rock and a Hard Place

C'est trop Rock, trop hard hein Denis, suis pas fan d'AOR? si????  :'( :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : FIREFEST 2010
« Réponse #2 le: Sam 24 Juil 10 09:38:34 »
 :laugh: tu te compliques trop la vie avec les étiquettes !   :laugh:  Moi depuis les 70's j'écoute de l'AOR (Boston Journey) et du hard sans distinguo, là tu as un festival dominante AOR avec un groupe de glam/sleaze : crazy lixx, au hellfest c'etait l'inverse, il y avait quand meme pretty maids, dans les 2 cas je prends mon pied !  ;)

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : FIREFEST 2010
« Réponse #3 le: Lun 16 Août 10 16:12:42 »
J'y serai... A noter que finalement Saraya ne jouera pas et sera remplacé par Shotgun Symphony. Le groupe de Tracy White jouera pour l'occasion l'intégralité de leur premier album qui est une perle de Hard FM. Je le conseille aux amateurs du genre.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : FIREFEST 2010
« Réponse #4 le: Lun 16 Août 10 22:52:36 »
J'y serai... A noter que finalement Saraya ne jouera pas et sera remplacé par Shotgun Symphony. Le groupe de Tracy White jouera pour l'occasion l'intégralité de leur premier album qui est une perle de Hard FM. Je le conseille aux amateurs du genre.

je serai preneur de renseignements pour l'an prochain, j'ai essayé de voir pour y aller cette année, il a eu une histoire de changements de salle, après c'était surtout le samedi et le dimanche, et le vendredi apparemment pas grand chose, puis après le vendredi faisait une belle affiche qui a été sold out en un rien de tps, bref c'est loupé ! Cela a l'air assez petit comme structure et salle ?

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : FIREFEST 2010
« Réponse #5 le: Lun 16 Août 10 23:16:04 »
CRAZY LIXX ce n'est pas de l'AOR  :lol:
...C'est trop Rock, trop hard hein Denis, suis pas fan d'AOR? si????  :'( :laugh:
ben mefie toi  :lol: regarde moi j 'croyais comme toi et y s'avere que le DAMN YANKEES serait
ds l'AOR je crois :exclaim:
 plutot comique non  :question:
 enfin de tt facon, on se fiche des etiquettes, et on prends son pied ! apres le reste  :question: rien
allez va , je te soutien dans l'epreuve  :beer: :beer:
 et moi ça m'a fait pareil qd j'ai realisé que j'aimais MOTORHEAD  :eek: :eek:  :lol:

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FIREFEST 2010
« Réponse #6 le: Jeu 19 Août 10 16:44:52 »
je serai preneur de renseignements pour l'an prochain, j'ai essayé de voir pour y aller cette année, il a eu une histoire de changements de salle, après c'était surtout le samedi et le dimanche, et le vendredi apparemment pas grand chose, puis après le vendredi faisait une belle affiche qui a été sold out en un rien de tps, bref c'est loupé ! Cela a l'air assez petit comme structure et salle ?

3ème année que j'y vais et cela change un peu tous les ans... cette année l'affiche du vendredi est finalement un peu moyenne malgré la présence de H.E.A.T. de toute façon l'année dernière le pré-show c'était fait à l'Université et c'était dans une salle cauchemardesque pour le son... du coup, alors que l'affiche était canon (H.E.A.T, ECLIPSE, TREAT, BAD HABIT) on a plus entendu du bruit qu'autre chose, ajoutons à cela que TREAT n'a pas pu faire son show en entier pour des raisons de temps.
Par contre, le Rock City est vraiment une salle de concert un peu dans le genre de L'Elysée Montmartre mais assez grande dans les coursives pour accueillir les gens qui veulent zapper certains groupes et manger.
Cette année, c'est le Dimanche que ce sera le mieux mais le samedi reste assez bon...
Quant au son et au light show, beaucoup de groupes en profitent pour enregistrer leur DVD live, c'est dire si la salle s'y prète.
Enfin point assez positif, la salle est en plein centre de Notthingham ce qui l'a rend super accessible des hotels du centre avec un aeroport à 30mns avec liaison directe de Paris via une low cost...
Bref que du bonheur...

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FIREFEST 2010
« Réponse #7 le: Jeu 19 Août 10 16:53:05 »
il a eu une histoire de changements de salle, après c'était surtout le samedi et le dimanche, et le vendredi apparemment pas grand chose, puis après le vendredi faisait une belle affiche qui a été sold out en un rien de tps,

Euh non c'est souvent le préshow qui est décalé, cela se passe toujours au rock city. là ils ont ajouté une date du vendredi pour un concert qui s'est vite déplumé.
Le problème des années précédentes c'est qu'il y avait trop de groupes par jour. Là, ils ont fait 2 jours au rock city, et ça va le faire...
Par contre, si l'année prochaine tu comptes t'y rendre, dés que tu as l'affiche faut foncer... y'a toujours un ou 2 changements (cette année aie,aie,aie c'est Saraya snif) mais ils compensent toujours.
Un exemple : y'a 2 ans H.E.A.T devait jouer mais le chanteur était à l'hopital. Ils sont venus quand même... avec le chanteur 'Eclipse... résultat des courses c'était une tuerie!
Nous en général, si l'affiche de départ est bonne, on y va! à suivre!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : FIREFEST 2010
« Réponse #8 le: Jeu 19 Août 10 21:36:45 »
merci pour tous ces précieux tuyaux !   ;)  ça donne envie !

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : FIREFEST 2010
« Réponse #9 le: Mar 02 Nov 10 09:22:53 »
Ce weekend, c'était le firefest... j'en rentre à peine et je viens vous en donner quelques impressions...
Les points forts : Dare + Shotgun Symphony pour le premier jour... Stage Dolls + Pretty Maids + Strangeways + Jimi Jamison (qui nous a mis une claque d'enfer...)  pour le second
Les moyens : Nelson + Bonfire
Les super bof : Lynch Mob + Newman + Bangalore Choir
Les à oublier : tout le reste...

Si j'ai le temps, je vous fais un petit report...
D'ores et déjà, pour les fans de Survivor, guettez bien votre disquaire préféré car un DVD du show de Jimi Jamison a été confectionné et vu la qualité du concert, vous allez en prendre plein les mirettes... Tommy "free style" Denander à la guitare et les petits gars de HEAT à la basse clavier et choeurs pour un show bordé de standard du survivant de haute volée!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : FIREFEST 2010
« Réponse #10 le: Mar 02 Nov 10 09:47:14 »

Si j'ai le temps, je vous fais un petit report...

merci auquel cas je le mettrai dans la rubrique live report.

Le bilan semble quand même très positif. Pour Nelson, tu avais écouté le nouvel album ? Je suppose qu'ils l'ont un peu joué ...


Hors ligne Dare2003

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Myspace
Re : FIREFEST 2010
« Réponse #12 le: Mar 02 Nov 10 14:38:02 »
je rejoins Metalden

Jimi jamison etait de loin la meilleure prestation
jamais entendu aussi bien chanté sur scene

ensuite je mettrais
strangeways
stage dolls
Dare
Pretty maids
Shotgun




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FIREFEST 2010
« Réponse #13 le: Mar 02 Nov 10 14:48:08 »
je rejoins Metalden

oups, l'avis que je donnais était par rapport au descriptif de The Poisse et des prestations positives qu'il a retenu, malheureusement je n'y étais pas, ç'est pas l'envie qui me manquait, l'an prochain j'essaierai d'y être. Les vidéos sont celles d'un fan équipé de HD et trouvé sur youtube.

Si j'ai bien retenu, le lieu était différent des autres années, le son était nikel pour tous les groupes ?

Hors ligne Dare2003

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Myspace
Re : FIREFEST 2010
« Réponse #14 le: Mar 02 Nov 10 15:09:58 »
non c etait toujours au rock city pour le festival en lui meme
lieu different uniquement pour le warm up du vendredi