Nouvelles:

Auteur Sujet: Foreigner Live ce soir au grand Rex  (Lu 11178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Foreigner Live ce soir au grand Rex
« le: Mar 13 Avr 10 13:43:32 »
Retour de Foreigner ce soir à Paris au grand Rex histoire de savoir ce que donne l'excellent dernier album du groupe sur scène...
J'y serai et vous?

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #1 le: Mar 13 Avr 10 19:42:53 »

Bon concert à toi  :beer: :beer:

J'écoute le dernier album en boucle.  :love: :love: :love:
Je voulais y aller mais impossible de m'absenter à cause du boulot  :'( :'( :'(

Hors ligne Toff

  • Membre
  • **
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • Myspace PacificRock
Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #2 le: Mar 13 Avr 10 20:20:22 »
Bah j y suis en train de surfer sur rockmeeting pour avoirt l info sur la premiere partie... ah bah pas d info...lol

Hors ligne Toff

  • Membre
  • **
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • Myspace PacificRock
Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #3 le: Mer 14 Avr 10 00:59:25 »
Pas de premiere partie mais putain que c etait bon
Croisé Mister Personne d ici qui fera surement le live report.

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #4 le: Mer 14 Avr 10 09:51:01 »
Bon concert une nouvelle fois de la part de Foreigner avec une belle ambiance malgré l'aspect rebutant des places assises numérotées...
Un Kelly Hansen en grande forme qui pour une fois ne s'est rien cassé même quand il est descendu dans la salle et a sauté de siège en siège  :laugh:
Petite déception tout de même puisque seulement 2 titres du dernier album ont été joué Can't slown down (excellent) et When it comes to love (encore plus soft en live avec Mick Jones à la guitare acoustique).
Sinon la set list ressemblait à celle du concert d'il y a 4 ans, celui de l'année dernière à l'Olympia.
Maintenant tous les standards ont été revisité avec l'absence de That Was Yesterday et/ou Say you will...
Un concert de qualité mais une impression quand même de déjà vu compte tenu de la set list...
Petit message personnel, et ce même si le titre fut bien mieux joué que d'habitude, mais fasse que Mick Jones arrête de nous jouer Starrider...

Hors ligne Toff

  • Membre
  • **
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • Myspace PacificRock
Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #5 le: Mer 14 Avr 10 12:25:55 »
Tu oublie angel tonight qui est pour moi ma preferee malheureusement non jouee hier soir

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #6 le: Mer 14 Avr 10 12:34:32 »
Bon concert une nouvelle fois de la part de Foreigner avec une belle ambiance malgré l'aspect rebutant des places assises numérotées...
Un Kelly Hansen en grande forme qui pour une fois ne s'est rien cassé même quand il est descendu dans la salle et a sauté de siège en siège  :laugh:
Petite déception tout de même puisque seulement 2 titres du dernier album ont été joué Can't slown down (excellent) et When it comes to love (encore plus soft en live avec Mick Jones à la guitare acoustique).
Sinon la set list ressemblait à celle du concert d'il y a 4 ans, celui de l'année dernière à l'Olympia.
Maintenant tous les standards ont été revisité avec l'absence de That Was Yesterday et/ou Say you will...
Un concert de qualité mais une impression quand même de déjà vu compte tenu de la set list...
Petit message personnel, et ce même si le titre fut bien mieux joué que d'habitude, mais fasse que Mick Jones arrête de nous jouer Starrider...

Merci pour le report, reste plus qu'a attendre les videos de Personne, pour l'instant rien sur sa chaine ...

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #7 le: Mer 14 Avr 10 12:35:28 »
Pas etonnant car sur leur dernier album , il n'y a que "Can't slow down" de bien.  :lol: (ils auraient du juste se contenter de sortir un single celà aurait suffit.  :laugh:

C'est un avis mais ce n'est pas le mien, je trouve au contraire que c'est un excellent album mais je crois que c'est un débat qui a déjà été eu lieu tout comme de dire que Foreigner est un groupe de Hard ou pas.  ;)

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #8 le: Mer 14 Avr 10 23:24:52 »
Voilà! Un Dirty White Boy survitaminé avec un geste de Kelly Hansen qui nous dit de nous lever et il ne faut pas nous le dire 2 fois!!!! :laugh:
Sinon, super soirée quoi!

Foreigner - Dirty White Boy - Grand Rex - 13 avril 2010
« Modifié: Mer 14 Avr 10 23:30:16 par Personne »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #9 le: Mer 14 Avr 10 23:33:06 »
merci,  super, presque comme si on y était, ne te prive pas d'en mettre d'autres !  ;)

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #10 le: Mer 14 Avr 10 23:43:58 »
merci,  super, presque comme si on y était, ne te prive pas d'en mettre d'autres !  ;)

La qualité va s'améliorer dans quelques minutes...peinture fraîche pour le moment! :star:

Pas sûr d'en mettre d'autres par contre.

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #11 le: Jeu 15 Avr 10 16:58:32 »
Voilà! Un Dirty White Boy survitaminé avec un geste de Kelly Hansen qui nous dit de nous lever et il ne faut pas nous le dire 2 fois!!!! :laugh:


il avait surement pas l'habitude de jouer dans des salles à places assises a l'epoque d'HURRICANE
Kelly est un chanteur de hard, le style FOREIGNER est un peu trop soft pour ce type de chanteur 

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #12 le: Jeu 15 Avr 10 18:12:38 »
il avait surement pas l'habitude de jouer dans des salles à places assises a l'epoque d'HURRICANE
Kelly est un chanteur de hard, le style FOREIGNER est un peu trop soft pour ce type de chanteur 

Entre coach vocal de Liane Foly et Foreigner, c'est quoi le plus hard selon toi?

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #13 le: Jeu 15 Avr 10 19:18:44 »
Entre coach vocal de Liane Foly et Foreigner, c'est quoi le plus hard selon toi?

quelque chose qui s'appelle du boulot pour manger, comme Dann Huff a pu le faire entre autres pour Céline Dion sur le tristement mythique "my heart will go on" (titanic).
Ceci dit, reste a voir si c'est le meme Kelly Hansen; c'est pas le nom le plus atypique;
un certain Michael Anthony faisait partie de l'equipe de choristes de Desmond Child et il n'y avait pourtant aucun rapport avec le bassiste de Van Halen.

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Foreigner Live ce soir au grand Rex
« Réponse #14 le: Ven 16 Avr 10 13:32:40 »
il avait surement pas l'habitude de jouer dans des salles à places assises a l'epoque d'HURRICANE
Kelly est un chanteur de hard, le style FOREIGNER est un peu trop soft pour ce type de chanteur 

Tu peux développer, argumenter?
Parce que là je trouve que c'est un avis particulièrement tranché sans l'argumentaire qui va avec...
A mon sens ce n'est pas toujours l'étiquette des capacités vocales d'un chanteur qui fait "qu'il est bien ou pas pour un groupe ou un autre...
Kelly Hansen a réussi là ou beaucoup aurait échoué c'est à dire remplacer Lou Graam et éviter de nous laisser dire "c'était mieux avant".
Je crois au contraire que c'est une qualité énorme pour un chanteur de savoir sonner et s'adapter. Là il le fait avec brio.
A contrario, je trouvais que Mark Free gueulait dans King Cobra et qu'il chantait dans Signal. A l'inverse; MacAuley a bien du mal à chanter dans Survivor alors que ça collait avec Msg...
Ce qui me laisse dire que le débat se situe surtout au niveau du "ce chanteur saura-t-il s'adapter à..." et là j'ai du mal à me dire que Hansen ne sait pas adapté bien au contraire... l'entendre chanter la première partie de "Waiting for a girl like you" à capella l'autre soir avec une telle maestria lui confère une crédibilité hors norme et ne le fait pas verser dans la pop pour midinette pour autant...
Et globalement live, j'ai encore en tête nombre de chanteurs qui force à mort et ne sont que l'ombre de ce qu'il nous serve en studio.
Et puis j'aime bien arrêter d'opposer hard avec pas hard, ça me rappelle les guerres de clocher dés années 80 quand on disait que Winger c'était pas du Hard alors que tout le monde s'accorde à dire que le gars est un musicos des plus doués et que ça sonne bien hard en live même sur les anciennes compos...
Ou encore le tollé des metalleux quand Europe est devenu n°1 du top 50 avec Coutdown alors que franchement en terme de FM aujourd'hui c'est un standard...
Aujourd'hui je crois que le débat hard/pas hard est dépassé... si ça sonne, ça sonne et après il ne reste que les gouts et les couleurs :)

Enfin, pour ce qui est des places assises, si elles ne sont pas légion en France, elles sont beaucoup plus fréquentes aux US voir au Japon même pour du rock et/ou hard. C'est juste une question de culture, en Europe on vit les concerts de rock différemment, on participe plus. D'ailleurs ça n'a pas manqué au premier appel de Kelly Hansen, les 10 premiers rangs ont pris possession de la fosse...