Nouvelles:

Auteur Sujet: Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]  (Lu 14751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #15 le: Lun 12 Sep 11 22:42:27 »
Oui et Non Denis/Effectivement la comparaison est delicate (d'ailleurs je ne l'evoque pas ds ma chro), mais pr ma aprt j'ai beaucoup aime WET ds le meme genre, j'avais accroche moyen sur le dernier eclipse alors que le premier yes mais la je trouve que l'album se repete un peu et est lassant sur la longueur/ malgre cela ca reste un bon album mais ds un genre de compil en puisant quelques titres

oui cette division, c'est une première approche qui marche pour pas mal de cas, mais il y a plein d'exceptions, j'avais était surpris que tu avais accroché sur le Pretty Maids et à l'inverse pas du tout sur le dernier très soft Dare, qui m'avais moi bien branché, finalement, pas toujours facile a prévoir, nos réactions, c'est ce qui rend le job des ziquos pas facile !

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #16 le: Lun 12 Sep 11 22:47:28 »
cette fameuse linéarité marche aussi à 180°, c'est à dire que quand on adore un style, on est prêt à prendre du plaisir sur plus de 10 titres qui se ressemblent, alors que quand on acroche sans plus, on apprécie 2 3 titres et après on se lasse, c'est un peu mon ressenti sur WOA et toi sur Toby.

Autre chose qui me semble plus clair à force de lire les uns et les autres, c'est qu'un amateur de WOA  est plus sensible au chant que le restant des instruments un peu relégués au 2eme plan, alors que les branchés plus hard mettent le chant au même niveau que la guitare, c'est à a dire que pour moi la formule magique, c'est quand il y a un duo plant/page, Gillan / Blackmore  ou en AOR martenssen /JSS ou Martensen / Toby, ou encore Schon / Pineda... C'est aussi ton avis ?


C'est pas faux.
Dans la Westcoast, le "guitar hero" allié à un super chanteur, n'est pas obligatoire, c'est un plus, c'est sûr et bien souvent se sont d'excellent musiciens mais le compositeur westcoast privilègera l'efficacité du titre à une mise en avant excessive de la virtuosité du guitariste, bien souvent le solo souligne la mélodie du titre et est assez court.
« Modifié: Lun 12 Sep 11 22:57:00 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #17 le: Lun 12 Sep 11 22:57:58 »
je me suis permis de rajouter mon texte en citation pour faire le lien avec la page précédente !

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #18 le: Lun 12 Sep 11 23:05:25 »
Enfin d'un autre coté, les meilleurs groupes de Westcoast on aussi leur duo magique:
TOTO: Lukather/Williams
Planet 3 : Graydon/Magness
Maxus : Gruska/Landau
.....
Il faut dire aussi qu'il y a pas tant que ça de groupe de pur "westcoast", c'est souvent un chanteur qui s'entoure de musiciens réputés et ces derniers se mettent à la disposition des compositions de celui ci, si les musiciens composent et bien ils feront en sorte que ce soi le chanteur qui soit mis en valeur, eux ne sont là que pour le valorisé, ils ne lui voleront pas la vedette.  

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #19 le: Mar 13 Sep 11 00:02:54 »
oui une règle du jeu, si j'ai bien compris, qui satisfait aussi pleinement les fans.
En parlant de contre exemple, dans la westcoast, en plus de Toto et des 2 autres, il y a aussi les Eagles dont je suis un énorme fan, et qui allient perfection vocale et instrumentale à part égale ! Comme j'aimerais les voir au moins une fois !

Et pour revenir au sujet ...

Toby Hitchcock - Let Go

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #20 le: Mar 13 Sep 11 13:29:59 »

Pour ma part je place au même niveau le WOA et Toby. Après le punch de Toby il faut enchainer tout de suite avec les mélodies acidulées de WOA ou le contraire. Ca fait son effet.

Pour certains je pense qu'ils ont trop écouté ce genre de galettes et finissent par se lasser. Rien de nouveau sous le soleil pour Toby alors que WOA a quelques nouveaux arrangements plus subtils.

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #21 le: Mer 14 Sep 11 10:35:19 »
C'est un sujet complexe compte tenu des avis divers et variés.
Je suis de l'avis de Fab globalement même si moi aussi j'ai une divergence vis à vis de cela du sans doute à mes gouts : j'avais trouvé le WET pas aussi sensationnel que tout le monde pouvait le dire, rapport à certaines compositions qui me paraissaient faibles par rapport à ce que j'attendais des gars en présence. Cela restait cependant un album assez bon avec les 3 premiers titres excellents.
J'ai tendance à juger l'album autant sur l'émotion qu'il me procure que sur l'homogénéité globale et sur le toby, je n'y ai pas trouvé mon compte parce que je trouve la deuxième moitié de l'album assez bateau en terme de compositions et que globalement le côté "envolé" du chant de T.H. me parait bien loin du côté eclipse des guitares de matersson.
Maintenant pareil, y'a des très bons morceaux comme let go ou this is the moment... mais finalement bien loin de ce qu'on est en droit d'attendre du talent de ces gars.
A l'inverse, j'ai adoré le troisième eclipse parce qu'il répond sans doute à ce côté mélodique et rentre-dedans que j'affectionne sans que les mélodies soient trop en avant... et puis le chanteur  :smile: pour l'avoir vu en live jouer les titres de HEAT qui sont déjà des bombes, ça les a encore mis en valeur!!
Je pense aussi que là ou le bas blesse c'est qu'à force de multiliplier les projets, de vouloir "sortir" les albums, le quantitatif l'emporte sur le qualitatif... et c'est la critique majeure que je fais aux projets frontiers. d'ailleurs la prod s'en ressent en général.
La remarque d'AORgod est pertinente également... j'ai été bercé par les bombes AOR des années 80 et début 90 et les quelques perles des années 2000 (même si elles sont rares) et je ne peux pas me contenter désormais des albums comme Moratti, Lionville, Hitchcock... pour moi ce sont de bons albums mais qui dans le désert AOR d'aujourd'hui deviennent vite des mirages...
C'est sans doute pour cela que je préfèrerai que ces albums mettent plus de temps à sortir et qu'ils en profitent pour gommer les défauts récurrents :
Exemple : le Moratti est un album sympa mais pourquoi ce clavier sonne-t-il mièvre? et cette prod ou l'on croirait l'ingénieur sourd? y'a quelqu'un derrière les manettes?
D'ailleurs même si je l'ai aimé, je pourrais faire le même reproche aux gars de WOA avec la batterie (bon sauf que cela me dérange moins car pas au centre de mes préoccupations d'ailleurs les bombes de Marc Spiro et de harlan cage utilisait cette même batterie programmée).
Pour revenir au Moratti, 3 mid-tempo/ ballades dans un album c'est pas un peu beaucoup ? et "Jessie" qui a un refrain pompé sur Survivor? et "on and on" plus que bateau?
Voilà ce qui m'ennuie... c'est que d'un album ou on sent que le gars a vraiment du potentiel (quand j'écoute les mélodies de guitare on sent que le gars aime les harmonies et ça j'ai aimé - et cette bombe au milieu de l'album "Standing on the top of the world" voilà ce que je voudrais sur un album entier!) mais que le son un peu étouffé, que les quelques compos baclées en font finalement un album qui pour moi finira dans une compil avec les 3,4 morceaux qui assurent...
Bon j'ai l'air de m'acharner sur le Moratti mais pas du tout c'est qu'un exemple. Mais j'en suis ressorti frustré finalement car je me suis dit "mais bordel, travaille le plus ton projet, ne me sors pas des démos!!"
Autre exemple : le Houston... bon je me le suis procuré pour voir... et après écoute, même si je lui trouve quelques qualités (2,3 titres vraiment excellent) cet album sortirai en 89, il passerait inaperçu tellement y'avait beaucoup mieux... sauf que là vu que c'est le désert depuis un moment, ben on lui trouve à mon sens plus de qualités qu'il en a...
Voilà le toby hitchcock c'est pareil mais bien entendu ce n'est que mon ressenti et ça peut faire de moi un frustré mais je m'y retrouve tellement rarement dans les productions actuelles que peut être que je trouve l'entousiasme général démesuré... mea culpa donc si mon discours peut paraitre un tantinet provoc mais je ne cherche à attaquer personne, ça doit sans doute venir de moi...
Du coup, oui j'ai trouvé le WOA plus abouti, plus recherché même s'il est différent du premier qui alternait des compos west coast avec des compos aor... et surtout y'a une production, les gars ne m'ont pas sorti des démos...
Ok je rale,  ça fait très négatif  :laugh: :laugh:
Tiens je vais prendre des trucs que j'aime pour relativiser le débat... Strangeways, Stage Dolls, Giant!! que des groupes que j'aime... les derniers albums? baclés... et pourtant pour avoir vu les 2 premiers live, les gars sont au top... Y'a du potentiel dans le monde de l'aor mais franchement ce qu'on écoute en ce moment, c'est juste le minimum de ce qu'on est en attente de ces gars là... et c'est sans doute pourquoi je m'agace rapidement devant des réactions aussi entousiastes sur des produits qui finalement ne sont que des projets "moyens" (mais Denis je rajoute volontiers ici, c'est que mon ressenti  ;))
« Modifié: Mer 14 Sep 11 10:56:30 par thepoisse »

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #22 le: Mer 14 Sep 11 10:36:25 »

En parlant de contre exemple, dans la westcoast, en plus de Toto et des 2 autres, il y a aussi les Eagles dont je suis un énorme fan, et qui allient perfection vocale et instrumentale à part égale ! Comme j'aimerais les voir au moins une fois !

Et pour revenir au sujet ...


Je les ai vu 2 fois: 3h sur scène à chaque fois, ils jouent tous les standards avec une envie et une joie évidente... :smile:

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #23 le: Mer 14 Sep 11 10:48:47 »
tu avais accroché sur le Pretty Maids et à l'inverse pas du tout sur le dernier très soft Dare, qui m'avais moi bien branché, finalement, pas toujours facile a prévoir, nos réactions, c'est ce qui rend le job des ziquos pas facile !

Tiens en voilà un super exemple! Pretty Maids! depuis Future World et à un degré moindre Jum the gun, je trouve que ce groupe était redevenu un second couteau... pire même je les avais vu en Allemagne lors d'un festival nous servir un set presque scandaleux...
Et là le dernier est juste leur meilleur réalisation depuis FW... c'est donc que quand ils veulent ils peuvent!! et en plus ils ont mis 3 ans à le sortir cet album... au final, c'est une réussitte et tant mieux! :star:

Et puis le contre exemple... Dare... j'ai la sensation que ça fait 4 albums qu'ils nous sortent la même chose... c'est pas mal comme musique vraiment et j'ai adoré Calm before the storm... mais y'a un moment donné, devant un Warthon qui se foule pas et qui vient pondre son truc tous les 2 ans histoire juste de se faire plaisir, franchement...
Je les ai vu live l'année derniere avec le retour de Vinny Burns... c'était canon!! enfin sauf les titres du dernier album... je sais désormais que Dare ne sortira plus jamais un album comme le premier juste parce que Warthon n'en a pas envie...dommage  :confused:

Finalement du coup, je me sens à contre-courant tiens  :(

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #24 le: Mer 14 Sep 11 13:06:58 »
...
Pour certains je pense qu'ils ont trop écouté ce genre de galettes et finissent par se lasser. ...

Hello Aorgod, Je me suis permis un raccourci de ton texte  ;) car j'ai bien aimé ton analyse ;
mais pour ma part, le style ne me lasse pas. Loin de là, ds mon cas !

Ce qui me mine c'est ce manque d'originalité ; ce côté trop téléphoné de certains !
Des groupes souvent attendus, tout est mis ds mes commentaires (je pense).

En ce moment, je me passe régulièremet le dernier SHY et je prend un VRAI pied !
Alos le style est différent certes, mais si je récoute des productions du même genre (que les "polémiqués") ;
rien que ds les 3 dernières années, l'A.O.R. m'offre tjrs beaucoup ... mais peu d'albums à un haut niveau  ;)

La musique est une question de ressenti, la chronique doit permettre en connaissant, un peu le chroniqueur,
de placer la critique à sa juste place.

Après (dans mon cas), que les gens collent ou pas à mon avis, je m'en tape.
Bien sur je préfère les retours positifs, mais il y a toujours des critiques (même négatives) avec mesage positif,
à condition quand elle ne donne pas ds la fiante ; auquel ca elle ressemble trop à la personne qui la poste  :exclaim:
Il y aura toujours des non batisseurs pour étaler la merde.

Qui, à côté de ça, ne répondront jamais à une invitation ... physique  :star:

Que certains soient assez cons, pour penser posséder le savoir et le bon gout comme un bien inné et inaltérable ...
est un autre débat !

Je sais que sur ce forum, je pourrai piocher ds les cdthèques des autres chroniqueurs
et prendre un pied grave mais aussi d'envisager le saut à l'élastique (sans élastique) devant des "fleurons" de leur collection !

Le virage se fait dés qu'on passe d'un côté ou de l'autre de l'aspect rock de l'album ???? ;
certains veulent du soft, d'autres + de "hard" ou guitares. Et l'hégémonie est difficile.
L'unanimité est rarement atteinte, pafois tardivement ... mais il y a des exceptions, semble t-il ?
Comme le dernier Silence ; QUI ne trouve pas de producteur avec 22 titres à la clé !!!
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #25 le: Mar 18 Déc 18 10:46:37 »
Alors que Pride of Lions prenait une petite pause (Jim Peterik prépare un nouvel album de Jim Peterik World Stage), Toby a saisi l’opportunité de travailler sur un autre disque solo, à la suite de  son premier album Mercury Down, dont la chronique avit suscité beaucoup de commentaires (voir ICI)  . Cette fois, Toby a rencontré un autre producteur suédois très talentueux, Daniel Flores ( Mind’s Eye, Find Me) . Le nouvel opus, Reckoning, sortira le 25 janvier, détails dans les news.

« Modifié: Mar 18 Déc 18 10:55:32 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #26 le: Lun 14 Jan 19 18:38:29 »

Ci-dessous la vidéo officielle audio pour Serenity, en avant première du nouvel opus,  Reckoning, qui sortira le 25 janvier.

Alors que Pride of Lions prenait une petite pause (Jim Peterik prépare un nouvel album de Jim Peterik World Stage), Toby a saisi l’opportunité de travailler sur un autre disque solo, à la suite de  son premier album Mercury Down, dont la chronique avit suscité beaucoup de commentaires (voir ICI)  . Cette fois, Toby a rencontré un autre producteur suédois très talentueux, Daniel Flores ( Mind’s Eye, Find Me) . Le nouvel opus, Reckoning, sortira le 25 janvier, détails dans les news.





Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #27 le: Mar 29 Jan 19 16:16:29 »
A mon avis, cet album restera un des grands albums AOR de 2019  :exclaim:  :love:
Ecoutez la plage 9 "Don't leave" , un pur brulot Hard FM digne des grandes années  :exclaim:  :love:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #28 le: Mer 28 Avr 21 10:57:00 »
Je trouve la chanson Forward vraiment addictive, le refrain est surprenant !

ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #29 le: Mer 28 Avr 21 21:35:51 »
Je trouve la chanson Forward vraiment addictive, le refrain est surprenant !


pareil,il y a AOR et AOR, celui-là est chouette, bien que le son soit très classique !