Nouvelles:

Auteur Sujet: Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]  (Lu 14799 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« le: Jeu 04 Fév 10 13:15:15 »
Erik Martensson (Eclipse, Wet) a été occupé à écrire des chansons pour le premier album solo du fantastique chanteur américain Toby Hitchcock. Toby a chanté sur trois studios et un album live avec Pride Of Lions, le groupe concocté par Jim Peterik. L'album sera produit aux Blowout Productions  Studios de Martensson en Suède. Musicalement, on peut s'attendre à un véritable joyau de Melodic Rock pour le second semestre de 2010....

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #1 le: Mer 03 Août 11 13:02:22 »
Cela s'approche, et la vidéo du jour, énorme, nous promet le meilleur (voir plus de détails dans les news) , aussi en compétion pour le meilleur clip 2011, le vote ICI.:

Toby Hitchcock - This Is The Moment (Official Video)

« Modifié: Mer 03 Août 11 13:06:44 par MetalDen »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #2 le: Mer 03 Août 11 19:27:37 »

Ca sent la bombe, le must, le haut du panier.  :love: :love:

Hors ligne david

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #3 le: Jeu 04 Août 11 00:21:19 »
Salut,
Je l'ai ecouté en entier, et je confirme il est enorme, j'ai mis un commentaire dans les news sur sa fiche

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #4 le: Jeu 04 Août 11 00:49:47 »
Salut,
Je l'ai ecouté en entier, et je confirme il est enorme, j'ai mis un commentaire dans les news sur sa fiche

salut et bienvenue !  :beer: Merci pour ton commentaire ! L'impatience monte !  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #5 le: Ven 19 Août 11 13:22:37 »
Des extraits de tout l'album ICI.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #6 le: Dim 21 Août 11 14:33:27 »

Il a de la gueule cet album. Le petit jeune vient de se hisser au niveau des grands.
Une voix pleine et habitée, des compositions aux refrains accrocheurs, un des meilleurs albums de 2011 dans le genre AOR vitaminée.  :love:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #7 le: Lun 12 Sep 11 19:19:44 »

Je réactive juste ce post pour inviter nos rockmeeters à lancer les débats ici dans le forum plutôt que dans les chroniques d'albums (pareil pour Work of art...). T'es d'accord Prof ?  :star:

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #8 le: Lun 12 Sep 11 20:59:19 »
c'est une bonne idée, çà  ;)

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #9 le: Lun 12 Sep 11 21:07:36 »

J'ai bien aimé l'album comme je l'ai dit sur le commentaire mais j'ai du mal sur la longueur, c'est le mix de la voix mise trop en avant par rapport aux instruments qui à la longue me gêne. Et j'aurais préféré si il y avait eu des titres avec un chant plus en retenu. Il est vraiment à la "toque" sur chaque titres.   

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #10 le: Lun 12 Sep 11 21:15:46 »
Je réactive juste ce post pour inviter nos rockmeeters à lancer les débats ici dans le forum plutôt que dans les chroniques d'albums (pareil pour Work of art...). T'es d'accord Prof ?  :star:

en partie ! Tous les chroniqueurs aiment avoir des retours sur leur chronique sur laquelle ils ont transpiré ! Donc très bonne idée, mais en faisant quand même une petite synthèse de votre avis, bon ou pas bon, dans les commentaires de la chronique.
En gros ici on débat, sans les couteaux quand même  :laugh: , et dans les commentaires votre synthèse.  :beer:



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #11 le: Lun 12 Sep 11 21:24:53 »
J'ai bien aimé l'album comme je l'ai dit sur le commentaire mais j'ai du mal sur la longueur, c'est le mix de la voix mise trop en avant par rapport aux instruments qui à la longue me gêne. Et j'aurais préféré si il y avait eu des titres avec un chant plus en retenu. Il est vraiment à la "toque" sur chaque titres.   

J'ai trouvé  l'analyse de ton commentaire très pertinente :

http://rockmeeting.com/index.php/commentaires/2608-toby-hitchcock-avis-un-peu-mitige

Et notamment : "Un album de haute qualité mais préférant les production AOR "westcoast" que AOR "hard" je retourne au WOA.

Je trouve qu'il n'est pas opportun de comparer cet album à WOA du fait que ce sont des albums au style AOR très différent mais ce qui est sûr c'est que dans leur style propre se sont 2 albums au TOP et comme ça tout le monde est vraiment comblé ! "

Finalement le classement de l'AOR en 2 branches hard et westcoast explique bien  les avis à 180 ° qu'on trouve sur 2 ces albums ...

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #12 le: Lun 12 Sep 11 21:49:20 »
J'ai trouvé  l'analyse de ton commentaire très pertinente :

http://rockmeeting.com/index.php/commentaires/2608-toby-hitchcock-avis-un-peu-mitige

Et notamment : "Un album de haute qualité mais préférant les production AOR "westcoast" que AOR "hard" je retourne au WOA.

Je trouve qu'il n'est pas opportun de comparer cet album à WOA du fait que ce sont des albums au style AOR très différent mais ce qui est sûr c'est que dans leur style propre se sont 2 albums au TOP et comme ça tout le monde est vraiment comblé ! "

Finalement le classement de l'AOR en 2 branches hard et westcoast explique bien  les avis à 180 ° qu'on trouve sur 2 ces albums ...

Oui et Non Denis/Effectivement la comparaison est delicate (d'ailleurs je ne l'evoque pas ds ma chro), mais pr ma aprt j'ai beaucoup aime WET ds le meme genre, j'avais accroche moyen sur le dernier eclipse alors que le premier yes mais la je trouve que l'album se repete un peu et est lassant sur la longueur/ malgre cela ca reste un bon album mais ds un genre de compil en puisant quelques titres
« Modifié: Lun 12 Sep 11 22:26:21 par MetalDen »

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #13 le: Lun 12 Sep 11 21:56:15 »
Si je remonte dans le temps (il y a 20 ans), j'aurais préféré le Toby au WOA, pourquoi ? Avec le temps mais goût musicaux ont évolués, j'ai découvert la Westcoast dont l'une des caractéristiques essentielles est une production très travaillés, certains disent "trop lissée", donc de ce fait mon oreille à du mal avec un son trop "brut", ou un mix manquant de clarté entre les différentes pistes.
Si on compare aussi WOA dans la structure des mélodies avec Toby, là aussi il y a une différence entre d'un coté du hard mélodique avec des mélodies assez "directe"  et de l'ordre de l'AOR à tendance Westcoast aux mélodies "trés denses" avec notamment des backing vocals dans tous les sens. Voilà aussi pourquoi certains "s'enlise" dans le WOA et d'autres trouvent un manque de variété dans les titres du Toby.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Toby Hitchcock [ex Pride Of Lions]
« Réponse #14 le: Lun 12 Sep 11 22:34:31 »
Si je remonte dans le temps (il y a 20 ans), j'aurais préféré le Toby au WOA, pourquoi ? Avec le temps mais goût musicaux ont évolués, j'ai découvert la Westcoast dont l'une des caractéristiques essentielles est une production très travaillés, certains disent "trop lissée", donc de ce fait mon oreille à du mal avec un son trop "brut", ou un mix manquant de clarté entre les différentes pistes.
Si on compare aussi WOA dans la structure des mélodies avec Toby, là aussi il y a une différence entre d'un coté du hard mélodique avec des mélodies assez "directe"  et de l'ordre de l'AOR à tendance Westcoast aux mélodies "trés denses" avec notamment des backing vocals dans tous les sens. Voilà aussi pourquoi certains "s'enlise" dans le WOA et d'autres trouvent un manque de variété dans les titres du Toby j'ai l'impression.

cette fameuse linéarité marche aussi à 180°, c'est à dire que quand on adore un style, on est prêt à prendre du plaisir sur plus de 10 titres qui se ressemblent, alors que quand on acroche sans plus, on apprécie 2 3 titres et après on se lasse, c'est un peu mon ressenti sur WOA et toi sur Toby.

Autre chose qui me semble plus clair à force de lire les uns et les autres, c'est qu'un amateur de WOA  est plus sensible au chant que le restant des instruments un peu relégués au 2eme plan, alors que les branchés plus hard mettent le chant au même niveau que la guitare, c'est à a dire que pour moi la formule magique, c'est quand il y a un duo plant/page, Gillan / Blackmore  ou en AOR martenssen /JSS ou Martensen / Toby, ou encore Schon / Pineda... C'est aussi ton avis ?
« Modifié: Lun 12 Sep 11 22:36:29 par MetalDen »