Ah oui, j'écoute de cette manière.
Ca ne m'empêche pas de décortiquer les racines d'un genre musical pour autant
oui je suis d'accord
mais ce que je veux dire surtout c'est que le hard rock est le style de tous ces groupes ; ensuite finalement ce qu'ils font exactement , à partir du moment où les fondations sont là .... peu importe non
.
par exemple, et j'ai oublié de les citer, j'aime bien aussi L7 ; un groupe de filles qui sont étiquetés "grunge";
alors si tu écoutes leur album "Bricks are heavy" de 1992 avec cette étiquette pré-établie tu entendras sans doute du grunge;
par contre si tu enlèves tous ces paramètres quand tu mets l'album dans le lecteur , et que tu t'attardes sur la musique en elle-meme, sans rien d'autre autour , ni meme le nom du groupe , et bien perso j'entend aussi du Glam (du BubbleGlam exactement, un genre de Glam un peu "punkysant") alors que le groupe est censé être du Grunge; alors finalement on entend bien ce qu'on veut ....et c'est là où je veux en venir quand je cite "It's only rock'n'roll but I like it" ...... Après j'avoue avoir évolué sur le sujet, j'étais beaucoup plus drastique avant ....