Nouvelles:

Auteur Sujet: Changer le profil, l'avatar  (Lu 105239 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
Changer le profil, l'avatar
« le: Mar 23 Juin 09 22:31:00 »
plusieurs jours que j'essaye de changer d'avatar et pas moyen de valider, rien ne réagit :(
y a pas comme un problème?

Une fois connecté il faut cliquer sur PROFIL (en haut 2eme bande bleue) puis sur sur "informations sur le profil utilisateur" (menu à gauche) ensuite 3 scénarios possibles :

- image à recuperer sur son ordi perso (pas de trop grande dimension), cliquer sur "je transfère ma propre image", puis choisir l'image sur son pc en cliquant sur parcourir

- Autre solution mettre une image qui est en ligne sur un site lambda quelconque : Cliquer sur  J'ai ma propre image: mettre l'adresse HTML de l'image exemple :   HTTP://blabla.jpg (cette peut souvent être récupérée sut le site en question  par un clic droit sur la photo)

- 3eme solution : choisir une image de la banque d'images rockmeeting, cliquer sur Avatar Personnalisé

Pour changer le pseudo, le mieux est de se connecter sur la partie site (qui est le maitre), cliquer sur "votre profil" à gauche, et modifier le "nom" qui est le pseudo, la modif est répercutée automatiquement sur le forum (qui est l'esclave !)
« Modifié: Dim 23 Déc 12 10:54:08 par MetalDen »

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Changer le profil
« Réponse #1 le: Mar 23 Juin 09 22:32:08 »
Je sais pas, je vais essayer pour voir ;)
Christian...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Changer le profil
« Réponse #2 le: Mar 23 Juin 09 22:34:12 »
Ben chez moi, ça marche :smile:
Christian...

SebROXX

  • Invité
Re : Changer le profil
« Réponse #3 le: Mar 23 Juin 09 22:35:17 »
file moi ta souris, tis....... :lol:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Changer le profil
« Réponse #4 le: Mar 23 Juin 09 22:36:17 »
file moi ta souris, tis....... :lol:

Laquelle ? :laugh:
Christian...

SebROXX

  • Invité
Re : Changer le profil
« Réponse #5 le: Mar 23 Juin 09 22:41:04 »
bon , ça marche, tu peux les garder..... :lol:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Changer le profil
« Réponse #6 le: Mar 23 Juin 09 22:42:41 »
bon , ça marche, tu peux les garder..... :lol:

Ouf :laugh:
Christian...

Hors ligne aorfreak

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Changer le profil
« Réponse #7 le: Mar 23 Juin 09 22:43:39 »
p'tite question pour un gros nul! (moi) : c comment qu'on fait pour mettre une photo (avatar) ????
 

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Changer le profil
« Réponse #8 le: Mar 23 Juin 09 22:50:15 »
Tu vas dans ton profil et tu clique sur "informations sur le profil utilisateur" et ensuite sur "je transfère ma propre image", t'as plus qu'à choisir sur ton pc en cliquant sur parcourir ;)
Christian...

Hors ligne aorfreak

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Changer le profil
« Réponse #9 le: Mar 23 Juin 09 23:02:36 »
cool! ca marche, merci m'sieur!

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Changer le profil
« Réponse #10 le: Mar 23 Juin 09 23:06:09 »
cool! ca marche, merci m'sieur!

De rien... :beer:
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Changer le profil, l'avatar
« Réponse #11 le: Mer 29 Juil 09 22:09:05 »
j'ai épinglé ce topic car la question revient souvent, servez vous en si vous avez d'autres questions sur le sujet ...

falcone

  • Invité
Re : Changer le profil, l'avatar
« Réponse #12 le: Jeu 30 Juil 09 09:10:33 »
plusieurs jours que j'essaye de changer d'avatar et pas moyen de valider, rien ne réagit :(
y a pas comme un probleme?

Moi ca marche ... J'ai mit l'avatar d'ERIC CHURCH hier matin ...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Changer le profil, l'avatar
« Réponse #13 le: Jeu 30 Juil 09 10:45:33 »
Oui ben le profil , je rigole doucement quand il y a pleins de mecs qui vont regarder le profil des membres car il n'y a rien à y voir d'interressant :lol: ou alors il faufrait pouvoir y mettre des infos sinon il n'y a pas d'interet!
De plus de toutes façons déjà ils ne remplissent pas leur profil pour rester anonyme ou bien change de pseudo pour ne pas qu'on les reconnaisses (sans doute la peur d'être grillé vis à vis de d'autres membres de d'autres forums! ::) ) de plus on arrive pour certain à savoir qui ce cache derrière un nouveau pseudo , quant à ceux qui s'inscrivent mais qui ne postent jamais ou bien seulement par interet personnel comme pour faire de la pub ou bien vendre dans les annonces, je trouve que c'est egoiste de ne pas faire vivre le forum par des infos sur des topics! :confused:
Je pense que pour des membres inscrits sans poste n'y activité sur le forum , juste un petit nettoyage à faire pour enlever les toiles d'araignées celà freinerer les inscriptions bidons!


Tu sais Phil, un forum, c'est comme une famille dans la vie courante, tu as une grande diversité de profils, les expansifs, les timides, les coléreux, etc ... Je ne vois aucune raison de pénaliser les timides qui ont peur au travers des infos du profil d'etre reconnus dans la rue ou ceux qui ne participent pas soit par timidité ou simplement parce qu'ils sont interessés par la lecture, et s'ils ont fait la démarche de s'inscrire, c'est que ça les interesse de venir lire, ça me suffit et je respecte. 
Pour eux, ils y trouvent l'avantage de distinguer les nouveaux messages par rapport à la visite précédente, et si au final si ça agrandit le cercle des passionnés de notre musique, c'est l'essentiel, après tout le monde n'est pas expansif, la nature humaine est ainsi faite, il faut le respecter.

Pour ceux qui font de la pub ou les annonces, quelque part, ils font aussi vivre le forum en terme d'activité, il y a toujours des retombées, c'est du gagnant/gagnant.

Les vraies inscriptions bidons, les spams en gmail.ru ou autres, j'en ai viré quelques unes, pour l'instant il y en a peu et bien moins que sur mon forum UFO, mais je m'attends à une hausse, auquel cas je monterai la sécurité, en mettant des capchas, mais pour l'instant ça va.


falcone

  • Invité
Re : Changer le profil, l'avatar
« Réponse #14 le: Jeu 30 Juil 09 12:11:27 »
Moi ce que je trouve dommage plutot que de remplire les profils ( car a force on se connait musicalement ) .
Je trouve dommage que presque personnes ne post de photos dans trombi ...
C'est sympa je trouve de discuter avec les gens et " d'avoir qqun en face " .  ;) :smile: