Nouvelles:

Auteur Sujet: NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]  (Lu 3742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« le: Ven 20 Jan 17 14:38:41 »
Nita Strauss, la  guitariste d'ALICE COOPER, a publié un nouveau single solo intitulé "Pandemonium".

Écrit, enregistré et produit par Nita, qui y joue la guitare et la basse, aux côtés de Josh Villalta à la batterie et Katt Scarlett aux claviers.

La vidéo officielle de "Pandemonium", produite par Flarelight FIlms, LLC et dirigée par Brian Cox et Corey Soria,  ci-dessous.


"Pandemonium" est incluse dans la compilation 100%-féminine de Favoured Entertainment, "She Rocks, Volume 1". Cette collection de déesses de la guitare est produite par l'auteur et ancien éditeur de Guitar World, Brad Tolinski, avec le guitariste emblématique Steve Vai en tant que producteur exécutif, et présente onze guitaristes féminines, chacune virtuose à part entière. De la légendaire Lita Ford aux riffs jazzy  de Sarah Longfield, aux stylisations mélodiques d'Orianthi et au shred de Nita Strauss, ces actrices apportent chacune leur propre voix à cette collection soigneusement organisée.

La compilation "She Rocks, Volume 1" a été diffusée le 20 janvier via le label Favored Nations de Vai et en collaboration avec le Women's International Music Network, hôte des célèbres She Rocks Awards. La compilation sera célébrée au  She Rocks Awards 2017, qui aura lieu ce même soir à Anaheim, en Californie lors de la convention annuelle NAMM.

"She Rocks, Volume 1" track listing:

01. Orianthi - "Transmogrify"
02. Yasi Hofer - "Cosmic Stars"
03. Kat Dyson - "U Know What I Like"
04. Sarah Longfield - "The Taxi Time Travel Task Force"
05. Lita Ford w/ LEZ ZEPPELIN - "The Lemon Song"
06. Jennifer Batten - "In The Aftermath"
07. Nita Strauss - "Pandemonium"
08. Steph Paynes - "The Sun At Her Eastern Gate"
09. Nili Brosh - "A Matter Of Perception"
10. Gretchen Menn - "Scrap Metal"
11. Yvette Young - "Hydra"

http://www.youtube.com/watch?v=iNij40x2Q9c#ws



« Modifié: Ven 15 Oct 21 23:26:24 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #1 le: Ven 28 Sep 18 18:42:22 »

Nita Strauss, la guitariste d'ALICE COOPER,  sortira son premier album solo, "Controlled Chaos", le 16 novembre via Sumerian Records. En avant première, ci-dessous le clip vidéo de "Our Most Desperate Hour"

Il est disponible en pré-commande sur NitaStrauss.com.

Strauss se bat depuis des années pour se faire un nom dans le monde de la guitare. Elle est l’une des cliniciens les plus recherchés de l’industrie avec de nombreuses visites cliniques dans plusieurs continents.  L'année 2018 s'est déjà avérée être une année record pour Nita. Elle a été nommée première artiste féminine Ibanez dans l'histoire des 60 ans de l'entreprise.

L’album à 11 titres était un défi pour Strauss  : "J'ai commencé à jouer de la guitare à cause de la guitare instrumentale. Tous mes vrais héros ont fait des albums instrumentaux. Toute ma carrière a été faite dans des groupes, mais je n'ai jamais oublié ce rêve."

"Controlled Chaos" track listing:

01. Prepare For War
02. Alegria
03. Our Most Desperate Hour
04. Mariana Trench
05. Here With You
06. The Stillness At The End
07. The Quest
08. Hope Grows
09. Lion Among Wolves
10. Pandemonium 2.0
11. The Show Must Go On

Plus tôt cette année, Strauss a déclaré qu’elle avait toujours l’intention de maintenir les coûts de production de son disque solo relativement bas. "C'est un album de guitare instrumental. Je peux le faire avec un bon budget. J'ai un home studio, donc la seule chose comme dépense, en ce qui concerne l'enregistrement, c'est de l'équipement et, bien sûr, la batterie, parce que je ne veux pas faire de batterie chez moi, ni mixage et mastering, le budget de l’enregistrement est donc plutôt modeste . Alors, maintenant que nous avons atteint l'objectif, il y aura certainement une tournée. Et il y aura certainement pas mal de tournées pour la soutenir. "

Interrogée pour savoir si elle avait recours aux mêmes musiciens que ceux qui jouent sur l'album en tant que groupe d'accompagnement en tournée, Nita a déclaré: "Je vais certainement utiliser le même batteur; ouais, c'est mon petit ami [Josh Villalta Il a joué de la batterie sur mon single "Pandemonium" sorti l'année dernière. Je vais soit partager un groupe de soutien avec certains des autres musiciens de la tournée, soit embaucher des gens sur une base de besoin.






« Modifié: Ven 15 Oct 21 23:26:34 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #2 le: Mer 24 Oct 18 12:15:11 »

Nita Strauss, la guitariste d'ALICE COOPER,  sortira son premier album solo, "Controlled Chaos", le 16 novembre via Sumerian Records, détails ci-dessus. En avant première, ci-dessous la video officielle audio de "Pandemonium 2.0"






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #3 le: Sam 17 Nov 18 18:34:01 »

Nita Strauss, la guitariste d'ALICE COOPER,  a sorti son premier album solo, "Controlled Chaos", le 16 novembre via Sumerian Records, détails ci-dessus et  ci-dessous le video clip officiel  pour  "Mariana Trench"








« Modifié: Ven 15 Oct 21 23:26:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #4 le: Mar 14 Mai 19 22:49:58 »



Nita Strauss a publié un clip vidéo pour son single "Mariana Trench", qui comprend des images de sa récente tournée, dont son grand concert dans sa ville natale au légendaire Whiskey A Go Go. à  West Hollywood, Calfornia. Voir ci-dessous. Le titre est extrait de son album solo Controlled Chaos

Par son obsession, son dévouement et son travail ardu, Nita est non seulement l’une des meilleures guitaristes du monde, mais elle est également un modèle, un pionnier, une fanatique du fitness. Cette année, elle a été honorée aux prix She Rocks en tant que récipiendaire du prix "Inspire" qui lui a été donné par son héros de longue date, Steve Vai.

En plus de jouer avec Cooper, elle a également joué avec la star du R & B, Jermaine Jackson, FEMME FATALE, et THE IRON MAIDENS. Son habileté, sa présence sur scène exubérante et son amour pour tout ce qui touche la guitare ont permis à Nita de devenir une force véritablement imparable et sans limite.


« Modifié: Ven 15 Oct 21 23:26:58 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #5 le: Ven 13 Déc 19 18:49:26 »

Nita Strauss, la guitariste d'ALICE COOPER,  a sorti son premier album solo, "Controlled Chaos", le 16 novembre via Sumerian Records, détails ci-dessus et  ci-dessous le video clip officiel  pour  "Alegria"









« Modifié: Ven 15 Oct 21 23:27:13 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #6 le: Dim 14 Fév 21 15:36:08 »





Nita Strauss en interview avec Cassius Morris sur le tout nouveau podcast musical de WatchMojo "Innersleeve" a donné quelques détails sur son deuxième album solo à venir. Lorsqu'on lui a demandé si le LP serait à nouveau  entièrement instrumental, Nita a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "En fait, je vais avoir des chanteurs invités sur celui-ci. Je ne vais pas chanter, parce que je  veux ça sonne bien… [Rires] Mais j'ai des gens beaucoup plus talentueux, je pense, que moi, en invités, et puis le reste sera instrumental. "

Le nouveau disque de Strauss, qui est provisoirement attendu plus tard cette année, fera suite à son premier album solo, "Controlled Chaos", sorti en 2018 via Sumerian Records (voir ci-dessus).

L'année dernière, Nita a déclaré à Heavy New York que son deuxième album solo serait toujours "un disque de shred instrumental. Vous verrez le côté le plus agressif encore, vous verrez le côté le plus léger et le côté le plus heureux, le côté le plus paisible », dit-elle. "Je viens de terminer l'une des ballades de cet album, et je suis extrêmement fière de cette chanson. Il y aura donc certainement un large éventail d'émotions différentes. Et le plus grand changement, est donc que je vais avoir un ou deux chanteurs invités sur quelques chansons de celui-ci. Ce sera donc la principale différence entre les deux disques. "

En avril, Nita a lancé "Rock Guitar Fundamentals" - un programme d'enseignement de la guitare en ligne en trois modules adapté aux apprenants de tous niveaux. Le cours est disponible sur www.iwanttoplayguitar.com.


Strauss joue avec Alice Cooper depuis 2014 lorsqu'elle a remplacé  Orianthi.


[/color]
« Modifié: Dim 14 Fév 21 15:37:49 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #7 le: Ven 15 Oct 21 23:28:46 »

Nita Strauss, la guitariste soliste d’ ALICE COOPER, a sorti dans le clip ci-dessous son tout nouveau single, "Dead Inside", sa première nouvelle musique depuis la sortie de son premier album solo, "Controlled Chaos" en 2018 (détails dans les news).



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
: NITA STRAUSS [Guitariste d'Alice Cooper]
« Réponse #8 le: Lun 17 Jan 22 22:55:40 »







Quelques vidéos de la performance de Nita Strauss le 15 janvier au Harrisburg Midtown Arts Center à Harrisburg, en Pennsylvanie,  ci-dessous.

L'étape automne 2021 de la tournée "Winter Wasteland" de Nita a débuté le 10 novembre à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et s'est terminée le 18 décembre à Angola, dans l'Indiana.

Plus tôt ce mois-ci, Nita a parlé à Terrie Carr de la station de radio 105.5 WDHA de Morristown, dans le New Jersey, de l'avancement des sessions d'écriture et d'enregistrement de l'album solo qui fera suite à "Controlled Chaos" en 2018. Elle a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "L'enregistrement de l'album est presque terminé. Nous attendons juste quelques chanteurs. Les guitares sont terminées, la batterie, la basse - tout est terminé.

"C'est la première fois que je collabore avec des chanteurs sur quoi que ce soit, donc c'est un peu un jeu d'attente – cela teste un peu ma patience – mais cela en vaut la peine à la fin", a-t-elle poursuivi.

"Nous allons faire moitié-moitié – donc six pistes instrumentales et six pistes avec des chanteurs invités."

Dans une interview séparée avec "The Mistress Carrie Podcast", Nita a déclaré à propos de sa décision de faire le prochain LP "moitié chansons vocales et moitié instrumentales :" Je le sentais, et le label et tout le monde étaient d'accord, c'est toujours important pour moi de garder mon identité en tant que guitariste et pas juste trop bifurquer et dire, 'Ok, eh bien, maintenant ce ne sont que des invités.' Laissez-moi encore un peu de ce qui fait de moi ce que je suis, c'est-à-dire le shred instrumental. Et les morceaux instrumentaux que j'ai écrits sur ce disque sont, je pense, meilleurs que tout ce que j'ai fait sur le premier. Et j'ai certains de mes préférés absolus [chanteurs invités]. Nous devrions être prêts à le sortir le printemps prochain."





« Modifié: Lun 17 Jan 22 23:08:56 par MetalDen »