Nouvelles:

Auteur Sujet: TREAT [Hard rock/ AOR Suède]  (Lu 32610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Treat
« Réponse #15 le: Mer 17 Mar 10 16:38:09 »
En ce qui me concerne je ne retiendrai qu'un seul titre (et encore loin d'être parfait) c'est Tangled up mais c'est le seul que j'aime bien sur cet album , le reste est trop moderne pour moi.
:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:sacré hard fm!!!
trop moderne par rapport a quoi, c'est sur que par rapport a jean ferrat c'est moderne mais autrement je vois pas bien

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Treat
« Réponse #16 le: Mer 17 Mar 10 17:12:48 »
:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:sacré hard fm!!!
trop moderne par rapport a quoi, c'est sur que par rapport a jean ferrat c'est moderne mais autrement je vois pas bien

Vaste débat également sur le "moderne",
je me suis repassé la disco' de House of Lords et très souvent l'évolution du son peut-être classé de moderne ;
alors là forcement j'adhère.
Ds les dernièrs gpes statués "modernes" entre autre : Loverboy et Def Lepp' ; mais je vois sutout une évolution et en concert ces gpes continuent de nous honorer de l'ensemble de leur carrière, donc tout bénef'.

Pour finir, le Treat ... mouais je demande à entendre plus,
bien mais comme des centaines (grosses dizaines) rien que sur ces trois dernières années,
me semble t-il  :neutral:
Enfin, il viendra se positionner ds la Cdthèque à côté du "Organized crime" en temps voulu.
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #17 le: Mer 17 Mar 10 23:01:00 »
Par rapport aux precedent du même groupe.
Sur l'album "coup de grace" les sons des guitares sonnent un peu plus metal et par rapport aux ambiances rajoutés par ci par là , les sons de claviers , la voix orientale sur un morceau en intro , l'intro du premier titre aussi , cet album se differenci quand même des precedents de 1992 et d'Organized Crime de 1989 , et pour moi cet album n'est pas du hard FM mais sonne plutôt comme du metal melodic.
l'album n'est pas nul , je dirai qu'il est commun aux autres groupes dans le même style de zic et ce n'est pas un album exceptionnel , beaucoup vont le trouver super au debut et vont vite s'en lasser.  ;)
metal melodique :eek: :eek:impossible pr moi je le trouve mm plus melodique que organized et l'eponyme de 1992 est pr moi plus hard , bon aussi mais nettement plus hard rock classique moins fm, celui ci est tres tres fm/ toi qui ecoute place vendome je vois pas trop la diff sur le son dit moderne de celui ci et sur le cote metal melodique par rapport aux deux place

Hors ligne chris

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #18 le: Jeu 18 Mar 10 00:32:06 »
Par rapport aux precedent du même groupe.
Sur l'album "coup de grace" les sons des guitares sonnent un peu plus metal et par rapport aux ambiances rajoutés par ci par là , les sons de claviers , la voix orientale sur un morceau en intro , l'intro du premier titre aussi , cet album se differenci quand même des precedents de 1992 et d'Organized Crime de 1989 , et pour moi cet album n'est pas du hard FM mais sonne plutôt comme du metal melodic.
l'album n'est pas nul , je dirai qu'il est commun aux autres groupes dans le même style de zic et ce n'est pas un album exceptionnel , beaucoup vont le trouver super au debut et vont vite s'en lasser.  ;)

c'est vrai que je trouve aussi qu'il sonne un peu plus hard ,a la premiere ecoute je le trouve pas trop mal
mais je risque de vite m'en lasser ,je trouve quand meme dedans un espece de son moderne par moments qui me gene :confused:
donc pour moi, a ecouter mais avec moderation  ;)

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Treat
« Réponse #19 le: Jeu 18 Mar 10 18:01:19 »
:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:sacré hard fm!!!
trop moderne par rapport a quoi, c'est sur que par rapport a jean ferrat c'est moderne mais autrement je vois pas bien

evidemment que l'approche est plus moderne
apres, c'est une histoire de gout, mais personne ne peut nier que le son du groupe s'est modernisé
perso je le trouve pas mal, mais comparé a un "1992" ou un "pleasure principle", j'appelerai ça de la piquette , ou alors faut découvrir le groupe avec cet album ,  mais ça reste dans le cadre d'un point de vue  personnel  ;)

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #20 le: Jeu 18 Mar 10 18:04:03 »
Par rapport aux precedent du même groupe.
Sur l'album "coup de grace" les sons des guitares sonnent un peu plus metal et par rapport aux ambiances rajoutés par ci par là , les sons de claviers , la voix orientale sur un morceau en intro , l'intro du premier titre aussi , cet album se differenci quand même des precedents de 1992 et d'Organized Crime de 1989 , et pour moi cet album n'est pas du hard FM mais sonne plutôt comme du metal melodic.


analyse de l'album que je partage egalement, bien que "metal mélodique" me parait exagéré :laugh:.
« Modifié: Jeu 18 Mar 10 18:06:55 par Seb »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #21 le: Jeu 18 Mar 10 18:59:00 »
evidemment que l'approche est plus moderne
apres, c'est une histoire de gout, mais personne ne peut nier que le son du groupe s'est modernisé
perso je le trouve pas mal, mais comparé a un "1992" ou un "pleasure principle", j'appelerai ça de la piquette , ou alors faut découvrir le groupe avec cet album ,  mais ça reste dans le cadre d'un point de vue  personnel  ;)

C'est clair que c'est un mélange de leurs musts 70% avec des choses plus actuelles 30%.
Mais de là à dire que c'est de la piquette comparé à Pleasure Principle, c'est exagéré.

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #22 le: Jeu 18 Mar 10 19:08:50 »
C'est clair que c'est un mélange de leurs musts 70% avec des choses plus actuelles 30%.
Mais de là à dire que c'est de la piquette comparé à Pleasure Principle, c'est exagéré.

réécoute "the pleasure principle" Aorgod, on en reparle apres

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #23 le: Jeu 18 Mar 10 19:18:56 »
réécoute "the pleasure principle" Aorgod, on en reparle apres


Je crois que j'en suis à la 200ème écoute depuis sa sortie. Je le connais par coeur. C'est un classique.
C'est sûr que le dernier est un cran en dessous mais ton terme piquette laisse à penser que tu le trouves mauvais voir plus.

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #24 le: Jeu 18 Mar 10 19:36:07 »
Je crois que j'en suis à la 200ème écoute depuis sa sortie. Je le connais par coeur. C'est un classique.
C'est sûr que le dernier est un cran en dessous mais ton terme piquette laisse à penser que tu le trouves mauvais voir plus.

non, juste que je diffère les albums excellents des bons albums tout simplement
on est souvent vite emballé quand un album parait bon, mais quand on réécoute ce qu'ils ont fait avant, souvent enfin pour moi je ne retrouve pas le groupe que j'aimais
ça me fait ça d'ailleurs avec HOUSE OF LORDS; si je m'ecoute le dernier que j'aime bien et qu'apres je me passe un "demon's down" par exemple, putain je me demande qu'est ce qui s'est passé pour que le groupe nous sorte un bon album alors qu'avant il sortait classique sur classique.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #25 le: Jeu 18 Mar 10 19:45:36 »
non, juste que je diffère les albums excellents des bons albums tout simplement
on est souvent vite emballé quand un album parait bon, mais quand on réécoute ce qu'ils ont fait avant, souvent enfin pour moi je ne retrouve pas le groupe que j'aimais
ça me fait ça d'ailleurs avec HOUSE OF LORDS; si je m'ecoute le dernier que j'aime bien et qu'apres je me passe un "demon's down" par exemple, putain je me demande qu'est ce qui s'est passé pour que le groupe nous sorte un bon album alors qu'avant il sortait classique sur classique.

J'ai eu le même sentiment pour le dernier House of Lords. Je m'en lasse maintenant.

Je préfère que tu dises que le dernier Treat est bon mais pas excellent. Moi je dirais très bon.  :laugh:

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #26 le: Jeu 18 Mar 10 19:58:44 »
J'ai eu le même sentiment pour le dernier House of Lords. Je m'en lasse maintenant.

Je préfère que tu dises que le dernier Treat est bon mais pas excellent. Moi je dirais très bon.  :laugh:

ouais, enfin pour "piquette" c'est mon coté provoc' tu m'connais  :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #27 le: Jeu 18 Mar 10 20:07:26 »
ouais, enfin pour "piquette" c'est mon coté provoc' tu m'connais  :laugh:

Ouais et ça me plait bien.  ;)

PS: Sauf pour le dernier Bon Jovi bien sûr.  :laugh:

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Treat
« Réponse #28 le: Jeu 18 Mar 10 20:10:08 »
Ouais et ça me plait bien.  ;)

PS: Sauf pour le dernier Bon Jovi bien sûr.  :laugh:

et dire que t'etais un homme de gout...dans le passé  :lol:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
et dire que t'etais un homme de gout...dans le passé  :lol:


Je vieillis.  :laugh: :laugh: