FORUM > RockMeeting AWARDS

Vos 15 meilleurs albums de tous les temps - tous genres confondus

<< < (2/7) > >>

PilgrimWen:
Je continue mes anecdotes, si vous me le permettez... (de toute façon, m'en fous de votre approbation! :laugh: )

BONFIRE - Fireworks
 :fleche: Premier, tout premier disque de BONFIRE! J'avais découvert, par le biais de propositions YouTube, le titre "Sweet Obsession". A l'époque, comme pour toute nouvelle découverte, je me suis passé en boucle le titre. Puis, ne sachant comment obtenir LA chanson, j'avais demandé à un pote, fan de téléchargement à gogo, s'il pouvait me la dénicher. Recherche infructueuse. Je me suis donc rabattu vers l'achat du disque. Je crois que c'est véritablement à ce moment précis que j'ai basculé chez les zouaves férus de musique format physique! :laugh: Toujours est-il que je l'ai joué, usé jusqu'à la corde, cet opus!

Seb.Roxx:
j'avais oublié de citer l'excellent "Animalize" de KISS qui m'a mis les 2 pieds dans ce groupe .....

Seb.Roxx:

--- Citation de: PilgrimWen le Dim 21 Sep 14 14:51:19 ---Je continue mes anecdotes, si vous me le permettez... (de toute façon, m'en fous de votre approbation! :laugh: )

BONFIRE - Fireworks
 :fleche: Premier, tout premier disque de BONFIRE! J'avais découvert, par le biais de propositions YouTube, le titre "Sweet Obsession". A l'époque, comme pour toute nouvelle découverte, je me suis passé en boucle le titre. Puis, ne sachant comment obtenir LA chanson, j'avais demandé à un pote, fan de téléchargement à gogo, s'il pouvait me la dénicher. Recherche infructueuse. Je me suis donc rabattu vers l'achat du disque. Je crois que c'est véritablement à ce moment précis que j'ai basculé chez les zouaves férus de musique format physique! :laugh: Toujours est-il que je l'ai joué, usé jusqu'à la corde, cet opus!

--- Fin de citation ---

"fireworks' c'est également le 1er que j'ai découvert (après avoir vu le clip de "sweet obsession' sur une VHS en Février 1992 je pense) ; mais "Point blank" m'a + marqué par contre.

PilgrimWen:

--- Citation de: Seb.Roxx le Dim 21 Sep 14 14:52:11 ---j'avais oublié de citer l'excellent "Animalize" de KISS qui m'a mis les 2 pieds dans ce groupe .....

--- Fin de citation ---

Hmm. Dans mon cas, avec KISS, ce fut "Creatures Of The Night" ;)

Tiens, j'avais oublié STEELHEART! Sur quelle chaîne avais-je zieuté le film Rockstar ? Aucune idée. Toujours est-il qu'un putain de déclic j'eus! J'ai cherché par la suite sur internet les artistes ayant participé à la BO. Et je trouvais : STEELHEART! Sans ça, je crois bien que je serais passé à côté... :laugh:

Fait drôle, au passage : je conserve depuis mes 16 ans les factures d'achats disques dans une pochette. Je peux donc vous dire avec exactitude quand j'ai acquis tel ou tel album :eek: :beer:

PilgrimWen:

--- Citation de: Seb.Roxx le Dim 21 Sep 14 14:54:28 ---"fireworks' c'est également le 1er que j'ai découvert (après avoir vu le clip de "sweet obsession' sur une VHS en Février 1992 je pense) ; mais "Point blank" m'a + marqué par contre.

--- Fin de citation ---

Un peu trop de remplissage, à mon goût, sur "Point Blank". Je lui préfère "Don't Touch The Light" et "Fireworks" ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique