Nouvelles:

Auteur Sujet: YES  (Lu 23175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dominic

  • Invité
YES
« le: Dim 21 Juin 09 18:36:00 »


Personnellement j'ai découvert YES en 1983 avec leur fameux "90125" et ce n'est qu'aprés que j'ai découvert que c'était un groupe de Prog Rock des 70's. J'ai découvert et aimer cette période mais finalement j'ai toujours accroché beaucoup plus à leur période AOR/Prog avec Trevor RABIN.
J'aime les 3 albums "90125", "Big Generator" ( sous-estimé) et TALK ( méconnu )
  
« Modifié: Mar 12 Sep 17 12:44:21 par MetalDen »

Hors ligne jack17

  • Membre
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : YES with TREVOR RABIN
« Réponse #1 le: Dim 21 Juin 09 18:48:07 »
j'ai découvert YES avant sa période Trevor Rabin , fin '70 avec des album comme: "Going for the One" & "Drama"

"90125" est un très bon album que j'ai trouvé super dès sa sortie, c'était le renouveau d'un groupe & une reconnaissance mondiale pour ce groupe!
"Big Generator" est excellent aussi, de la même lignée avec  de super titres!

"Talk" pour moi est nettement en dessous, perso je l' ai très peu écouté, je sais même plus si je l'ai... faut que j'aille vérifier dans ma CDtèque!

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : YES with TREVOR RABIN
« Réponse #2 le: Dim 21 Juin 09 18:48:30 »
Toujours eu un peu de mal aussi avec la 1ère période.. ;)

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : YES with TREVOR RABIN
« Réponse #3 le: Lun 22 Juin 09 18:16:57 »
C'est certain que Trevor Rabin à apporté un aspect plus orienté AOR avec aussi de grosses guitares quasiment Hard Rock et c'était très réussi. Un peu comme il l'avait fait dans Manfred Mann's Earthband sur l'excellent album "Chance". Il a sorti un superbe album solo "Can't Look Away" en 89 (son quatrième) qui rappelle un peu sa période Yes. Je crois qu'aujourd'hui il est citoyen Américain, mais il est d'origine Sud Africaine, Johannesburg. Et son premier groupe, Rabbit, était un groupe de là bas entre 72 et 78.

Hors ligne jack17

  • Membre
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Re : YES with TREVOR RABIN
« Réponse #4 le: Lun 22 Juin 09 20:23:17 »
Toujours eu un peu de mal aussi avec la 1ère période.. ;)

Bon c'est normal, la 1ere période de YES est totalement différente des albums avec Trevor Rabin, surtout les albums entre 68 et 76 ou le groupe enregistrait parfois des titres très long (10 min et plus) et très prog et planant sortant même un double album comprenant qu'un titre (en plusieur parties) "tales from the topographic Océan" !

YES c'est un peu comme GENESIS et un gros changement musical dans les '80 ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
YES We Can Fly video
« Réponse #5 le: Mer 06 Juil 11 12:34:34 »

Nouvelle video pour accompagner la sortie du nouvel album (voir détails dans les news)

http://www.youtube.com/watch?v=AKJwXLCnBKs#ws




« Modifié: Mar 12 Sep 17 12:38:55 par MetalDen »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
YES "In the Present - Live from Lyon"
« Réponse #6 le: Lun 07 Nov 11 13:15:53 »


                                                     


Le groupe YES sortira une édition (2CD/DVD( de "In The Present – Live From Lyon" le 2 Décembre 2011 en Europe. Le spectacle a été enregistré à Lyon le 1er décembre 2009.

LINE UP :    Benoit David: chant
                   Steve Howe: guitare
                   Chris Squire: basse
                   Alan White:   batterie
                   Oliver Wakeman: claviers


Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
YES
« Réponse #7 le: Sam 18 Fév 12 18:10:19 »


Info :

Benoît David, le chanteur canadien de YES, éprouve des difficultés à se remettre d'une maladie ce qui  a contraint le groupe à annuler les 3 derniers concerts de leur tournée européenne en décembre dernier. Refusant d'annuler la prochaine tournée prévue en Asie et en Océanie, YES a fait appel à Jon Davison (Glass Hammer) pour remplacer David. Il n'est pas précisé si ce remplacement est définitif ou temporaire...



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
YES - Paris - Grand Rex 13/05/2014
« Réponse #8 le: Jeu 07 Nov 13 18:41:26 »


YES en concert exceptionnel le 13 mai 2014 au Grand Rex à Paris !

 

Son nom est indissociable du rock progressif; on peut même dire qu'il en est le pionnier. Le légendaire groupe YES sera en concert exceptionnel le 13 mai 2014 au Grand Rex à Paris ! Au programme de cette soirée unique : The Yes Album, Close to the Edge et Going for the One, trois de leurs meilleurs albums, joués en intégralité ! Plus de 2h50 de show !

Formé en 1968 par Jon Anderson et Chris Squire, Yes est un des plus grands groupes de rock progressif/symphonique de l'histoire. Sorti en 1971, The Yes Album suivi de près par Fragile, rencontrent un vif succès. L'année d'après, Close to the Edge confirme le talent des Britanniques.

Avec ses chansons longues, ses paroles mystiques, ses pochettes d'albums élaborées et ses prestations scéniques impressionnantes, Yes s'impose et remporte au cours de sa carrière le Grammy Award Best Rock Instrumental Performance avec le titre Cinema en 1985.

Depuis plus de quarante ans, le groupe (qui a vendu 10 millions d'albums) ne cesse de créer des oeuvres magistrales, inspirant fans et musiciens à travers le monde. Leur dernier opus, Fly from Here, est sorti en 2011. On parle d'un 21e album normalement prévu dans le courant de l'année 2013, le premier avec Jon Davidson au chant !

Trois albums mythiques de YES joués dans leur intégralité et 2h50 de concert : Chris Squire (basse), Steve Howe (guitare), Alan White (batterie), Geoff Downes (claviers) et Jon Davidson (chant) vous donnent rendez-vous pour une expérience unique le 13 mai 2014 au Grand Rex à Paris !

Yes - And You And I - live



Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
YES - "Heaven & Earth"....nouvel album
« Réponse #9 le: Jeu 15 Mai 14 16:18:35 »

Le nouvel album de YES, intitulé "Heaven & Earth", sortira le 1er Juillet 2014 en France. Ce sera le 1er album réalisé avec le chanteur Jon Davidson.



                                



Tracklist de "Heaven & Earth" :

01. Believe Again
02. The Game
03. Step Beyond
04. To Ascend
05. In A World Of Our Own
06. Light Of The Ages
07. It Was All We Knew
08. Subway Wall


Line-Up :

Jon Davidson : Chant & Guitare
Steve Howe : Guitare & Chœurs
Chris Squire : Basse & Chœurs
Alan White : Batterie
Geoff Downes : Claviers



« Modifié: Jeu 15 Mai 14 16:21:19 par Christine »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
YES
« Réponse #10 le: Ven 13 Juin 14 17:35:28 »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : YES
« Réponse #11 le: Sam 14 Juin 14 16:26:11 »

J'espère que la suite sera plus enlevée parce que là c'est bisounours et bonbons haribo.  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
YES
« Réponse #12 le: Sam 14 Juin 14 17:20:16 »

 :laugh: yep j'espère aussi !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : YES
« Réponse #13 le: Mer 02 Juil 14 23:13:11 »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : YES
« Réponse #14 le: Jeu 03 Juil 14 07:18:59 »
  :laugh: :laugh: Et ça continue dans la mièverie, la barbe à papa... 2 de tension, une verveine pour YES et au lit.