Nouvelles:

Sondage

Selon vous, après le décès de Steve Lee, que devraient faire les membres de Gotthard

Recruter un nouveau chanteur
Se séparer

Auteur Sujet: GOTTHARD  (Lu 176892 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

SebROXX

  • Invité
Re : GOTTHARD
« Réponse #45 le: Ven 11 Sep 09 23:05:00 »
Moi, c'est l'inverse, je suis resté un peu sur ma faim, surtout au niveau des compos, pas à la hauteur des deux précédents album...je sens que je vais me faire lyncher... :laugh:
Du coup, je me repasse Domino Effect...

ils ont oublié de faire une ballade du nom de "The call 2", non?  :lol:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #46 le: Ven 11 Sep 09 23:20:03 »
ils ont oublié de faire une ballade du nom de "The call 2", non?  :lol:

Ah, ben ça doit être ça alors  :exclaim: :lol:
Christian...

Axldobby

  • Invité
Re : GOTTHARD
« Réponse #47 le: Ven 11 Sep 09 23:26:59 »
Qu'est ce que c'est que cette expression merdique (dsl mais ça me tape sur les nerfs de lire ça :confused: ) du "commercial" ? Dès qu'un truc est en vente, logiquement il est commercial ! ::)
Un album plus "promu" ou "médiatisé", ok. Mais un album "commercial", ça me choque un peu comme expression. Je saisis le message, mais l'appellation me semble faussée. ;)

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #48 le: Sam 12 Sep 09 00:46:06 »
Axl.... ça fait 15 fois au moins que tu nous la ressort celle la....... on a le droit d'employer les mots qu'on veut.... en plus.... il est du meme avis que Metalden et moi alors je lui donne le droit de le dire autant de fois qu'il veut !!!  :laugh:
Quant à toi Tis, j'adore Domino effect aussi mais je suis bien contente de voir qu'ils ne nous ressortent pas la meme chose. Meme les ballades de cet album ont plus de peche que FALLING ou THE CALL (et pourtant ces 2 titres je les trouve supers), ça m'aurait ennuyé s'ils étaient restés dans le meme style douceureux (ça se dit ça Axl ?  :laugh:) que Domino Effect.... tu t'encroutes mon vieux Tis  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GOTTHARD
« Réponse #49 le: Sam 12 Sep 09 09:26:30 »
Qu'est ce que c'est que cette expression merdique (dsl mais ça me tape sur les nerfs de lire ça :confused: ) du "commercial" ? Dès qu'un truc est en vente, logiquement il est commercial ! ::)
Un album plus "promu" ou "médiatisé", ok. Mais un album "commercial", ça me choque un peu comme expression. Je saisis le message, mais l'appellation me semble faussée. ;)

 :laugh:  punaise t'arrive a t'énerver même quand on parle pas de toi ! Pour pratiquer Aorgod depuis maintenant un bon peu, je te garantis que c'est pas le côté péjoratif de l'expression qu'il a employé !  ::) tu prends tout au 1er degré !

 C'est le propos d'un fan du groupe, tout comme moi, qui a trouvé le précédent un cran en dessous, alors c'est pas toujours facile d'exprimer ce cran, Caroline a donné des éléments, commercial résume le fait qu'on a l'impression sur certains titres qu'ils avaient appliqué une recette, mécaniquement, tout en étant très bien fait, sans qu'il y ait l'étincelle, d'autres disent "tournent en rond" ou "rabachent", je resumerai pour pas être péjoratif en disant qu'il était bon, celui là est excellent, ils sont sortis de la routine pour essayer de varier les compositions, en puisant dans toutes les facettes du hard, y compris les fondatrices comme Deep Purple, l'ennui de ces albums qui donnent 10 fois le même titre n'est pas ici à l'ordre du jour.

Pour accompagner la chro, je vais rapatrier les anciennes, comme j'ai fait pour d'autres groupes, et si l'aspect "commercial" avait quand même rassemblé une majorité, certains avait ressenti ce qu'on a exprimé, bref mon cher il y en a pour tous les goûts une fois de plus, il faut savoir l'accepter et accepter le vocabulaire qui l'exprime, quand bien sur il n'est pas insultant  !  ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #50 le: Sam 12 Sep 09 10:16:47 »
Qu'est ce que c'est que cette expression merdique (dsl mais ça me tape sur les nerfs de lire ça :confused: ) du "commercial" ? Dès qu'un truc est en vente, logiquement il est commercial ! ::)
Un album plus "promu" ou "médiatisé", ok. Mais un album "commercial", ça me choque un peu comme expression. Je saisis le message, mais l'appellation me semble faussée. ;)

Super Metalden a répondu à ma place. :laugh: Mais en plus j'avais trouvé Domino Effect excellent. :laugh:
Je ne t'en veux pas Axl, j'aime bien la fougue de temps en temps, ça réveille les posts.

Axldobby

  • Invité
Re : GOTTHARD
« Réponse #51 le: Sam 12 Sep 09 10:21:40 »
Je ne prends pas ça pour moi, Denis ;) Imagine qu'un autre membre aurait eu la même réaction que la mienne: lui aurais-tu servi ce même discours ? J'en doute. Simplement, j'ai eu des antécédents qui font qu'aujourd'hui, dès que je dis quelque chose, c'est considéré comme de l'injure. :lol: Et non, je ne suis pas parano. :smile: ;)

Si comme tu l'évoquais, l'expression signifie "toujours le même train-train", alors parle de "non-originalité" ou de "remake" ;) Pas d'accord ?

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GOTTHARD
« Réponse #52 le: Sam 12 Sep 09 10:29:03 »
Super Metalden a répondu à ma place. :laugh: Mais en plus j'avais trouvé Domino Effect excellent. :laugh:
Je ne t'en veux pas Axl, j'aime bien la fougue de temps en temps, ça réveille les posts.

oui je suis en train de rapatrier, tu avais mis 95/100 !  :laugh: ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GOTTHARD
« Réponse #53 le: Sam 12 Sep 09 10:33:04 »
Je ne prends pas ça pour moi, Denis ;) Imagine qu'un autre membre aurait eu la même réaction que la mienne: lui aurais-tu servi ce même discours ? J'en doute. Simplement, j'ai eu des antécédents qui font qu'aujourd'hui, dès que je dis quelque chose, c'est considéré comme de l'injure. :lol: Et non, je ne suis pas parano. :smile: ;)

Si comme tu l'évoquais, l'expression signifie "toujours le même train-train", alors parle de "non-originalité" ou de "remake" ;) Pas d'accord ?

bon tu avais l'air énervé !  :laugh:  Je suis d'accord avec toi sur le fond, et souvent j'interviens quand c'est excessif, mais certains mots ne veulent pas dire la même chose dans des contextes différents, et là, en lisant à demi mots et dans le contexte, Aorgod a confirmé, c'était pas du tout méchant. Mais bon, comme dit Aor, tu nous met de l'animation de bon matin !  ;)

Axldobby

  • Invité
Re : GOTTHARD
« Réponse #54 le: Sam 12 Sep 09 10:37:37 »
Citation de: MetalDen
bon tu avais l'air énervé !  :laugh:  Je suis d'accord avec toi sur le fond, et souvent j'interviens quand c'est excessif, mais certains mots ne veulent pas dire la même chose dans des contextes différents, et là, en lisant à demi mots et dans le contexte, Aorgod a confirmé, c'était pas du tout méchant. Mais bon, comme dit Aor, tu nous met de l'animation de bon matin !  ;)
Nan nan, jsuis pas énervé ;) :laugh: Je suis en train de remonter la pente, après une semaine maladie :lol: Si je suis intervenu x fois sur cette appellation, c'est qu'elle est utilisée à tort et à travers, au point de se demander le sens exact du mot. Cela répond à ta réaction, Caro ;)
C'est trop facile d'user de ce mot à n'importe quelle sauce.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GOTTHARD
« Réponse #55 le: Sam 12 Sep 09 10:52:11 »
C'est trop facile d'user de ce mot à n'importe quelle sauce.
Il te suffit de regarder le contexte, ca paut être très positif, par exemple un fan d'AC/DC qui va te mettre la performance commerciale du groupe en citant des millions d'albums vendus, c'est évidement positif pour lui, je te laisse trouver l'exemple inverse !  :laugh:

Pour revenir au sujet, voici touts les commentaires du précédent, dans toute sa diversité, y compris des 30/100 et 45/100 un brin exagérés  !  :laugh:

http://rockmeeting.com/index.php/commentaires/577-gotthard-domino-effect-
« Modifié: Sam 12 Sep 09 10:53:48 par MetalDen »

Axldobby

  • Invité
Re : GOTTHARD
« Réponse #56 le: Sam 12 Sep 09 11:19:11 »
Celui qui sortira juste le chiffre concernant l'explosion des ventes dans un commentaire, ça n'aidera pas à convaincre les autres du bien fondé de l'album et de la qualité qui se cache derrière un tel opus. Avis perso ;)
Par contre, celui qui donnera un avis avec chiffre et arguments à l'appui, il aura surement de grandes chances de rallier d'autres gens à sa cause !
Bon, gros débat, et là on parle de GOTTHARD: petite dérive ;)

SebROXX

  • Invité
Re : GOTTHARD
« Réponse #57 le: Sam 12 Sep 09 11:24:10 »
Je ne prends pas ça pour moi, Denis ;) Imagine qu'un autre membre aurait eu la même réaction que la mienne: lui aurais-tu servi ce même discours ? J'en doute. Simplement, j'ai eu des antécédents qui font qu'aujourd'hui, dès que je dis quelque chose, c'est considéré comme de l'injure. :lol: Et non, je ne suis pas parano. :smile: ;)

Si comme tu l'évoquais, l'expression signifie "toujours le même train-train", alors parle de "non-originalité" ou de "remake" ;) Pas d'accord ?

je suis OK avec Axel
ce terme n'est pas toujours valorisant , surtout que quand il est employé c'est souvent pour des groupes qui ne vendent pas des masses :lol:
mais bon, l'AORGOD sait parler aux femm....euh aux fans, donc tout est OK. :lol:
« Modifié: Sam 12 Sep 09 11:26:07 par SebROXX »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #58 le: Sam 12 Sep 09 12:10:28 »
je suis OK avec Axel
ce terme n'est pas toujours valorisant , surtout que quand il est employé c'est souvent pour des groupes qui ne vendent pas des masses :lol:
mais bon, l'AORGOD sait parler aux femm....euh aux fans, donc tout est OK. :lol:

Pour moi commercial ne veut pas dire forcémment mauvais. Mais appliquer toujours le même canevas à toutes ses productions finit pas être lassant.
Domino Effect était pour moi excellent. Un copié collé pour cet album m'aurait lassé. Gotthard a bien évolué mais va en vendre moins c'est sûr. Ils n'ont pas recherché à chaque fois la mélodie qui tue et qu'on chante sous la douche.

Merci du compliment Seb mais les femmes fans de Gotthard sur Rockmeeting j'en connais qu'une.

SebROXX

  • Invité
Re : GOTTHARD
« Réponse #59 le: Sam 12 Sep 09 12:14:28 »
Pour moi commercial ne veut pas dire forcémment mauvais. Mais appliquer toujours le même canevas à toutes ses productions finit pas être lassant.
Domino Effect était pour moi excellent. Un copié collé pour cet album m'aurait lassé. Gotthard a bien évolué mais va en vendre moins c'est sûr. Ils n'ont pas recherché à chaque fois la mélodie qui tue et qu'on chante sous la douche.

Merci du compliment Seb mais les femmes fans de Gotthard sur Rockmeeting j'en connais qu'une.


ce groupe me lasse un peu aussi...